FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2019 - 17:00:00
Réactions 822
Score : 16612

Je pense que cette MAJ me fera revenir cet été (quand j'aurai le temps), car tous ces nouveaux ajouts, ces nouvelles possibilités de builds, ça donne envie de tester pleins de choses. Et c'est une des choses que je préfère dans ce jeu, créer des builds, et en profiter.
De plus on garde les anciens effets reliques/épiques, et il semble possible de se rapprocher de nos anciens builds, autant que de tester de nouveaux horizons.

Mais j'avoue, comme beaucoup, avoir du mal à accepter autant d'aléatoire.
Pour un simple, et unique objet, une épée bi-élément (maîtrise), bi-élément (résistance), le Claymore de Fhenris : Avec 5 épée, j'ai visé 2 éléments (maîtrises) fixés, et 3 combinaisons de 2 éléments (résistances).
Pour la dernière épée, j'ai dû consommer plus de 200 transmutations. En vain.
200 jets, et toujours pas de maîtrise Terre/Eau, résistance Air/Feu.

Alors pour 20 personnages, 60 builds, des centaines d'équipements, puis-je m'inquiéter ?

2 -3
Score : 735

Il est vrai que pour les items permettant de varié maîtrises ET résistances via les Transmutation, il aurait été fort agréable de choisir au moins l'un ou l'autre lors du changement. Parce que c'est juste horrible.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai utilisé 162 transmutation uniquement pour avoir mon jet Air/Feu dans ma maîtrise. Je me rappel très bien avoir eu majoritairement Terre/Eau et Terre/Air. C'était limite un exploit quand la maîtrise Terre n'était pas affiché.

Donc pour les items type Claymore de Fhenris, où pour l'optimisation les résistances sont aussi a prendre en compte, c'est vraiment jouer au loto.

1 0
Score : 4296

Hello,
Bon, au lieu de râler comme de nombreux collègues de jeu, je viens avec une proposition. Elle concerne la transition mais pourrait aussi être utilisée de manière définitive pour contrôler un peu cet aléatoire qui effraie tant. Le sacrifice d'un item étant potentiellement assez gros pourquoi ne pas le voir comme ça :

Lors de la transition vers le nouveau système tous les joueurs auront la possibilité d'identifier et roll le nombre de chasse, le type et l'ordre de leur item. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de roll 3 fois chacun des items dans chacune des catégorie (ordre, couleur et type) tout en sélectionnant à chaque fois le jet  qu'ils préfèrent définit aléatoirement. Ainsi on garde l'aspect aléatoire tout en évitant de se retrouver lésé avec un items sans valeur ou "inutilisable" sur un manque de chance. 

J'en profite pour dire que ce n'est pas un compromis pour faire plaisir à Ankama le fait de garder l'aléatoire, il faut comprendre que celui-ci apporte quelque chose au système. A savoir le fait que ça permet justement de revaloriser les items tout en créant de bons items mais juste pas optimisé que les moins fortunés pourront s'offrir (quand on fait un jeu on pense à tout le monde). Ainsi ça permet à tout le monde d'accéder globalement plus facilement à du bon équipement et donc de faciliter la progression du joueur.

Bref l'autre idée serait éventuellement de continuer avec ce système permettant de générer X roll et de garder le meilleur d'entre eux. Un sacrifice d'un item pour une catégorie (ordre, type, nombre) générerait 3 roll qui permettrait au joueur de choisir celui qui lui convient le mieux.

Voilà si des gens ont des idées pour améliorer le principe proposé ou des critiques à formuler je suis tout ouïe happy. Je pense sincèrement que plutôt que de lever les torches et de partir en croisade il serait plus constructif de souffler un coup, se calmer et communiquer. Laisser le temps aux gens d'Ankama d'éventuellement expliquer le pourquoi du comment. On a plus de chances d'être écouté en s'exprimant calmement.

