FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

JcJ : les champs de bataille

Par #[Dy7] - STAFF ANKAMA - 24 Novembre 2017 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog News
Réactions 215
Score : 1425

Très bon concept, moi qui aimais pas trop le Jcj libre, je pense que ça ne promet que du bon. Mais, du coup, si j'ai tout suivis, il y auras abandon de l'ancien système de domination à Poup Island ? C'est juste une question comme ça hein...

0 0
Score : 1412

Ca me redonne envie de me mettre au pvp ça biggrin
Y aura-til de nouvelles recompenses pvp, ou ce seront les meme qu'actuelement ? Y aura-t-il toujours une limite au mérites et aux orbes de gloires gagnés quotidiennement ?
Faudra-ti-il toujours etre de la meme nation que sa guilde pour activer ses ailes ?
Parce que rien que ça, c'est des grosses contraintes qui ralentissent beaucoup la progression. On peux ne pas vouloir etre sufokien, rejoindre Amakna parce que ça a l'air plus sympa, et tomber dans une guilde Sufokienne et finalement etre bloqué par le systeme qui nous empeche d'y participer.

Et un petit up des hors la loi serait bien aussi. On deviens hll par accident et c'est plus une contrainte qu'autre chose, ce qui fait perdre en interet aux gardes de nation qui ne se limitent désormais qu'au pvp. Je sais pas moi, un bonus à la quantitée de ressources récoltés, au drop ou à l'exp dans la région où l'on est hll. Ca redopnnerais de l'interet à venir chercher des hll, à l'etre, mais aussi à incter les gens à replanter et se faire des points de citoyenneté. Ce qui au passage pourrait également servir de "préparation" à une prochaine refonte de la politique ( qui pour le moment est quasi inutile qu'autre chose que "matuvu" )

Concept tres interessant toutefois smile Beaucoup d'entre nous en attendent...Beh, beaucoup, de cette maj smile
Ne nous decevez pas ^^

0 0
Score : 6

Merci à vous ankama, enfin du lourd c'est vraiment bien mais nous allons perdre nos orbes et notre mérite à la maj et pourriez vous oust nous dire le jour de sortie précis? Merci^^

0 0
Score : 29

Le NcN va être un truc de malade, je suis tellement pressé d'y participer, même si d'habitude le pvp ne me branche pas trop, là y'a vraiment de l'enjeu ! J'imagine déjà la trentaine de joueur sur un champ de bataille *^* ça va être génial !

0 0
Score : 403

Et bien voila une idée bien intéressante, centraliser, controler le PvP dans les champs de batailles à l'instar des grands mmorpg, quelle belle idée qui sera peut être intéressante à court et à moyen terme mais qui peut prétendre à rendre le jeu plus fade et vide de profondeur.

Les moments les plus drôles que j'ai vécus sur ce jeu ont été lié au pvp sauvage (conflict entre guilde/joueur) il n'y avait pas spécialement de butin, ni de récompense, mais tout comme le JDR donne vie à l'imagination des joueurs, le PvP sauvage concrétise des histoires, des querelles donnant de la vie au serveur. Evitez de tout vouloir normaliser ou casualiser, il faut juste un minimum controler les abus (agro des BL).

Alors oui, faites comme les autres (dans les grands traits), mais ce n'est pas comme ca que vous allez vous demarquer. Alors Solution Possible:

- Les prismes tout comme dofus en changeant certains aspects mais en gardant l'idée général. Si wakfu est la suite de dofus pk ne pas prendre ce qui a marché ?
- Des Attaques de Nations, prendre possesion d'une ville ennemi, si celle ci est prise le pvp sauvage est activé pour tout ceux qui rentre dans cette zone et entrainera tout les changement économique ou politique qu'il vous chante.
Comment prendre une ville ? Exemple rapide: Mettre plein de garde qui patrouille (en plus des joueurs qui veulent défendre) lorsqu'une patrouille est attaqué tout les joueurs de cette faction sont alerté (tj dofus), et tuer le Chef de la ville (boss) au coeur de celle ci.
Pareil pour les Havres Mondres et le GvG ou mettre des prismes dans les donjons (percepteur dofus).

Enfin il y a tellement d'idée et je sais que ce n'est pas ca qu'il vous manque, mais rendez les interactions entre joueurs réalistes.

Attendons de voir ce que ca donne mais si les décisionnaires commence enfin à se reveiller sur le PvP c'est un bon point pour les joueurs.

