En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interview - Refonte visuelle : L’île aux Moines

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 22 Avril 2016 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker

On vous en dévoile un peu plus sur les coulisses de WAKFU avec Fhenris, le lead level designer ! Autrement dit le « responsable des concepteurs de niveaux »… qui s’est penché sur la refonte graphique de l’île aux Moines !

Quel est ton métier au sein de l’équipe de WAKFU ?

Fhenris, 28 ans, je suis lead level designer sur WAKFU et je travaille sur le jeu depuis 8 ans !

Pourquoi avoir choisi de faire une refonte graphique de l’île aux Moines ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir qu’il existe de nombreux métiers différents dans le développement d’un jeu vidéo. Nous ne sommes pas tous des « devs », nous ne faisons pas tous la même chose. J’insiste, il est vraiment important d’avoir ce point en tête.

Au sein de l’équipe de WAKFU, nous avons :

• Des graphistes : ce sont eux qui dessinent les monstres, les objets, les éléments de décors…

• Des animateurs : ils font bouger les monstres, les personnages…

• Des FX artists : ils créent les explosions, les effets des sorts…

• Des game designers : ils définissent les règles, l’équilibrage, et configurent le tout.

• Des développeurs : ce sont eux les fameux « devs » qui codent et permettent de faire fonctionner l’ensemble.

• Et, bien entendu, des level designers, qui s’occupent des cartes et des environnements par exemple.