-Nos

3 -3
Score : 3543

il n'ajoute rien au système l'aléatoire, il permet de corriger leur erreurs car apres  le

"oh on va vous mettre des items verts blancs orange, vous allez voir ça va permette de mieux jouer et puis les items seront de la poudre fait pour craft, vous allez voir c'est génial"

ils se rendent compte que en fait non ça génère trop d'items, c'est pas si génial que ça et on se retrouve (comme d'habitude) à se voir modifier un système pour corriger une précédente modif.

et là ça ne va rien changer

ça fait 6 ans que c'est la même chose.
on avait la volonté avant, ils l'ont enlevé puis remise
on avait deja des runes avec des slot de formes différente, ils l'ont enlever et veulent le remettre)

je pense encore un 1 an et on en reviendra à XP nos sorts...tongue

on va p-e arreter de se comporter comme des pigeons non ?

2 0
Score : -6

si c'est aléatoire la sublimation que t'obtiens, alors c'est bien de la merde

sinon ça me hype à fond !

juste j'ai bien le sum d'avoir investi un max dans un stuff hupper 200 BQ avec la rune qui convertit les PW en dégâts ...

0 -2
Score : 16612

Les sublimations seraient spécifiques à des zones précises à ce que j'ai compris.
Donc si l'on vise une sublimation je pense qu'on pourra se focaliser sur un boss, une quête ou autre.

Pour les runes/sublimations à effet PW, ce serait bien qu'ils indiquent comment elles sont adaptées pour l'huppermage. Si consommer 1 pw équivaut à consommer 75 BQ en un sort, ou si un sort de 25 BQ suffit.
On a souvent des surprises pour les bonus liés aux PA sur les phorzerker par exemple.

0 0
Score : 224

Bon et bien il y à plus qu'a revendre tout mes stuffs post maj et switch sur un autre jeu.

9 -2
Score : 2034

Myzerykord-Iop|10/05/2019 - 21:14:39
Bonsoir , 

Je pense que tu vas devoir m'apprendre a jouer a wakfu alors car je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis pour commencer . 

">2- 80% des effets sont ou : -negatif (pour exemple -15% Dommages infligés, 5% Dommages infligés par entité touchée 
au début du prochain tour) 
- si peut utile que personne n'en voudra (pour exemple tout les effet frénesie)"

C'est sur que toucher 10 mobs dans le même tour pour gagner 50% de dommage infligés au prochain c'est nul :issou: , petit deux .

">un combat dans wakfu depasse 3 tours sans etre un boss ou un BU il y a un probléme)"

La encore j'ai un problème tu fais du stasis combien ? parce que pour ma part en stasis 50 mes salles sont plus longues que 3 tours , je veux bien des cours pour les raccourcir si jamais .
Pour ma part je pense que l'optimisation sur wakfu actuellement est beaucoup trop facile le système de runage est très "nul" et les builds sur les joueurs thl se ressemblent beaucoup trop , je pense que ce système va ouvrir une autre dimension en terme de build certes ça va demander de farm beaucoup plus mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un MMO et que c'est la base .

Cordialement ,
                                                                                                                              Myzerykord

L'excuse "C'est un MMO donc il faut farmer " elle est complètement bidons. 
10 0
Score : 1693

D'autant plus bidon que ça ne fait pas rêver les joueurs, ça n'attire personne ce genre de farm et de durée de vie artificielle. C'est ne pas saisir le marché du jeu vidéo actuel.

8 0
Score : 60

La sublimation"Ruine" marche tel avec l'invocation?

1 -1
Score : 155

Donc si l'on veut augmenter le nombre de chasse d'une relique, on devra l'avoir en plusieurs fois et les sacrifier ? x) Beaucoup de Kama jetés à la poubelles si je comprend bien.

8 0
Score : 91

Pardon pour mon français, j'utilise pas le google traducteur, je seulment veux amplier la discussion de cette modificacion. La communauté brazilienne c'est pas daccord avec le nouveau système, parce que on croit que ça va augmenter la distance entre les joueurs tryhards et les occasionnels, le système va aussi entraver les nouveux joueurs pour deux raisons principales:

1 - Le système sera randomic, donc des joueurs peuvent perdre beaucoup des equipes. Quelqu'un peut dire: vous peuvez utiliser des equipes blanches et refiner aprés. Mais on sait que des equipes blanches sont pas suffis pour faire des donjons, même au stasi 1, donc la progression avec cette excuse sera trop dificille. Évidemment les nouveux joueurs seron refoulés.

