FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Le Craft Sécurisé

Par #[Dy7] - STAFF ANKAMA - 18 Janvier 2017 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 95
Score : 1068

Hello , Sa a l'air super mais j'ai du mal a comprendre certaine chose ,

Si j'ai bien compris le client qui souhaite utiliser nos machines devras apporter ses propres ressources et disposera de tout les craft / lv que nous possédons ?

Donc si je veux crafter un voile nomade j'ai besoin des ressources et je doit aller chez quelqu'un disposant de la machine, du craft et du lv ?

0 0
Score : 229

Première question : oui

deuxième question : oui et tu devras t'acquitter du prix inscrit sur l'atelier pour réaliser ton craft en tant que client (si l'artisan fait payer) !

0 0
Score : 18070

Chtite question, un artisan qui possède déjà un atteler sans avoir le niveau suffisamment élevé, pourra quand même l'utiliser, après la maj ?

0 0
Score : 177

Ceux que tu as actuellement seront du Niveau 0 à 100. Donc tu pourras l'utiliser à n'importe quel niveau du métier.

0 0
Score : 44

pourquoi le vendeur doit entre en ligne?, ne serai-il pas mieux de pouvoir crafter n'importe quand justement?

0 0
Score : 177

Si c'était le cas, il n'y aurait plus de recherche d'artisan à faire pour "pratiquer" un métier que l'on a même pas monté. Je n'imagine même pas la facilité à craft avec les artisans qui se placent toujours au même endroit et qui (comme la majorité des joueurs) doivent être déconnectés toute la journée/nuit.

0 0
Score : 5

La feature est géniale!!! Mais l'idée de décliner les ateliers en trois types par level me semble légèrement superfétatoire... À voir en jeu!!

0 0
Score : 78

c'est super cool
merci beaucoup

0 0
Score : 496

Est-ce qu'un tailleur lvl 100 pourra craft un item 100 dans le HS d'un tailleur 20 comme on peut le faire actuellement ou ça ne sera plus possible ?

0 0

Techniquement, ça ne sera plus possible ! Etant donné que les Ateliers d'artisanat en HS sont en quelque sorte "liés" au niveau de métier de l'artisan du HS, les ateliers seront bloqués aux recettes du niveau de l'artisan ! L'idée des crafts sécurisés, c'est un artisan qui fabrique pour quelqu'un d'autre, le client ! Par conséquent les ateliers de l'artisan dans son havre-sac seront bloqués à son niveau de métier. 

Mais j'ai une question en retour : c'est quoi l'intérêt d'aller craft un item 100 dans le HS d'un artisan d'un métier niveau 20, si tu as toi-même ce métier niveau 100 ? Il y a les ateliers en HM, il y a tes propres ateliers ! A défaut tu as les ateliers des avant-postes !

0 0
Score : 3369

Intéressant, et attendu certe, juste que j'ai pas franchement envis de devoir rester en ligne pour l'utiliser. Surtout pas si la personne doit crafter +500 items...  Je trouve que ça brise le rythme de wakfu, que ça rend l'action passive.

0 0
Score : 111

Mais si cette personne doit craft +500 items, tu gagnes trois tonnes de kamas et d'xp de métier (sauf si t'es lvl 100 xD).. donc personnellement, j'trouve ça rentable.
Peut-être qu'une autre fonctionnalité qui permettrait au détenteur du HS de pouvoir augmenter de plus en plus le prix si quelqu'un utilise beaucoup son HS serait appréciée smile

0 0
Score : 1123

Vraiment cool ! Bonne nouvelle

0 0
Score : 48

cest bien  beau tout sa mais ses quand XD

0 0
Score : 22061
4 0
Score : 91

ca a l'air tout simplement génial !

0 0
Score : 672

Bonjour,
Il serait génial, pour l'occasion, de créer dans l'interface de craft, une case à cocher qui permette de signaler dans une autre page, pour ceux qui cherchent un artisant, notre niveau(x) de métier(s). Ca faciliterait le commerce grandement.
Cependant, les prix demandés ne devraient pas y être affichés car sinon ca créerait une concurrence déshumainisée et éviterait les négociation directes entre deux joueurs.

