En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WIP : refonte de l'artisanat

Par #[Eskarina] 21 Janvier 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 493
Score : 191

Effectivement cela pourrait être intéressant je me permets de suggérer alors de créer une application à part pour wakfu disponible également par naviguateur de créer une sorte de jeux de gestion à part pour cet artisanat mais je pense que le système de base devrait subsister encore pour tout se qui est des "petits besoins" et pour ceux qui ne souhaitent pas voir ce système évoluer, mettant ainsi un point d'honneur à tout les avis ! Personnellement j'aurais plutôt vu un système d'équipement d'artisanat. Le système que vous proposez peu se révéler très très intéressant mais je trouve que tout ceci reste encore beaucoup trop flou...il faudrait faire une p'tite page de présentation pour clarifier tout cela !
Je suis de tout coeur avec vos choix

Cordialement

0 0
Score : 3526

Quelques remonté encore de la guilde :

Premièrement :

L’objet fabriqué arrivera ensuite directement dans l’inventaire du premier joueur, concluant ainsi la réalisation du contrat.

Vu que le craft prend du temps (et donc possibilité que le client déco), que ce passe t-il si l'inventaire ou arrive l'objet est plein, et/ou que le joueur devant recevoir l'objet est déconnecté ?

Secondement :

Les contrats non concernent que les joueurs, mais sera-t'il possible de les faire au nom d'une guilde ? (objets et kamas livrés en coffre/banque)

Troisièmement :

Sera -t-il possible de bloquer un slot craft pour une fonction spécifique ? Par exemple monter un ouvrier jusqu'a ce qu'il soit maitre artisan (si ça fonctionne par pallier et qu'il faille a chaque foit relancer l'ordre d'up l'ouvrier).
0 0
Score : 4

Intéressant mais est-ce que ce systéme n'est pas un peu trop "Ressemblant" à celui de dofus ?

Et est-ce que le lvl que nos métiers ont actuellement seront remis à zéro ?

Merci

0 0
Score : 4558

Ytddytfd: Le stystème est très largement différent de celui de dofus...

Il a été confirmé que les lvl de métiers actuels resteraient les mêmes (je suis 100 ebeniste maintenant, je resterai ebeniste 100 à la maj).

0 0
Score : 933

salut à tous, désolé d'être impoli mais je n'ai eu le courage de lire tout les postes

Eskarina, tu n'a pas énuméré dans ta liste le système de leader est ce un oubli??
en tout cas tant mieux, je ne suis pas un compétiteur et ce système me rebute rien que de le lire.

Hormis ce détail félicitation pour avoir rechercher quelque chose de meilleurs à nous proposer.

0 0
Score : 76

Personnellement je suis très mitigé sur ce nouveau système.

En tant qu'artisan, j'aurai aimé resté artisan et non entrepreneur d'un atelier. Je n'aime pas non plus l'aspect compétition finale, si j'avais voulu faire de la compétition je ferai du pvp, pas de l'artisanat, je trouve que l'artisanat ne se prête pas à la compétition.

Tout ce que j'attendais de l'artisanat, c'est simplement des recettes, ou alors que tous les objets en jeu deviennent craftable, que mon métier reste intéressant à pratiquer même après l'avoir monté level max. Enfin le fait, qu'il n'y ai plus de craft dans les métiers de récolte, je n'aime pas ça : cela va transformer les métiers de récoltes en pur farming, ce qui est vraiment chiant.

0 0
Score : 56

Je trouve ca plutot cool surtout sur le côté commande, entrepreneur.

0 0
Score : 62

Je trouve cette approche totalement cohérente avec la direction prise par wakfu, notamment la pensée 'Entreprise' que l'on peut imaginer avec les Sidoas (Pourquoi pas ? Après tout ils sont déjà présents dans les HG Pourquoi ne pas s'en servir dans nos HS à l'échelle artisanale donc, et entreprise en HG.)

J'espère voir ce système arriver sans encombre le plus rapidement possible !

0 0
Score : 114

Enfin le craft sécuriser ! Depuis le temps qu'ont l’attendez ! Sinon bonne idée de pouvoirs crafter tout en continuent le jeu et de mettre une recherche d'artisanat, ça vas vraiment simplifier pour pouvoir faire crafter des objets par des artisans ! ^^

0 0
Score : 2

boujours j'aimerais savoir si les artisans que l'on recrute gagne du level dans leur métier au fur et à mesure qu'ils créent des objets, merci.

