FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 828
Score : -41

on et le 14 mais on peux pas se connecté il y a un autre serveur test que la beta ou il et pas encore sorti sur beta

0 -7
Score : 2144

Bonjour,

Il faut toujours lire ce qui a déjà été écrit avant d'écrire un nouveau message.

Certes nous sommes le 14, mais le staff a dit quelques messages plus tôt (vers 14h30) que l'alpha serait accessible via le serveur de la bêta et que ça serait disponible dans la journée sans donner d'heure plus précise. Donc il va falloir être patient.

:tap: Lars

5 -4
Score : -41

LarsNyupin 14 Mai 2019 15:17
Bonjour,

Il faut toujours lire ce qui a déjà été écrit avant d'écrire un nouveau message.

Certes nous sommes le 14, mais le staff a dit quelques messages plus tôt (vers 14h30) que l'alpha serait accessible via le serveur de la bêta et que ça serait disponible dans la journée sans donner d'heure plus précise. Donc il va falloir être patient.

Lars

merci de la réponde rapide et précise

2 -2
Score : -12

Bonjour, est ce qu'il faut créer un compte pour la beta ou notre compte ankama de tous les jours suffit à se connecter sur la beta ? smile

0 -1
Score : 3689

Tu peux de connecter avec ton compte Ankama. happy

1 0
Score : -107

J'ai une petite question concernant la sublimation epique "Pacte Stasis"
Convertit les PW max du porteur en Dommages infligés si le porteur a 8 PW ou moins au lancement du combat.
5% Dommages infligés par PW converti.
Maximum 6 PW convertis.
Cela signifie que les PW sont "Détruit" ? Je deduis que cette sublimation sera extrêmement benefique à l'huppermage pour son etat cœur de feu ?

1 -3
Score : -107

Quoi de mieux que de perdre tout ses point wakfu pour profiter de 30% de degats et un cœur de feu perma present biggrin
Suffis juste d'etre en 7 PW et ont a un hupper avec 75 BQ first tour x') Ont rajoute le passif qui lui fait commencer avec de la BQ et bam t1 cœur de feu biggrin "Vous avez pas fait une boulette pour les hupper avec cette sublimation biggrin

1 -5
Score : 25

Le serveur de test toujours pas online

2 -2
Score : 157

C'est marrant ils prennent l'exemple d'une coiffe bouftou a sacrifier pour réattribuer les chasses mais pour un item leg (j ai pas vraiment compris si ça sera différent pour épique et relique mais je le pense) qui coûte 10M on en parle...

6 0
Score : -53

Et comment on fait des éclats magiques
??huh

0 -3
Score : 2026

Alors j'ai tester l'alpha et ce que j'en ai à dire: ça ne marche absoluement pas.
J'ai comparer avec les chasse que j'ai eu et mon runnage actuel, Mon runage me permet d'avoir du 77/78% all sur l'équipement et donc d'avoir de la maitrise...

Avec le systeme d'enchantement, je perd enormement de résistance, je suis à 72 en eau air et 76feu et 79 terre, ce qui est en total déséquilibre, sachant que j'ai utiliser toute mes chasse, donc plus de place pour mettre de la maitrise.

Conclusion: avec ce systeme, on est perdant.

Je suis quand meme content que vous aillez une volonté de garder les bonus des objet déja runer après la maj, car votre aléatoire casse littéralement tout build.

Je vous consseille donc de vous atteler au runage de vos equipement sur la version actuel, au cas ou rien ne change sur l'aléatoire de leur systeme.

7 -1
Score : 603

Vu les retours que j'ai des joueurs de l'alpha, bonne chance pour les items !
(84 brouyars pour avoir des chasses correcte , plus de 60 sur un autre objet,...) clairement c'est mort !
J'achète pas 80 items oublié / manteau terrestre etc pour être potable sur le jeu.
Oh et merci pour le nerf inflex, sa rajoute encore à notre envie de continuer à jouer '-'

9 -1
Score : 603

sur 8 colères , 5 à une chasse et après on nous dira faut bcp bcp bcp bcp bcp de malchance '-'

10 0
Score : 134

Pour un stuf thl le prix a payer est grand sans avoir le certitude d'avoir un meilleur enchantement... Donc je me demandais pourquoi pas faire en sorte que avec un grand nombre d’éclats magique ont puisse changer les chasses d'un objet ?