En tout cas, j'aime beaucoup les idées que vous avez présentés.

0 0
Score : 292

Très bonne idée cette machine à craft sécurisée. Mais le fait d'obliger le client à entrer dans son HS, n'y a -t-il pas un autre endroit pour effectuer cela ? J'entends par là que certain utilise leur HS comme "Stock" avec les vitrines où l'on met ses objets/ressources à 0 Kamas (vue l'espace très limité du coffre) ou jardin de culture. Depuis l'ouverture des nouvelles iles, des nouveux DJ, Boss ultimes, les objets et ressources sont sans cesse grandissant en nombre mais la place reste limité. Pour tous les metiers pour les craft, on prend l'habitude de garder les ressources principales, et vue le nombre de recette, il faut des vitrines pour stocker tout cela. Certains ne les utlisent pas pour vendre donc le HS est une zone "fermé" et inacessible pour tous ceux exterieurs.
Vous allez me dire, suffit de mettre des prix aux vitrines, mais on perd en taxe si on met des prix exhorbitant pour garder ces ressources/objets.
Ne serait il pas possible de pouvoir un HS différent en zone limité sans espace ni vitrine où il ne pourrait y avoir que ces machines sécurisées de craft ?
Il faudrait dans le cas d'une demande de craft sécurisé pouvoir bloquer tout accès interieur et exterieur aux vitrines ainsi qu'au ressources eventuellement planté en HS. Il ne suffira pas de limiter la machine de craft qu'à l'entrée je pense.

0 0

J'ai compris ton idée et j'admets que les vitrines peuvent servir à stocker des ressources. Toutefois je pense que tu ne places pas le problème à son bon point d'origine ! En effet, tu mets l'accent surtout sur la capacité de stockage qui devient de plus en plus limitée au fur et à mesure des nouveaux contenus (+ de ressources) ! Il faudrait dans ce cas faire une suggestion d'amélioration de la capacité de stockage à la suite de cette MaJ ! Il ne faut pas oublier que les vitrines sont exclusivement réservées à la vente (elles sont précisément placées sur les havre-gemmes marchandes) ! elle sont destinées par cet objectif commercial à être consultables par les autres joueurs !
le risque de ne plus pouvoir se servir des vitrines comme points de stockage allait forcément arriver :/ !
Il est par conséquent inutile de procéder à une telle dissociation même si, encore une fois, je comprends le problème de stockage évoqué (moi-même mon inventaire déborde en quasi-permanence et les coffres sont plein x) ) ! 

0 0
Score : 55

Très bonne mise à jour qui va arriver bientôt. Le fait que sa passe par les havres sacs est aussi très intéressant. Sa permettra de redonner plus d'utilité à ceux ci. Mais vous ajouter toujours plein de craft ébénistes mais vous oubliez les autres métiers.

0 0
Score : 3915

si les equipement du screen sont craftable, je pense qu'il ne seront plus dropable, donc on peu s'attendre a un changement dans le drop avec un drop de ressource uniquement pour crafter un peu comme dofus, ainsi que les queste journa pour le croupier, peut etre que certain equipement rare ne seront donc disponible qu'en drop sur les boss

0 -1
Score : 899

Bien, je vais tenter d'étre objectif, vous ne lirez donc pas ici les clichés suivants :

- Trop peut, trop tard
- Olol ils se souvienent du HS tout a coup ?
- Une bonne idée a sortir avec une refonte métiers équilibrée
Etc

On vas se concentrer sur ce que j'estime etre le plus important : L'aspect pratique en jeu.

Disons que je suis jojo le lambda qui veux se faire craft une grosse paire de ... bottes, Il faut que je fasse le tours des havres sacs pour en trouver un avec un artisant ? Ou, si l'artisant doit étre connecté pour crafter, je doit passer une annonce a la criée ?

