FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 822
Score : 122

Objectivement : non merci. Non merci pour les heures investies dans l'optimisation de nos persos,  dans les millions de kamas dépensés dans le runage précédent. De plus le fait de devoir briser des objets équivalents pour espérer obtenir le nombre opti de chasses est abusif : ce système doit clairement être retiré de sorte à obtenir le nombre max à 100% Malgré tout de bonnes idées de runage. Je trouve en tout cas ce système bien plus lourd que le précédent, le premier étant bien plus compréhensible. Bref merci de prendre en compte nos retours. (PS : et franchement je trouve le système bien plus complexe qu'avant)

-Bastoura, Osa du krosmoz

15 -5
Score : 2470

Bon..

Globalement on sent la bonne volonté qu'il y a derrière ce Devblog, mais je ne peux m'empêcher de rire jaune quand vous dites vouloir rendre le système plus simple et accessible. Les autres points sont globalement respectés j'ai l'impression.

Mais pourquoi toujours vouloir de l'aléatoire ? Pensez-vous à nos items actuels qui vont perdre soudainement de la valeur ? Qu'en est-il des items souvenir ? Doit-on détruire un item souvenir contre un autre pour s'assurer d'avoir 4 châsses ? *Court jeter son stuff composé en majorité d'items bleus*

En vous basant sur de l'aléatoire, vous allez certes augmenter la valeur des items gris, mais vous allez en même temps décevoir les joueurs qui farm le haut stasis pour drop des items légendaires (qui ne sera plus réellement rentable). Allez-vous augmenter le taux de drop de ces items pour compenser cela ?

Quid des épiques/reliques ? Sommes nous condamner à sacrifier des items chiants à drop pour avoir une châsse en plus (ou pas lol) ?

Y'a de l'idée, mais c'est maladroit sur certains points. J'attends de voir ce que ça donnera, mais j'ai peur.

11 -2
Score : 174

Trop d'aléatoire selon moi encore une fois, un peu le souci sur ce jeu. Je lis:

"Cette modification est totalement aléatoire, vous pouvez augmenter ou réduire le nombre de châsses d'un équipement.
Cette modification modifie également aléatoirement les couleurs des châsses."

Et j'ai aussi lu qu'il fallait sacrifier un item de la même rareté pour pouvoir accéder à une modification. Est-ce que ça veut dire que pour enchanter un item Souvenir, je vais devoir sacrifier un AUTRE item souvenir, sans MÊME avoir la garantie d'avoir les couleurs et le nombre de châsses souhaité ? Même pour des items légendaires, vous vous rendez un peu compte de ce que ça implique pour les items difficiles à obtenir ? Vous ne pensez quand même pas que les joueurs vont farm quatre, cinq, six fois le même item (un exemple au hasard, des Galons Driel smile) juste pour pouvoir enchâsser correctement leur item ? Rassurez-moi, je vous en prie ...

14 -2
Score : -255

Mes petits Galons Driel, si le système devient comme ça, je bouge pas mon stuff d'un millimètre, tant pis pour les châsses! Ce système m'a l'air pire qu'avant x_x

0 -2
Score : 3518

Ça me parait pas mal. A voir ce que ça donne IG.

5 -10
Score : 609

Après quelques calculs je viens de remarquer que nous étions en très large perte au niveau résistance ? ne serait-il pas judicieux d'ajouter une chasse de res elem ? parce que si le but était de soit : rendre les hauts stasis encore plus inaccessibles qu'ils ne le sont déja / nous demander un stuff par perso par donjon, c'est réussi biggrin (Je tiens à rappeler que pour gérer du s21 zinit il faut être runé un minimum pour que ça ne soit pas une torture)

7 -2

Salut,

Je t'invite à refaire tes calculs, quelques indices :
- certains slots donnent x2
- le bonus est plus fort qu'auparavant
- tu peux avoir bien plus de slots qu'avant

Avec 1 châsse par équipement montée au maximum de son bonus, vous vous retrouvez avec des statistiques à peine inférieures à ce que vous avez actuellement. La probabilité de n'obtenir qu'1 châsse par équipement actuellement possédé sur la totalité des objets identifiés est extrêmement faible.

Par ailleurs, le gain de puissance peut permettre de compenser les pertes de résistances sur certains contenus.

[Enio].

Score : 3171

Comme dis ci dessous :

"ARTISANAT
Le nombre, la couleur et l'ordre des châsses sont conservés lorsque la rareté d'un équipement est augmentée grâce à l'artisanat.
Ce fonctionnement permet de revaloriser l'artisanat. Il devient encore plus intéressant d'utiliser un équipement de faible rareté, d'optimiser ses châsses pour un coût réduit (puisqu'il faut sacrifier le même objet de faible rareté) et ensuite d'augmenter progressivement la rareté de l'équipement (puisque les caractéristiques des châsses sont conservées)."