9 0
Score : 631

Bon be je viens de tester sur 3 perso sur la beta, j'ai eu 5 items sur 8 avec une seule chasse, en moyenne par personne, 2 item au total en 4 et 2 souvenir en 3, sinon le reste c'est du 2. Apres, ca tombe sur les reliques et epique ou les items jaunes a 20M l'item qui sont en 1.... Et je parle meme pas des couleurs car je me suis pas trop penché dessus mais le principe d'avoir certain effets doublé sur certains items ca rajoute encore plus de contrainte pour avoir un bon item, et si on veux juste changer cette item, bonne chance pour l'opti.... faut retomber sur les mémé emplacement....

L'idée est bonne mais les personnes ayant un stuff moyen vont se retrouver bloqué, va limite refaire un stuff en entier et sans pouvoir vendre ceux qu'on a.... Il y a trop de possibilité et trop d'aléatoire pour pouvoir faire quelque chose d'efficace sans avoir des Trillions de Kamas. La juste pour relancer une fois tous les items a 1 d'un seul de mes perso, j'en ai pour 60M environ, sans savoir, si j'aurais quelque chose de mieux....

3 0
Score : -100

les devs ont dit que lors de la mise à jour , on conservera le nombre de rune qu'on a sur nos items , après je suis d'accord , l'aléatoire est le gros probleme de la maj mais sans l'aléatoire , la feature est vraiment bien je trouve

1 -3
Score : 631

Je rajouterais a mon post precedant, que malheureusement pour moi, pour pleins d'autre joueurs et pour vous par extention, ca donne pas envie de continuer/reprendre, on a l'impression (et je dis bien l'impression car selon vous meme avec un chasse dans chaque emplacement on est a peine moins fort qu'avant) de perdre des stats, que ca va etre compliquer de s'equilibrer, qu'on va devoir acheter 50 pieces de chaque stuff afin d'avoir un bon truc, faudrais faire en sorte que le systeme monte une évolution, meme quitte a commencer avec tous les items avec une chasse mais pouvoir en rajouter une part une grace a un métier (genre ébéniste qui sert a rien depuis le retrait des clefs ce que je trouve bien mais regrettable pour ce métier et encore plus avec le retrait des runes donc des metamorfo), voir meme plus en gardant le systeme qu'il faut sacrifier des items pour rajouter des chasses afin que le commerce tourne plus, et pour la couleurs, a la limite un systeme aléatoire est genant mais moins vue qu'on risque pas de perdre les emplacements durement acquis, et de le laisser aussi avec la destruction de stuff identique.

Sinon je pense que donner au joueurs des relances d'items par emplacement d'equipement (exemple: 3 relances pour les coiffes, 3 relances pour les amulettes ...) en cadeau par compte apres la mise a jour permetrais a la limite d'eviter que les gens qui se sont fais chier a faire des stuffs opti se retrouve avec du stuff inutile et "rage quitte" car sincèrement, si j'ai les même jets sur l'officiel que sur la béta, je vous dit adieu et je ne pense pas etre le seul.

6 0
Score : -1386

Mais juste : Vous dites que " l'ancien systeme est trop compliqué " , en quoi c'est compliqué de cliquer sur la case de l'item et cliquer sur améliorer ?

4 -3
Score : 17978

Aucun des 2 n'est facile.

Avec l'ancien, beaucoup de joueurs commençaient à runer avec des runes parfaites. Ne savaient pas comment optimiser le runage d'un emplacement en fonction de la rareté des runes, ou avaient du mal à estimer le nombre de runes à acheter pour runer tout un equipement

1 -1
Score : 150

Ce sitem est horrible car pour changer il faut plusieur fois l'item vous imaginer pour des epique , légendait et relique le prix ses nimportequoi il faudra 50M pour fair un pouvre stuff 110

5 -3
Score : 483

Jee réjouis d'avoir appris via votre vidéo YouTube que nos équipements actuels ne vont pas bouger, garder leurs effets de runage et la transition ne se ferait que sur les prochains objets ou objets actuels que nous possédons si nous voulons le faire. C'est une très bonne décision, je voulais savoir si c'était aussi valable pour les nombreux équipements liés modulés qui sont eux aussi runés ?

1 -1
Score : 1426
Runes de Forgemagie : elles pourront être converties manuellement en éclats magiques. Celles qui sont présentes sur les équipements seront converties en éclats magiques automatiquement lors de l'identification des équipements

Tout votre equipement est impacté XD.
Dés que votre item sera identifié il subira le couperet de l'aléatoire de ce nouveau systeme.
Libre a chacun de jouer avec des items non identifiés et voir ce que cela incombe wink.
1 -2

Bjr,
"Nous avons décidé de modifier le système de Forgemagie..."/ " nous allons remplacer le système de Forgemagie...".

