FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 813
Score : 229

que vas t'il arrivé au craft qui utilise des poudre

3 -1
Score : 1413

Bonne remarque ohmy

0 0
Score : 621

Bonjour à toutes et tous !

Le nouveau système proposé n'est pas mauvais en soit mais comporte 2 gros défauts selon moi :

Le 1er étant le côté aléatoire pour l'amélioration du stuff comme déjà dit dans de nombreux commentaires. Ce ne sera plus du farm mais bien le reste de son existence qu'il faudra y consacrer. Selon une légende les chachas ont 7 vies mais ce n'est pas le cas pour tous :/

Le 2ième étant le fait de détruire un même item pour l'amélioration du stuff. Sans m'étendre je ne m'avance pas en disant que cela va apporter lassitude et amertume.

SOLUTION : supprimer le côté aléatoire pour l'upgrade et à la place, demander un nombre déterminé d'éclats magiques à obtenir. Chaque items détruis donnera un nombre précis d'éclats magiques en fonction de la rareté et du lvl de celui-ci. Cela permettra aux joueurs de se fixer des objectifs clairs et concis.

Une suggestion que je peux émettre pour la suite serait l'instauration d'un "bestiaire" regroupant tous les items du jeux avec leur localisation, stats et conditions d'obtentions. Cela permettrait aux joueurs de pouvoir se projeter dans l'avenir sur le jeu.

9 0
Score : 1292

"Nous souhaitions que ce nouveau système apporte :

• Simplicité : suppression des multiples runes de Forgemagie qui sont difficiles à gérer."

Donc vous remplacez un système avec seulement 3 emplacements différents de runes et une quantité très limitée de possibilité par un nouveau concept avec énormement de possibilité, de l'aléatoire très très compliqué (Combien d'objets légendaire va-t-on devoir détruire pour pouvoir obtenir 4 chasses des couleurs voulue pour 1 SEUL de ses objets ?) et un système de sublimation qui rajoute encore une couche dans la complexité d'optimisation ?

OK

P.S : En vrai, j'ai rien contre pouvoir optimiser encore MIEUX son équipement, et choisir vraiment de se mettre A FOND maitrise monocible. C'est juste le moyen d'obtention aléatoire qui pour moi ne va juste PAS du tout. C'est complètement contre-intuitif. Imaginons que j'ai 3 Chasses mais pas de la meme couleurs que je veux, je vais devoir détruire un objet du meme niveau et PAF je vais me retrouver avec 1 Seule Chasse ? Puis 4 mais pas les bonnes couleurs puis 2 ? ça ne finira jamais cette histoire... C'est comme si en artisanat, a chaque craft pour améliorer la rareté, on avait une chance qu'on passe d'un objet mythique a un objet blanc ou vert. ça serait horrible... Faites au moins un systeme que : si on a 1 chasse et qu'on relance, on en a 2. etc... Un truc progressif. Et peut être faire des objets a crafter, pour changer la couleur des chasses ? Car l'aléatoire.... c'est la mauvaise idée (je me rappelle des craft "parfait" au tout début du jeu, ça a été supprimé car justement, l'aléatoire, c'est vraiment pas un bon truc quand on parle d'optimisation
10 -3
Score : 693

Clairement, j'ai pas trop comprit en quoi ça apportera plus de simplicité. xD

7 -2
Score : -1532
"Une pensée pour tout ceux qui ont du stuff en leg qui ne vaudra plus rien parce que ce n'est absolument pas viable de tenter sur une base légendaire, il faudra tout reprendre depuis du blanc."

Non, au contraire, je pense que les devs vont nous proposer pour les anciens stuff un moyen de tout choisir, R,V,B etc... du même niveau que de nos anciennes runes, un peu comme la MAJ ou ils ont tout simplement les éléments au stuff pour choisir se que tu voulais ^^ ... 
à mon avis il faut vite investir dans du stuff légendaire runé à fond. 
0 -6
Score : 2212

C'est dit nul part en tout cas.

8 -1
Score : 1307

Bon passé l'insulte, et le mépris pour tout nos investissement dans nos stuffs légendaires

J'ai fait quelques simulations et il est pas facile de retrouver nos résistances. Certe en dégâts on peu avoir un gros up mais pour les resis c'est plus compliqué, rien que pour les retrouver.

