FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 808
Score : 2280

Et que deviennent les items full rune ? Une compensation ? Parce qu'on parle de plusieurs dizaines de millions de kamas quand même.

8 -8

Bonjour,

Je t'invite à relire attentivement la partie "TRANSITION" du devblog :

• Poudres : les anciennes poudres (obtenues avec l'ancien système de recyclage), pourront être manuellement converties en nouvelles poudres.
  • Runes de Forgemagie : elles pourront être converties manuellement en éclats magiques. Celles qui sont présentes sur les équipements seront converties en éclats magiques automatiquement lors de l'identification des équipements.
  • Nombre de châsses : les anciens équipements seront considérés comme non identifiés et leur nombre de châsses sera généré aléatoirement lors de leur identification.
  • Couleurs des châsses : les anciens équipements seront considérés comme non identifiés et les couleurs de leurs châsses seront générées aléatoirement lors de leur identification.
  • Marteaux de Forgemagie : ils n'auront plus d'effet et pourront être convertis manuellement en éclats magiques.
  • Runes épiques et reliques : elles pourront êtres converties manuellement en parchemins de Sublimation Épiques et Reliques. Celles qui sont présentes sur les équipements seront converties automatiquement en parchemins de Sublimations épiques ou reliques lors de l'identification des équipements (rappel : les Sublimations épiques et reliques n'ont aucun prérequis de châsses pour être appliquées).
  • Métamorfo : ils pourront être convertis manuellement en éclats.
  • Runes fabuleuses : elles seront converties en éclats magiques automatiquement lors de l'identification des équipements.
  • Métamorfrag : ils pourront être manuellement convertis en éclats magiques.
Score : 5277

Beaucoup d'informations, ça peut être sympa, hâte de tester sur la beta 

4 -10
Score : 225

Sympa le concept, un peu peur de l’énorme perte de résistance qu'on va avoir sur nos persos, je vois des runes qui donne 20% res dans un élément alors qu'avant c'était 10% dans tout les éléments donc 40 au total (nerf de moitié en gros)

5 0
Score : 2147

À noter qu'avant on avait jusqu'à 11 emplacements de runes défensives (en mettant un bouclier), et que maintenant on peut avoir jusqu'à 40 châsses totalement aléatoires et que sur certains équipements, l'effet est doublé.
Il y a largement moyen de compenser au niveau résistance, et même mieux encore, on peut remplir les trous de rési éventuels et ainsi avoir plus de choix dans les équipements.

1 -3
Score : 494

Très très peur de pratiquement tout au final, entre réunir des items de même rareté pour changé les emplacement, les rési a avoir qui on l'air compliqué, les effets des runes rélique/epique qui sont pas intéressant pour mon style de jeux  cette maj va fiche un gros coup dur, les items souvenirs, l'avoir de meme rareté également, la c'est chaud quand meme  bref, voir ça a la beta et j'espère me trompé pour ce réabonné 

8 -1
Score : 2147

Les items souvenir partent d'un item plus bas niveau qui est amélioré en souvenir. Etant donné qu'on a le même nombre de châsses max par équipement à tous les niveaux, il suffit de travailler les châsses avant l'upgrade souvenir.

0 -1
Score : 136

Honteux.

10 -10
Score : 155

Je penses que vous cherchez vraiment à tuer le jeux avec votre nouveau système.

13 -10
Score : 225

Effectivement le truc qui fait peur c'est les items à avoir dans la même rareté pour changer le nombre d'emplacement... 1 chance sur 4 d'avoir le nombre de chasse optimisé, ça peut vous prendre 10 équipements légendaires pour un seul équipement "parfait" quand on voit que certains items sont à 30 Millions de kamas ça fait peur.

10 -1
Score : 166

Aucune simplification observée, ce nouveau système est bénéfique uniquement pour l'élite du jeu. Au revoir nos millions de kamas dépensé dans un runage mélée, acuité ou bien distance. Et bonjour les nouveaux build avec 50% de res all pour un lvl 200..
Je le savais qu'on allait avoir une crasse, je le savais...