0 0
Score : 60

Je commence à lire et ''Ho mon Dieu... Ils vont nous faire une refonte à la Neverwinter...."
Et la, je commence a avoir très peur. Après avoir tout lut avec une partie des commentaires, Woila se que j'ai à dire.
L'idée de la refonte est nécessaire. Je l'avais déjà penser. L'obligation du Timing et très intéressante, patiente sera maître mots. J'adore le concept de ''J'ai commander ma nouvelle arme, attend de voir !!"
De plus sa en découragera plus d'un. Les métiers deviendrons quelque chose de mérité !!
Les artisans seront des personnes motivés, et c'est eux qui mérite le plus les Kamas. Pas les énutrofs, non non ... Les artisans, donc je trouve sa très bien fait. Le concept de la béta est également intéréssant, j'ai hate. Le concept de commande, de notation : tout simplement Magic. Sa va relencer le commerce, et j'éspère même la vie sur mon serveur. Donc pour sa, un GRAND bravo, en attendant des news de l'évolution.

Un atelier ok. Disponible comme le havre sac? Je veut pouvoir me balader dedans moi... Et pour installer les machines et tout se qui est obligatoire pour opéré un métier, moyennant kamas? Je trouverais sa assez injuste >sur le coup< mais au bout d'un moment sa peut être intéréssant. Ancien joueur de LOTRO j'avais adorer le concept de table de préparation permettant des craft HL, car plus équiper, meilleurs qualité ou je ne sait quoi encore.

Pour se qui est du rapport avec les guildes je n'est rien compris, et j'admet avoir eu assez peur, je me fait beaucoup de film donc si quelqu'un pourrais m'éclairer se serais génial wink

Garder courage, et merci de faire de tel modifications. Rester comme vous faite sur VOS envie, même si vous pouvez prendre considération de certaine remarque très construite de certain joueur que j'ai pu lire. En tout cas sacher que j'ai hâte !

0 0
Score : 1421

Yay un autre qui connait Neverwinter :3.
Moi qui ai jamais aimé le système de métiers sur wakfu, je me sens presque attiré.
On va enfin avoir à faire entre deux tours, en plein donjon. smile (genre si l'interface n'est pas dispo IG en dj alors sur le site web).
Moi j'aime bien, hâte de voir la fonctionnalité de ça, j’imagine déjà les petits bugs :3

0 0
Score : 5

J'aimerai savoir quand cette Maj sera prévu!

0 0
Score : 290

J'ignore ce que cela va vraiment donner en jeu, c'est à tester. Le seul petit problème est ce "concours" des artisants avec classement. Ce sera la course au meilleur mais ce qu'il gagnera ce n'est que la place numéro 1. Ok cela va peut être lui apporter des commandes, mais commandes sur commandes par des centaines de joueurs, il sera vite submergé et devra en refuser. Ce qui fera chuter sa quote suivant l'évaluation de l'acheteur qui se sera peut etre mécontent. Cette quotation peut engendrer, si elle n'est qu'à l'appréciation du joueur, du favoritisme ou de la vengeance pour faire monter quelqu'un ou le descendre du classement. Cette quotation devrait être automatique suivant le temps de réalisation de la commande. A voir...
Concernant toutes ces commandes, on parle d' "entrepot" pour les taches, y aurau t-il assez de place pour toutes les ressources ? Resteront-elles dans l'inventaire qui est actuellement toujours trop petit ainsi que le coffre du HS ? Vu la quantité parfois de ressources différentes nécessaire pour un objet, 9 tache = 9 Objets, donc 9 objets demandant 6 ressources différentes = 45 emplacements. Comment cette place va t-elle être gérée ?vous allez me dire, il n'y a qu'à récupérer les ressources, lancher la tache1, pouis récupérer les ressources, lancer la tache 2...?

0 0
Score : 57702

Bonjour à tous,

Nous revoici avec quelques réponses concernant cette refonte du craft !

Attention, pavay.

Au niveau des recettes, principalement pour l'équipement, y aura moyen que ça soit une VRAI alternative au drop ?Foustiko

Nous faisons déjà en sorte qu’il soit possible de s’équiper de manière optimale juste avec le craft et nous ferons en sorte de continuer à améliorer cet aspect, notamment avec l’ajout de nouvelles recettes. Rappelons toutefois qu’il n’a jamais été une volonté de notre part de faire une différence qualitative entre les équipements obtenus par le craft et ceux obtenus par le loot.

