FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

... et Stasis

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 06 Mars 2019 - 11:00:00
AnkaTracker
Réactions 94
Score : 685

Bonjour, merci Ankama pour le travail que vous fournissez. Les changements paraissent plutôt impactants dans le jeu, pour la 1.63
Je vois de bons points dans ces modifications : pas besoin de se faire une team full stuff à chaque tranche, pas besoin de faire plusieurs fois le dj pour monter en S50, un farm d'épiques avec plus de défi pour rétablir un prix intéressant.
La question que je me pose est : quid des monstres hors donjon, peut on toujours droper un tramontanneau sur les éthers dehors, Minibuliette offrira-t-elle encore une chance de lâcher une Dragocoiffe Noire ?

2 -1
Score : 2475

Quand est-il de la quête colère d'ogrest et dofus prisma ? Cela reste en competitif ?

2 0
Score : 897

Je suis pour cette M.A.J à condition d'avoir une meilleure approche favorable (réduire le taux d'xp reçu/revoir à la baisse la courbe de xp en fonction du statis pour éviter que l'on bacle 3/4 du contenu pour arriver 200 en à peine 1mois), n'aimant pas le farm à outrance, et appréciant la difficulté/compétition à son juste titre.

Cette M.A.J est pour moi une façon de dire que vous allez moins farmer mais de façon plus accessible, et en effaçant l'écart entre différents joueurs opti, des autres.... =  plus d'égalités sur le long terme pour tout le monde.
Cela va augmenter la difficulté pour les nouveaux joueurs, mais qui peuvent toujours repasser un donjon plus bas niveau avec un statis plus élevé, et donc évoluer de façon plus progressive avec un stuff de plus bas niveau, ET sans démontrer que l'importance d'un donjon se résume à le farmer de façon excessif.
Ce qui au passage selon moi, ajoutera plus de compétitions car plus disponibilités pour se frotter au mode compétitif de ceux ayant un bon classement.

Dans un autre contexte, je comprends la frustration des autres joueurs qui se font leur fortune grâce au craft d'équipements, et via cette M.A.J (si mise en place dans son contexte actuel) vont perdre en bénéfices, donc qui n'est pas rentable pour une partie de la communauté déjà bien installée qui s'enrichit grâce à l'artisanat.

Pour finir et c'est mon avis, la difficulté d'un MMO stratégique ne devrait pas se résumer à bêtement l'allonger de sorte à simuler une difficulté de farm artificielle profitant à l'élitisme. 
Nous devrions plutôt avoir du mérite d'approfondir les connaissances de sa classe et celles des autres en toute situation, que d'être honoré grâce à l'illusion de maîtrise via des gros chiffres que fait ton allié/adversaire d'une même classe mieux stuffé, et au même niveau.

J'ajouterai qu'il faudrait aussi revoir le prix des pages du système de modulage, car assez cher, et peu profitable à tous.
*EDIT= Par contre essayez de rendre quelques items extrêmement difficiles à drop et seulement accessibles à un haut statis, pour préserver la fierté du joueur qui a suer pour l'avoir et attiser la convoitise de d'autres.

2 -1
Score : -21

Cool, on va pouvoir bourriné sans être modu smile !

2 -5
Score : 31

J'adore!!

2 -1
Score : 101

Tout aperçu de transformer les dommages viables eniripsa dans les donjons compétitifs ou non?

1 -1
Score : 139

bon, autant rendre accessible tous les niveaux de stasis, je ne crois pas que quelqu'un ici trouve a y redire, autant monter le niveau de stasis nécessaire pour obtenir les épique, c'est a mes yeux marcher sur la tête, cela veut simplement dire contraindre les joueurs qui en ont le plus besoin a aller les acheter auprès de joueurs plus hl et en mesure de tomber ces équipements facilement, vous ne récompensez pas l’effort, bien au contraire. vous découragez les joueurs souhaitant jouer de bons dj dans leurs lvl.
pour la relique, ok, je peux le comprendre, et puis les fragments restent tout de même relativement faciles a obtenir, mais l’épique? impossible de récupérer autrement que sur le boss, plus disponible en croupier, désormais inaccessible au moment ou l'on débloque le dj. ca n'a, a mes yeux, pas de sens, ou alors remettez les en croupier a des prix supérieurs a leur ancien cout en jetons, ça ne me fera pas plus plaisir mais au moins je comprendrais un peu la démarche.