Actuellement sur une pano 200 full rune (sans bouclier) , y a 10 slots de défense, on obtient donc +100 resis (sans bouclier)

Le devblog dit que les items qui permettent de doubler le bonus resis mono élementaire sont: la cape,le plastron,l’épaulette, la ceinture et les bottes.

et seules les runes Bleus permettent d'obtenir des resis

si j'ai 1 seule rune bleu sur chaqu'un de ces items et que je défini correctement mes résistances pour profiter du bonus doublé sur chaqu'un des items, j'obtient : + 40 resis dans chaque élément ET 40 dont je peu choisir l’élément vu que le plastron permet de doubler le bonus pour toutes les différentes résistances.

si j'ai 2runes bleu sur chaqu'un de ces items j'obtient + 80 resis dans chaque éléments et 2 x 40 dont je peux choisir l’élément soit +80 resis dans deux éléments ET 120 dans les deux autres. Ce qui correspond plus ou moins a ce qu'on a actuellement.

Et a partir de 3 runes bleu l'on peu dépasser les résistances actuelles

Il me faut donc au minimum 2 rune bleus sur chaqu'un de ces items pour obtenir quelque chose de proche de ce que j'avais avant. Car même si je peu obtenir des runes bleu sur les autres items il m'en faut au minimum 2 pour en compenser une que j'aurais pas sur une cape, plastron, épaulette, ceinture ou bottes.

Se retrouver avec une cape, un plastron, une épaulette, une ceinture ou des bottes qui a UNE SEULE RUNE BLEU c'est donc un item sans valeur et qui ne rentre dans aucun build opti.

Donc quand je me connecte lorsque je vais définir mes items, si un de ces items a une seule rune bleu, a la fois il est plus dans mon build mais en plus il perd énormément de valeur.

Si un seul de mes items cape,plastron,épaulette,ceinture ou bottes lvl 200 légendaires, n'a qu'une seule rune bleu j'ai une grosse perte de resis et en plus je me retrouve avec un item que je peux difficilement améliorer ET difficilement vendre.

Et si c'est une cape, un plastron, une épaulette, une ceinture ou des bottes épique ou relique, c'est une perte encore plus grosse.

(pour NIER LES FAITS cliquez sur le pouce vers le bas)

12 -7
Score : 398

Leur systeme est bancal.

par exemple:

une coiffe ne permet d'obtenir des bonus doubles que pour des maitrise monocible et melée.

un anneau que pour du tacle et de l'esquive

Alors qu'une cape permet d'obtenir un bonus doublé pour maitrise elem, maitrise berz, resistance air, maitrise dos et ini.     WHY ?

10 -2
Score : 5131

Je me demandais : suite à la "disparition" des métamorfos, quelle sera la récompense commune de l'utilisation des stèles? Sans récompense atypique, les stèles risquent de perdre en intérêt.

Ne peut-on pas imaginer un scénario où les métamorfos pourraient être utilisés pour changer un slot lambda en un slot particulier, sous certaines conditions difficiles à réunir? Du genre, recette du métamorfos avec des compo rares multiples, quand même devoir sacrifier un même item, ou même la nécessité d'utiliser un atelier qui n'est disponible que sous certaines conditions à réunir de manière communautaire (similaire aux archi-monstres de Moon), un cooldown long entre 2 craft de mémorfos... 

1 -2
Score : 3543

pourquoi tu veux que ce soit difficile... on s'optimise pour jouer et non le contraire, c'est sensé devenir plus simple et plus souple.

il faut pas confondre les 2 volonté dans cette MAJ :

• rajouter des bonus, je pense que tout le monde est globalement pour
  • detruire des items, je pense que très peu de gens ont des gros stock d'items et essaye de les vendre et je comprends pas en quoi c'est un probleme, au pire ça fait de la poudre, ce qui baisse le prix du runage.
en plus on trouve deja pas la moitié des items THL en HDV, je vois pas en quoi ça va améliorer le commerce d'items inexistants
2 -1
Score : 2425

