En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WIP : refonte de l'artisanat

Par #[Eskarina] 21 Janvier 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 493
Score : 57699
shingo-leDemon|2014-01-22 12:29:10
- Qui sera la main-d'œuvre? des genres de sidoa? des joueurs?

- Si je suis artisan, pourrai-je devenir une main-d'œuvre " maitre maroquinier"?
Si oui comment monter notre qualification en main-d'œuvre?

-le système de contrat semble bien, le compléter par un genre d'appel d'offre sur le tableau artisan serait un plus.

Bonjour,

Comme expliqué dans le Devblog, il faut voir la main-d'oeuvre comme une "ressource" (ou matériau) pouvant être utilisée dans un craft, ce seront donc des personnages "fictifs", et en aucun cas des Sidoas ou des joueurs.

Concernant ta dernière proposition (que vous avez été plusieurs à faire), nous évoquons là aussi dans le Devblog que ça fait effectivement partie de nos envies mais qu'une telle chose ne pourra pas être mise en jeu dans l'immédiat.
0 0
Score : 342

Bonjour,

le concept a l'air intéressant et en tout cas, il met l'eau à la bouche tongue

J'aurai une petite question, si les ateliers disparaissent, que vont devenir les havre-gemmes d'artisanat ?

J'aime beaucoup ma salle d'artisanat dans mon sac, ça donne un aspect décoratif et utile à la fois qui correspond bien à ma façon de jouer. Est-il prévu une adaptation du nouveau système pour les havre-sacs ?

*aimerait un établi pour les outils et des étagères pour les ressources*wub

0 0
Score : 449
XEroth|2014-01-23 02:04:17
C'est copié d'autres mmo mais pourquoi pas...

Bon, ce genre de commentaire inutile à souhait commence à me titiller!

Donc je reprend:

La base du crafting actuellement en place n'est pas l’œuvre non plus d'ankama, c'est un système qui existe depuis bien longtemps qui a juste été adapté au gameplay du jeu.

Après, certes, le nouveau n'est pas un création non plus, mais reste quand même très bon et très bien adapté pour ce jeu.

Et je me répète donc sur un de mes anciens post':
Il est impossible aujourd'hui de créé un nouveau système de craft!! Il y aura toujours une base ou une référence à un autre jeu!

Il faut parfois arrêter d'être entêter et voir les choses en face!
0 0
Score : 2044

Que vont devenir les bonus d'équipements, de buffs, de guilde et de région pour les métiers ?

Est-ce qu'il y aura de nouveau bonus via les buffs ?

0 0
Score : 1194

Ya un seul truc qui me gène:

Pour exécuter vos tâches, vous allez avoir besoin de main-d’œuvre !
Puisque ce n’est PLUS votre personnage qui mettra la main à la pâte, il faut bien que quelqu’un s’en charge pour vous.

Donc en gros tout mes métiers Niveau 100 ne servirons plus pour moi-même ? Je suis forcé de faire appel a une personne qui as le même niveau que moi dans le métiers pour craft mes items ?

Si vous me faite ça, j'arrête de jouer et je vous boycotte. J'aime bien l'idée de la refonte des métiers mais faut pas abusé non plus. Rien n'empêche un un entrepreneur d'être lui même sa main d'oeuvre. Je joue a la base POUR MOI et pas pour les autres. Donc si on me refuse le droit de craft MET item, avec MON FARM je vais vraiment m'énerver !

C'est bien d'innové mais faut arrêter de faire tourner le jeu a de la merde en boite.

Bac à sable ,6€/mois

0 0
Score : 549

Eskarina a dit que la main d'oeuvre consiterait en personnages FICTIFS et pas des joueurs, je supose donc que il n'enlèveront pas le moyen de se craft des items pour soi-même.

