FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

JcJ : les champs de bataille

Par #[Dy7] - STAFF ANKAMA - 24 Novembre 2017 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog News
Réactions 215
Score : 303

Superr bien ! J'ai hâte de voir ça in game, merci a l'équipe !

0 0
Score : 1484

J'ai un question etant un personnage niveau 170 mais voulant pas up niveau 171 (car on risque de rencontrer des200) il y aurait t'il moyen de limiter le taux d'XP ou de le désactiver car j'aime bien le PvP donc j'ai préféré arrêter le pvm mais si on gagne de l'xp sa sert plus à rien..

Oui mais étant full opti 170 sa me ferai mal de sacrifier autant de kamas pour sa :p

C'est le but du pvp si tu as un stuff basique forcément tu gagnera pas où très peu. Puis n'oublie pas c'est du 1v1

0 0
Score : 8761

Si tu up 171, monte jusqu'au niveau 186 et fait un build modulé personnalisé au niveau 170 pour revenir te battre à ce niveau smile

Et en attendant tu pourras toujours aller te battre dans des zones plus bas niveau également

0 0
Score : 4

Gros travail du staff, franchement chapeau! J'adore vous voir faire des changements positifs comme ça. J'arrive pas à me lasser de ce jeu malgrès les années d'expérience tongue

0 0
Score : 109

Je vais enfin pouvoir miner en toute sérénité :3

1 -1
Score : 767

Bon bah adieu Wakfu, on s'était bien amusé pendant ces 5 dernières années mais c'est la vie ...

2 -4

Allez y, down-votez, puis regardez les réponses 2 commentaires en dessous.

0 0
Score : 222

Bonjour, je voudrais poser une question : va t'on perdre nos orbes de gloire à la MAJ ? Merci de me répondre que je sache si je dois les dépenser avant que la MAJ n'arrive.

0 0
Score : 3158

Oui, il faut les dépenser avant

0 0
Score : 3158

K-O-tic-MANGATOPIALAND|30/11/2017 - 20:50:12
Bon bah adieu Wakfu, on s'était bien amusé pendant ces 5 dernières années mais c'est la vie ...

Traduction:
Bon bah adieu Wakfu, on s'était bien amusé pendant ces 5 dernières années, cette période ou la beta gratuie a laissé sa place à la gold payante. Ou une bonne partie des gens ont abandonné le jeu, qui s'est peu a peu appauvrie... Mais franchement, quelle idée Ankama de remettre le jeu en free to play, et d'entreprendre des chantiers de malade pour que le jeu ai du contenu... Mais c'est la vie...
0 -3