Coucou

Pour faire très bref, j'aime beaucoup le nouveau système. Mais l'aléatoire est casse gueule. Sur Path of Exile c'est formidable parce qu'on loot à tour de bras sans efforts, mais là c'est quand même plus chaud (certains items se loot qu'avec les stelles et autres, vous avez tous un exemple en tête, sans même compter les epiques, reliques et souvenirs dont je parle plus tard).
J'suis partant pour laisser une touche d'aléatoire, mais faut vraiment très bien le doser, à la manière des transmutations (qui prennent trop de place dans l'inventaire d'ailleurs, pensez a changer ça au passage <3 )

On doit donc limiter le côté aléatoire pour au moins donner l'impression au joueur que quand il mise (sacrifie un item) et lance le roll, il n'ait pas de grandes chances de se faire flouer.

Première idée (de monsieur Nos Talgy, je sais pas si il l'a déjà postée ici, mais vu qu'elle est bonne, pas un mal de repost) :

• Lorsqu'on sacrifie un item, au lieu de changer l'équipement sur l'atelier d'enchantement, on nous propose 3 rolls différents, on choisit ainsi celui qui nous plait le plus.
C'est tout simplement 3x moins frustrant mais ça ne règle pas le problème des reliques, souvenirs et épiques. Tout de même une excellente idée.

Seconde idée (très bordélique vu que ça provient de mon esprit embrumé) :
On peut utiliser un item identique mais de n'importe quelle rareté (et non uniquement de la même rareté.
  • Dans le cas des souvenirs, il faut au minimum la version maximale - 1 par contre. Le problème, c'est que ce sera chaud à équilibrer : parfois les versions légendaires/mythique des souvenirs coutent vraiment que dalle alors que dans d'autre cas, elles sont difficiles à craft.
  • Pour les épiques, il faut des jetons de donjon de la tranche équivalente à sacrifier pour lancer le roll
  • pour les reliques, un nombre fixe de fragments permet de lancer le roll
  •  Les reliques (ou tout autre type d'item) obtenables par quete ont un roll fixe : 3 chasses blanches

C'est evidemment des suggestions à prendre avec des pincettes, comme l'ont dit les gens plus tôt, c'est juste pour donner des idées au staff pour gérer le mécontentement de pas mal de gens. Perso j'aime vraiment beaucoup le reste du nouveau système donc ça me dérangerait de le voir disparaitre à cause d'une panique chez le staff.

Sur ce, bonne soirée à tout le monde, oubliez pas de rester respectueux, ça coute rien.

Mays
5 -8
Score : 105

Je rajouterais même que pour revaloriser les stèle ce serait de les mettre dans tout les dj du jeu (Sauf ceux spécials du genre incarnam et l'atelier abandonné) et à 1-2 stèle plus de chances de drop des sublis et à 3 stèles le drop serait ouver avec un taux de 1% sur le boss comme une relique, ce n'est que mon idée elle n'est pas parfaite et largement améliorable. Je propose cette idée car la frustration d'ouvrir bon nombre de coffre et ne rien obtenir dutout est horrible

1 -1
Score : 2034

Uchiwadu97one|11/05/2019 - 17:25:59
Le problème avec la réflexion de ton message, c'est qu'elle est basée sur une généralité qui n'est pas du tout prouvé à savoir : "[...] quand quelque chose est réellement bien, on est capables de s'en rendre compte...".

En bref, il suffit d'un seul contre-exemple pour niquer tout ton message.

D'ailleurs j'en ai un petit : Dans le cinéma, il arrive souvent que l'on apprécie pas forcément un film, mais ça ne veut pas dire que celui-ci n'est pas un bon film.

D'ailleurs, il existe certaines chaînes You Tube qui parlent de cinématographie et qui peuvent nous apporter des arguments concrets qui montrent qu'un film est un bon film (car le fait qu'un film soit bon ou mauvais n'a pas toujours de rapport direct avec l'appréciation de celui-ci).

Donc désolé, mais ça ne marche pas.

Hey, psst, j'ai un secret pour toi...