0 0
Score : 490
JOkers-LucaOZ|2014-01-23 09:57:59
Les bâtiments actuels ayant tout de même un certain coût, j'aimerai savoir si ceux-ci se verront modifiés lors de la refonte (pour par exemple récupérer des outils comme mentionné plus haut) ou s'il y aura de nouveaux bâtiments ?
__
J0kers

Ceci est une bonne question qui exige une réponse !
Et si ce sont de nouveau bâtiments qui arrivent, les ancien serviront-ils toujours ?
0 0
Score : 97

Le concept qui consiste à déléguer à déléguer le travail à une "main d'oeuvre" est selon moi à revoir, sinon les contrats et les classements sont des excellentes idées.

0 0
Score : 5

J'aime ce que propose la refonte sauf le système de recettes inédites pour les artisans les mieux classés. Je préférerai un système du même type que le camp des chasseur pour les débloqués.

0 0
Score : 349

Franchement des notes aux artisants dans un jeu à gros public jeune c'est juste n'importe quoi.

Un système de notation et puis quoi encore des bons points et des images non?

Personnellement j'ai passé l'âge d'être noté par qui que ce soit et je le refuse légitimement.
Si l'on part de votre principe à quand aurons nous aussi le droit de voter pour vos divine idée voir même pour les membres du staff.Car franchement cela pourrait être vraiment très drole.Enfin pour nous surtout pour vous j'ai de gros doute.

Correction des beugs:0/20
Ajout de contenu régulier:0/20
Refonte des classes dans les délais:0/20
Equilibrage du jeu:0/20
Communication avec les joueurs:0/20
Etc...etc...etc...

Vous avez aimé??
Moi oui vous non je pense.

C'est pourtant ce qui arrive quand on essai de faire de son mieux et que l'on se fait démonter.

0 0
Score : 641

très prometteur tous ça

0 0
Score : 502

La refonte de l'Artisanat me fait rêver mais les conséquence sur les métiers de récolte me donne des boutons. Cette dernière catégorie de métier va devenir du farm pur et dure (ce qu'il est déjà) sans les ateliers pour alterner, ex: 2h de farm et 1h de craft (afin de masser ses doigts ).

Le système de récolte n'est déjà pas joyeux et il demande à être améliorer/changer/modifier, mais là il deviendrait pire et ça m'inquiète.

0 0
Score : 145

wakfu est le seul jeux en BÊTA payant de tout les temps on appel sa ce prendre une quenelle pour ma par j'y rejouerai quand le jeux serai complet et sans bug car rien n'est fait et tout est a faire dans ce jeux mais je voie que les employé d'ankama préfère modeler le jeux avec leur idée et sur des coups de tête que d’écouter leur joueur car c'est quand même eux qui paye leur salaire je pense m’en fin lorsque les employés d'ankama auront compris cette chose peut être que le jeux pourra enfin bouger et svp arrêter de sortir plein de truc inutile alors que plus de la moitié de ce que vous avez déjà sortie ne fonctionne même pas a 70%

0 0
Score : 7

Je ne trouve pas que l'artisanat soit une des choses a refaire en priorité sur wakfu .

0 0
Score : 1023

Oui ces bien mais des fois ta pas envie de farmeŕ de l'XP mais ta en ie de faire augmenter un métier de niveau.. Par exemple ces mega ch**nt pour faire augmenter les métiers quand t'a pas envie...Moi par exemple je peu pas créer de tabouret car je sui forestier niv 12 et il faut niv 30 ... Et de plus que personne ne veut le faire pour moi... J'en ai tellement envie... sad

0 0
Score : 266
Mange-TaSoupe|2014-01-24 01:28:38
Je ne trouve pas que l'artisanat soit une des choses a refaire en priorité sur wakfu .

... ... ... ... ... ...

Non !!! Je n'y crois pas !! Alors cite nous donc ce qui est prioritaire.
*Troll quand tu nous tiens, tu nous lâche plus*

... ... ... ... ... ...

Bon sinon, Très intéressant. Je vais donner mon avis concernant chaque partie.

