FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WIP : refonte de l'artisanat

Par #[Eskarina] 21 Janvier 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 493
Score : 6

Bon bah petit à petit wakfu devient dofus ...

0 0
Score : 3526

Autre question :

L'automatisation des récoltes (j'entends par là, on clique partout ou on veut récolter, et on va boire un café le temps que le personnage fasse son boulot au lieu de rester focus toute les 5 secondes), présente en V2 reverra t'elle le jour pour l'occasion ?

Edit : quid de nouveaux objets au % récolte ?

1 0
Score : 507
Foustiko|2014-01-21 19:02:25
Autre question :

L'automatisation des récoltes (j'entends par là, on clique partout ou on veut récolter, et on va boire un café le temps que le personnage fasse son boulot au lieu de rester focus toute les 5 secondes), présente en V2 reverra t'elle le jour pour l'occasion ?

Edit : quid de nouveaux objets au % récolte ?
Ouai , c'est vrai que sa serai sympa , on peut déja le faire pour l'action planté par exemple mais pour récolter , sa serait bien utile !
Car bon , quand on a 8000 Roseaux a découpés , faut dire que sa finit par être lassant , alors que si on lançait a la chaine , sa serait bien pratique ^^
0 0
Score : 2179

merci pour les infos, globalement j'aime bien ce système. J'attends surtout de voir quels seront les recettes, si on va enfin avoir une vraie alternative au drop.

Par contre le système de note, je trouve ça dangereux et le système de compétition serait encore pire. Les recettes qui se débloquent suivant le classement, je trouve ça trop frustrant aussi. Si on passe autant de temps qu'un autre, on doit avoir les mêmes avantages peu importe la popularité.

0 0
Score : 1028
Rorschach60|2014-01-21 18:57:30
Le même système que sur Neverwinter en gros?
C'est pas mal même si perso attendre pour le résultat du craft m'ennuie un peu mais on peut pas vraiment juger sans voir ^^

Je connais ce système du coup et ma foi c'est envisageable (la partie craft sur site était déjà cool sur NW mais ils avaient ajouté l'hdv aussi.)

Regardez si vous pouvez pas rendre l'hdv consultable en ligne (avec achat) ca dépanne quand on est pas chez soi ou sur un pc sans wakfu ^^
J'allais dire que les GD ont joué à Neverwinter toute l'année et qu'ils se sont pas foulés pour trouver des idées.
Tant qu'a faire mettez la source de vos idées dans votre message....

SInon, tant que le nouveau systeme de craft est différent, non rébarbatif, nous oblige pas à afk, j'ai rien contre.
0 0
Score : 507

Enfait , avec tout ce que j'ai lut et compris , ont a un systeme qui permet simplement de faire des commandes d'objet (et donc , de plus ce faire arnaquer) et de ne plus etre Afk pendant les craft .
Par contre , les métiers seront toujours aussi couteux a up , même plus , car ils nous faudra des outils et des artisans , on devra perdre le temps gagné a pas afk a faire des succes pour pouvoir produire un peu plus et en plus de la difficulté , les métiers seront extremement long a monter . Sa doit etre tout cool 

0 0
Score : 522

envie de voir ce que ça donne en betta..

voila si non suis monocompte et un fou des metiers voir ptit sur w w..

donc sur mon compte j'ai mon sadi full 100 metier

et sur meme compte mon eni doit etre 88 maroqinier 91 tailleur

esque avec le nouveau systeme pourai faire des tache avec mon sadi et mon eni en meme temps en etant en monocompte?

0 0
Score : 299

Le système de notation me parait juste inenvisageable avec un public jeune et cela va encore une fois fariser les grosses guild au détriment des artisants un peu solitaire.

Je vois bien les gros noob vous pourrir votre note juste parce que le craft proposé n'est pas fait dans la minute ou X raisons qui qu'un joueur un peu trop jeune ne voudra pas comprendre.
Et je vois bien aussi le truc de celui avec 100 membres dans sa guild qui va leur demander de booster leur note.

Que les artisants soient répertorié sur un tableau avec leur lvl de metier respectif et controlé serait largement suffisant.On pourrait par exemple a chaque tranche de 10lvl de metier faire en sorte que l'affichage soit automatiquement mis a jour et que tout le monde y trouve son compte.

Le système parait pas mal dans l'ensemble mais vu comment le système plus simpliste actuel n'a jamais été mis vraiment à jour depuis le début de la gold (certaine ressource lvl0 sont tjrs inutile et ce depuis presque 2 ans) je vois mal comment vous allez réussir à tenir un système de cette ampleur à jour, durable et utile.On est acutellement lvl140 avec des crafts de ressources recoltés lvl100 max et des métiers de récolte qui stagnent 100 depuis le début. Pour moi le projet est trop gros pour ankama.(désolé mais vu comment vous avez trop de mal à juste stabiliser votre jeu ça fait peur d'ailleurs le launcher qui est la base de lancement du jeu beug tjrs donc voilà quoi)

Ensuite auront nous enfin des choses intéressante à crafter car franchement avant le lvl 100 dans un métier la plupart du temps c'est juste invendable car juste inutile et à brader ou jeter.