Une mise à jour qui nique ce qu'as construit des heures de jeux en runage n'est pas comparable à une oeuvre artistique...Donc ton Histoire de Cinématographie, on s'en bas les kannibouls.
15 -6

Uchiwadu97, ça serait bien que tu arrêtes de prendre les gens pour des idiots alors que la moitié de ton argumentation est bancale voir inexistante.
on voit bien que t'a l'air de t'amuser comme un gamin.

un film est une oeuvre, tu la matte, tu la matte pas, t'a aucune implication si ce n'est posé tes fesses et ouvrir tes yeux.
là on parle d'un jeu ou tu investit beaucoup de temps et ou tu es "acteur" et non spectateur.

du coup n'hesite pas a comparer ce qui est comparable et a tourné sept fois la langue avant de poster.
Merci !

8 -2

en tout cas bravo a l'équipe !
Vous avez trouver de quoi occuper tout le monde jusqu'a l'année prochaine pour la prochaine zone !(ouf)
dans ma boite il recrutent des certificateurs , ça consiste  a arrivé dans un endroit mettre plein de règles compliquées pour la moitié inutiles et a tout changer l'année suivante. ça occupe les employés et ça permet de maintenir les budgets pour l'année suivante..

si jamais...tongue

8 -3
Score : -56
Salut, je trouve personnellement très intéressent, 
Sa permet aux farmeur est aux combattent de chercher les objet rare pour augmenter ceux déjà aqui donc gros boulot, mais personnellement se que je voudrais bien voir évoluer serait les système de guilde, je trouve que c'est pas assez développer de se coté la, 
Genre des bonus du nouveau système présenter ou encore pour les farmeur ou encore (pour la customisation c'est mon coté plingue plingue xD) une tenue de chef reserver oh chef qui et lié aux personnage pour éviter les echange entre compte des membre de guilde ou a soit même, 
Ou alors un système qui permettrais aux joueur de collecter les costume avec lié des bonus même si il n'est pas équiper sa forcerais au joueur de trouver et collectionner les costume et leur bonus qui vont avec, 

J'ignore si d'autre seront de cette avis mais honnetement je trouve que sa serait imteressent de developper plus les guildes du genre un donjons spécial pour les guilde de toute une certaine heur genre toute les 2heurs avec des parchemin ou du stuff ultras rare, voila j'arrête le pavé xP et par la même occasion vous faire saignez les yeux avec les fautes xD des bisous et j'espère que les guildes vont évoluer aussi, (c'est surtout pour ranimer l'intérrer de joué ensemble) 
1 -20
Score : 934

je sent vraiment mon capital stress augmenter avec ça:

Toutes les couleurs sont modifiées en même temps, il n'est donc pas possible de modifier la couleur d'une seule châsse à la fois.

ex: j'ai déjà 2 runes rouge j'en veux une troisième donc j'active la roulette russe et pouf j'en ai plus aucune, et la derrière mon petit écran on peut deviner la joie sur mon visage.
le refonte est pourtant très intéressante mais ces petits détails sont rédhibitoire chez moi je préfère la complexité à l’aléatoire.

15 -1
Score : 24

Pour la sublimation de dimenssionnalité, est-ce que ça permet d'avoir 11PW max ?

2 -3
[Devenu sans objet. [Gaf]]

je pense que malgré le faite de vouloir vraiment un nouveau système il y a peut être une volonté cachée, celle de nous garder encore le plus longtemps possible.

dans tous les cas comme je l'ai déjà souligné que l’aléatoire et rédhibitoire pour moi, par le faite que je n'ai plus beaucoup de temps de jeux mais surtout que je joue pour le plaisir et non pas pour pester ou stresser effaçant au passage tout les autres cotés positif du jeux, si le système prend place en l'état ce sera vraiment sans moi
j'ai déjà mis quelques années à avoir un level 161 alors vous imaginez!!
12 -2

Ouai mais les items à 2 chasses sont faciles à obtenir et les subli cest que du bonus. Cest bien plus qu'équivalent à ce qu'on a maintenant, seule l'opti 4 chasses avec des combos de subli particulière sera effectivement pas ce qui te concerne.

1 0
Score : 199

J'attend votre prochain gacha game avec impatience !

8 -3
Score : -12

dates de la sortie de la maj?