18 -8
Score : 494

Beaucoup s'en doutais on espérais ce trompé  biggrin

9 -4
Score : 40

Vous êtes en train de détruire votre jeu , d'abord la màj sur la personalisation tout flinguée puis la vous peter votre système de runages pour un sytème PLUS SIMPLE ??????????? FOUTAGE DE GUEULE ??

16 -8
Score : 2409

C'est genial en fait...
J'vais redevenir un gosse à un matin de noël bordel..

8 -15
Score : 354

Du coup, pour avoir un item parfait (genre full blanc, pour bonus + sublimation), je vais devoir utiliser un systeme aléatoire et sacrifier genre des centaines d'équipements ?

NON MERCI

20 -5
Score : 282

La premiere entreprise qui décide de delete l'avancement des joueurs.
Simplifier le runage en supprimant la forgemagie qui a peut être une 15 de runage différents pour rajouter prêt de 70 nouveaux bonus? ca va devenir tellement plus simple a gérer biggrin

23 -7
Score : 48

Juste pour ta première phrase, dans un 1er temps elle est fausse (ils donneront des compensations, des équivalents vis-à-vis des anciens items et peut-être même que le système évoluera d'ici la sortie officielle avec la bêta...).
Mais en plus bah, si tu avais joué à "Dragon Nest EU", tu saurais ce que veut vraiment dire "delte l'avancement des joueurs" mdr. (En gros, tous les joueurs du serveurs avaient perdus absolument tous leurs items à cause d'un bug provoqué par les devs, et il n'y avait quasi aucun moyen de les récupérer. Même après multiples compensations, le serveur EU va fermer à cause de la grosse perte de joueurs dans...6 jours ?)

0 -5
Score : 22743

Le concept m'a l'air déjà super compliqué, niveau accessibilité j'imagine déjà les joueurs s'arracher les cheveux... en tout cas j'espère que ça sera mieux expliqué IG que ne l'a été l'actuelle FM.

Surtout notez bien les effets dans les descriptions (parce que je me souviens des metamorfo il fallait obligatoirement passer par le forum...).

Entre les formes différentes (perso je pense que pour simplifier il aurait fallu se baser sur un code couleur tel qu'il y en a sur les objets pour pas rajouter un nouveau truc à comprendre), l'aléatoire et le fait que ça m'a l'air super gourmand en ressources/équipements j'ai peur qu'on enterre un peu plus le monocompte et qu'on rende l'opti encore plus longue pour les multi.

Vu le nombre de choix et le manque de builders vous n'imaginez même pas comme c'est casse-tête de se lancer là-dedans.

Le système a des côtés prometteurs mais je trouve que ce n'est pas facilement accessible (à comprendre et à prendre en main) pour le joueur lambda et vu les lacunes d'explications IG (comme je l'ai dit) j'ai peur que ça ne passe juste pas... ce n'est vraiment pas possible de simplifier un peu ? :/ 
En commençant par virer l'aléatoire (qui n'a jamais été fun) et peut-être retirer cette idée d'augmenter les châsses (donnez le maximum tout de suite).
Ensuite mettez nous un endroit IG ou quelque chose où on puisse consulter les effets de tout ça (le ptit tableau du devblog) sur un tableau d'affichage d'un atelier forgemage par exemple.

15 -2
Score : 1321

Très sympa tout ça, à voir ce que ça va donner.
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi la volonté n'apparaît plus dans les châsses. C'est une stat importante et très appréciée en compétitif. J'espère que des ajustements seront envisagés en fonction.

4 -10

Bonjour,

La volonté pourra se retrouver via des Sublimations (qui sont WIP et à équilibrer pour le moment).