2 - Le système fait un abysse énorme entre les joueurs tryhards e les occasionnels. Cette diference est bénéfique en équilibre, mais avec cette système le jouerus que avait pas des slots et des coleurs idéales sera trop distant de les joueurs que avait un set full.

Ces penseés sont partageés pour grand parte de la communauté brazilienne, donc on demande a la communauté française (qui a le gross voix) qui presse l'Ankama a revoir e arrêter cette modificacion dans les caractéristiques problematiques qui elle a.

Merci pour la attention, Makoshi Tsukai

13 -1
Score : 49

Bonjour à toi, et même avec Google Traduction ton message est relativement compréhensible donc ça va pas d'inquiétudes.
Ensuite, je pense qu'enlever ou réduire l'aléatoire drastiquement pourrait pallier à certain problème que tu énonces comme le 1er point par exemple (qui est directement lié à l'aléatoire).

Mais aussi (même si ça peut sembler étonnant à première vue) le 2ème point en partie. En effet, enlever l'aléatoire permet à un joueur occasionnel de tout de même avoir la possibilité de finir son stuff, sans avoir de mauvaises surprises en cours de route. Ce qui permet aussi de réduire l'écart entre les tryhardeurs et les joueurs occasionnels (même si c'est minime, étant donné que le joueurs tryhardeurs en profite aussi et peut donc avoir un stuff surcheaté).

Quel est l'objectif finalement ? Je pense que la seule chose qui importe c'est que chacun, qu'on soit occasionnel ou tryhardeur, ait la possibilité d'obtenir le stuff désiré (ce qui n'est pas forcément le stuff le plus optimisé). Donc si un joueur occasionnel veux un stuff ultra-optimisé, sans l'aléatoire il y arrivera mais ça lui prendra juste plus de temps que celui qui tryhard.

1 -2
Score : 3833

Je partage l'inquiétude de mon VDD qui nous parle depuis le Bresil concernant les écarts désormais très importants qui vont se creuser sur les stats des joueurs entre les très opti et les plus casuals.

Sur le premier niveau de lecture et égoïstement on va pas se plaindre d'avoir des ups sur nos persos par rapport à l'existant.
MAIS le jeu est un écosystème, les plus casu ont besoin des optimisés et inversement sur certaines échanges commerciaux à tout hasard, ou même pour avoir un jeu rempli et vivant en fait ("il faut de tout pour faire un monde" comme on dit). Idem pour du PvP (même s'il est boiteux), à partir dans ce genre de feature.

L'ancien système permettait de s'optimiser de façon très appréciable mais SANS que ce soit complètement fumé (encore que certaines runes épiques/reliques), et donc de garder une certaine cohérence dans la communauté, et surtout une place importante pour le fameux "skill". T'as beau être full opti si tu fais des bêtises à THL tu te fais ouvrir la tronche. Et m'est avis que c'était encore très appréciable d'avoir une séparation entre bons joueurs et ... moins bons joueurs surtout basée sur le skill, et pas juste sur une course monstrueuse à l'opti qui te permettra, demain, et en l'état du projet, de rouler sur certains contenus.

Et comme évoqué plusieurs fois, pas sûr que ça intéresse grand monde parmi les joueurs (donc les clients, qui financent le jeu...) ce genre de farm de l'enfer en 2019... ("très très long terme" et "aléatoire" brrrrr)

4 -1

Comme dit dans mon message précédant, je pense que enlever l'aléatoire pourra pallier à ce problème ou au moins le ramener au même niveau qu'avec l'ancien système. 

Sans l'aléatoire, un joueur casual aura la certitude d'atteindre ses objectifs de stuff (ce qui est l'objectif recherché). Maintenant, si un joueur casual a les mêmes objectifs qu'un tryharders qui lui vise un stuff over-optimisé, bah il faudra (comme tous le monde) qu'il donne de sa personne (les ogrines sont là pour ça aussi, c'est un moyen pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, d'aller plus vite).

Donc en enlevant l'aléatoire, il n'y a plus ce soucis car chacun atteint forcément son objectif au final et si l'objectif à atteindre est ambitieux, et bien il faudra (comme avant, et comme dans pas mal d'autres jeux) fournir d'autant plus d'effort pour y arriver.