A quand le retour des colostumes et autres choses fun que nous avions en V.2
Il y avait du consommable dans presque tout metier et on pouvait enfin gagner quelque kama a etre crafteur dans l'etat actuel j'ai depenser le triple voir le quadruple de ce que j'ai pu gagner en montant 4 metiers 100.

Et d'ailleurs comment aller vous faire passer un crafteur lvl100 dans un metier a votre new feature j'ai tjrs mes sceau et vu la rentabilite à en faire quelque chose de vendable sans faire une operation blanche lol(faudrait mettre des recettes qui ne demande pas 200stuff pour etre realiser car là ça ressemble à rien)

Y aura t'il un système de récupération de ressource quand on détruit des objets?
Y aura t'il un up des lvl de metiers?

Bref plein de questions auquel jamais personne n'a repondu sur les fofo sans faire l'autruche.

Aller vous comme d'hab n'en faire qu'a votre tete sans prendre en compte l'avis des joueurs car c'est devenu une habitude chez vous donc autant ne pas perdre de temps à discuter la dessus si c'est de toute facon plié d'avance.

Franchement avant de vous lancer dans de gros projet essayer deja de vous recentrer un peu sur l'essentiel du jeu car on peut pas dire que vous ayez prouvé votre professionnalisme en 2 ans.Restez dans le bac à sable pour le moment avec des trucs simples(genre ajuster les lvl persos/metier, prendre en compte toute les ressources du jeu,rendre le craft rentable et intressant, bref la base que vous n'avez jamais mis en place) car là ça parait tout beau et tout et tout mais ça parait surtout un gros fake que vous aller planter comme bien des fois.

1 0
Score : 163

Vous avez pensé aux abus sur la note donné sur un artisan ?

0 0
Score : 1121

Partons sur le fait que le WIP répond à pas mal de problème soulever depuis longtemps et que même si il a dût demander pas mal de temps (Interrogation modélisation choix pouce vert du boss et de l'équipe technique.)

Je veux parler de se qui me fâche un peu :

• Qu’adviendra-t-il des métiers de récolte et de plantation ? Blablabla

So,cette feature n'a jamais été aimés des joueurs car elle n'est que du farm sans réel évolution.

Se qui avait été demander c'était une augmentation de récoltes à chaque fois sur les ressources de x niveau inférieur. ( Logique que le paysan 200 prend plus de blé que le 5 )

Que le temps de base soit augmenter et qu'il diminue en fonction du level métier du joueur et du level ressource récolter.

Que l'on puisse sélectionner aux minimums X fois de suite des ressources pour éviter de rester derrière son écran pendant 10heures à couper.

Mais aussi pour accompagner cette feature :

Des pets Dropable (ou via quête) donnant des bonus aux récoltes.

Une Panels d'items craftable permettant des bonus dans chaque métiers (Cf casque mineur)

Se sont juste des avantage juste pour la personne qui récolte tous les jours et donc, impliquer et attendant des résultats en augmentation avec le temps.

Pour la refonte le système peut-être intéressant si les items loot directement sur mob descendent,et ne représente pas comme aujourd’hui plus de 80% des items demander par els joueurs et hors ajout pour combler vos belles fissures (Sets Sasa/items Leg) presque tous les items sont inutile.

L'artisanat répond à une demande et cette demande qu'elle que soit l'équipe de développement vous dite qu'elle est au mains des joueurs.C'est FAUX.

La demande se crée par le besoin d'un item,si vous créer pas d'items intéressant la demande sera morte c'est donc bel et bien vous qui créer cette demande,

De plus le manque de ressource récoltables sur les mobs fait que vos recettes ne seront pas intéressante mais j’attends la bêta pour faire des retours.

Nous n'avons pas eu les Noms des personnes qui s'occupe de cette feature c'est assez marrant...qu'il vienne faire un coucou même si la com est réserver au CCM.
1 0
Score : 244

Tout ça me parait très bien mais quelques chose m'inquiète .....Je suis tailleur lvl 100 et moi et ma souris nous avons bien galérer pour le devenir, pitié dites moi que vous remettez pas les métiers à zéros !!!!!!! T-T

0 0
Score : 674

Juste deux points qui me troublent.

- la main d'oeuvre:
L'intérêt c'est donc de permettre aux starters de rusher les métiers et rester les plus riches du serveur jusqu'à la fin des temps ( avec la même équipe) ...ou alors ce sont juste des illusions?
L’intérêt pour l'ouvrier recruté est où?