1 0
Score : 2183

J'avoue que rendre le PvP activable ou non dans une zone définie serait quelque chose de très intéressant...Ca collerait à l'idée de sécurité qu'Ankama semble vouloir donner au joueur (par exemple désactiver le PvP dans les zones de farm intensif ou dans les zones peuplées de beaucoup de BL), tout en laissant le côté fun des aggros sauvages, avec ce système de joueurs qui patrouilleraient (on pourrait même imaginer un roulement des zones par semaine/jour pour les gouvernements les plus motivés). Ca serait vachement fun !

0 0
Score : -6

une date de sortie pour tout sa ? :3

0 0
Score : 16260

On nous annonce la MAJ pour décombre.

0 -1
Score : 65

Pu de pvp libre ? Ok alors pourquoi pas stop wakfu ? smile

0 0
Score : -348

Par contre les tranches de lvl c’est vraiment une blague. Mis à part 30 lvl de différence , un lvl 171 va clairement se faire roulé par un lvl 200. De même pour un lvl 111 et 140. Les lvl 200 devraient déjà combattre que des lvl 200 ( ou de 195 a 200) . Mais jcomprends pas pourquoi ils utilisent pas les tranches de dj ou de niveaux modulables

0 0
Score : 16260

<< le tout en évitant de trop multiplier le nombre de tranches de niveau auxquelles vous optimiser. >>

Il me semble qu'ils ont expliqué pourquoi. Ils considèrent que les joueurs vont jouer dans plusieurs tranches de niveau à la fois.
C'est mon cas. Pour les autres, je ne sais pas.

0 0
Score : 17

Bonjour! Ce n'est pas le sujet mais pourquoi le serveur Aerafal n'est pas disponible?

0 0
Score : 1603

Parce que certains comptes ne pouvaient plus s'y connecter. Horloge infinie..

0 0

En plus , je trouve très dommage d’abandonner ecaflipus qui aurait pu devenir utile avec un matchmaking ou même le pvp libre qui aurait pu devenir un système de traque stylé. Au final ça aurait fait 3 types de pvp en tout, et du coup si t’es lassé de NvN tu peux faire une traque et inversement

1 -1
Score : 1312

Dofus n'est pas wakfu , wakfu est un jeu à part ils font ce qu'ils veulent donc pas de kolizéum

0 -3

J’ai jamais dit un mot sur dofus, vous même cherchez à comparer les 2 jeux. En plus de dire ils font ce qu’ils veulent, donc pas de koli est totalement absurde. S’ils font vraiment ce qu’ils veulent ils peuvent très bien mettre un koli. De plus, stop dire aux joueurs de wakfu d’aller sur dofus pour faire des kolis. Vous êtes des gros debiles : est ce que sur dofus y a un système de deck, des passifs? Sur dofus ils ont les mêmes sorts que sur wakfu aussi ptetre? Donc fermez la à dire de copier dofus wakfu . Déjà de 1 c’est la même entreprise, le même univers, le même système de combat, et de 2 dofus se prive pas de reprendre des idées de wakfu aussi. Donc votre guerre de dofus vs wakfu on dirait un assemblement de fanboys trisomiques .

3 -1
Score : 3854

Généralement je ne dis rien mais la je dois réagir... 
Offrir une aréne où les nations vont pouvoir se mettre joyeusement sur la gueule, très bonne idée! je plussoie!
Mais supprimer les agressions? Sérieusement? Avoir encadré le pvp était déjà un gros frein à bien d'aspect funs du jeu.. 
Les aggros libres pouvaient certes être énervantes mais elles apportait du sel à ce jeu, une surprise, de l' inattendu! Le genre de choses qui renouvelle le quotidien de tout joueur! 
Oui c'est chiant les PK on va pas dire le contraire, mais c'est grace à ça qu'on rencontrait des joueurs pour vous aider à les démolir! Ma première guilde fut même fondée à cause d'un PK! Nous étions alors une guilde anti-PK et avoir cadré le pvp avait déjà bien freiné cette possibilité mais maintenant ça sera juste impossible de retrouver cette ambiance...
Beaucoup de mes souvenirs de ce jeu sont lié a des agressions ou à des guerres, car c'était inattendu et ça renouvelait les expériences; et aujourd'hui vous voulez tout planifier, tout cadrer... Aujourd'hui je ne regarde même plus qui est gouverneur de ma nation ou avec qui nous sommes alliés car ça ne change RIEN.