1 -1
Score : 2294

Pour résumer Ankama n'a fait que "Rajouter des effets d'enchantement" qu'ils auraient pu ajouter en rajoutant de nouvelles runes et rendre le système 30 fois plus difficile que l'ancien alors qu'ils se plaignent "Ouais mais l'ancien système était trop difficile"...

A quand un BTS FARMING MMORPG ?

Non plus sérieusement j'espère qu'Ankama va annuler cette modification car elle rapporte rien de bien sachant que le système de Forgemagie est déjà parfait tel qu'il est.

J'aime beaucoup l'idée du "On essaye de diversifier notre contenu de Dofus sans copier leurs features" qu'on nous à sorti quand les joueurs demandaient le Kolizéum sur Wakfu...

Dofus copie la Forgemagie bien qu'elle est son lot de nouveautés et Wakfu doit abandonner ce système ? C'est totalement stupide.

La feature proposée est totalement nulle et je le dis clairement parce que certes à bas niveau tu vas droper des items en masse. Mais niveau 200 je doute que des gens aient envie de faire 15 fois ogrest (1 fois / semaine) pour dropper une ceinture pour avoir un jet dit "Aléatoire".

"Le système est trop difficile à prendre en main"... à ça je réponds "MDR".

Sur quel source vous vous basez pour dire que le runage est trop difficile à prendre en main sachant que la majorité des joueurs ne connaissant pas ce système sont les joueurs niveau 20 ?

A un moment faut se reveiller, vous faites des sondages pour demander ce que les joueurs souhaitent, si la Forgemagie était réellement à retoucher ça aurait été dans ce classement donc arrêtez de tout modifier sur un coup de tête c'est pas votre "Forgemagie" qui va faire que les joueurs vont refaire les donjons ou les boss ultimes ou du drop juste pour améliorer leurs équipements alors que votre jeu manque SERIEUSEMENT de nouveau contenu.

Alors je le demande réellement, annulez cette modification dans la mise-à-jour.

matsangohane|11/05/2019 - 11:19:57
Pardonne moi de te le dire ainsi, mais non seulement ton avis est égoïste (tu demandes l’arrêt de cette MàJ uniquement pour TON compte) mais tout autant irréfléchi. Je trouve l’ancien système totalement rébarbatif 

Parce que c'est pas égoïste de la part d'Ankama de modifier une feature qui n'a pas besoin d'être modifiée parce qu'ils peuvent rajouter des runes à effet sachant que ça va couter plusieurs centaines de millions de kamas avec le nouveau système d'acheter des masse d'équipement niveau 200 pour avoir les chasse de la bonne couleur ?

J'aime quand ça traite les gens d'égoïste mais quand ça cherche même pas à comprendre pourquoi on gueule.

Parce que je suis le seul à être totalement contre ce système ? "Je trouve l'ancien système totalement rébarbatif"...

Est-ce un mal que l'ancien système soit "Rébarbatif" comme tu dis alors qu'il est simple d'utilisation et bien fait alors que le nouveau va détruire l'économie, va polluer massivement la vente d'équipements et rendre un système 30 fois plus compliqué que ce qu'il est actuellement sachant que l'objectif de cette modification est de rentre "Plus simple le système" ? 

Mais sans déconner, ce système est nul. J'hésite à faire une Mohammed Henni tellement y'en à qui comprennent rien à ce qui est annoncé mais ça risque de me coûter chère en terme d'argent si j'éclate des écrans devant le manque de certains d'entre vous.

Oui je suis d'accord que le système est intéressant à bas niveau mais à haut niveau mec tu vas pas me dire que c'est bien.

Va farmer une ceinture oubliée uniquement dropable sur Ogrest qui coûte facilement 12 000 000 de kamas et que pour l'améliorer tu dois briser 15 fois l'item (si ce n'est pas plus car Ankama et les probabilités n'ont jamais été fiable [Ex: Les coups critiques même à 100% tu en fais pas]).