En bref c'est donner tout l'intérêt de loot du blanc et de faire évoluer ce stuff une fois les chasses implantées ! Instaurer de la RNG sur la forgemagie est une idée de génie j'y avais jamais pensé (et pourtant je pense beaucoup au sujet du jeu ahah) c'est rétablir l'étincelle de la chance et non plus la morosité du farm stupide et méchant.

Pour faire simple on va retrouver l'esprit de la Forgemagie à la "Dofus", que de nostalgie...

2 -12
Score : 545

à quel moment la RNG sur les items est fun ? C'est justement pour moi un avantage par rapport à dofus, pas de jet aléatoire bidon.

4 0
Score : 51

Décevant, inutile, inaccessible, scandaleux, inintéressant.

8 -6
Score : 2034

Imagine: Tu devrais détruire une colère d'ogrest pour améliorer ta première colère d'ogrest XD

11 0

Bonjour,

Quelques surprises vous attendent encore de ce côté là du côté des moyens d'obtention wink

C'est par ailleurs une volonté que certains objets soient un peu plus compliqués à optimiser au maximum, notamment les épiques et reliques.

Score : 95

Donc en gros si je veux changer de châsse sur ma relique ou mon épique il va falloir que je sacrifie l'item équivalent ? C'est pas un peu too much ? Surtout via la dernière Maj qui a rendu le loot d'épique en Dj seulement à partir du S21 ?
Je suis pas trop convaincu de cette idée d'aléatoire forcée, ça risque d'apporter pas mal de frustration chez les personnes qui ont juste pas de chance sur le reroll de leurs items ( surtout les plus long à farm, comme certains items souvenirs ).

8 -1
Score : 837

Pour faire simple on va juste devoir refarmer nos stuffs en lootant des items blancs qui ont les chasses que l'ont cherche pour les évoluer en légendaire/souvenir.

Nos stuffs actuels seront obsolète car ils n'auront qu'une infime chance d'avoir les chasses max/bonnes couleurs.

Rassurons nous, nous pourrons changer le nombre de chasses en sacrifiant des items qui vallent des millions voir des dizaines de millions pour avoir le nombre de chasses optimales.

Entre dropper un item blanc qui tombe 2 3 fois par combat et sacrifier des millions de kamas je me demande ce que vont choisir les joueurs...

Même en retirant l'aléatoire (nombre de chasses, couleurs) le drop d'items blanc à up serait toujours plus intéressant que le sacrifice d'items de la même rareté

à mon avis, le nombre de chasse doit être plus simple à changer sur un item, sinon cela rendra tout nos stuffs légendaires/souvenirs/épiques/reliques OBSOLETE.

10 -1
Score : 402

Pire mise à jour

9 -6
Score : 2502

Retour de la premier forgemagie de wakfu avec le systeme ameliore et nom different on dirait

4 -4
Score : 3543

a toi aussi t'a remarque le recyclage, après la volonté.. les chasses.. bah c'est pas grave dans 3 ans on rechange, on est plus a quelques années près..

1 -2
Score : 354

Du coup, comment ça se passe pour les items souvenir ? C'est un upgrade "classique" ? Donc reroll l'item bas level ? Et les epiques/reliques ? Un Dofus prismatique je le reroll comment ?

5 0
Score : 3396

Il y a la réponse avant dans le sujet, ils savent pas encore pour les items souvenir. laugh

1 0
Score : 104

Moi ce qui me fait peur, c'est l'optimisation des châsses sur les objets ... devoir sacrifier un objet pour en aumgenter le nombre de châsse sur un autre identique ...
J'dis ça pour les 2 semaines que je viens de passer à farm des archimonstres pour drop seulement 3 fois l'objets désirés, ça va demander des années de farming pour pouvoir s'optimiser au maximun, et bon nombre d'anciens joueurs, que j'ai vu reprendre ces derniers risque juste de partir ...

11 0
Score : 211

J'aime beaucoup l'idée mais c'est la partie transition qui me fait peur, j'ai par exemple fini d'améliorer mon stuff en légendaire la semaine dernière pour qu'on me dise que c'était en fait une mauvaise idée car si je suis malchanceux sur un item (et il y en aura forcément sur lesquels je n'aurai pas ce que je veux) ça va me coûter une fortune :/
Un peu trop d'aléatoire à mon goût sinon mais j'aime beaucoup l'idée, essayez d'écouter un peu la commu avant de passer ça sur l'offi svp mais très bon travail dans l'ensemble, ça va permettre de fixer les trous dans les res, d'avoir un gameplay qui nous convient et j'étais pas fan des metamorpho qui sont supprimés !

