FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Le Craft Sécurisé

Par #[Dy7] - STAFF ANKAMA - 18 Janvier 2017 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 95
Score : 223

Question : Si on a déjà toutes les machines de craft et qu'elles passent de 1 à 100, pourra-t-on louer nos services dirrectement via les machines 1 à 100 ou faudra-t-il acheter les machines spécifiques de 0 à 40 etc... ?

0 0
Score : 12

Cela semble logique mais bon pour te rassuré tu pourras faire tout les crafts avec la machine 0 à 100 pas besoin de t'embeter avec les autres machines.

0 0
Score : 325

Coucou,
En soit l'idée est juste géniale , rien à redire ! biggrin
Il y a juste 2 points qui me chagrinent, quelqu'un l'a dis plus haut il me semble , pour poser un HS il ne faut pas en avoir autour du sien , ce qui réduit fortement la quantité de HS posable et on se retrouvera vite à courrir partout...

Autre point , le prix uniformisé des crafts, encore une fois je vais parler des plans de moon ( ouai j'suis relou :c ) certains plans sont très durs à obtenir et donc logiquement le craft a une valeur bien supérieure à des items plus lambda ( j'ai vu des artisans craft des items moon pour plusieurs millions ).
Ceux qui se sont occupé de cette refonte ont-ils pensé à ce détail ?
Je pense qu'on devrais pouvoir ajuster le prix de chaque craft comme on le veux , ça permettrai d'équilibrer le prix selon l'item et sa valeur actuelle en hdv . wink

0 0
Score : 28755

Si la personne vient te voir pour un craft moon. Tu peux juste changer tes prix pour que le craft moon ai le prix que tu désires. Généralement les gens viennent pour 1 seul craft, donc ce n'est pas trop dérangeant. Après, un des soucis est que certains pourraient vouloir arnaquer le crafteur...Et venir pour un soit disant craft plus BL, donc moins couteux, et si tu baisses tes prix, ...il peut tout aussi bien craft du moon, et donc ne pas payer le prix que t'aurais aimé...Mais bon, suffit de les mettre sur liste rouge ceux là^^

(car de toutes façons, si il veut de nouveau de tes services, il payera le prix les premières fois + les autres fois quoi...)

0 0
Score : 106

J ai hate de voir cela mais a la base vu que j ai toujours fait les crafts gratuitement , et ceci dans la continuité la question que je me pose c est pourquoi un client va t il payer un craft alors qu il peut demander a l' artisant de le crafter a l avant poste ?

0 0
Score : 232

albatoruss|20/01/2017 - 11h11

Avec ce système, tu peux très bien fixer le prix à 0 si tu le souhaites (un membre du staff l'a dit dans les premiers commmentaires) ! 
S'agissant des ateliers des avant-postes, ils n'ont pas d'aspect sécuritaire ! Pour crafter sur ces ateliers, le client doit fournir ses ressources à l'artisan pour que ce dernier lui donne le produit fini, ce qui est un risque lorsque le client ne connaît pas l'artisan ! 
Les ateliers des avant-postes, et ceux des villes, vont rester à leur objectif premier : être utilisés uniquement par l'artisan pour ses propres produits, notamment lorsqu'il ne dispose pas d'atelier !

0 0
Score : 1

Enfin... smile honnêtement le top merci beaucoup ! Cependant une précision sur la date de sortie serait l'idéal :p

0 0
Score : 254

Bonjour,

Maj sympatoche mais c'est vrai que cela arrive vraiment trop tard !

-Devant l'HDV ou sur les ponts marchand, il y a des rangés de case pour les HS sans espace entre chaque, pourquoi ne pas en rajouter aux avant poste de chaque nation. Cela augmenterais le nombre de HS de craft et aussi de vendeur ! Car plus personne ne va au pont marchand sauf pour la forgemagie ou la nostalgie.

-Un icone au dessus des HS qui voudrais simplement dire " Crafteur Inda Place " ! un icone comme une bulle ( pensée ) pour avertir le joueur que dans ce HS tu peux passer par les ateliers pour confectionner quelque chose.

Une revalorisation des métiers serait bénéfique car honnétement on se fait suer à monter un métier pour qu'il ne rapporte rien ou presque rien, les confections THL sont pauvres donc la feature auras moins d'impact.

Nous auront 3 machine par métier ? Ca va faire trop honnétement, perso je ne sacrifirais pas des items déco pour y mettre plus de machine, si je veux garder un coté autonome et pourvoir crafter n'importe quoi n'importe je vais devoir faire un choix ? c'est le mauvais point !!

Je pense honnétement qu'il aurait été plus intelligent de faire une Feature, augmenter la place dans un HS ( on drop de la gemme à tout vas, item déco en pagaille IG ), Plus de place dans nos coffre mais vraiment beaucoup plus ( car trop d'item dans le jeux à garder ), revaloriser les métiers car ce n'est pas très intéressant malgré tout aujourd'hui, sauf pour une petite selection d'item incontournable mais pauvre. Redonner vie au Pont marchand !!!!!!
Plus d'interaction avec les items déco, car s'asseoir, confectionner, ranger un livre, ouvrir une porte, on as rien d'autre mais vraiment rien ! Donc donner un coté plus RP dans un HS ! Et là le craft securisé, les ateliers de confection divisée par 3 etc...