Pourquoi pas creer un système d'affinité ou de fidélité (du style maitre/élèves apprenti).
Ou alors faire en sorte que l'ouvrier soit rémunéré selon le bonus qu'il procure. Par exemple, le chef loue les services de l'ouvrier (il le paie d'avance) pour gagner des gains de vitesse ou autre bonus.

- les métiers de récolte:
"les recettes de raffinage seront déplacées dans les métiers de craft eux-mêmes. Par exemple, le paysan ne fera plus de farine"
EPIC!!!!! Ça c'est du génie pur, puisque je suppose que c'est le même topo pour le mineur, trappeur, forestier, ...
Les ateliers qui ne servent plus à rien donc on a en quelque sorte un retour en arrière (LOL) : la seule et unique façon de monter forestier sera de couper des milliards d'arbres, NICE!!!!
Du gameplay ennuyant et répétitif à souhait.

hâte de voir ce que ça donne en jeu.

0 0
Score : 4311

Pour commencer je doit reconnaître que cet refonte me donne envie, mais bon j'ai bien fouiller et j'ai trouver quelques question, mais avant ça une chose me chiffonne:

Toutes les mules à métiers qui en quelques sortes ne méritent pas leur lvl garderons cet avance quasi gratuit et facile !?

pour les questions :

- concernant la main d'oeuvre est ce qu'il y aura une limite au nombre !?
exemple: limiter à deux par métiers, ou max 5 ouvriers , ou carrément illimité.

- comme un VDD la dit je trouve que les possibilités de stockage sont de plus en plus faible, avez vous prévus quelque chose de ce coté là !?

- j'ai bien peur qu'avec votre système de classement beaucoup de personne qui se seront énormément investit n'ai jamais accès au plus haut podium et donc passe à coté de leur heure de gloire et de recette exclusive, qu'en pensez vous ?

PS:

Tompa|2014-01-21 17:00:07
...
Par contre j'en ai une seule : Les ateliers, certes cela sera supprimé, mais c'est jolie sa fais de la déco et c'est utile pour les métiers il n’y a pas d'autre moyen pour les garder dans un autre genre pour la refonte?
J'avoue ce sera génial, ça nous fera des décorations en plus.
0 0
Score : 352

Pour rester dans le thème de la disparition des ateliers, que va-t-il arriver aux bâtiments de Havre-Monde qui étaient destinés à l'augmentation de l'exp artisanat pour les crafts réalisés dans les ateliers du HM en question ?

0 0
Score : 6409
Physi08|2014-01-21 19:27:55
Le système de notation me parait juste inenvisageable avec un public jeune et cela va encore une fois fariser les grosses guild au détriment des artisants un peu solitaire.

Sur wakfu world il y a une annotation et elle son pour la plupart bien noter...
0 0
Score : 359

trés bonne idée ? mais le texte est un peux long

0 0
Score : 3526

J'en profite pour glisser un petit : "hey et l'usure et la réparation de l'équipement, vous allez pas profiter de la refonte pour la (re)mettre en place ? ou a défaut la rendre possible pour plus tard ?"

Edit pour en bas : of course la "remettre" oui.

1 0
Score : 7505

Ah oui, comme dit ci-dessus, une petite retouches des métiers de récolte s'impose :
- Courbe d'xp non plus linéaire mais exponentielle, sans réduction de l'xp reçue par des ressources de bas lvl par rapport au notre
- Augmentation des récoltes sur les ressources plus bas lvl que nous au fur et à mesure de notre progression

Foustiko|2014-01-21 20:11:39
J'en profite pour glisser un petit : "hey et l'usure et la réparation de l'équipement, vous allez pas profiter de la refonte pour la mettre en place ? ou a défaut la rendre possible pour plus tard ?"

La remettre* en place. Je plussoie totalement, ça serait un très bon moyen de refaire disparaître des kamas de l'économie.
0 0
Score : 579

simple question:

ne craignez vous pas que le fait de mettre un temps d'attente pour le craft d'un objet nuira au craft en lui même?

je m'explique:

si une personne veut crafter un objet, c'est qu'il en a besoin et il ne doit pas attendre 2-3-4 jour pour pouvoir utiliser cette objet, c'est un peut "débile" ...

le temps d'attente pour des construction dans le havre monde sont fonder puisque se sont des bâtiment, le craft d'objet quand a lui, doit être dynamique pour pouvoir relancé l’échange entre joueurs et artisans, la vous dites aux joueurs qui veulent craft qu'ils devront attendre pour avoir leur objet (après avoir passer plusieurs heurs a farmer les ressources), en gros tous les joueurs se tourneront encore une foi vers le drop (a part si vous retirer purement et simplement le drop, ce qui a l'heur actuelle serait une mauvaise idée).

en gros wakfu deviens un jeux de farme (pour les ressource) et d'attente (pour le craft), ne pensez vous pas que cela vas d'avantage nuire au jeu qu'autre chose ?

0 0
Score : 110

Plutôt pas mal tout ça

0 0
Réagir à ce sujet