Tu te vois farmer 15 fois un équipement qui coûte 12 000 000 de Kamas pour avoir un jet, non seulement ça te prendra ENNNNNORMEMENT DE TEMPS mais en plus ça te coûtera EXTREMEMENT CHERE (fait juste 12 000 000 x 15) tu verras la note est salé.
17 -7
Score : 90

ta lut l'info sur la maj ? on vas avoir une nouvel île et +200 nouveau itme de 140/200 quête dj ect

1 -5
Score : 2151

Bonjour,
Alors pour commencer, le système me semble dans l'ensemble assez positif.
Le problème majeur que je vois n'est pas tant l'aléatoire, que l'équilibrage autour, je m'explique :
Comme cela a été indiqué, on pourra fusionner 2 items pour modifier au choix le nombre, la couleur, ou l'ordre des chasses. Le nombre de combinaisons différentes est tel qu'au final, la probabilité de tomber sur un jet intéressant à la première tentative sur nos items leg est relativement faible. Par conséquent, on a ensuite la possibilité soit de craft (ou drop) plusieurs fois chaque item leg jusqu'à pouvoir l'opti de manière satisfaisante, soit farm le même item en basse rareté et l'up ensuite, ce qui est bien moins cher (notre item leg est donc devenu obsolète). Il me semble donc nécessaire d'avoir un intérêt à fusionner 2 items leg (et dans le même sens 2 mythiques). On pourrait imaginer un système où la probabilité d'obtenir un certain nombre de chasses est fonction de la rareté, à titre d'exemple :
item blanc :
1C 50%
2C 30%
3C 15%
4C 5%

item vert :
1C 25%
2C 40%
3C 25%
4C 10%

item orange :
1C 15%
2C 25%
3C 40%
4C 20%

item jaune :
1C 10%
2C 20%
3C 30%
4C 40%

En suivant cette même logique d'intérêt de fusionner 2 items de rareté élevée, on pourrait imaginer que lors du choix pour les couleurs ou l'ordre, fusionner 2 items mythiques autorise de fixer 1 couleur ou 1 chasse, et pour les leg 2.
Ainsi, le nombre d'items à fusionner pour finalement obtenir le résultat souhaité est drastiquement réduit pour les items de rareté plus élevée, leur donnant un intérêt à être tout de même fusionnés.

Pour ce qui est des épiques et reliques, une solution simple serait que la recette qui sert actuellement à up l'épique/relique permette de relancer les dés sur le nombre, la couleur, ou l'ordre des chasses. En effet, sans ces recettes, la consommation des larmes d'ogrest va largement diminuer...

Un 2e problème, moins évident, est la destruction : la destruction d'items sera massive et c'est quelque chose de bénéfique, mais la destruction des kamas semble absente pour le moment, alors que je pense (c'est vous qui pouvez regarder les stats ^^) que la destruction par le runage actuel était une source majeure (au lvl 200, à 550 000kamas /slot, 25 slots/perso, des centaines de persos full runés, ça commence à faire beaucoup ^^). D'ailleurs j'espère que l'algorithme d'attribution des éclats à la maj prendre en compte le niveau de la rune de manière quasi exponentielle : up une rune lvl 10 est 4 fois plus cher que l'up lvl 5... Enfin je vous fais confiance pour que la transition soit juste de ce point de vue.

Un autre problème de destruction concerne les éclats : si on peut retirer 90% des éclats investis, leur destruction sera presque minime, et il faudra que le nombre nécessaire pour améliorer les chasses soit très élevé par rapport à leur création, au risque de voir leur prix drastiquement baisser trop vite.

Concernant les sublimations, je les trouve globalement très réussies, j'ai seulement quelques petites remarques concernant les sublimations qui donnent de la volonté après avoir subi un retrait PA ou PM : je trouve cela assez incohérent : si je suis un perso qui a la capacité d'entraver, je lui ai donné déjà pas mal de volonté dans tous les cas, et par conséquent il subira peu de retraits, et ne profitera pas du bonus ; et pour un perso qui n'est pas axé entrave, après avoir subi des retraits, il a déjà gagné de la volonté, et finalement, s'il y a tant d'ennemis qui retirent de la volonté en face (puisqu'il faut subir à nouveau des retraits pour que la volonté gagnée serve à esquiver une partie de la suite des retraits), j'aurai mieux fait de plus m'orienter volonté dès le départ pour ce combat-ci...

