FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

JcJ : les champs de bataille

Par #[Dy7] - STAFF ANKAMA - 24 Novembre 2017 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog News
Réactions 215
Score : 643

Faudra penser à réinitialiser les grades (pas les orbes) pour mettre en avant les réels participants de ce nouveau JcJ plutôt que ceux ayant bien mulé avec l’actuel

5 -2
Score : 165

Entre la suppression de l'agro et la protection des ressources, vraiment merci ankama.

2 -2
Score : 2

Étant joueur pvp je suis très déçu que le libre soit enlevé. Certes sa créer des dramas mais sa fait vivre aussi le rp des guildes. Je vais épiloguer pourquoi y a du bon dans le libre et aussi du mauvais. Mais ne privons pas les joueurs qui veulent libre. Rajouter une option "Mode Libre Activé" en option facultative du pvp pourrai être cool.
Mais sinon beau travail y a du nouveau pour les joueurs pvp (enfin..)

1 -1
Score : 8818

le principe des ailes est déjà un mode libre activé, sur le papier. On a très bien vu ce que les nombreux trolls du pvp en ont fait.

Ouais, c'est dommage de supprimer le système garde vs hors-la-loi, mais ça a été tellement détourné qu'il faut procéder à une purge des joueurs ne jouant que pour nuire au plaisir des autres avant de songer à un retour du pvp libre

2 -2
Score : 32

je vous remercie c'est un grand soulagement pour cette disposition, je pourrait monter mes niveau métier de récolte en toute tranquillité ^o^

1 -1
Score : 22506

Alias raser toutes les ressources de la zone x')

2 -1
Score : 9570

"En contrepartie, nous introduisons également un système de protection de ressources qui permet d’éviter que n’importe qui puisse venir détruire ou voler les ressources que vous avez plantées. Seul votre personnage sera capable d’interagir avec la ressource que vous aurez plantée jusqu’à cinq minutes après sa maturation ; passé ce délai, tous les autres joueurs pourront interagir avec elle."

-> Seul votre personnage sera capable d'interagir avec la ressource que vous aurez planté...

Est-ce qu'il sera possible d'autoriser d'autres personnes d'interagir avec nos ressources ?
(par exemple les membres de notre groupe ou guilde)

Car actuellement il est possible de se partager le travail (un qui récolte et l'autre qui replante derrière), se qui est très pratique pour récolter beaucoup de ressources rapidement.
Avec cette restriction on serait obligé de récolter nos propres ressources (alors qu'on est plusieurs, donc faire plusieurs champs) ou bien d'attendre beaucoup plus longtemps que d'habitude.

7 -1
Score : 40

Je plussoie. Beaucoup. J'utilise mes métiers de récoltes avec 2 personnages en même temps (je trouve ça plus rentable, en général ça a tendance à choquer les gens qui se demandent comment on peut gérer 2 fenêtres en même temps mais bon).

Pour le havre-sac on a une option pour autoriser personne/la guilde/une personne en particulier (en entrant son pseudo) à interagir avec nos havre-gemme jardin. On devrait avoir quelque chose de similaire, qu'on pourrait peut-être paramétrer dans les options du jeu ?

0 0
Score : 13

merci infiniment

0 -1
Score : 12

Super bonne MAJ ! Un gros GG pour Ankama

Cependant, je suis assez déçu de la désactivation du JcJ libre, je trouvais que ça donnait un rôle d'"Assassin" aux joueurs pouvant donner de l'intérêt aux gardes d'une nation pour qu'ils puissent faire régner la justice. Les gardes donnant l'image un sorte de super héros faisant rêver les joueurs bas level.

Un système de traque comme pour Dofus auparavant mais dirigé contre les Hors-la-loi pourrait être intéressant non ? Je propose juste une idée ^^

M'enfin, j'aimais beaucoup le côté bagarre "aléatoire/n'importe quand "faisant trembler les BL. Je trouve que ça permettait facilement au joueur de pouvoir faire émerger ses pulsions de meurtre et de faire régner le mal dans sa nation. Un rôle de grand méchant pas beau ou de révolutionnaire.