Tu tires des conclusions hâtives à partir d'une phrase. Tout d'abord, oui, j'ai beaucoup joué durant la période payante de Wakfu. Celle où avec 1000 kamas t'achetais des masses d'items, celle où tout le monde se retrouvait à l'hdv faubourg, où les villes étaient vivantes. Celle où quand t'avais une pano meulou, t'étais un king. Celle où tu croisais des gens partout. Celle où les mines étaient pleines à craquer, où tu te faisais aggro pour être passé trop près d'un minerai. On pouvait pas toujours se défendre, mais ça faisait partie du jeu.
Il était simple, y'avait des trucs abusés, le niveau max n'était qu'à 105, puis 110. Il n'y avait pas de monture, les zaaps, c'était limite du luxe.
Ma mémoire n'est pas intacte, mais dans mes souvenirs, le jeu était vraiment bien.
Je ne dis pas qu'Ankama fait des bétises. Ils ont fait de très bonnes mises à jour, notamment celle du PVP, où j'étais monté g2 avec un sram 80 (comme bcq d'autres, le sram était broken :3).
Wakfu était de loin mon jeu préféré et Ankama a bercé toute mon enfance et mon adolescence. Alors ne tournes pas mes propos dans un sens qui sous entendrait que je crache sur Ankama. Je penses juste que ce genre de mise à jour fait parti de celle qui tuent le jeu.
En effet, Wakfu c'est un MMO open world 'sandbox' (on s'en fou un peu du dernier aspect), où le monde est censé être vivant et riche. L'échange entre joueurs doit être favorisé.
Sauf que, eh, c'est de moins en moins le cas. On va reprendre les points que tu évoques.
Oui, une bonne partie des gens ont abandonné le jeu à l'époque (dont moi), peu après la sortie des reliques, qui étaient, clairement, un contenu bien trop difficile d'accès pour un joueur lamba. Des dizaines de millions pour un item qui est aujourd'hui essentiel, c'était bien trop.
Elles étaient certes destinés à un contenu "end game" (même si le niveau max était pas encore à 200), mais elles ont creusé un tel écart entre les joueurs que les gens pas stuff finissaient par jouer qu'entre eux, tout comme les gens stuff.
J'ai personnellement dû PL mes potes des dizaines et des dizaines de levels car ils (et même parfois on) n'arrivai(en)t pas à trouver 3 pélos stuffés moyennement pour faire un donjon niveau 130. Mais ça, c'était la dure loi d'Aerafal, un serveur de riches HL avec 0 débutants.
Même pas la peine de parler des derniers BU, s'occuper des 1% des meilleurs joueurs alors que le reste crève de faim niveau contenu ... Surtout que ces mêmes 1%, c'est eux qui faisaient la strat, donc c'était eux qui choisissaient les classes.
Par exemple, j'ai fait mon premier SA et mon premier Magmog au niveau 170, à trois. C'est triste, n'est-ce pas ?
Le jeu s'est appauvri IMO car l'équipe était en reconstruction permanente, un qui partait, un qui rejoignais, c'est pas très productif et on a eu droit à des annonces qui n'ont jamais abouti : Les prismes, guerres de guilde, et j'en oublie certainement d'autres. On a dû attendre trois plombes avant d'avoir une VRAIE refonte des sacrieurs.
Je sais pas où le glisser mais je le glisse là, je sais pas ce que tu penses des avant-postes, mais ça aussi, ça a tué le jeu. Les joueurs passaient leur temps soit là, soit aux bibliotemple. Chaque villes avait des des ateliers différents, ce qui te forçait à voyager quand t'avais pas les moyens de prendre un zaap. Tu pouvais croiser des gens sur la route, discuter un peu pendant que tu farmais tes ressources (qui maintenant sont farmées en HM, dans un HS ou pas du tout car les ressources BL ne valent plus un rond :-)) mais maintenant tout le monde est packé à un seul endroit où si t'as le malheur de discuter avec quelqu'un dans le général ou de te tromper de canal,  bah t'as une horde d'animaux qui ouvrent leurs bouche car ils ont que ça à faire, afk au même endroit.
J'ai jamais dit que le Free to Play était une mauvaise idée. C'en est justement une très bonne. Surtout avec le passage sur steam, qui a ramené beaucoup de joueurs, mais il a fallu que cette communauté de cancers envoie 3/4 des nouveaux sur Dathura parce que Aerafal il y avait pas de débutant (bah oui, on les envoies sur un autre serv :-)). J'ai même continué de prendre un BP pendant longtemps pour soutenir le jeu, j'ai même pris des packs alors que je jouais 3 jours par mois. Il m'est arrivé de prendre des BP dieu 1 mois pour 3 jours de jeu parce que je l'aimais et que je voulais qu'ils le rendent meilleur.
J'ai failli en reprendre un tellement j'étais hypé par la refonte du PVP, et je vais certainement en reprendre un quand je recommencerai le jeu pour voir ce que vaut réellement la màj, mais ça m'étonnerai que je reprenne sérieusement le jeu un jour.
Bah ouais, ils auraient pu faire un truc de ouf avec le PVP, mais ils ont préféré le tuer. Ca va faire des années qu'on demande le Kolizéum, ils nous sortent des champs de bataille, qui seront certainement très sympa hein, mais qui signent l'arrêt de mort du PVP sauvage. Ca va dépeupler dernières pauvres régions du monde où les gens se retrouvent pour faire un peu de pvp. On va plus pouvoir protéger/voler des ressources. Et me parle pas de leur protection de 5 minutes là, où comment favoriser les pussys. Imaginons qu'un jour crafter ses kamas soit de nouveau rentable, on fait comment pour les minerais, on fait la course ? Ou alors quand tu trouves un spot que quelqu'un a laissé après ses 5 minutes, ou encore quand quelqu'un te vole tes packs de mobs que tu replantes ...
Le PVP c'est une des features les plus importantes des MMOs. Le restreindre à un mode de jeu et des duels, c'est pas le faire briller.
Désolé, mais cette news c'était la goutte d'eau. Désolé aussi pour le pavé, mais voir un fils de pute détourner mes propos pour gagner un peu d'attention, ça me désole.
Cordialement.

5 0
Score : 128

SALUT

1 -1
Score : 183

Pas de rééquilibrage, pas de refonte... C'est vraiment dommage car certaines choses n'ont rien à faire dans ce genre de pvp, ce qui risque de dégouté certains joueurs au lieu de les attirer ( petite pensée pour le fouirox qui se tp, te prends le dos, te met midlife voir plus, te vire des pm et tout ça en un tour bien sur biggrin)

1 -1
Score : 11462

Petite pensée aux iops qui OT, aux féca intuable, aux sacri qui OT aux sram et aux eni avec de gros soin aux xel qui retire masse PAs.
(Désolé mais les gens prennent toujours comme exemple le fuirox alors que franchement ya pire)

0 0
Score : 1321

ce qui rend le iop fort; ce sont les map qui l'avantage et/ou l'ini. quand 6PM correspondent a 30% voir 40% des longeurs de bulles de combat+ les dash+ po min des sort tu peu tapeler sram zobal ou iop ce sera strictement la même. un gameplay distance ou glass canon est juste defavorisé comme jamais ( au vue de leurs vita de base res comparativement puisque sur ces maps les mélées sont quasi impossible a distancer et plus resistant ) 

tu met ces classes sur une map genre ecaflipus, les match ups ne ressemble plus du tout a la même chose avec un big avantage pour les distances si comme sur le meme principe il obtiennent une avance d'un tour sans replique possible= 70% winn. ( et ne se font pas coller t 1 non plus pour le coup, concervant une certaine distance pour plusieurs tours).

