En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 772
Score : 244

Hm par contre on en parle de ce tableau qui est dans le dev blog ? Genre celui qui montre quel enchantement va sur quel couleur de chasse ? Parce que sur le tableau on voit que toute les runes de resi sont sur des chasses bleue mais en jeu la resi feu est sur une chasse verte par exemple... Genre ankama ne peut meme pas faire un dev blog correct ?

7 0
Score : 2337
Cadeau
7 -1
Score : 2419

Et pour les "Sang de la déchirure" il y à marqué "aucune combinaison" c'est à dire que dès qu'on possède une sang de la déchirure et une chasse blanche, peut importe l'équipement on peut l'équiper ?

0 -1
Score : 15874

Même avec 0 chasse, tu peux l'équipe.
Comme avant, il n'y a aucune condition.

1 -1
Score : 25

Je comprenais rien aux runes... Mais bon.... au moins la je suis au même niveau que le reste de ma guilde...

4 -1
Score : 7116

En gros, quand tu brisais un objet, ça te donnait des poudres de la même rareté et du même niveau que l'objet brisé : poudres blanches pour les objets de rareté blanche ("commun"), poudres vertes pour les objets de rareté verte ("rare"), poudres oranges pour les objets de rareté orange ("mythique") et poudres jaunes pour les objets de rareté jaune ("légendaire").

Pour créer une rune, il fallait fusionner 100 poudres.

Sur les objets, le nombre de châsses maximal était déjà présent et il suffisait de glisser une rune blanche du niveau de l'item sur une châsse pour commencer à l'améliorer. On pouvait avoir jusqu'à +10 au niveau des améliorations. Commencer par glisser une rune blanche donnait +1 ou +2 de manière aléatoire, et une rune verte donnait aléatoirement +2 ou +3.
Après avoir glissé la première rune, il fallait cliquer dessus et faire ce qu'on te demandait pour l'améliorer : payer une somme de kamas + mettre un marteau de forgemagie et/ou une rune de la couleur demandée. Et ainsi de suite jusqu'au bonus +10.

Ensuite, sur les objets de haut niveau, tu pouvais doubler voire tripler le bonus sur la châsse runée en y appliquant un métamorfo.

En gros, c'était aussi simple que ça.
Mais le problème de pourquoi c'était si compliqué à comprendre, c'est déjà parce que les poudres n'avaient pas le même nom que leur rareté >_<
Les poudres blanches s'appelaient "basique" au lieu de s'appeler "commune", les vertes c'était "brillante" au lieu de "rare", les oranges "étincelante" au lieu de "mythique" et les jaunes "parfaite" au lieu de "légendaire".
Il faut croire que ce n'était pas fait pour nous aider à comprendre :c

De plus, au lieu d'avoir simplement leur niveau affiché, les runes portaient le nom de leur tranche de niveau (éternelle, durable, etc...) donc à moins de se référer aux noms des sioupères ou des jetons, ça aussi c'était pas fait pour aider.
Et ça pouvait donner des trucs comme "poudre parfaite imparfaite" xD

On aurait pu simplifier la forgemagie sans beaucoup d'efforts, en fait. Limite même fusionner les raretés, si juste changer les noms n'était pas suffisant.

2 0
Score : -21

j'aimerais bien savoir moi qu'esque je vais faire de mes 14000 poudre brillante rustique, sympa de changer le système comme ça, mais avoir farmer presque 50h pour au final ce retrouver avec littéralement plus rien c'est moins cool, alors peut être permettre une compensation ?

0 -2
Score : -463

pour recycler
petit marteau en haut a droite de l'inventaire , encore et toujours dire pareil

0 -1
Score : 49

J'ai l'impression que ce Game designer est un peu mal a l'aise x)

4 -1
Score : 361

Non sérieusement a quand le retour de l'ancien système de forgemagie nan serieux je rage tres rarement contre vous ankama mais la serieuemszent vous avez vraiemtn fait de la merde vace votre nouveau systme de rune je suis un grand fada de pvp a cause de votre nouvelle maj le stuff 140 de mon féca et juste bon a jeter, de plus ca demande 10000 fois plus d'effort pour essaye d'vaoir un equipement avec des chasse potable dans un ordre voulu, c'est juste l'horeure votre truc j'ai mis en plus presque 4 h a comprend comment ca marche meme avec votre vidéo la j'ai claqué entre le stuff de mon féca et celui de mon sacri environ 90M de qui sont juste balancer vu qu'avec le nouceau " systeme de forgemagie" si on peu l'appeller comme ca. de plus vu le temp qu'il faut pour rush 1 seul item epique ou relique vous voudriez qu'on en sacrifie un deuxiemme pour le rendre potable, nan ca va vraiment pas votre systeme. honetemen l'ancien systeme etait bien mieux on avait pas de question a ce poser 10 de resi, 10 de maitrise, pdv/tacle/ini/esq, c'etait beaucoup plus simple. alors je ne remet pas en cause votre travail car je veux bien coprendre que c'est dur de faire un contenu evolutif qui plaise a la comunauté mais s'il vous plait revoyé votre forgemagie.
merci de la comprhéension de se message ecrit pas un joueur pvp vraiment décus.

2 -1
Score : 415

Apprend à te relire s'il te plait, car là c'est une catastrophe et cela te fait perdre toute crédibilité dans ce que tu dis ....

0 -4
Réagir à ce sujet