3 -2
Score : 1320

+1. Autant j'ai eu mal en lisant le devblog ' tour ' ( même si c très cool sur le principe), Autant la rien a redire. DU LOURD ( pouvoir xp/stuff hors  pvm et  totalement gérable de facon indépendante *_* )

Les différents mode de jeu  PVP sont ils libre d'acces en dehors du nation contre nation ( tp dans la dimension fight club *_*?)ou tout tourne autour de la capture de territoire et du pvp purement multi?

0 0
Score : 1354

Très intéressant sur le papier, mais je ne peux pas m'empêcher de grincer un peu des dents quand je lis "désactivation du JcJ libre" qui va (encore) à contre-courant de la promesse d'un monde en constante évolution. A la place, un peu comme les Havre-Mondes, on se retrouve avec une feature cloisonnée qui n'a pas grand chose à voir avec le Monde des Douze même, pourtant mis en avant dans Wakfu comme le lieu de tous les conflits idéologiques et écologiques.

En soi je n'ai vraiment rien contre cette idée de PVP, la feature même a l'air très fun et solide. Simplement, je m'attendais à ce que vous fassiez d'une pierre deux coups en mettant en place un système qui s'accorderait avec les nations en tant que territoires déjà existants.

On sait que la refonte des nations est tout de même un gros chantier en cours. J'ai beaucoup d'espoirs en cette refonte personnellement, parce que, comme je l'ai dis, Wakfu était présenté comme un monde vivant, et c'est ce qui m'avait attiré sur le jeu en premier lieu. Une refonte des nations efficace est ce qui nous permettra d'être de véritables citoyens, gardes, hors-la-loi, bâtisseurs, destructeurs et protecteurs, et je pensais simplement que la gestion des conflits entre joueurs par le combat devait simplement faire partie de ce tout, et que c'était là que vous y toucheriez.

Je vais prendre mon mal en patience, cette MàJ du PVP a déjà l'air prometteuse. J'espère juste qu'elle pourra servir de bases pour quelque chose de mieux encore.

4 -1

Je suis assez d'accord, entre la feature "housing" (HS), la feature de reconstruction (HM), la feature pvm (donjons+groupes en HM), la plupart des quêtes et maintenant la feature pvp toutes ont en commun le fait d'être instanciées.

premier soucis : les joueurs sont dans leur bulle tout le temps, dans une zone à part du monde principal.
2. On a vite l'impression de voir personne sur le jeu, mais en grande partie c'est parce qu'on ne peut pas les voir.
3. Les features qui devaient être présentes dans le vrai monde ne le sont pas ou de façon limité.

au final comme tu le dis, wakfu était un jeu de choix vs conséquences, ce qui en faisait quelque chose de très intéressant, là le jeu rentre de moins en moins différent du reste.
les conséquences sont gommees à tout va... : avec le retrait hll vs garde, plus de vraies conséquences à l'éco-terrorisme.
Tuer toutes les créatures d'une zone n'a plus de conséquences si on le fait en HM, et on peut faire des usines à ressources dans les HM +HS.

en bref il n'y a plus vraiment de choix à faire, on fait juste ce qu'on veut sans conséquences.... :-(

3 -1
Score : 343
ohmy
Moi qui ne me suis encore jamais intéressée au PvP, je sens que cette activité va finalement me plaire *v*
1 -2
Score : 16

Je trouve ça super de faire un nouveau mode de jeu JcJ. Après je ne pense pas que la suppression de l'aggro était nécessaire. J'ai tout le temps mes ailes activés et on se fait aggro aussi souvent que ça. Je trouve même que ça pimente un peu le jeu, c'est un MMO quand même, c'est normal d'avoir un peu d'interaction entre les joueurs ! Surtout j'aime bien faire du JcJ et du JcM du coup j'aime pas trop qu'on les sépare autant, en plus j'ai peur que les récompenses soient très spécifiques JcJ et on va devoir faire des builds différents pour JcJ et JcM. Avec l'aggro il fallait être équipé pour gérer les deux.

1 0
Score : 16315

Pour pouvoir faire du pvp, il faudra être de la même nation que sa guilde ?

1 0
Score : 747

Vous pouvez faire comme WOW maintenant genre dissocier les sorts Pvm et Pvp comme ça vous pourrez équilibré le pvp sans toucher au pvm et vice versa.