Score : 486

Quid des items souvenir ? Farme un item blanc pour le mettre comme on veut d'accord mais je farm pas des yugonettes jamais de la vie

14 -1

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore décidés, mais des modifications sont en cours de réflexions pour les objets Souvenir.

Score : 3398

En gros d'un côté on veut rendre la Forgemagie plus simple et augmenté l'accessibilité de la feature. 

Sauf qu'à côté on y met de l'aléatoire pour le nombre de chasse, et le type de chasse.

Avant il fallait casser des item pour  avoir des poudres, puis les poudres pour faire des runes, fallait up tes runes avec des marteaux et des kamas.

Maintenant faut utiliser le même item pour potentiellement avoir peut-être plus de chasse. Donc on commence par casser aussi un item. Puis une fois cassé, on en casse d'autres pour avoir des poudres, si jamais on a eu le bon nombre de chasse, et les bons rerolls de chasse. Donc on recasse des items. Puis on up le tout jusqu'à avoir le bonus qu'on recherche.

J'ai pas l'impression que ça soit plus accessible, vu qu'on remplace les marteaux/métamorpho et kamas par de l'aléatoire et des items. 

Je suis pas très convaincu sur le papier, reste à voir ce que ça donnera en pratique. C'est sympa de gagner de la puissance, d'avoir d'autres choses à theorycraft/tester, mais vu le temps/investissement qu'il va falloir pour mettre tout ça en pratique mouais. 

Après c'est une feature pour rajouter de la difficulté pour après, mais il y a sûrement quelques points à revoir. 

Comme tout le monde je testerai, mais ça m'emballe pas du tout, au pire ça sera la dernière màj que je testerai avant de revenir dans 1 ans comme à chaque fois. Wait and see. 

9 -2
Score : 158

Nul, stop ça ankama svp

11 -9
Score : 3506

ouais alors quand j'ai lu qu'il fallait un objet identique, que y avait de l'aleatoire et 36000 effet, j'ai du mal A VOIR LA SIMPLIFICATION, en gros encore plus de farm, il va falloir farmer plusieur fois l'objet, rendant les objets difficile a obtenir encore plus difficile a obtenir.
la ou la FM était quelque chose de sur, on en arrive a de l'aleatoire.

Je suis désolé mais pour moi c'est non, je veux pas d'aleatoire dans mes items, quand je build je veux arriver la ou j'ai envie d'aller et pas reassayer 50 fois pour obtenir ce que je veux.

9 -3
Score : 504

Très hypé, hâte de pouvoirs faire tout pleins de builds originaux

2 -10
Score : 795

Bonsoir,

Je reste perplexe quant aux effets sur l'artisanat :

D'une part, les gens achèteront des équipements rares, modifieront leurs enchâssements, puis les amélioreront via artisanat. Entre nous soit dit, je suis rarement contactée pour un craft et si c'est le cas le service est soit gratuit soit mal rémunéré. Je me fais un revenu via l'artisanat car je n'ai pas la possibilité de m'en faire autrement pour le moment (niveau de combat relativement bas).
Hors, ce qui rapporte le plus ce sont les items légendaires. J'achète un item commun/rare/mythique, je l'améliore en légendaire, je le revend. Cette MAJ rendrait obsolète les équipements légendaires car cela reviendrait moins cher pour les joueurs de se procurer des équipements rares et de les améliorer avec les bonnes châsses, plutôt que de payer un équipement légendaire et de risquer de perdre des centaines de milliers de kamas/des millions à essayer de tomber sur les bonnes châsses. En d'autres termes, cette MAJ revaloriserait les services des artisants, qui sont actuellement soit gratuits soit peu rentables, mais ne représenterait en rien une incitation à monter les métiers.

7 -1
Score : 3506

effectivement l'artisanat hors revente HDV ne rapporte strictement rien. limite on te regarde haut si tu ose demandé quelque chose. sans un systeme de prix définit a l'avance minimum pour un craft de tel ou tel lvl
la feature ne marchera jamais.

3 -1
Réagir à ce sujet