5 0
Score : 188

Petite question, je suis assez neuve sur Wakfu et je ne comprends pas qqch. Quel est l’intérêt de passer en Stasis 50, pour pouvoir loot de l'epic par exemple... alors que quand on est capable de gérer un 50 on a surement "plus mieux bien" en item dans le dj suivant?
je sais pas si je suis clair...
en ce moment je farm saharash car je suis 125, mais déjà en 11 ça passe juste.. j'ose meme pas tenter le 20 ou je pense me faire royalement rétamer smile). et quand j'aurais assez de dommage/stuff pour le stasis 20....c'est que j'aurais nettement mieux à loot dans les dj suivant.. non? ou est-ce principalement pour le end-game?

1 -1
Score : 518

Petit souci les amis, le screen indique une récompense de 280% pour du modulé 31 sans le mode compétitif activé, et le tableau indique 200% en stasis 50 non modulé
Lequel a raison?

1 0
Score : 4595

Hello,

donc petit retour et interrogations

Pour la stasis déja, ok pour metrre les épique en drop uniquement a partir de la stasis 21, mais vous pourriez pas les remettre du coup en croupier? car là elles vont trés rapidement inaccessible à la majorité des joueurs, droppable seulement par une élite, ça va énormément restreindre l'obtention pour les nouveaux arrivants dans une tranche de niveau...

Finir le dj dragoeuf en stasis 5 est déjà difficile pour beaucoup (et c'est le plus simple de ces donjons de la dernière tranche de level) alors devoir le faire en stasis 21... 

Ensuite je vois que l'on peut facilement choisir sa stasis et on voit bien les gains en fonction, mais serait-il possible également de voir les buffs appliqués aux monstres? ça permettrait de mieux choisir et de s'adapter.

Petite remarque sur les Boss Ultimes du coup, obligé hein... Alors c'est cool de choisir la stasis manuellement mais vous voulez pas enlever le modulé OBLIGATOIRE ? Des mois que je suis bloqué dans la quête principale à cause de ça, et passer un mois pour bien stuff 1 ou deux persos dans une tranche juste pour affronter un boss que je n'affronterais qu'une seule fois uniquement pour me débloquer... désolé mais ça gave, surtout juste pour une quête et libérer l'accés à Nogord.
Si vous retravaillez sur la stasis et les donjons, essayez de revoir cela aussi svp, c'est à la fois bloquant ET frustrant. 

Je finis sur l'apparence, les coupes pour les personnages féminins j'aime beaucoup, rien à dire, je vais même avoir du mal à choisir.
Par contre pour les masculins... 0 coupe courte, 0 crane chauve,  0 barbe (je croyais qu'il y en avait une mais rien sur mon féca quand j'ai test)et 0 moustache.
Grosse déception pour certaines classes, notamment Elio ou ne voit AUCUN changement (je sais que c'est dans le lore mais juste une coupe sans chapeau, on aurait été content =3) sadida, ils ont tous la même barbe, alors que diversifier la barbe, ça aurait été une tuerie...
J'aurais kiffé faire un iop chauve à barbe touffu... 
Donnez nous des barbes quoi ='(

Voilà, j'espére que mon avis aidera un peu,

la bise!

0 -2
Score : -1334

Bonjour, les BU sont ils concernés ?

0 -2
Score : 1329

Non et heureusement

0 -1

​​​​​Bonjour à tous,

La mise à jour est prévue pour ce printemps.

Voici quelques petits éclaircissements :

- Les quêtes et exploits qui nécessitent de faire les Donjons en Mode compétitif continueront de nécessiter le mode compétitif.

- Les objets épiques ne pourront plus être obtenus à l’extérieur des donjons sur les monstres « classiques ».
Ils pourront toujours être obtenus à l’extérieur des donjons sur les monstres rares (Archimonstres et Dominants) et sur l’ensemble des monstres en donjon à partir du Stasis 21.

- Les antres des BU sont concernées par ces modifications, mais il reste nécessaire de moduler son niveau à celui du BU.

N’hésitez pas à vous rendre sur la version beta et nous faire vos retours !

Score : 160

merci pour les réponses, pourquoi pas au final mais c'est vrai que les epiques vont devenir de plus en plus chère normalement (tandis que la relique est 'item le plus simple a avoir de notre stuff, c'est assez troublant)

0 0
Score : 3094

Etant donné que les objets épiques et les reliques ne sont accessibles qu'en stasis 21, va-t-il y avoir une hausse du pourcentage d'obtention ou ca reste ainsi?