Les Tâches d'Artisanat:

Ce qui me fais un peu peur c'est sûr le temps de Craft de base (Car si j'ai bien compris nous pouvons réduire le temps en rajoutant d'autre) , ce qui signifie que le temps sera assez élevé sur la rareté de l'objet non ? Tant que ça dépasse pas 7 jours (que je trouverais déjà bien long), ça pourrais encore le faire. Au-delà, je sens que je vais flipper pour les prochains items 140-200 car la rareté allonge le temps, mais le niveau de l'objet aussi non ?
Aussi, il n'y a aucune précision a ce sujet, mais une certaine phrase me rend perplexe, je cite :
Le grand changement pour vous, c’est que vous allez pouvoir continuer à jouer de façon tout à fait normale pendant que vos tâches se réaliseront d’elles-mêmes, de la même façon que vos Sidoas construisent vos bâtiments de Havre-Monde. Votre rôle sera de gérer tout ce petit atelier, vous assurer d’avoir assez de matériaux et d’ingrédients pour relancer une tâche dès que la première sera finie afin de rentabiliser au maximum votre temps et votre progression.
Cela signifie t'il que nous devons relancer 1 à 1 la même production jusqu'à épuisement du stock voulu ou nous pouvons lancer une tâche comprenant 150 pains ? (La deuxième option est la plus pertinente mais au vue de la phrase, je suis perplexe et je préfère demander.)

La Main-d'Oeuvre :

Est-il possible de recruter un Maître Bijoutier alors que nous ne somme que niveau 1 ? Ou y a t'il un niveau minimum du métier afin de le "débloquer" ?

Les Outils :

Envisagez-vous pour le moment de n'augmenter que le taux de réussite ou allez-vous nous proposer des Outils rare qui offriront un UP (de +3 par exemple) des stats de l'objet ou vous ne désirez pas vous penchez sur ça par peur d'avoir des objets trop "évoluer" pour les futurs objets 140-200 ?

Les Contrats et la Notation des Artisans :

Je n'ai rien a dire, ça m'a l'air très bien comme ça. Puis pour la notation, le bridage pour l'anti-mulage sera concluant j'espère.

La recherche d'Artisans :

Cette fonction sera un ajout dans notre interface de métiers ou nous devrons passer par un support fixé dans un/des lieux prédéfini ? Car si c'est un ajout a notre interface, j'ai peur que ça fasse chargé. ^^'

Le Ladder :

Pourquoi pas. Si certain aime la compétition alors tant mieux.

La compétition pour THL :

Bon l'idée que les meilleurs possèdent des recettes en plus est bien trouvé. C'est plutôt motivant. Par contre, je ne sais pas combien de joueurs pourront avoir ces recettes mais j'espère que vous aurez non pas un chiffre fixe mais un pourcentage. (Soit 5% des maîtres artisans du métier concerné auront droit à ces recettes par exemple.) Afin que le nombre augmente petit à petit en fonction du nombre de maître artisans. Car une valeur fixe devra être renouvelé à chaque fois que plusieurs maîtres apparaissent.
Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas énormément de recette de ce type.

Voilà mon avis, mes questions et tout le tralala. biggrin

*saute de joie en sifflotant*

Sinon dans l'ensemble j'apprécie beaucoup (bien que je l'ai déjà dit au début. tongue)

PS: Je n'aime pas les métiers de récolte (un vrai calvaire pour moi), ce qui me pousse à ne pas monter l'Artisanat car il faut en plus prendre en compte le fait de rester à rien faire. Peut-être que là, pouvoir effectuer autre chose pendant que je vois mon niveau d'artisanat monter, me donnera assez d'envie pour le faire.
0 0
Score : 549

J'aimerais aussi placer un mot sur les recettes. J'ai été déçue de voir l'ajout d'ingrédients dans les recettes. Certes, cela a permis de gagner plus d'expérience par objet et donc, théoriquement, cela permettait de up plus vite.

Cependant, le fait de réunir prenait tellement de tempsque cela rendait le jeu désagréable si bien que j'ai cessé de monter les métiers nécessitant plus de 2 ou 3 ressources. J'avais l'impression de perdre encore plus de temps car la réunion du matériel me prenait plus de temps donc pour un laps de temps équivalent je faisais beaucoup moins d'objet et d'xp.

Ma question est donc: la refonte de l'artisanat comprend-elle ou pourrait-elle éventuellement comprendre une refonte des recettes???????

