En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration du commerce

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 05 Décembre 2018 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 58
Score : 80

la classe; Je pourrai enfin mettre 2 morceau de beurre dans mes epinards *_*. Avec touts ces bons nutriments je pourrai peut etre faire quelques chose en CdB (...l'espoir).

0 -1
Score : -256

Je rejoins certains joueurs quant à la durabilité des ventes, certes les joueurs qui ont peu d'occasions de se connecter seront soulagés, cependant pourquoi mettre un item pendant 7 jours minimum sachant qu'un simple kama peut venir compromettre toutes nos ventes? Il faudra donc attendre 1 semaine avant de pouvoir le remettre en vente et espérer à nouveau ne pas se faire doubler, ou bien le retirer des ventes pour le refaire passer devant mais on va se manger des taxes dans les dents de devant.. Sans parler de la possibilité de les mettre 28 jours.. C'est énorme. Est-ce bien utile?

Ensuite je vais parler des slots disponibles en hdv en fonction du lvl. Sachant qu'un lvl 200 a donc 200 slots disponibles dans l'hdv, effectivement, s'il faut attendre 1 semaine à chaque fois avant de récupérer ses invendus, ça peut passer bien que ça reste contraignant, mais si on multiplie ce nombre par le nombre de personnages ainsi que leur lvl, on obtient beaucoup de slots. Qui a autant d'items à vendre sur un jeu où il n'y a pas autant d'items intéressants à haut niveau? On va prendre mes deux personnages 200 et le troisième lvl 196, on a donc 596 slots disponibles hdv. Est-ce qu'il y a vraiment 596 items haut lvl intéressants à vendre? On est d'accord pour dire que ça ne vaut pas le coup au lvl 200 d'aller vendre la petite coiffe du scarafeuille..? Certes l'hdv sera enrichi, mais quand on aura fini de tout vendre, est-ce qu'on ne risque pas de laisser l'hdv se vider à nouveau?

3 -2
Score : 4331

L'hotel des ventes s'enrichira seulement des joueurs qui quittent ou mettent en pose un temps Wakfu, en gros l'hv va faire du yoyo, tu verra des joueurs faire des liquidations et d'autre vendre des items boutiques pour faire du pay2win mais ce n'est pas des prix bas qui vont pousser les joueurs à s'optimiser plus, parce que cela demande bcp de gestions et aussi des pages d’aptitudes payantes. Pourquoi acheter une relique et épique, même à prix cassé si c'est pour dépenser de l'argent dans leur optimisation ?

0 0
Score : 825

Mieux vaut tard que jamais haha.
plus que l'annuaire des artisans... dans genre 12 ans.

0 0
Score : 22218

C'est pas faute de s'être "battu" pour que ça arrive le plus vite possible après l'arrivée du craft sécurisé :p
Comme si les artisans attendaient h24 à un zaap que quelqu'un lance une annonce... Là aussi c'est tout aussi bloquant que le manque de ressources en hdv...

[Dy7] avait dit qu'ils le codaient quand ils avaient du temps en extra pour, mais j'ai pu voir la fonctionnalité proposée dans le sondage des attentes de 2019... du coup je suppose que c'est pas près d'arriver si elle n'est pas bien positionnée...

0 0
Score : 188
"Nous avons mis en place plusieurs mesures (que nous ne dévoilerons pas) pour éviter que ces prix moyens ne puissent être anormalement manipulés par les joueurs."

Rien qu'en disant ça vous en dites trop...
0 0
Score : 494

Et donc si on est niveau entre 1 et 20 sous booster, on se fait nerf en ne pouvant vendre que moins d’objets que quelqu'un pas sous booster ?

0 0

Entre le niveau 1 et 20 il te faut souvent garder ce que tu obtiens :p
Et les ressources n'ont pas vraiment de valeur/ne sont pas vraiment recherchées.
Ensuite il faut rappeler qu'il suffit de très peu d'heures pour dépasser le niveau 20 (Enio ou Dy7 avait montré des stats, c'est très rapide).

1 0
Score : 379

Génial !!!!

0 0
Score : 1

cool, les prix moyens cela fait longtemps que je veux cela dans se jeux. je croit qu'il avait même ça dans dofus si ma mémoire est bonne smile hâte a la mise a jour 1.62 ^^ !!!! Bon jeux a tous. 

0 0

Bonnes améliorations, j'ai toujours été stupéfait par le manque de ressources/items en vente sur Wakfu... et même quand il y a très peu de ressource d'un certain type, les vendeurs ne profitent même pas du monopole pour monter les prix... (ce qui pourrait en inciter d'autres à aller produire ou mettre en vente la ressource).
Donc je pense que la durée de mise en vente devrait pouvoir résoudre ce soucis, car les joueurs ont rarement envie de se retaper plusieurs fois une taxe pour des produits de faible valeur et qui se vendent moins souvent.

