FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 828
Score : 2

Ok, génial !

Merci à toi pour ta réponse rapide !

0 0
Score : 1346
Infrafred2972|23/06/2019 - 03:41:29
 Une fois la nouveauté passée, que tous auront fait le tour de la Pandalousie, en long, en large, et en travers, y'aura plus d'histoires de nouveau contenu pour détourner les joueurs de la facette business du jeu. Et c'est à ce moment précis qu'on verra les plus dévoués pour défendre la MàJ finalement battre de l'aile et retourner leur veste pour ne laisser plus que les derniers des ignorants à ce poste. Mais visiblement, la saison des oiseaux migrateurs est peut être un peu en avance...

J'préfère nettement quand tu postes des commentaires construits comme ça, mais on peut pas en vouloir aux gens de s'acharner à y croire. wink
Pour ma part les donjons de la Pandalousie ne m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil sur la bêta. Ils ont eu un mauvais départ peut-être, mais comme je l'ai dit plus haut je ne m'abonnerai plus sur ce jeu, donc même s'ils débloquent les dernières zones de Zinit (sur lesquelles je me suis arrêté au S30) pour les non-abonnés, je ne reviendrai pas. Je pense avoir fait le tour de Wakfu MMO, cette mise-à-jour me donne effectivement l'impression que je ne progresserai pas plus. Du moins pas de manière amusante et/ou intuitive. Cramer des kamas dans le runage, c'est très irritant, mais au moins on sait ce qu'on obtient quand on upgrade une rune.

J'ai pas envie de passer des heures de farm à récupérer un item en légendaire pour tenter d'en modifier un autre et qu'il devienne intéressant à optimiser. J'ai pas envie non plus de passer quelques heures de moins pour récupérer un item viable en mythique pour au final avoir un stuff qui ne sera jamais réellement optimisé puisque tout se cassera la figure au passage en légendaire. Le principe de l'opti c'est qu'au bout d'un moment on peut l'atteindre. J'attends de voir combien de temps ça prendra à un joueur d'avoir un perso réellement optimisé. J'entends par là : qu'il ait les bonnes châsses sur tous ses items; qu'il ait une subli par item et pas une subli random mais celle dont il a besoin, celle qui sera le plus adapté à l'item mais également au personnage, avec sa rune relique + épique, et que tout ça tienne debout et soit cohérent avec le build. Certains y arriveront peut-être en moins d'un an. Perso j'ai plus la patience pour du farming made in Ankama : gros investissement pour récompense douteuse.
6 0
Score : 12657

chikencake|23/06/2019 - 20:30:28

Infrafred2972|23/06/2019 - 03:41:29
 Une fois la nouveauté passée, que tous auront fait le tour de la Pandalousie, en long, en large, et en travers, y'aura plus d'histoires de nouveau contenu pour détourner les joueurs de la facette business du jeu. Et c'est à ce moment précis qu'on verra les plus dévoués pour défendre la MàJ finalement battre de l'aile et retourner leur veste pour ne laisser plus que les derniers des ignorants à ce poste. Mais visiblement, la saison des oiseaux migrateurs est peut être un peu en avance...

J'préfère nettement quand tu postes des commentaires construits comme ça, mais on peut pas en vouloir aux gens de s'acharner à y croire. wink

C'était une erreur de ma part, et tout sauf nécessaire, suffit de compter le nombre de gens insatisfaits dans les deux threads. Mais le but initial, c'était quand même vraiment le troll.

Cramer des kamas dans le runage, c'est très irritant, mais au moins on sait ce qu'on obtient quand on upgrade une rune.

J'ai pas envie de passer des heures de farm à récupérer un item en légendaire pour tenter d'en modifier un autre et qu'il devienne intéressant à optimiser. J'ai pas envie non plus de passer quelques heures de moins pour récupérer un item viable en mythique pour au final avoir un stuff qui ne sera jamais réellement optimisé puisque tout se cassera la figure au passage en légendaire. Le principe de l'opti c'est qu'au bout d'un moment on peut l'atteindre.