5 -1
  • Nombre de châsses : les anciens équipements seront considérés comme non identifiés et leur nombre de châsses sera généré aléatoirement lors de leur identification.
  • Couleurs des châsses : les anciens équipements seront considérés comme non identifiés et les couleurs de leurs châsses seront générées aléatoirement lors de leur identification.

Merci de vous détendre votre farm n'est pas perdu, dans le meilleur des cas un système sera imaginé non pas aléatoirement mais par correspondance.
4 -9
Score : 3543

quand on te marque aleatoire, c'est pas par correspondance...

4 -2
Score : 1

bonne idée mauvaise execution 80% des "applications" et "sublimation" sont inutile ou negative et le fait d'avoir un effet doubler sur certain équipements pour les enchantement avantage certaines classes et build et donc fait l'inverse d'un de vos objectifs "proposer beaucoup plus de choix d'effets pour les équipements afin de créer plus facilement des "builds" originaux et singuliers." les personnages etant capable d'utiliser le plus de stat double efficacement avec leur kit font juste avoir un buff indirect dont elles ont pas besoin a cause du même probléme avec les equipements ( quand on a le choix entre deux classes d'equipement au lieu d'une on a plus d'options d'optimisation)

3 -3
Score : 84

Bravo mais alors là bravo....

Pour avoir rendu le système actuel en un Capharnaüm sans nom.
Non mais sérieusement c'est plus compliqué qu'avant.
Le jeu a seulement l'air encore plus élitiste et l'opti plus longue a faire.

Ce n'est pas une simplification mais bien un contenu "end game" pour faire passer le temps à ceux qui n'ont plus rien a faire , je ne vois que ça ...

En plus de cela on devra jouer au loto dès la prochaine maj avec nos equipements qui aurons peut etre perdu de la valeur si mauvaise chasse (nombres ou couleurs). Mouai, non merci, je vais encore stop le jeu.

Déjà que le jeu est chronophage, demande un investisement de ouf et d'une maj à l'autre , on peut tout perdre et tout recommencer.Non merci, vraiment je passe.

Moi je ne le sens pas vraiment, je suis deg. je testerai évidement, mais si ça ne me plait pas je ne poursuivrait pas l'aventure c'est sur.
Bref encore une fois j'ai esperé pour rien ... ce fut un retour bref sur wakfu ...

12 -6
Score : 4092

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre l'avis de beaucoup... L'aléatoire non merci,
oui le projet est bien, donne envie mais l'aleatoire, SURTOUT dans un cadre d'optimisation... ça va rapporter beaucoup plus de frustration...

Imaginez juste le mec qui a réussi à réunir deux dragocoiffes noires (ce qui est déja bien difficile grâce à la maj précédente de réunir deux épiques 200).... il veut augmenter un des jets sur une et sacrifie l'autre... Sauf que pas de pot ça à diminué le nombre de châsse! Vous la ressentez la GROSSE frustration? Avoir perdu un tel item pour avoir MOINS qu'avant? Imaginez pareil avec des items souvenir? il se passe quoi du coup? Ou des reliques?

Pareil la vous nous dites que les stuffs que l'on a déja optimisé et runés vont recevoir des jets aléatoires? donc en gros on a, soyons généreux, une chance sur deux de passer d'un stuff bon à un stuff pourri?

Mon elio a actuellement ses runes monocibles poussées à fond, donc ya des chances qu'il se choppent des stats de dégats de zone avec l'aléatoire que vous proposez? corrigez moi si je me trompe hein.mais si c'est avéré, ça va me faire un bon gros ragequit pendant un moment....

De même j'ai quelques stuff avec une rune épique, je l'avais choisi avec soin ma rune épique... et la, boum je vais me choper un truc inadapté à mon perso si j'ai pas de chance?

Revoyez votre aléatoire, svp ou proposez quelque-chose pour contrebalancer ça. 
Par exemple une recette ébéniste pour créer un équivalent des forgemarteaux pour modifier au besoin. L'idée est vraiment bonne mais cet aléatoire va vraiment tout gacher.

L'idée est bonne, hein vraiment, l'optimisation peut aller super loin, mais là ça sent le vinaigre vilain...
Et question qui a du déja être posée... Quid des kamas que nous avons dépensé et qui du coup vont servir à rien?

Courage à vous.

8 -2

Tu vois le verre à moitié vide, qu'en est-il de celui qui réussi ?
Frustration et euphorie sont clairement des émotions plus intéressantes que le calme plat car ça tu l'as dans ta vie de tous les jours.

2 -19
Score : 514

Je n'y avais pas pensé mais pour les items croupier non échangeable ( Coucou Ombrage), on va devoir farmé ? C'est insane

5 -2
Réagir à ce sujet