1 -1
Score : 2496

Déjà qu'un costume ressemble à une pano pvp de wow. Ont verra bien xd

0 0
Score : 1288

Xymed|24/11/2017 - 17:40:04
Très intéressant sur le papier, mais je ne peux pas m'empêcher de grincer un peu des dents quand je lis "désactivation du JcJ libre" qui va (encore) à contre-courant de la promesse d'un monde en constante évolution. A la place, un peu comme les Havre-Mondes, on se retrouve avec une feature cloisonnée qui n'a pas grand chose à voir avec le Monde des Douze même, pourtant mis en avant dans Wakfu comme le lieu de tous les conflits idéologiques et écologiques.

En soi je n'ai vraiment rien contre cette idée de PVP, la feature même a l'air très fun et solide. Simplement, je m'attendais à ce que vous fassiez d'une pierre deux coups en mettant en place un système qui s'accorderait avec les nations en tant que territoires déjà existants.

On sait que la refonte des nations est tout de même un gros chantier en cours. J'ai beaucoup d'espoirs en cette refonte personnellement, parce que, comme je l'ai dis, Wakfu était présenté comme un monde vivant, et c'est ce qui m'avait attiré sur le jeu en premier lieu. Une refonte des nations efficace est ce qui nous permettra d'être de véritables citoyens, gardes, hors-la-loi, bâtisseurs, destructeurs et protecteurs, et je pensais simplement que la gestion des conflits entre joueurs par le combat devait simplement faire partie de ce tout, et que c'était là que vous y toucheriez.

Je vais prendre mon mal en patience, cette MàJ du PVP a déjà l'air prometteuse. J'espère juste qu'elle pourra servir de bases pour quelque chose de mieux encore.

Enfin quelqu'un de censé sur ce forum. M'enfin ... Une petite minorité de joueurs PvP vont stop j'imagine du coup suite à la fin du JcJ Libre
2 -1
Score : 2034

J'approuve grandement cette maj, un seul point me fait tiquer. Gain d'expérience ? Ce n'est pas incompatible avec l'idée d'optimisation ? Bon, je vais m'y faire je suppose.

0 -1
Score : 17959

Vue qu'il y à les lv modulables, ce n'est plus incompatible.

0 0
Score : 619

Est ce qu'il sera possible de moduler son niveau pour participer aux versions plus bas niveau du champ de bataille ?
Je voudrais pouvoir y aller avec mon perso le plus bas niveau mais pour le moment il n'appartient pas a la meme tranche de niveau que mes deux autres

1 -1

Oui

0 0
Score : 10696

C'est vrai que l'expérience je sais pas ce que ça vas donner, j'ai un stuff opti lvl 100 mais si j'ai peur que mon perso ne soit pas au niveau (à moins que les stuffs qu'on y gagne soit du bon sutff pvp).
Un reset du mérite?
Et enfin , à quoi ça serviras de posséder un territoire?

1 0
Score : 81

J’espère que le JcJ libre va être réactivé ainsi que la désactivation de la protection des ressources... Des camarades on détaillé de manière très intelligente les points négatifs de cette maj dans de précédents ( et sans doute futurs) commentaires. Personnellement je ne verrais plus aucun avantages à jouer à Wakfu si ces deux points ne changeaient pas, je ne me suis jamais plein des mises à jour ( dofus y compris). Je n'ai jamais abandonné les jeux wakfu et dofus néanmoins je le ferais de manière sûre si pas de changements.

1 -2
Score : 872

"Pour terminer, nous retouchons aussi le système de hors-la-loi..."
Alors que tout ce qui précède montre que vous l'avez supprimé.

La fine limite entre rendre un jeu en communauté moins frustrant et rendre un jeu débile à été fracassée. Bravo.
Je commente pas les champs de batailles, à quoi bon.
Protection de ressource, jcj désactivé.
Il est où mon bouton "désactiver les autres joueurs" que je puisse réellement jouer à mon jeu solo.

3 -3
Score : -348

''À l’inverse d’Ecaflipus, qui permet d’organiser manuellement des combats JcJ équilibrés de 1v1 à 6v6, ''

Par contre je pense qu'il faudrait enlever ''équilibrés''

1 -2
Réagir à ce sujet