5 -9
Score : 311

J'aime l'idée de modifier la distribution du nombre de châsses en fonction de la rareté de l'item. Je plaiderais néanmoins pour une répartition normale centrée  dès la rareté blanche (étant donné la contrainte d'upgrade présente). En effet, sacrifier 20 items en moyenne pour des items de rareté blanche me semble élevé compte tenu des ressources à utiliser ensuite pour améliorer l'équipement.

1 -2
Score : 2294

shadwlo|11/05/2019 - 11:10:55
ta lut l'info sur la maj ? on vas avoir une nouvel île et +200 nouveau itme de 140/200 quête dj ect

Oui on va avoir une nouvelle île, mais globalement dans 1 mois on aura tous torcher le contenu (sauf si le niveau 200 est difficile). Mais je ne juge pas le contenu de la nouvelle île mais surtout le système d'enchantement qui est moisie.
11 -3
Score : 15740

Bonjour à tous,

Après avoir lu scrupuleusement le devblog et avoir lu tous vos messages (je ne plaisante pas.), je suis actuellement favorable à cette refonte.

Au départ, j'ai eu beaucoup d'appréhensions avec le système aléatoire puisque cela demande les mêmes équipements pour pouvoir exécuter un changement. On peut l'illustrer par les commentaires de 12LV12 et de Nari qui montrent concrètement ce qu'un tel système implique.

A vrai dire, le calcul de Nari est biaisé. Une chance sur 324, ce serait le cas si la relance implique de faire les changements en même temps. Or, les enchantements du nombre de châsses, de leurs couleurs et leur ordre se font séparément. Il est plus exact de dire qu'on a tout d'abord une chance sur 4 d'avoir le bon nombre de châsses, puis les bonnes couleurs (une chance sur 27 pour trois couleurs, 72 si on vise 4 couleurs ocre.), puis enfin un bon ordre (une chance sur 9.) si on souhaite une sublimation adéquate. C'est toujours rébarbatif, mais c'est déjà moins impressionnant qu'une chance sur 324.

Ensuite, tous les équipements légendaires que vous avez améliorés par les runes ne sont pas complètement perdus. C'est vrai qu'ils ne sont plus optimisés et qu'il va falloir reprendre une nouvelle ruée dans les donjons. Mais vous n'êtes pas non plus complètement damnés. Quant bien même vous perdrez certains bonus par châsses perdues ou par des couleurs qui ne conviennent pas, les nouvelles châsses sont globalement plus puissantes que celles actuelles en jeu. Comme dit [Enio], si vos bonus changent, la puissance de vos runes ne va pas varier. Vous ne choisissez pas les couleurs, mais vous avez toujours le choix de choisir quel type de maîtrises vous voulez, quel type de résistances vous souhaitez, et ainsi de suite. Un besoin de s'adapter au changement, mais pas une reprise à zéro donc.

D'ailleurs, j'apprécie de donner un intérêt aux équipements basiques et rares car elles n'apportaient jusqu'alors rien au jeu. Cela peut donner un intérêt de garder ces équipements, de jouer les petits chimistes avec et de répondre à des commandes spécifiques à l'hôtel de vente ou sur le forum. Et surtout, heureux de voir qu'il est possible de casser un équipement d'un simple clic car la gestion de places avec les équipements posaient un vrai problème.

En revanche, je crains que le système proposé se compose de nombreuses limites. Tout d'abord, bien que simplifier ne veut pas dire simplissime ni simple, je pense que ce système n'est pas non plus facile à aborder pour les nouveaux-venus. Pour ma part, il m'a fallu 2 jours pour en saisir les subtilités. Ce n'est pas beaucoup pour une refonte, mais je pense qu'un nouveau joueur n'a pas le bagage culturel pour s'en servir correctement.

En outre, le système de forgemagie existe déjà pour les bas-niveaux. Mais de toute façon, on progresse si vite qu'il n'est pas nécessaire pour eux d'améliorer leurs équipements. C'est encore une refonte artificielle pour pousser les anciens à rester en jeu plutôt que d'aller voir ailleurs puisqu'en dehors du combat, le jeu ne motive à pas faire grand-chose d'autres.