Qui se souvient des guerres? mais attention les VRAIES guerres, celles ou des hordes de brakmariens (ou sufokiens ou ect...) belliqueux pénétraient en territoire  ennemis via canoon et bateaux pour semer peur, discorde et salace dans les champs (tactique de guerre absolument relou mais notable, faire d'une salade une arme, seuls les joueurs pouvaient y penser...) ou tout simplement se faire refouler par la garde de la nation. Car encadrer le pvp avait déja mis à mal cette idée de garde, avant vous vous faisiez aggro gratuitement dans votre nation, vous appeliez le chef de garde qui pouvait dépêcher des troupes pour corriger le malfaisant, mais déja aujourd'hui être soldat ne sert pratiquement a RIEN. Ya plus de guerre les hors la loi sont rarissimes, à quoi cela servirait-il de se plonger dans l'armée de sa nation?

Je résume ma pensée simplement: empêcher le pvp hors cadre = TRÈS MAUVAISE IDÉE.
Faire des zones neutres comme astrub ou les villes: oui
Faire de tout le jeu une zone neutre: NON

Vous avez trop voulu cadrer le jeu et aujourd'hui c'est devenu un jeu... Moins vivant... Les joueurs autrefois pouvaient faire des actions qui changeaient et qui mettaient un sacré bazar mais qu'est ce qu'on rigolait! Aujourd'hui c'est toujours les mêmes donjons, les mêmes BU en boucles, et parfois un peu d'arti... Pvp j'en faisais quand c'était entièrement libre mais là...
Même le forum était plus vivant à cette époque...

Ceci dit je vais pas me plaindre sans proposer de solutions!
Je propose donc ceci:
Retour du pvp libre, afin de redynamiser ce jeu trop cadré, Toutefois le pvp libre ne proposera pas de stuff ou costumes lié à cette activité, mais les gardes pourront gagner des bonus en terrassant des hors la loi
Le pvp classé se basera sur écaflipus à petite échelle et sur la nouvelle feature proposé à grande échelle. Ces activités permettant d'obtenir stuff, costumes et pourquoi pas Kamas (via un systéme de paris) et ressources?

J'ai pondu un gros pavé, merci à ceux qui l'ont lu, et pensez si vous voulez un jeu ultra cadré comme ça risque de le devenir ou un jeu plus libre comme Wakfu était avant.

3 -1
Score : 123

Oui, c'étais mieux avant. Mais le vrai cancer du jeu c'est le système d'héros. Tout le monde joue solo. Moi, ça fait depuis 2013 que je joue à ce jeu, et j'ai vue toutes les nombreuses erreures qu'Ankama a fait. Ils ont placé le système d'héros, ajoutés des emotes de cours de Xelor (maintenant, même si tu es un Iop tu peux te TP)  et maintenant ils veulent enlever le PVP or cadre. De plus, on ne sait même plus ce qu'ils comptent faire avec le système de or la loi. Wakfu, c'était mieux avant.

1 -2

@Crocobones. En fait, y a plusieurs choses qui empêchent ce système de bien fonctionner : déjà y a peu de joueurs comparé à la bêta ou les guerres intéressaient tout le monde. En plus c’était complètement différents, donc ça pouvait encore marcher. Ensuite, ils n’y a absolument pas d’équilibrage . Étant principalement du 1v1, certaines classes sont justes impuissantes contre d’autres. Bref y a encore d’autres raisons mais flemme d’écrire et c’est rempli sur le forum. Donc bon .

0 0
Score : 4848

Pff. J'avais fait un vrai pavé expliquant vraiment mes raisons de ne pas aimer cette putain de maj a la con, et le forum m'a ENCORE tout supprimé au moment d'envoyer. C'est chaud d'être naze sur tous les plans, les gars.

Bref tout ca pour dire, franchement je pense arrêter Wakfu. C'est dommage, ca faisait presque 10 piges je voulais fêter ça et tout. Mais bon c'est bon, trop d'incompétence sur le forum et trop de "on s'en fout de vos avis" sur le jeu. Ca fera qu'un joueur de plus à lâcher Ankama, tant pis.

Franchement, je regrette l'époque de Zidrune. Elle était vraiment a l'écoute des rolistes et même si on avait pas tout ce qu'on voulait parce que c'était pas vraiment son taff à elle, c'était une vraie community manager et elle savait nous répondre, organiser des rencontres en jeu, des quizz, des questions/réponses pertinentes a chaque maj, etc.

1 -1

Le fait que ça s'est supprimié est du au fait que tu as mis du temps à l'écrire. Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est pour ça que je copie le texte avant de l'envoyer wink.