Très clairement, ça fait mal de lâcher plus de 100k pour passer une Rune quelle qu'elle soit du niveau 9 au niveau 10, mais au moins, pas de hasard à ce niveau là, et c'est conservé malgré le up du stuff via métier. Assez curieux de savoir pourquoi ça a été retiré, si ce n'est que pour justifier des propos du genre... "ouais mais en fait les gars, on veut pas que vous soyez avec des enchantements op sur du stuff vert". Dans ce cas là, à quoi bon prétendre que c'est "plus facile" d'avoir un stuff "meilleur"? Les gens qui sont aujourd'hui en stuff 200 mais en rareté mythique, mais runé 7 (coucou c'est moi), c'est typiquement les gens qui sont prêts à farmer, mais que quelque chose les bloque dans leur progression (kamas/booster/pas d'alliés). Et ce playstyle d'aller up du mythique pour s'opti progressivement, ben il existera tout simplement plus, parce qu'on perdra trop à vouloir soit s'enchanter au risque d'avoir de la daube et en sachant qu'on va tout perdre à l'inévitable up en légendaire (inévitable dans le cas où l'on a pour objectif d'améliorer son stuff), ou alors on y va à bras le corps en légendaire, en sachant que y'aura exactement le même équipement à briser si on veut enchanter, et que tout ce beau monde, si on arrive pas à l'obtenir en s21, faute de puissance faute à un build pas correct de base (ce qui était compensé avant part un stuff mythique potable), et bien il faudra aller chopper de la ressource boss pour up depuis du mythique, chose qui là aussi va être compliquée à faire par soi-même si on tombe pas déjà le contenu, donc faudra passer par la case HdV pour avoir une autre solution, chose qui elle même n'est pas possible si personne ne se décide à vendre, ou qu'on ait besoin de tellement de ressources que les kamas ne suivront plus, faute à l'incapacité de faire du contenu dont les items se vendent bien, faute à un stuff inadapté. Vous le voyez le serpent qui se mord la queue ou pas?

J'attends de voir combien de temps ça prendra à un joueur d'avoir un perso réellement optimisé.

Ben ça, ça dépendra de son temps de jeu par jour, et s'il arrive à être productif pendant l'intégralité du temps où il est en jeu.

Dans tous les cas, je le dis et je le répète, le coup du "oui mais personne vous force à vous opti", c'est bidon. Une fois que t'as séché tout le contenu du jeu en mode osef stasis 11, il reste plus grand chose à côté à part quatre trucs qui pourraient occuper le joueur :
  • PvM Compétitif
  • PvP
  • Rôleplay
  • Housing

Et autant le rp n'importe qui peut se lancer dedans, ça demande juste un peu de sociabilité (ce que je n'ai pas, rip), et le housing, ça demande juste de farmer un peu des ressources ébéniste (et surtout claquer des ogrines dans la boutique pour des décorations clairement plus belles et plus rp, ptdr) ... autant pour ce qui est du PvM Compétitif et du PvP, c'est même pas la peine d'y penser si vous avez pas un stuff aussi bon que celui des autres compétiteurs.
Peut-être que c'est un peu plus facile de comprendre maintenant que j'ai posé ça comme ça pourquoi les gens grognent quand on leur dit que ça va être encore plus long et plus bordélique pour s'opti.

Perso j'ai plus la patience pour du farming made in Ankama : gros investissement pour récompense douteuse.

On est bien d'accords sur ce point.

J'aurais pu rester pour voir ce qu'était la Pandalousie (si toutefois c'était sans booster), mais au vu de toutes les réactions négatives face à la seule annonce de la mise à jour au sein de ma guilde, j'ai préféré la geler pour une durée indéterminée. Pour nous éviter cette catastrophe. Pour qu'on ne risque pas de répéter les mêmes erreurs et croire que le jeu allait devenir une meilleure expérience après ça. Et quand je vois toute la dévotion de tous les guildeux et anciens meneurs avant moi pour avoir up au niveau max la guilde, avoir un HM, le décorer au mieux selon nos moyens, et que je sois forcé d'en arriver là pour éviter de faire souffrir ma troupe plus longtemps, ça me met en colère. C'est comme si un quelconque cataclysme venait balayer sans le moindre effort et en un instant ce que de nombreuses personnes se sont acharnées à construire à la force de leur sang, de le temps et de leur volonté. C'est vraiment très démotivant, et le plus chagrinant dans l'histoire, c'est que ça aurait pu être évité.
13 0
Score : 2128

Hum, ça fait quand même beaucoup de griefs très bien argumentée de joueurs intervenants relativement souvent sur le forum. Des joueurs qui jouent en 2 x Booster Dieux en plus... 
Elle risque de faire mal à votre porte monnaie cette mise à jour !

12 -2
Score : 79

Yo pour les caissettes de forgemagie sa va se passer comment svp??