Le principal problème présentement est que l'artisanat bas niveau ne génère pas de profits mais des pertes : cela va-t-il changer afin que les nouveaux joueurs puissent se faire de l'argent grâce à l'artisanat ?Stfepower

C’est effectivement prévu dans cette refonte du craft. L’idée serait de faire en sorte que chaque palier de craft fasse appel à un ou plusieurs objets du palier précédent de manière pyramidale pour faire vivre l’économie et les « petits artisans ».

Les ateliers, certes cela sera supprimé, mais c'est jolie sa fais de la déco et c'est utile pour les métiers il n’y a pas d'autre moyen pour les garder dans un autre genre pour la refonte?

Tompa

Il est bien prévu de trouver une alternative à ce sujet, mais nous n’avons pas encore de détails à ce sujet pour l’instant.

Qu'en est-il des productions massives ? Pain, Benko, Consommables divers ? Le genre de truc qu'on consomme à foison en production interne de guilde.

Une durée de craft trop importante nous obligerait a acheter à l'extérieur ce qu'on peut produire en interne ?

Myzheir

Plusieurs recettes avec plusieurs quantités d’objets seront disponibles (il y aura davantage de variété qu’actuellement). Ça sera donc à vous de lancer vos crafts en fonction de vos besoins et de vos disponibilités. Quoi qu’il arrive, nous ferons en sorte que le temps de craft total ne dépasse pas le temps de craft du système actuel.

Le fait d'intégrer les guildeux dans le système de main d'oeuvre pourrait proposer une vraie dynamique d'entreprise à une guilde (ce qui est déjà le cas de manière officieuse) et devrait se manifester de manière concrète par un rang d'artisanat.
Et pourquoi pas pouvoir y investir des pdg tant qu'on y est, les guildes ayant augmenté leur potentiel d'améliorations au max pourraient avoir un choix plus large que le simple PP/XP temporaire du niveau 10.

Myzheir

Il n’est pas prévu de pouvoir intégrer un joueur dans la « main d’œuvre » : il faut vraiment les voir comme des matériaux vous permettant de lancer une tâche. On restera donc dans une optique de craft « solo ».

Quant aux Guildes, certains des bonus existants seront bien évidemment adaptés au nouveau système.

Le système de stockage va-t-il être revu en conséquence ? Car l'espace disponible devient au fil du temps de plus en plus limité, malgré du stockage rationalisé, sur plusieurs mules.

Donc est il prévue de revoir une nouvelle solution d'espace stockage supplémentaire (dédié exclusivement aux ressources artisanats, pour éviter le stockage d'objets "lourd" comme les maka, les truc runés, les familiers etc...)
Crafter des "espaces de stockage" (enfin un équivalent aux "vitrines" mais pour le stockage) peut il être enfin envisagé ?

Foustiko

Il y aura bien un inventaire de craft mais qui ne vous servira pas d’espace de stockage (il vous permettra d’y placer les éléments vous permettant de lancer vos tâches et vos recettes, nous vous en reparlerons le moment venu). Il n’est donc pas envisagé à l’heure actuelle d’offrir de nouvelles solutions de stockage. Mais vous êtes nombreux à nous en parler et nous allons donc voir ce qu’il est possible de faire à ce sujet. Sachez toutefois que puisqu’il est prévu de revoir certaines recettes, et donc certaines ressources, cela devrait déjà permettre de désencombrer vos inventaires.

Pour ceux à qui il reste des Mea, que deviendront-elles ?

Pinocchio-

Le Mea Coulpable est une compensation que nous avions mis en place il y a plusieurs mois pour palier un problème bien précis à un temps donné. Toutefois, les déséquilibres qui ont pu en résulter font que nous ne comptons plus l’utiliser et que nous ne l’adapterons donc pas au nouveau système. Si vous voulez profiter de leurs bénéfices sur les métiers, nous vous conseillons de les consommer avant la mise en place de cette refonte.