Bien que je ne sois pas d'accord avec toi sur certains propos, je dois confirmer que l'époque de Zidrune était magnifique *o*. C'était une belle community manager

0 0
Score : 123

Je paris qu'il faudra un booster pack pour bénéficier de cette nouvelle zone :soupir:

KFCmaggl|26/11/2017 - 13:27:40
le pvp libre qui aurait pu devenir un système de traque stylé.

Superbe idée, un système de traque. Comme dans Assassin's Creed :bave:
0 0
Score : 401

En pvp "sauvage" j'ai toujours voulu un lieu (a l'image des "stand" mercenaire) ou les gens peuvent mètrent des primes sur d'autres joueurs afin que certains "Chasseurs de prime" puissent les chasser et tenter leurs chance. Ca eviterais meme le vieux recrutement almanax des agressions. Des kamas a se faire + PVP + Vengeance + Interet a aider etc ^^ mais ce n'etait qu'un reve illusoire xD par contre le nation Vs Nation en vraiment multi sur de grande map neutre je suis hypé ( j'ai jamais pvp sur wakfu malheureusement)

2 -1
Score : 3129

Il y avait un concept de ce genre dans le temps, les mercenaires dans dofus, qui représentaient une "troisième" faction pvp. Le problème c'est que cette faction était basée sur le rp et que dans dofus le rp n'est qu'un doux rêve. Après, peut-être que dans wakfu ça marcherais, mais vu le peu de population faut déjà voir si la maj pvp ne fera pas un bide par manque de personnel (PS: J'aime pas trop le pvp car c'est souvent qui a le meilleur stuff qui gagne, donc qui privilégie les gros farmeurs ou les cartes bancaires, mais j'encourage vivement un max de gens, moi compris, à participer aux events pvp un max car autrement ça risque d'être supprimé par manque de monde, ets la maj pvp étant lié avec le chantier des nations, ça risque de poser un gros problème à l'une des feature majeures de wakfu)

0 0
Score : 74

Drumo bah écoute il faut bien des méchant dans le jeu sinon c’est nul

1 -1
Score : 39

Je trouve l'arrivée de ces zones de "pvp massif" vraiment super cependant retiré le pvp sauvage est une idée vraiment mauvaise, les 2 peuvent parfaitement cohabiter et cela va simplement mettre des cloison à ceux qui souhaitent jouer purement pvp. Je suis pour le fait de garder les 2 mode simultanément. Et je craint ne pas du tout être le seul que à qui cela va énormément freiner son envie de jouer...

1 -1
Score : 4249

Ce qui me dérange le plus, ce sont les tranches de niveaux choisis. La tranche 81-110, 141-170 et 171-200. Ce sont des tranches de niveaux où les items sont importants et aussi le déblocage des passifs sont cruciaux.

Un passif en plus, c'est un bond énorme dans la puissance d'une classe (même si là, tout dépend de la classe en question. Mais dans le principe c'est le cas).

Dans ces tranches là, il n'y aura aucun intérêt a aller combattre si en plus d'ajouter la différence de caractéristique/équipement, nous n'avons pas débloqué le slot passif.

Selon moi, vous devriez soit revoir vos tranches de niveau, soit imposer un niveau fixe.
Le niveau fixe est selon moi le meilleur choix. Car il permet de mettre sur un pied d'égalité les caractéristiques, la puissances des équipements et l'importance des decks.
Le rendu des combats sera beaucoup plus stratégique qu'une simple différence de puissance de frappe qui peut réduire a néant tout l'intérêt de la chose.

3 -2
Score : 4319

ajoutes à ça la différence d'items runé ou pas, le barda et tu as une vallée d'Alterac avec ses bleus.

0 0
Score : -24

Je ne suis pas du tout emballé.. L'idée est géniale en soit mais supprimer les agros voilà quoi.. Si les gens veulent faire du PvM qu'ils aillent jouer à WOW, et quand ont leurs mets un champ de bataille ils sont refaits. Alors rectifiez moi si je me trompe mais on ne pourra plus faire gonfler nos ailes de nation du coup c'est bien ça ? Et le concept de batailles à des heures choisies ne me plaît pas du tout. Je vais arrêter Wakfu je pense.

0 0
Score : 10758

Les ailes pourront toujours grossir, tu gagnera toujours des points mais durant les combats dans les "arènes" et un nombre plus conséquents. Et d'après ce que j'ai vu sur la Maj les ailes pvp restent toujours activé.

1 0
Réagir à ce sujet