Pour le prix moyen c'est plutôt pas mal, j'espère que le prix des hdv des HM n'est pas pris en compte, non seulement il y a toujours très peu d'items, mais souvent les prix sont de vrais trolls car il n'y a pas de taxe à payer... (ou alors je suppose que les restrictions mise en place ne prennent pas en compte les prix qui seraient trop différent de la moyenne... pour autant au début il n'y aura pas de moyenne donc je sais pas trop vous avez prévu quoi :p).
D'ailleurs en parlant des HDV de HM peut-être que pour améliorer le commerce, il serait temps de les relier à ceux des Nations, sans taxe les joueurs auront peut-être plus facilement envie de mettre en vente des produits.

Sinon pour inciter les joueurs à vendre ce qu'ils possèdent, le système qui consiste à dire vous avez des objets qui valent X kamas dans votre inventaire/coffre etc.. (comme sur Dofus) serait une bonne chose.

0 0
Score : -12

Pour moi le problème principal c'est qu'il manque cruellement de monde sur ce jeu.
En dehors des week ends et des vacances scolaires y'a sonneper c'est terrible.
Pour ça, une longue période pour vendre ça peut aider à ce que l'hdv soit toujours plein.

En même temps, y'a déjà beaucoup d'items et de ressources dont personne de veut, donc ça peut considérablement augmenter la quantité de trash...

Pour ce qui est du prix moyen, je trouvait ça assez RP de devoir intéresser au marché pour connaître les prix. Et les arnaques aussi c'est RP sad

À voir comment ça évolue,

Bisou

0 -1
Score : 188

Merveilleux ! C'est exactement ce qu'il manquait !

0 0
Score : 647

Ravi de cette mise à jour ! J'ai hâte de voir l'économie se fluidifier/stabiliser. Par contre, ce serait pas possible de faire des offres d'achat ? (type BàK mais en moins poussé ?) 

0 0
Score : 64

pour ma part ce que je souhaiterais c'est la possibilité de récolte en zone, la possibilité de rendre le fait de récolter presque aussi simple que de planter

1 0
Score : 163

Avec ce prix moyen, tout sera toujours vendu à ce prix, c'est comme s'il était devenu fixe, ça retire totalement de l'intérêt de vendre entre joueurs avec un marché où l'on fixe ses prix, où tout fluctue... Je ne comprends pas trop l'intérêt. Encore, informer du prix de vente à l'hdv de nos objets sans y aller, oui, autant là, ça tue une des fonctionalités principales du jeu...

3 -1
Score : 647

Non, le prix continue de varier beaucoup en fonction du temps. Il varie également en fonction du lot.

0 0
Score : 55

Il était temps...

0 0
Score : 870

Peut être que si je mets mes 1000 items identiques à 1 kama à acheter 1 par 1 pour 28jours Ankama se rendra compte ... que leur système est  ... "parfait"
Combiné à un système de prix moyen... ben bravo.

J'étais étonné du manque de réaction partie beta sur ce point mais au moins ici certaines personne l'on remarqué.

L'hotel de vente c'est pour vendre ou pour stocker wtf toutes ces places.
Et pourquoi pas 4 hotels de vente différents pour contourner les troll abusifs qu'il y aura forcement

1 -1
Peut être que si je mets mes 1000 items identiques à 1 kama à acheter 1 par 1 pour 28jours Ankama se rendra compte ... que leur système est  ... "parfait"

Si tu as du temps à perdre pour faire près de 2000 ou 3000 cliques...et perdre pas mal de kamas au passage, sans aucune certitude que ça influencera les prix moyens...
1 0
Score : 481

Perso, j'attends de voir le futur nerf de ce système...
Comme d'habitude, on a un fonctionnement actuel pas parfait (ici c'est le fonctionnement du commerce).
Ankama semble avoir trouvé une bonne solution pour l'améliorer mais pour vérifier si cela fonctionne bien, ils "l'exagères" (200 slots de vente/perso je trouve cela énorme / 14jours ou 28 jours aussi).
Du coup, comme d'habitude on verra bien en jeu les excès que cela va provoquer en réponse et donc les futurs nerfs ...

1 0

Quel type d'excès ? Vous savez sur Dofus ils le font déjà et ça va très bien et ça fait quelques années, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

0 0
Score : 287

(y) enfin quelque chose pour le Commerce ♥♥

0 0
Score : -11

c'est vrais si on prend par exemple une amulette bouftou quelqu'un vas la mettre à 1000 kamas après quelqu'un vas l'
acheter vas l'enchanter et vas la mettre à par exemple 10 000 kamas PS:sa ce passe surtout sur dofus mais sa peux arriver qui sait à par le dieu xelor je ne vois pas qui peux le savoir

0 -1
Réagir à ce sujet