Être capable de penser un système aussi complet, bravo.
Ne pas avoir trouver un moyen de l'additionner avec le système actuel, discutable.

Une symbiose des idées nouvelles allant de paire avec celles qui sont existantes plutôt que supplanter et rouler sur les fondations, voila pour moi la base d'une bonne idée.

Sachant que le runage est factuel qu'il suffit d'abaisser ou d'augmenter le niveau de jeu comme ça déjà été fait,  j’espère que le contenu sera toujours accessible à ceux ne souhaitant pas i prendre part.
j’espère que ça vous permettra de ralentir un moment le temps de penser à l’avenir les joueurs qui s'ennuient et qui roulent sur le contenu, demandant toujours plus de MAJ.

Ne me retrouvant pas dans les features à ressemblances pvp je ne m’étalerai pas dans cette section.

Hve nive day.

2 -1
Score : -1386

rerererereretata|16/05/2019 - 11:42:48
Jee réjouis d'avoir appris via votre vidéo YouTube que nos équipements actuels ne vont pas bouger, garder leurs effets de runage et la transition ne se ferait que sur les prochains objets ou objets actuels que nous possédons si nous voulons le faire. C'est une très bonne décision, je voulais savoir si c'était aussi valable pour les nombreux équipements liés modulés qui sont eux aussi runés ?

Du coup si on conserve notre équipement actuel , est-il possible de continuer de runer celui-ci avec le futur-ancien-système , où il sera innaméliorable ?
0 -3

je ne pense pas car à compter qu'il ne soit pas nécessaire de s'identifier pour améliorer un item que les ressources se changent aléatoirement mais manuellement le systeme (futur-ancien) wink permettant l'upgrade ne sera plus d'actualité une fois Maj en ligne afin de laisser place à l'autre.

0 0
Score : 76

Eh bien, j’ai une proposition qui peut plaire à la plupart des joueurs, sauf à Ankama, et qui est la suivante: (roulement du tambour) Pourquoi les deux systèmes ne peuvent-ils pas coexister?

L'idée est que l'ancien système d'enchantement de Foremagag et le nouveau système d'enchantement peuvent coexister. Il suffit de créer un objet qui est un reconditionneur de (insérer le type de pièce) qui serait créé par la profession de ce type de pièce.

Ainsi, lorsqu'un objet est créé ou qu'un ennemi le lâche, il se trouve dans un état de casque X non identifié.
Si cet objet était du type que vous vouliez bien, mais vous avez 2 options, allez à la vente aux enchères et vendez-le pour acheter un autre équivalent du type que vous souhaitez ou utilisez le reconditionneur de casque Niv X pour le changer en une autre variante.

Je pense qu'avec cette solution, il n'y a plus d'arguments, parce que si cette nouvelle forge est vraiment aussi bonne qu'elle le dit, les gens s'y pencheraient naturellement sans avoir à la marteler.

1 -3
Score : 160
J'aimerais poser une idée ici car ca sonne bien dans ma tête mais ce n'est peut être pas le cas.

Plus d'aléatoire. 

Réussir un dj compétitif génère une nouvelle génération de marteaux, ces marteaux seront du même niveau que la tranche du DJ en question. (un par dj/perso). 

Stasis 11 à 20 : Loot d’un Marteau Blanc
Stasis 21 à 30 : Loot d’un Marteau Vert
Stasis 31 à 40 : Loot d’un Marteau Orange
Stasis 41 à 50 : Loot d’un Marteau Jaune 

Choix de la forme et de la couleur.
Marteau Blanc : Génère la 1ere chasse 
Marteau Vert : Génère les 2 premieres.
Marteau Orange : Génère les 3 premieres.
Marteau Jaune : Génère les 4 chasses.

Les BU generent des marteaux Rose et Mauve pour les Epiques et Reliques (meme mecanique).

Les marteaux sont échangeables, cela permet de supprimer l’effet inaccessible et récompenser les plus compétents. Je pense qu’un système comme celui ci pourrait être un bon compromis à l'aléatoire. L'aléatoire n’est pas une difficultée mais une frustration.

Petit mot pour l'équipe : Vous bossez bien avec de la bonne volonté mais la vous faites fausse route.

Cordialement,
Key
8 -4
Score : 4404

super simple effectivement pour qui fait du dj compétitif !

3 0