Ensuite bon on vas dire je trouve un artisant pour mes bottes après 40 minutes de flood aux avant-postes, faut il encore trouver un coin libre pour ouvrir le havre sac, ben oui après tout si les HS deviennent "a la mode" avec cet ajouts il y en aura beaucoup plus d'ouvert et comme les places sont limitées on risque de courrir longtemps.

Donc juste ça ... c'est pas opti. J'ai peut etre sauté la ligne parlant d'un registre des artisants avec le status (connecté/indispo/déco) , j'ai un doute ça semble tellement logique comme truc a faire pour éviter la galere et le flood en zone peuplée que je me dit que vous avez peut etre oublié de le mettre dans le devblog.

Par contre c'est gentil de vouloir revaloriser les havre sac tout ça mais ... pensez aussi a débloquer les places en "ville" pour éviter a l'artisant et a son client de courir a la recherche d'un emplacement libre.

A coté de ça cette histoire de niveaux de machine de craft .... je ne comprend pas l'intéret.  D'habitude y'a un métier, on up le métier, des nouvelles recettes se débloquenet dans l'atelier, point barre quoi , a moins que le but ce soit de faire disparaitre des kama et des ressources du jeu en multipliant les besoins mais du coup les super riches qui sont blindés de kama s'en foutrons et seuls les pauvres vont galérer.

Du coup je reste sceptique mais a voir si on a plus d'info plus tard.

0 0

Non tu as bien vu il n'y a pas de référencement des artisans, que ce soit dans un livre des artisans, ou dans les interfaces de métiers, prévu avec cette mise à jour. Dans les commentaires de la première page, un joueur avait fait la suggestion d'un livre des artisans disponibles. Un membre du staff a répondu que ce n'était pas prévu pour cette mise à jour, mais peut être a posteriori. Donc même avec cette mise à jour cela va rester de la recherche d'artisan par la bonne vieille méthode de la criée ("oyez oyez !") ! Ce qui effectivement en fait un point plutôt négatif, que ce soit pour le client, qui peut passer du tempsà  trouver son artisan, et l'artisan qui va devoir flooder un peu partout pour se faire sa clientèle !

Par contre s'agissant du manque d'emplacement pour déployer son havre-sac, je te trouve légèrement de mauvaise foi. En effet, si le déploiement du Havre-sac dans les zones villes reste limité aux seuls emplacements prévus à cet effet, toutes les autres zones majoritaires sont très ouvertes à ce déploiement (sous réserve de laisser une case de vide entre son HS et celui du voisin). L'avant-poste lui-même (avec la plus grosse concentration de joueurs pour l'accès à l'HDV) est devenu une zone ouverte, et non plus seulement limité aux seuls emplacements des HS devant l'HDV. J'ajouterai que je n'ai encore jamais vu la zone de l'avant-poste complètement bouchée de HS, et même avec cette mise à jour, il reste encore beaucoup de places ! 
Par ailleurs, dans la pratique, les zones villes que tu mentionnes sont en quasi-permanence désertes. ce n'est donc pas dans ces zones, en tant qu'artisan, que tu vas te faire ta clientèle, très sincèrement. 

Par contre, oui tout comme toi, je n'ai pas saisi l'objectif derrière la séparation des ateliers en 3 paliers de niveau '-' !
Je suis d'accord au 2/3 !

0 0
Score : 89

Trop cool.

0 0
Score : 833

Intéressant, par contre je crains la masse de bugs après l'implémentation celle ci dans le jeu.

0 0
Score : 85

Combien 2 ans pour sortir cette fonctionnalité déjà présente sur Dofus ? Les neurones on du mal à communiquer ou bien ? Mais c'est nice quand même comme on dit "il vaut mieux tard que jamais"

1 -3
Score : 691

@okliklou Aucun des équipements du screen n'étaient dropables.
Et ils n'ont rien dis à ce sujet, puis après avoir retiré le drop d'équipements sur Wakfu, il serait judicieux d'implanter nos serveurs sur Dofus tant qu'on y est.

1 0
Score : 319

Les recettes type "Bastonneur Plantueur" seront-elles aussi concernées ? Comprendre les crafts actuellement personnels et liés au compte.

0 0