0 0
Score : 152

cartoonzeDay|24/06/2019 - 19:34:20
En plus de tout cela, une fois le stuff "optimisé" ou presque, une refonte de la classe va venir tout balayer en un claquement de doigt et tu devra refaire tout ton stuff x')

Ce coups là,  je le sens venir de loin

Ou bien une new maj avec des stuffs peter , et du coup aprés avoir passer 2 ans a farm bah tu recommence ton farm biggrin 
5 -1
Score : 64

Oui aussi laugh
En gros, on est mal barré si rien ne change et que le système reste tel quel.

1 0
Score : -49

comment on sait où les sublimations sont dropables vu que l'encyclopédie de wakfu est pas a jour et qu'aucun outil en jeu nous dit où ramasser telle ressource ?

0 -1
Score : 23922

Certaines sublimations s'obtiendront via des quêtes, comme on peut le voir sur le serveur béta.

Il serait intéressant, si lors de la mise à jour de l'encyclopédie, à chaque sublimation est précisé où l'obtenir.

Sinon, je pense qu'un sujet verra le jour dans le section guide, et que les joueurs le compléteront. 

0 0

Bonjour à tous, 

Le Devblog a été mis à jour aujourd'hui.

Merci à tous !

Score : 1323

Bonjour,

Êtes-vous sûr que le devblog est a jour ?

dans le tableau des effets qui pourront être placés dans les châsses

Les chasses dégâts distance donnent +40 max alors que les autres de dégât spe (mono/mêlée/zone) donnent +30 max.
Les chasses dégâts critique donnent  +30 max alors que les dégâts berz donnent +40 max.
De plus tous les effets de resis sont sur des chasses bleue vous avez remis ça finalement ?

1 0
Score : 1527

Une question simple : pour le build lvl 95, barda aidant, j'ai 6 persos stufs surtout en "impériaux", runés simplement jusqu'à 10 ... Vais-je devoir refaire tous ces stufs impériaux, qui sont des légendaires, ont nécessité des MOIS de farm ?
Rien que l'idée de recraft tous les sceaux me tord le ventre de trouille, alors ... réunir les compos, dont beaucoup s'obtiennent sur les archis ...  !

ET avec une forte probabilité d'être déçue ....

Ne pourriez-vous pas, pour les stufs déjà optimisés, faire un effort, et, AU MOINS UNE FOIS, à l'occasion de cette màj, permettre un "reroll infini", lors de la première identification des stufs?

6 -1
Score : 396

Ca serait bien mais ils ne veulent pas car ça donnerait un énorme avantage aux gens déjà stuff. L'autre idée aurait pu de simplement convertir les stats des runes dans le nouveau système à savoir 3 runes = 3 chasses et l'équivalent des runes en dégats/res.

Sauf qu'ils se sont aperçus que c'était trop fort, ce qui signifie bien qu'il faudra produire un certain effort pour simplement atteindre le même niveau d'optimisation prémaj :/

Enfin pour ta question, le système de sacrifice d'items est ultra pénalisant pour ton type de craft, je ne sais même pas si ils ont pensé à un moyen de pouvoir répéter le craft sans devoir remonter un métier entier avec leur maj

1 -1
Score : 304

Au premier abords très satisfait de voir de réel modification au système de jeu, je regrettais depuis le début de mon passage sur wakfu d'avoir un stysteme de runage pauvre par rapport à Dofus, j'espère que cette maj sera à la hauteur des espoirs qu'elle suscite. Gj ankama game

0 -9
Score : 1

Petite question,

que ce passe-t'il si l'on enchante un item X de rareté mythique et qu'on le passe a la rareté supérieure par un craft ? Les chasses sont elles les mêmes ? L'item est-il reset ?

0 0

Les chasses sont reset, et tu récupères 90% des éclats (si je ne me trompe pas).

0 0
Score : 247

J'ai quelques questions par rapport aux sublimations :
- Comment on peut savoir ou et comment obtenir telle ou telle subli ?
- A t'on une idée de quand vont sortir les subli qui ne sont pas encore dispo ?

2 0

Bonjour,

tu peux trouver les moyens d'obtentions de certaines sublimations dans l'encyclopédie, dans la catégorie ressource.
Exemple

1 0
Score : 247

En tout cas sa fait plaisir de passer d'un stuff full runé à un stuff full 1-2 chasses vraiment trop cool de devoir repartir pour des années de farm...
Sans parler d'une fhenris a 2 chasses que j'ai tenter de faire passer en 3 ou 4 en sacrifiant une autre fhenris... penne perdue rng de merde oblige ma fhenris toujours a 2 chasses et vu le taux de drop d'ici à ce que je puisse me faire un build opti pvp 110 le jeu serat deja mort... Yes !! Sa fait plaisir d'avoir investi je ne sais combien d'euros pour en retour se faire détruire par une maj petée...