D'ailleurs la seule chose qu'on evoque a propos du iop c  OT (super iop punch vs glass canon) et T 1 il te colle+stab; voir T2

La tecknik du foui est juste... imparable sur ces maps ( parcke la encore ta 6PM; tu l'invo pas a ton cac ; il a des PM et se tp dans le dos donc il a toute la map...) et comme l'ini/map plie 70% des match up ben si tu prend un tr de foui avant d'avoir pu joué .. ( face a quelqu'un qui a un avantage PA en plus)ben tu Lose dans 75% des cas ( hors le cas ou tu a une tankiness ou un sustain suffisant pour  combler les burst TOUT en ayant sufisamement de damage pour tomber l osa avant)

La puni  en refus de la mort l'est quasiment aussi ( le mec a plusieurs cibles des tp/dash une transpo, attirance)

Hormis quelques capacités bien precises les sorts du jeu sont pour la plupart  equilibrés ( hors le soin maquillé des sram nomé vdv in my op, le cumul des stats offensives sur les invos osa, la capacité a OT du sacri en fin de fight ( puni 6PA en refus de la mort et deja il devient plus sympa);resist 50% degat zone pour les sadi invos; vdv 100% de l'eni). C'est a dire toutes celles qui se démarquent TROP de celles possédées par les autres classes quand elles sont du même type( la version du  vdv soin du sram déclenchable lors d'attaques ect)

1-AUGMENTER nos pdvs comme a l'ancienne ( via du boubou pour eviter les buff indirects sur certaines classes proffitant des % vita) permettrait de CUT LES victoires obtenu au T1 ( ce dont personn ne se plaindra). sa permet au moins dans certains cas de pouvoir mettre en place sa propre teck. et d'inverser la donne ( passer en coeur de feu;  poser son jeu d'invo; de rail ; de portail de gisment; de boombes). ici donner l'armure en flat/ lvl pourrait permettre de ne pas desavantagé les glass canon ( en regardant les degat moyen subit lors d'un T1 sur les combats et en fixant une armure fixe etant capable d'absorber ce roxx)

2-Pré calibrrer des bulles de combats qui serait utilisé sur les champ de bataills pourrait permettre d'obtenir des terrains cohérents n'avantageant pas un type de gameplay / un autre ( il pourrait abvoir des obstacles bien placés pour les gameplay hit and run ( en tournant autour) sans créer pour autant des map immenses).

3- Imposer des cases de placement éloignées afin d'assurer un T1 A PEU PRES TRKL ( si le mêlée veut rush sa lui coute en PA en T1 et il peut au moin pas te coller( ces persos sont plus resistant et généralement dispose de quoi encaisser ( posture def. ; soins ; invi ; tp ; bouclier; blocage des ldv)) et reduire tres vite la dsitance

2 -2
Score : 1

Dans tout cela la protection des ressources est ce qu'il y a de mieux, merci !!

0 0
Score : 106

Vous me vérais vous pouvez compter dessus. Pour Riktus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0
Score : 367

T'es fier d'être Riktus? x)

0 0
Score : 1

un seul mot pour donner mon avis : lourd !!

0 0
Score : 627

Merci beaucoup pour toute ces nouveautés! Il y'a tout de même un problème : nous ne serons plus assez libres de voyager si toutes les zones ont un nation cependant je fais confiance aux développeurs du meilleur jeu sur ordinateur(selon moi) je pense que vous avez prévu quelque chose pour cela^^

0 -1
Score : 123

Sérieusement, cette MaJ me déçois. Vous nous priver d'une grande liberté du jeu. La meilleure chose à faire aurait été de créer des potions anti-aggro pour une heure... Mais là, je trouve que vous abuser de supprimer la possibilité d'aggro huh

0 -1
Score : 23607

Pour le système HLL vs garde ça restera comme c'est (avec quelques améliorations de lisibilité pour les HLL) pour cette MAJ, en gardant de l'espoir ça restera comme ça pour toujours (bon on peut espérer aussi que des récompenses cosmétiques liées au pdc apparaissent ceci dit^^).

Pour le pvp sauvage lié aux "soldats" je pense que c'est pour ne pas faire fermer les ailes à 90% des joueurs.

À la rigueur ils auraient pu permettre les aggro de ce type dans les arènes Ecaflipus.

1 -1
Score : 1247

Peut jouer dans les tranches plus basses du champs de bataille en modulant son niveau ?

0 0

ui

0 0
Score : 34

where is the new place of jcj

0 0
Score : 23607

Partout où il y a des prims ('il faut lire le sujet) et deuxième info importante : pas de jcj cette première semaine.

In every territory there is a Prims (read the topic) and second important information ; no jcj for this week, it will start next week.

1 0
Score : -17

pourqoi les gars pourqoi ??? remeter comme avant

0 0
Score : 123

finalement je préfaire l'ancien système. Mon avis.

0 0

Un bug insupportable qui fait passer le tour du joueur jouant après qu'il y ait eu invocation... Je vous laisse deviner à quoi ressemble un combat contre un osa qui réinvoque chaque tour

0 0
Réagir à ce sujet