Personnellement, je reproche à wakfu de perdre le côté fun depuis un bon moment, supprimer la petite chance de loot une relique pour un petit level qui fait son donjon >stasis 21 me semble encore aller dans ce sens.

0 0
Score : 160

je tiens a signaler que a partir du compétitif lvl 110  les donjons en stasis  50 rapportent actuellement plus que  600% drop/exp  (601% pour lvl 110 puis crescendo)

donc pourquoi pas améliorer la capacité de power leveling des joueurs non intéréssés par le compétitf mais vous auriez pu laisser un petit bonus a ceux qui ont décidé d'en faire au lieu de reduire (certes de manière très légère mais c'est pour le geste quoi, ça reste percu comme un petit nerf)

0 0
Score : 209

Je voulais savoir vis à vis des drop épique de la tour minérale il faudra en plus de validé les différents paliers de score nécessaire faire du s21+ ??

0 0
Score : 1309

Je ne pense pas que le drop de la tour minérale soit affecté... ou alors il faudra refaire tout le système de drop de la tour, vu que le drop stasis <21 et stasis 21+ sont complètement différents.

0 0
Score : 1

En tout cas sur la beta, lorsque je lance la tour minérale si je ne fais pas s21+ cela ne met pas la rareté epique comme dropable.
Ce serait bien que l'on est des précisions vis a vis de la tour. Cela dit, depuis la sortie de la tour, certaines quêtes liés aux objectifs de celle-ci sont toujours bugués, j'ai pas l'impression que la tour soit réellement pris en charge par les correctifs xD

0 0
Score : 131

Yo!
Je pense pas que ça ait changé avec cette maj, mais ça coûte rien de demandé, est ce que les donjons sont à nouveau faisable sans être modulé de façon obligatoire ?
Par exemple je veux aider un guildeux à obtenir l'équipement d'un donjon 50 et je suis 150 moi, est ce que le jeu me ramènera toujours au niveau 50 ?
Personnellement c'est un système dont je ne suis pas fan, n'ayant pas les moyens d'avoir un stuff perso pour chaque tranche de lvl :/

0 -1
Score : 13327

Heu t'es obligé d'être modulé uniquement pour tour mineral et BU... Tout le reste tu peux être à ton niveau reel 

0 0
Score : 209

Du coup pouvons nous avoir un retour vis à vis du drop des épiques dans la tour minérale ??

0 -1

Bonjour, 

Le fonctionnement de la tour minérale n'est pas modifié.

Bon jeu !

Score : 17

"Il nous semble pertinent de réserver l'obtention des raretés Épique et Relique aux personnages qui augmentent la difficulté des donjons"
Pourquoi pas pour les relique obtenable par plusieurs moyens mais pour l'épique S21+ ça devient très compliqué surtout sur les derniers palier de lvl et ça va devenir impossible pour un perso ou une team en phase de leveling d’accéder aux épiques avant qu'ils deviennent obsolète pour lui .

Bref ça viens contredire la phrase qui suit celle que j'ai repris en début de commentaire au sujet des épiques leur accessibilité va être réduite (j'insiste surtout sur les 170+ ^^)

Bye et bon courage pour finir de mettre au point tout ça =b

1 0
Score : 722

Tout le monde n'a pas l'air de saisir la différence entre avant et après concernant le drop d'épique.

Auparavant, c'était Archimonstres, Dominants et/ou Boss. Maintenant, c'est l'ensemble de la famille entière qui permet de récupérer l'épique à la seule condition de le faire en stasis 21.

Qu'est-ce que ça signifie ? Plus grand nombre de jet de drop pour récupérer l'item et  l'item est récupérable dès la salle 1.

0 -2
Score : -1334

Taiwaki1|06/03/2019 - 19:08:37
Même avec le booster dieu c'est vraiment trop gonflant, si je dois passer 10 minutes toutes les heures à changer mes pages de level pour pvp t'imagines...
Mais bon, rien sur ça visiblement, aucune réponse ni communication, vraiment c'est dommage parce que c'est une des raisons pour laquelle les CDB sont si vides...

Tu sais qu une page de build c est moins cher qu un booster dieu ? XD
0 -5