Mais ce qui m'ennuie le plus, et beaucoup n'ont pas torts sur ce point-là, c'est l'uniformisation des règles pour les équipements "simples" et les équipements reliques et épiques (Edit : sans comptez les équipements trouvables sur les archimonstres ou les boss ultimes.). Il faut déjà être capable de passer en Stasis 21 ces donjons et faire les trouvailles derrières. Si c'est très compliqué pour les reliques étant donné le nombre de fragments à chercher au croupier ou au drop, je n'ose imaginer le chemin de croix pour les épiques. 

Pour conclure, je pense que ça fera plus de bien que de mal au jeu. J'attends de voir la pratique sur le serveur bétâ.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

3 -13
Score : 2213

Je ne suis pas d'accord, on peut être extrêmement perdant, imaginons que tu sois équipé d'un ceinturon Brr leg runé 2*20, et que le jour de la MAJ le jet ne te donne qu'un emplacement de chasse, t'aurais pas l'impression d'être lésé ? le seul moyen d'avoir une chance d'avoir un nouveau jet ALEATOIRE donc absolument injuste et sans garantie, c'est d'avoir un autre Ceinturon Brr en legendaire, et même en partant par le bas ca ne commence qu'à Mythique ce stuff. Donc autrement dit même pour un joueur très actif ca demande un investissement colossal et sans garantie au bout, et je ne parle même pas de l'aléatoire sur les bonnes couleurs et la combinaison de sublimation, là ça devient délirant. D'autant plus qu'à chaque jet on peut de nouveau tout perdre et revenir à 1 chasse, c'est N'IMPORTE QUOI.

11 0

Salut les devs,

Petite question (je ne crois pas avoir vu de question/réponse à ce sujet), le devblog étant un peu flou sur l'application des sublimations:
"Les Sublimations peuvent être appliquées": Quelles sont les conséquences du verbe "pouvoir"? A - t-on le choix de ne pas les appliquer si elles ne nous intéressent pas? Doit on subir les désagréments des sublimations sans avoir le choix de les appliquer ou non? Peut-on choisir d'activer ou de désactiver la sublimation au bon vouloir? Peut on switcher entre deux sublimations (dans le cas ou l'on aurait 4 châsses au bon vouloir? Si l'on ne peut pas désactiver/swich au bon vouloir, peut on le faire sous une certaine contrainte?

Peut on avoir plus de données sur les probabilités d'obtenir n châsses?  Prévoyez vous d'ajuster les courbes en fonction de la rareté des items (pour compenser l'effort lié à la fusion d'items de meilleure qualité)?

Je suppose qu'il sera équiprobable d'obtenir une couleur pour une chasse de rang ni (i allant de 1 à 4), me contredire si ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour les éclaircissements,
Lond

0 -1

Lis la partie "Obtention" du Devblog.
En gros, les 2 lignes de cette partie répondent aux 3/5 de ton message x) 

Les sublimations se drop, puis s'appliquent sur les items qui respectent la condition de couleur de l'item en question (et c'est 1 sublimation par item).

1 0
Score : 35

Très bonne mise a jour mais j'ai une question pour vous [Ankama]Wakfu-Prod, comme va fonctionner la sublimation relique Wé sur huppermage biggrin ? Merci d'avance !

2 -8

Uchiwadu97one|11/05/2019 - 14:03:42
Dans la partie "Application" du Devblog :  
"Les Sublimations peuvent être appliquées sur un équipement placé dans l'inventaire qui respecte les critères de châsses (nombre, couleurs et ordre). 

Les Sublimations ne peuvent pas être récupérées une fois qu'elles ont été appliquées sur un équipement. Elles peuvent cependant être remplacées par d'autres Sublimations (qui écraseront donc la précédente).
"

De rien sleep

Haha j'ai l'impression d'être un boulet, trop préoccupé à penser à un algorithme d'optimisation, bien vu
0 -1
Score : 198

est ce que je peux ajouter un sublimant epique + un subliment de rune epique dans un seul equi epique

0 -1

La sublimation de rune épique comme tu dis (obtenable dans les coffres de fin de mois) sera applicable en plus de la sublimation liées aux chasses. Les nouvelles sublimations épiques et reliques (du type pacte de stasis etc) sont en quelques sortes de nouvelles runes épiques et reliques, donc tu pourrais être amené à choisir entre pacte de stasis, ou inflexible (rune inflexible), mais pas les cumuler