0 0
Score : 427

salut eska, salut la communauté!.

Merci eska pour ta réponse, donc ces personnages fictif seront-ils lié à nous comme les MM?

Sinon Est-ce qu'il y aura une partie de cet artisanat qui sera mis en place sur le serveur bêta qui va ouvrir se mardi?

Vu qu'il va falloir faire du management.... avec son personnel ^^, tu dis que cette main d'œuvre sera considéré comme "consommable" , après une tâche elle devra donc se reposé?(selon le craft?)

Aurons-nous la possibilité ,d'avoir plusieurs de cette main d'œuvre, si oui combien environ? y' aura t-il une limitation dans le nombre de main d'œuvre que l'on pourra avoir?

Ensuite avec cette main d'œuvre pourrons nous tous les faires devenir maitre bijoutier par exemple? histoire de compresser au maximum le temps du craft.

J'arrête avec ces question de fonctionnements ,j'attend ta réponse, en espérant que ma futur petite entreprise, connaîtra pas la crise :-)

Bon week-end ,à tous!

0 0
Score : 1194

J'espère qu'avec tout ça ils penseront a ajouter le craft sécuriser.

J'aime pas plus que sa l'idée de recruter des personnages fictifs pour craft nos trucs. C'est une perte de temps.
Quand vous dite " lancer des séries de 500 fois la même recette, puis « d’AFK » pendant 2h30 le temps qu’elles se réalisent. " Mise a part pour les craft de Pointe/Cercle qui n'est pas faisable X5 ou même 10. Oui on est obliger d'AFK un certain temps. Mais vous n'avez qu'a juste faire en sorte de pourvoir craft x5 ou x10 ces recettes et il y auras moins d'AFK.
Et puis par expérience moi j'ai juste envie de dire que les seul moment ou je parter 2H pendant mes craft c'étais ya 1 ans avec paysan & boulanger. Depuis c'est réglé avec les crafts X5 et depuis longtemps mon paysan et Niveau100. Il me reste que le boulanger 97.

En tout il me reste que 4 métiers a Exp ( Cuisinier, Forgeur Distance, Armurier, Boulanger )

Certaine recette sont a revoir. Je prend exemple pour Tailleur ou autres vers Niveau 90. Craft Nonne coûte super cher car l'une des ressources et demandé pour craft pano Apprentit mais Nonne ce revend genre 200K la cape alors que le coût en compos et a plus de 40 000K. Donc en gros plus personne ne va craft cet item.
( c'est aussi un défaut de la communauté sur l'HDV )

0 0
Score : 57699
shingo-leDemon|2014-01-24 11:56:25
salut eska, salut la communauté!.

1- Merci eska pour ta réponse, donc ces personnages fictif seront-ils lié à nous comme les MM?

2- Sinon Est-ce qu'il y aura une partie de cet artisanat qui sera mis en place sur le serveur bêta qui va ouvrir se mardi?

3- Vu qu'il va falloir faire du management.... avec son personnel ^^, tu dis que cette main d'œuvre sera considéré comme "consommable" , après une tâche elle devra donc se reposé?(selon le craft?)

4- Aurons-nous la possibilité ,d'avoir plusieurs de cette main d'œuvre, si oui combien environ? y' aura t-il une limitation dans le nombre de main d'œuvre que l'on pourra avoir?

5- Ensuite avec cette main d'œuvre pourrons nous tous les faires devenir maitre bijoutier par exemple? histoire de compresser au maximum le temps du craft.

Salut Shingo

1- 3- 4- 5- Non, je t'invite à bien relire le devblog et la FAQ sur les paragraphes concernant la main d'oeuvre, tous les éléments dont nous avons déjà connaissance y sont clairement expliqués et répondent à tes questions.

2- Tout le programme de la bêta a déjà été annoncé dans la news, et l'artisanat n'y est pas. La réponse est donc non ^^

@tous les autres : nous recensons toujours vos questions dans l'attente de pouvoir vous faire une réponse aussi complète que possible, dès le début de la semaine prochaine.
0 0
Réagir à ce sujet