6 0
Score : 28066

Moitié des items avec 1 châsse.... dont des items souvenirs... la hype des joueurs parce qu'ils ont pu dans un premier temps profiter du côté fun de la feature (choisir les stats et gagner en puissance) va vite retomber une fois qu'ils devront consacrer du temps pour débloquer des châsses et couleurs... :/

10 0
Score : 188

Ça m'a fait quand même peur ces "?" sur mes équipements + mon arme (en même temps, ça ne fait pas longtemps que je débute dans Wakfu) mais ça veut dire que je dois, avant la prochaine màj, tous les remplacer / les recycler sinon ils ne seront plus utilisable? Désolé si je n'ai pas tous lu, je n'ai lu que sur les "?" qui me faisaient paniquer ^^'

0 0

C'est que tes items ne sont pas identifiés, donc pas sur le nouveau système.
L'identification est pas forcée pour le moment, (sauf si je me trompe) mais s'ils décident de mettre un terme à la cohabitation des deux systèmes, alors faudra forcément passer sur le nouveau système. Pour l'instant, tu peux logiquement ne toucher à rien, et tu devrais ne pas avoir de problèmes.

1 0
Score : 4

Franchement, le taux de change des anciennes runes m'a pas du tout l'air avantageux.
Pour 1000 poudres parfaites éternelles, ça nous donne 1280 éclats.
Je simplifie grossièrement, avant pour une ancienne chasse, on part du postulat qu'il fallait 20 runes parfaites (soit 2000 poudres parfaites).
Là les 20 runes parfaites si on les brise, on reçoit 2560 éclats magique

C'est quoi ce taux de change à la hache ?
Avec nos 20 anciennes runes, on avait maxé une ancienne chasse, et en brisant ces 20 runes maintenant, on peine a avoir de quoi faire quoi ?Disons 30% d'une chasse actuelle, ou moins ?

http://www.noelshack.com/2019-27-5-1562339408-tauxdechangedemerde.png

6 0

Avec 2560 éclats, tu peux aussi mettre 2.86 châsses au niveau 9, plutôt que 10
Tu peux également mettre 8 châsses au niveau 8

Le niveau 10 est plus coûteux que les autres, mais rien ne t'empêche de ne pas passer directement tes châsses niveau 10 wink

Score : 854

Dites les items déjà runé ( en dommage distance par exemple) si ont l'identifient on perd le runage ?? :x

0 0

Runé ou méta-runé (metamorfos), c'est perdu.

0 0
Score : 448

Sur 6 persos, j'ai obtenu : 1 item avec 4 chasses, 6 avec 3 chasses, tout le reste en 2 ou majoritairement 1 seule chasse ...
Suis malchanceuse ou c'est comme ça pour tout le monde?

Sur 6 persos, stuffés avec plusieurs "Souvenirs" et presque tout en légendaire ...
Les résistances "all" qui n'existent plus ....

Un tel coup sur le crâne, ça me laisse "toute pensive". L'idée des années de farm intensif requises pour ne serait-ce qu'atteindre l'état pré-màj, peut-être?

Et une question : mettons un item avec 4 chasses : RBVV,  je retiens comme ordre des chasses : RBV, ou BVV? Ou les deux sont possibles??

3 0

Les deux sont possibles. Avoir chasses  facilite le placement de sublimation que les objets.

0 0
Score : 1147

Alors que déjà c'est pas simple il y a plein d'erreurs.
Il y a marqué "effet doublé" pour resistance terre sur plastron et botte sur chasse bleu. J'ai des bottes avec chasses bleu et résistance terre n'est pas du tout doublé.
Serait-il possible d'avoir un devblog correcte car c'est déjà pas simple votre truc !?

2 0
Score : 16828

Bonjour,

Tu as changé d'avis finalement ?

Jaller, Eliatropiste

0 0
Score : 165

je n'aime clairement pas la maj ,deja mon ancien stuff était full rune et ont me donne que 600 eclat ? equivaux a 2 items full echant je trouve ça inadmissible

je ne comprend vous voulez faire plus simple que l'ancien mode de forgemagie ok pk pas bonne idée , mais la pour certain vous faite clairement plus compliqué que ça ne l'etait avant 

4 -1
Score : 272

bonjour j'ai essayé d'enchanter 2 fois ma coiffe résultat j'ai perdue 12000 éclats pour rien car les effet ne restent pas en place.

3 0