Rendez l'intégralité des stuffs du jeu craftable et on sera en bonne voie

Woshus-moshus

Le craft doit être vu comme un moyen parallèle pour s’équiper avec des objets de même qualité, il n’est donc pas prévu actuellement de rendre la totalité des items craftables. Toutefois, l’équilibrage des paliers de métier et des recettes n’étant pas encore définitif, c’est une option qui mérite réflexion.

L'automatisation des récoltes (on clique partout ou on veut récolter, et on va boire un café le temps que le personnage fasse son boulot au lieu de rester focus toute les 5 secondes), présente en V2 reverra t'elle le jour pour l'occasion ?

Foustiko

Nous ne nous sommes pas encore penchés sur cette possibilité, mais nous la notons de côté.

Sera-t-il possible de lancer des tâches en même temps sur plusieurs personnages de son compte ?

Masterplan

Depuis le jeu, il sera effectivement possible de lancer des tâches sur chacun de ses personnages. Concernant la possibilité de pouvoir le faire depuis l’interface Web, c’est encore en cours de réflexion.

Concernant les métiers de récolte / plantation : cette feature n'a jamais été aimés des joueurs car elle n'est que du farm sans réel évolution.

Se qui avait été demander c'était une augmentation de récoltes à chaque fois sur les ressources de x niveau inférieur. ( Logique que le paysan 200 prend plus de blé que le 5 )

Que le temps de base soit augmenter et qu'il diminue en fonction du level métier du joueur et du level ressource récolter.

Mais aussi pour accompagner cette feature :
Des pets Dropable (ou via quête) donnant des bonus aux récoltes ?

Une Panels d'items craftable permettant des bonus dans chaque métiers (Cf casque mineur) ?

Sir-otomaiii

C’est l’un des éléments en cours de réflexion. Concernant les familiers et items, c’est une éventualité que nous avons prise en compte.

- concernant la main d'oeuvre est ce qu'il y aura une limite au nombre !?
exemple: limiter à deux par métiers, ou max 5 ouvriers , ou carrément illimité.

- j'ai bien peur qu'avec votre système de classement beaucoup de personne qui se seront énormément investit n'ai jamais accès au plus haut podium et donc passe à coté de leur heure de gloire et de recette exclusive, qu'en pensez vous ? > Déjà répondu à ce sujet, mais plus détaillée serait peut être nécessaire.

Evros

• Il y aura une limitation de la main d’œuvre pouvant être ajoutée dans une recette. Toutefois, vous pourrez avoir autant de main d’œuvre que vous voulez en « stock ».

• Le classement se basera d’abord uniquement sur les niveaux de métiers. Par la suite, nous mettrons en place un autre ladder saisonnier basé sur un système de points obtenus grâce à des quêtes / challenges. Ce classement sera régulièrement réinitialisé pour éviter tout mulage et remettre régulièrement les artisans en compétition. En effet, un artisan sortant du top du ladder perdra son accès aux recettes exclusives, ce qui le poussera à rester investi s’il veut préserver ses privilèges. Quant au système de notation il sera purement indicatif et ne donnera quant à lui aucun bonus / malus. De plus, un artisan aura la possibilité de « blacklister » un joueur, ce qui lui permettra de se protéger des tentatives de nuisance à sa réputation.

Pour rester dans le thème de la disparition des ateliers, que va-t-il arriver aux bâtiments de Havre-Monde qui étaient destinés à l'augmentation de l'exp artisanat pour les crafts réalisés dans les ateliers du HM en question ?

Rianna

Ces bâtiments seront modifiés en conséquence. Nous ne connaissons pas encore la totalité des éléments à ce sujet mais nous aimerions par exemple faire en sorte que ces bâtiments génèrent des consommables permettant de booster un artisan (réduction de temps, gain d’expérience, etc.).

J'en profite pour glisser un petit : "hey et l'usure et la réparation de l'équipement, vous allez pas profiter de la refonte pour la (re)mettre en place ? ou a défaut la rendre possible pour plus tard ?"

Foustiko

Ce n’est pas prévu actuellement puisqu’hormis la destruction de Kamas, nous ne voyons pas de réel intérêt de gameplay avec ce système d’usure qui apporte plus de contraintes que de fun.