0 0
Score : -39

Je pense que il faut bien comprendre et lire attentivement le contenu ci-dessus pour pouvoir exposer un avis critique. Pour ma part je partage l'avis de Zimas. Grâce à sa vidéo (et je vous invite à la regarder) j'ai compris le fonctionnement de ce système mais aussi tout ce que cela amène dans un second temps; certe cela peut donner des stats plus que correct voir bulcheat(runage et parchemin de sublimation) mais aussi un recyclage des ressources, une augmentation de la valeur des items communs et donc un bon coup de boost au niveau du commerce. Je trouve que ce système est très pertinent et félicitations à l'équipe d'Ankama

2 -12
Score : 86

Oui, faîtes donc ça. Allez écouter l'avis d'un joueur qui s'énerve, crie et insulte les autres dans une vidéo.

5 0
Score : 7830

matis85320|11/05/2019 - 15:23:40
Je pense que il faut bien comprendre et lire attentivement le contenu ci-dessus pour pouvoir exposer un avis critique. Pour ma part je partage l'avis de Zimas. Grâce à sa vidéo (et je vous invite à la regarder) j'ai compris le fonctionnement de ce système

Ce que je comprends surtout, c'est que cette maj est tellement détestée par les joueurs, qu'il y a un mec qui a dû faire une vidéo pour nous expliquer à nous, pauvres imbéciles, à quel point elle est géniale.
Sauf que quand quelque chose est réellement bien, on est capables de s'en rendre compte sans avoir besoin de vidéo explicative pour ça. L'existence-même de cette vidéo prouve que cette maj n'est pas forcément géniale.
9 -3

Le problème avec la réflexion de ton message, c'est qu'elle est basée sur une généralité qui n'est pas du tout prouvé à savoir : "[...] quand quelque chose est réellement bien, on est capables de s'en rendre compte...".

En bref, il suffit d'un seul contre-exemple pour niquer tout ton message.

D'ailleurs j'en ai un petit : Dans le cinéma, il arrive souvent que l'on apprécie pas forcément un film, mais ça ne veut pas dire que celui-ci n'est pas un bon film.

D'ailleurs, il existe certaines chaînes You Tube qui parlent de cinématographie et qui peuvent nous apporter des arguments concrets qui montrent qu'un film est un bon film (car le fait qu'un film soit bon ou mauvais n'a pas toujours de rapport direct avec l'appréciation de celui-ci).

Donc désolé, mais ça ne marche pas.

2 -9
Score : 687

Il y a un gain de stats a terme et des effets passifs du aux combinaisons. Je peux comprendre que la perte soit douloureuse pour ceux qui avait deja tout optimisé leurs stuffs mais logiquement ce sont ces même gens qui accederont le plus rapidement et facilement aux combi les plus puissantes ( certaines font peur o_o ; mis a part pour les items souvenirs, les epiques, reliques ).

Une fois passé l'effet lié au fait de tout re optimisé ses items , le systeme est un GRAND PLUS niveau personnalisation; paliations des faiblesses des gameplay de base et des resistances des items a 3 jets de res ( pour les equilibrer ); appuyer des gameplay. et des gains assez élevés (déblocage plsu facile des PA/PM; protection aux retrait ponctuels)

Une bonne solution serait de permettre le relancement du jet aléatoire avec des objets allant de blanc a orange avec un nombre supérieur pour les items leg ( X items orange pour relancer un items leg)

niveau epique/relique/souvenir les poudres devrait etre le facteur de relncement avec un cout élévé. Sa permettrai la conversion des ressource et items mythique ect pour relancer les jets ( avec un prix elevé en poudre pour relancer des items relique/epique/souvenir)

il y aura surement des changements a faire mais le fond est SUPER

2 -11
Score : 3543

Peu de gens disent que le fond est nul, c'est juste on a pas à payé les pots cassés de leur système d'objet en plusieures rareté(qui lui n'a quasi rien n'ammenné)

on veut bien tout les effets et le système, on veut juste pas d'aléatoire, c'est pas très difficile a comprendre ^^

mettre des marteaux en place ou on peut choisir la couleur,forme,emplacement.

2 -2
Réagir à ce sujet