0 -1
Score : 2282

Tu crois vraiment qu'ils vont te le dire ?

0 -3

Vivelapoesie|12/05/2019 - 06:58:10
c'est absolument pas plus compliquer que de devoir sotcker 200 000 items dans un inventaire qui peut a peine en contenir 200.
pourquoi vouloir garder l'aleatoire, je vois pas ou y a un stock trop important d'items et il a deja une fonction ce stock, faire de la poudre pour le runage.

le nouveau systeme est donc surtout la pour me freiner dans ma progression. une espèce de contrepartie non voulu...
j'ai le droit a plus de possibilité de runage mais c'est du coup devenu plus compliquer et plus long de se runer.
on en reviens a un wakfu qui focus tout sur le stuff et rien sur le contenu(bah oui il est quasi inexistant)

Cest vrai que la maj de la refonte des nations focusait à fond les items et que la pandalousie cest pas du contenu, faut pas déconner au bout d'un moment et le fait que ce soit compliqué cest normal cest encore nouveau mais au bout de 1 mois quand ça sera en jeu y aura plus aucun problème à ce niveau là juste la transition qui est compliqué et les items epiques reliques souvenir ainsi que le nombre de subli epiques reliques y en a trop pour le peu qu'on en drop, ya des mois où ya même pas une inflex par exemple. Ces subli sont trop rare et trop inaccessible faut changer ça.
3 -2

Pourriez vous svp qu'a chaque tentative de changement de couleur des chasses il y ait une peti... heu non une grande chance que nous perdions une chasse et sur 3 tentatives l'objet se casse
non parce qu'après relecture l'enchantement me parait bien facile sleep

PS: cette phrase a été écrite sous l'état sarcastique.

1 -2

J'aime le sarcasme x)
Et pourquoi pas, tant qu'on y est, refondre les marteaux de FM pour qu'ils te filent 100% de réussite à l'enchant' et que pour les obtenir il faille CS ? biggrin

0 0
Score : -1532

Faut savoir faire des sacrifices pour avancer.
(Comprendra qui pourra)

2 -9

C'était un jeu de mot ironique n'est-ce pas ? smile

0 0
Score : 226

Uchiwadu97one|12/05/2019 - 02:14:40
LlaneWrynn...Si tout ce que je dis est du "n'importe quoi", il est ou ton message utile dans ce sujet ? D'ailleurs tes 4 lignes d'utilité font bien ressortir ton manque de neurones par leur manque de contenu mon ami, c'est plutôt triste comme situation...

Je précise que mon post plus haut n'a aucun rapport avec Wakfu en soit en fait, je ne fais que critiquer sa manière d'argumenter en elle-même qui était bancale. Et je te rassure, ça n'est pas sur Wakfu qu'on apprend ces choses. 

Pour finir, je pense que si tu l'ouvres c'est probablement que tu es 200 opti ? Vu les fautes horribles que tu laisses, on peut imaginer que tu es très très jeune (dis oui ça serait rassurant, vraiment...) ? Donc tu peux (comme tu l'as toujours fait), et tu as largement tout le temps de re-farmer ton stuff, non ? :unsure:

Le français n est pas ma langue natale et oui je suis optimisé contrairement à toi avec tes  persos lvl 100-120 , ce qui est encore plus triste comme situation biggrin 
11 -1
Score : -16

Bon, pour de vrai, ça peut être un bon moyen d'optimiser les stuffs ect.. A voir plus tard si ça marchera et que ça ne cassera pas le jeu biggrin Bon pour le PvM, mais malheureusement, avec la méta actuelle le PvP c'est des Sacri qui meurent jamais et qui Os avant de mourir, des Xelor qui ne peuvent pas mourir car la résistance soin n'est pas prise en compte avec leur passif qui les regen, des Sram qui en bas level se regen trop et qui en haut level se regen pas assez, des Eca qui monte beaucoup trop haut en resi, des Roublards qui OS tour 3, la branche FEU de l'Enu qui est inutile niveau dégât et l'Osa qui est beaucoup trop fort sur certain level et j'en passe. Donc s'il y a un équilibrage, PvP aussi, alors ça pourrait être super ce système ! wink

1 -11
Réagir à ce sujet