Les features c'est bien, à moitié non ! il manque toujours la liste de classement des donjons stasis par exemple ! pour la feature donjon stasis et vous travaillez sur la feature du craft sécurisé, ne baclée plus le travail s'il vous plait ! faitent ce qui doit être fait et plus(+++) d'interaction avec la communauté serait juste un ENORME (+++), même si des fois on est rageux on sait être aussi novateur dans vaut idées, ne mélangez pas tout le monde dans le même panier !

Merci, Six.

0 0
Score : 17794

Hmmm, je reviens sur le fait de devoir être connecté, ce que je comprends pour le craft sécurisé, mais si au moins, lorsque l'on est déco, les grandes machines pouvaient restées disponibles en tant que simple machines, le HS garderait son aspect utilitaire pour les autres joueurs même lorsque l'on est pas connecté.

0 0

Visiblement, il faudra que chacun des artisans ait ses propres ateliers ("Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés !")
L'accessibilité à leur recette sera suffisamment renforcée je l'espère, afin que chacun puisse avoir ses ateliers ! Déjà l'accessibilité aux Havre-gemmes a été accrue avec le système de fragments ! Leur politique va sans doute dans ce sens :') !

0 0
Score : 10

Merci , ce système va motiver énormément de gens à rejouer à wakfu comme moi par exemple . Je trouve que votre système choisi il est top de chi top !!!!! smile ( Sa va enfin diminuer les voles d'items , et sa va faire des nouvelles techniques de kamas ! C'est vaiment cool ) . Encore un GRAND MERCI aux personnes à qui ont fais cette merveilleuse machine !!! Continué comme sa !

0 0
Score : 4

c'est vraiment une super bonne idée wink ça facilite énormément de choses biggrin

0 0
Score : 250

Super genial

0 0
Score : 951

Je trouve sa vraiment cool perso, juste un détail peut être a l'avenir, si ces possible de mettre un prix unique pour chaque item ( a l'avenir et si ces possible évidement)

0 0
Score : 951

Je trouve sa vraiment cool perso, juste un détail peut être a l'avenir, si ces possible de mettre un prix unique pour chaque item ( a l'avenir et si ces possible évidement)

0 0
Score : 759

Il y a quand même un énorme problème dans ce système : je suis artisan 100, j'ai débloqué les recettes d'objets du niveau 100 à 200... Comment est-ce qu'on peut facturer différemment la fabrication d'un objet niveau 110 et celle d'un objet 150 ?

0 0

On peut supposer dans ton exemple que l'objet 110 d'un côté et l'objet 150 de l'autre ne seront pas demandés par le même client (cela peut arriver mais assez rare en pratique). Avec ce système la seule possibilité que tu as pour aménager tes prix, c'est en changeant ce prix pour la tranche des items de niveau 80 - 100 (pour l'atelier) en fonction du niveau de l'item que le client veut crafter. 
Mais cette situation peut poser problème : elle suppose que le client va au prélable être de bonne foi et te dire l'item qu'il veut créer (et son niveau). Mais il peut tout à fait mentir et annoncer un item plus bas pour que tu ne puisses pas changer tes prix avant l'opération de craft.
Par ailleurs, chaque item pris séparemment n'a pas la même valeur en pratique qu'un autre item, y compris du même niveau. Par conséquent, il aurait été préférable d'avoir un système qui permet d'ajuster le prix en fonction du craft. Je suis d'accord avec toi que ce système est contraignant pour l'artisan qui a peu de marge pour ajuster ses prix.

0 0
Score : 161

super idée !!!

0 0
Score : 71

all métier 100 qui va ce faire plaise :p

0 0
Score : 18

Ainsi s'établira un marché parallèle, physique (donc moins efficient que le HDV), où la valeur ajoutée du craft sera plus transparente, mais aussi, plus "salement compétitive". J'aime ça.
Par contre, le coup de l'expérience et des crafts parallèles, bof.Sur le plan de l'interface, c'est quelqu'un d'autre qui réalise le craft que l'artisan lui-même. Ca aurait bien plus de sens si le client "déposait les ressources" et recevait automatiquement l'objet par "messagerie magique" une fois le craft effectué.

0 0
Score : 453

Excellent! Une très très bonne idée!
Depuis quelques temps vous sortez de très bonnes mises à jour assez souvent. Je me tiens au courant car j'adore Wakfu...
Je ne sais pas pourquoi mais pourtant, j'ai dû mal à me motiver à y jouer.

0 0
Score : 519

Une très bonne nouvelle. J'espère qu elle sera suivie d'une véritable refonte de l'artisanat. Ce dernier est clairement l'oublier de ces dernières années malgré son potentiel énorme. Allouer à une petite équipe ce travail car l'artisanat pourrait devenir le fer de lance de Wakfu !

1 0
Score : 180

Cool smile

0 0
Score : 1

LOL enfin

0 0