Ne craignez vous pas que le fait de mettre un temps d'attente pour le craft d'un objet nuira au craft en lui même?

je m'explique:

si une personne veut crafter un objet, c'est qu'il en a besoin et il ne doit pas attendre 2-3-4 jour pour pouvoir utiliser cette objet.
le temps d'attente pour des construction dans le havre monde sont fonder puisque se sont des bâtiment, le craft d'objet quand a lui, doit être dynamique pour pouvoir relancé l’échange entre joueurs et artisans, la vous dites aux joueurs qui veulent craft qu'ils devront attendre pour avoir leur objet (après avoir passer plusieurs heurs a farmer les ressources), en gros tous les joueurs se tourneront encore une foi vers le drop (a part si vous retirer purement et simplement le drop, ce qui a l'heur actuelle serait une mauvaise idée).

Kakashiksas

C’est un risque à courir et nous en avons conscience. C’est toutefois justement le tournant que nous avons choisi de prendre avec cette refonte. Il faut garder en tête que, au pire, un joueur « pressé » pourra toujours se tourner vers l’HDV (ou le drop) comme c’est déjà le cas actuellement. En dehors de cela, il aura à sa disposition une palette d’outils lui permettant d’entrer facilement en contact avec un artisan pour négocier un craft en toute sécurité, ce qui n’existe pas du tout en jeu actuellement.

Est-ce qu'il serait possible d'instaurer un système consommant les points de Stasis ou de Wakfu cumulé pour apporter des bonus divers, ou débloquer des accès spécifiques ?

En restant sur les principes de ce qu'on a pu voir en bêta, est-ce qu'il serait possible de revoir un concept de recyclage des matériaux ?

Est-ce qu'il pourrait y avoir de nouveaux métiers ? Styliste pour faire des costumes (voir si on peut lier des bonus divers aux costumes). Éleveur pour gérer les futurs items associés aux montures, aux enclos, aux compagnons?, aux familiers, etc. Outilleur, ingénieur, mécanicien, ou quelque chose en rapport avec l'apport de divers outils pour les Havres Monde, ou bien pour la main d’œuvre, ou les outils.

Hellmira

Nous n’avons pas prévu pour le moment d’utiliser les points de Stasis / Wakfu dans cette refonte du craft.

Quant au recyclage des matériaux il existe déjà en quelques sortes puisque vous pouvez « recycler » vos objets en ressources dans les coffres de Havre-Monde, ou encore en poudre de forgemagie dans les recycleuses runiques. Nous n’avons pas prévu de mettre en place de nouveaux systèmes. Il faut enfin avoir conscience que nous allons faire en sorte qu’un objet soit toujours utilisé d’une recette à une autre, ce qui devrait donner beaucoup plus d’utilité à de nombreuses ressources.

Et pour terminer avec ta dernière question : il n’y a pas de nouveaux de métiers de prévus à l’heure actuelle.

- si vous supprimez les ateliers d'artisanat, que devient la gemme d'artisanat ? Les ateliers liés aux métiers de récolte (Meulinette, Distelle, etc.) restent en jeu ?
- est ce que désormais une coiffe sera plus facile à crafter qu'à dropper ? Sera-t-il plus facile de dropper les ressources nécessaire au craft de la coiffe que de dropper l'item lui-même pour permettre aux artisans d'enfin vendre leur production ?
- est-ce la fin des bonus aléatoires des panos ? Les jets seront fixent désormais ?
- sera-t-il possible de fusionner les panos craftées et d'empiler les créations de l'ébéniste par exemple ?
- avez vous retiré l'aberration que représente le craft des clés pour up le métier d'ébéniste ?

Eskisia

• Cela fait partie des éléments en cours de réflexion : nous sommes conscients de l’importance des ateliers non seulement dans les Havre-Sacs et Havres-Mondes de chacun, mais aussi dans le Level Design de WAKFU ! S’ils ne serviront plus de la même manière qu’aujourd’hui, il semble difficilement envisageable de les faire totalement disparaître du paysage de WAKFU. Il va donc nous falloir leur trouver une utilité alternative !

• Nous sommes encore en pleines discussions sur l’équilibrage et nous n’avons donc pas encore d’informations définitives à vous donner, mais nous envisageons entre autres de faciliter le drop des ressources, ou bien de diminuer le nombre de ressources par crafts.

• Oui, les jets deviendront fixes.

• Les panoplies seront bien évidemment fusionnables. Concernant les créations de l’ébéniste c’est une question qui revient régulièrement et nous allons nous pencher sur le problème pour voir si quelque chose est faisable à ce sujet, ou non.

• Puisqu’il s’agit d’équilibrage, il est probable que des modifications soient à prévoir.

Comment faire évoluer/progresser cette main-d'œuvre? tâches? craft? autre?

Shingo-leDemon

La main d’œuvre évoluera quoi qu’il arrive par le biais de tâches. Par exemple vous aurez une tâche « Faire évoluer mon Artisan Bijoutier en Maître Artisan Bijoutier » qui requerra (entre autres) une main d’œuvre « Artisan Bijoutier ».

Il sera donc possible de faire évoluer son métier en effectuant toujours la même tâche ?

J'ai toujours trouvé dommage que 90% des recettes de chaque métier ne soient jamais utilisées alors qu'elles auraient pu nous emmener aux quatre coins du monde pour assembler les ressources. (et prouver notre investissement)

Guy-Taradonf

Comme pour tout système de craft, il y aura forcément des archétypes de « rentabilité ». Ils dépendront cependant de votre façon de jouer (en guilde, en solo, etc.). Par exemple, quelqu’un ayant fait un très grand nombre de donjons Bouftou aura obtenu un nombre de ressources assez conséquent. Il aura donc tendance à se tourner vers des recettes les utilisant pour maximiser son temps et son expérience. Rien d’anormal sur le papier. Mais bien évidemment si nous constatons des déséquilibres, des manques ou (au contraire) des abus possibles, nous agirons.

J'ai cru comprendre que seul un client pourra nous noter, et uniquement après réalisation d'un contrat (donc une fois par contrat, max).

MetaTronc

Oui. Plus précisément, un joueur ne pourra vous noter qu’une seule fois, même si vous effectuez pour lui 100 contrats. Une fois qu’il vous aura donné une note, il ne pourra la modifier que lors d’un nouveau contrat avec vous ; à la fin de chaque nouveau contrat, il lui sera donné la possibilité de modifier (ou non) sa note afin de pouvoir l’adapter si votre qualité de travail a évolué (en bien, ou en mal !). Cela évitera notamment la possibilité de « muler » les votes avec un seul client.

La Main-d'Oeuvre : Est-il possible de recruter un Maître Bijoutier alors que nous ne somme que niveau 1 ? Ou y a t'il un niveau minimum du métier afin de le "débloquer" ?

Valentin-wem

Pour le moment, il est prévu que la qualité de la main d’œuvre que vous pouvez utiliser dépende du niveau de votre métier (par exemple, vous ne pourriez utiliser des Maîtres Artisan Bijoutier que si vous étiez vous-même Bijoutier de niveau 100+). Cependant, nous allons peut-être être amenés à modifier ce point tout simplement parce qu’il ne nous semble pas incohérent qu’un riche entrepreneur puisse recruter de la main d’œuvre plus qualifiée que lui ! Cela reste toutefois encore du domaine de la réflexion…

En espérant que toutes ces réponses vous aient éclairés sur les volontés de game design autour de cette refonte !
0 0
Score : 131

Juste comme ça une augmentation radicale du taux de loot des ressources est prévu ? Car si le loot des ressources est plus simple et donc plus rapide perso je m'en fout d'attendre 4 jours mon épée ^^ par contre si j'ai mis un mois a tout looter ça va vite être gonflant, idem une planification des récoltes et la réductions de leurs délais serait parfait ^^

0 0
Score : 3946

Merci pour toutes ces précisions, j'commence un peu à mieux appréhender cette refonte.

J'espère que le set de bonus de métier (Costume, familier, outil de récolte ou rune d'artisanat etc.) verra le jour. C'est important d'être récompensé à hauteur de son investissement dans un métier autrement que par un classement dans le ladder.

Et pour ce qui est des ateliers, s'ils ne peuvent plus être interactifs faute d'utilité dans les métiers ça serait sympa de les convertir en objets décoratifs de HS/HM.
Leur graphisme est du tonnerre, ce serait dommage de s'en priver définitivement.

ça me fait penser, le QG des nations a été retravaillé dernièrement incluant les ateliers autour des Géror. La zone va encore être modifiée par cette refonte de l'artisanat ?

0 0
Score : 57702
vousmelesbrisez|2014-01-28 12:01:32
Juste comme ça une augmentation radicale du taux de loot des ressources est prévu ? Car si le loot des ressources est plus simple et donc plus rapide perso je m'en fout d'attendre 4 jours mon épée ^^ par contre si j'ai mis un mois a tout looter ça va vite être gonflant, idem une planification des récoltes et la réductions de leurs délais serait parfait ^^

Cela fait partie de l'équilibrage encore en travail dont nous parlons à plusieurs reprises.

eskisia|2014-01-28 12:02:29
Et pour ce qui est des ateliers, s'ils ne peuvent plus être interactifs faute d'utilité dans les métiers ça serait sympa de les convertir en objets décoratifs de HS/HM.
Leur graphisme est du tonnerre, ce serait dommage de s'en priver définitivement.
ça me fait penser, le QG des nations a été retravaillé dernièrement incluant les ateliers autour des Géror. La zone va encore être modifiée par cette refonte de l'artisanat ?

Ça fait effectivement partie des solutions possibles.

Quand aux QG des Nations non, nous ne pensons pas modifier la zone mais plutôt réadapter l'utilisation des ateliers. Comme dit plus haut, nous sommes conscients de la place occupée par les ateliers in game (pas seulement dans les QG mais aussi sur tous les ponts marchands) : l'objectif pour l'instant n'est pas d'en faire table rase mais plutôt de leur trouver une nouvelle utilité pour qu'ils continuent à s'intégrer à nos décors et à leur donner vie smile 
0 0
Score : 2448

Merci pour grand retour Eska'.

J'aimerais savoir quel problème engrangerai le fait d'avoir TOUT les items craftable ?
Car personnellement je n'arrive pas à voir lesquels ( si on pouvait m'éclairer wink ).
De plus cela permettrais d'avoir deux choix pour se stuffer:
-Le 1er serait d'aller dans la zone/donjon où l'on peut dropper les objets faire les combats et ainsi dropper en plus d'xp ( si la zone correspond au level du joueur ). La chance fait grandement son affaire la dedans.
-Le 2eme serait d'obtenir les équipements désirés par le craft, il suffit de réunir les items nécessaire au craft, par combats/métiers. Ici ce serait plus sûr, moins de chance, et la personne aura plus l'impression d'avancé dans son but.

Donc voilà si on pouvait nous dire quel mal il y aurait a voir tout les items devenir craftable, ce serait simpa

0 0
Score : 2262
clemandeux|2014-01-28 12:30:58
Merci pour grand retour Eska'.

J'aimerais savoir quel problème engrangerai le fait d'avoir TOUT les items craftable ?
Car personnellement je n'arrive pas à voir lesquels ( si on pouvait m'éclairer wink ).
De plus cela permettrais d'avoir deux choix pour se stuffer:
-Le 1er serait d'aller dans la zone/donjon où l'on peut dropper les objets faire les combats et ainsi dropper en plus d'xp ( si la zone correspond au level du joueur ). La chance fait grandement son affaire la dedans.
-Le 2eme serait d'obtenir les équipements désirés par le craft, il suffit de réunir les items nécessaire au craft, par combats/métiers. Ici ce serait plus sûr, moins de chance, et la personne aura plus l'impression d'avancé dans son but.

Donc voilà si on pouvait nous dire quel mal il y aurait a voir tout les items devenir craftable, ce serait simpa

Je ne pense pas que rendre tous les items à la fois lootable et craftable soit une bonne chose, pour un paquet de raisons:

-Equilibre drop/ressources du craft impossible à trouver
-Repasse sur tous les items du jeu qui prendrai une décennie biggrin
-Ajout de nouvelles ressources qui prendrai une deuxième décennie
-Trop d'objets sur le marché

A contrario, rendre les items uniquement craftable ne me parait pas être une bonne idée non plus:

-Trop de dépendances des autres vis à vis du craft notamment (et pas encore le craft sécurisé)
-Inventaires microscopiques, s'il faut stocker pleins de ressources de craft, c'est juste pas possible (pitié ajout des banques comme dans Dofus...)
-Plus le coeur qui accélére un peu à la fin d'un combat contre un boss, où tu vas voir éventuellement ton loot d'item^^

Il y a juste un équilibre à trouver en terme de craft et de drop, la moitié des items devraient se drop, l'autre se craft, voila tout.
Et surtout avoir des items craftables compétitifs (on doit pouvoir trouver l'équivalent de la Couwonne du Wa Wabbit version craftable par exemple )
0 0
Réagir à ce sujet