En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WIP : refonte de l'artisanat

Par #[Eskarina] 21 Janvier 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 493
Score : 3913

Si seulement une saison pouvait etre donner, sa donnerait gout a des milliers de joueurs de voir un tel systeme arrivé sous peu, que ce soit sur dofus ou les anciens wakfusiens.

0 0
Score : 438

Franchement, sa donne l'eau à la bouche, hate d'y être. Et le fait de pouvoir faire de l'artisanat sans avoir à se connecter en jeu c'est juste génial comme idée.
Vivement qu'on puisse également nourrir nos familliers depuis nos smartphone :p.

0 0
Score : 715

Bonjour,
Même si les artisans ne perdent pas leur niveau acquis à la refonte, auront ils un acquis avantageux par rapport à ceux qui partent de zéro ?
A la refonte des guildes, les lvl20 ont commencé avec des points d'avance, en sera t'il de même pour tout les aspects du craft que vous allés implanter ?

0 0
Score : 3774

qu'advient-il des potions méa-coulpable ? poubelle ?

0 0
Score : 3374

Je suis à la fois impressionné et perplexe. Ce qui est proposé là est très tentant sur le papier. Ca promet de grandes choses

Mais :
- Je suppose qu'on ne verra pas ça avant 2036 environ
- Il y a plein de choses qui vont en découler : Difficulté à monter ses métiers, risque de nécessité d'un investissement TRES important pour se lancer dans l'artisanat. Ca risque de devenir une feature encore plus élitiste
- Quelques mauvais points : La notation, pour le mulage (Vous parlez de solutions, j'attend de voir pour me prononcer), Mais surtout le système de classement des artisants : Les meilleurs artisans sont les joueurs qui ont le plus d'argent, qui peuvent donc investir de grosses sommes pour monter leur métier. Et leur permettre d'accéder à des recettes spécifiques : Leur permettre de s'enrichir encore plus. Encore un système trop élitiste

Mais dans l'ensemble, une très bonne surprise

0 -1
Score : 1568
GlorieuseLilly|2014-01-21 17:21:39
Bonjour,
Même si les artisans ne perdent pas leur niveau acquis à la refonte, auront ils un acquis avantageux par rapport à ceux qui partent de zéro ?
A la refonte des guildes, les lvl20 ont commencé avec des points d'avance, en sera t'il de même pour tout les aspects du craft que vous allés implanter ?
La différence est que pour la refonte du système de guilde, tout le monde a recommencé au level 0 de guilde, alors qu'ici les artisans garderont leurs levels actuels.

Donc si les artisans déjà Hl ont un quelconque avantage par rapport aux nouveaux artisans, ce serait plus un bonus d'xp pour up un métier d'artisanat similaire au leur, jusqu'à ce que ce second métier ait rattrapé le premier.
Par exemple, un maître d'armes, une fois atteint un certain level dans ce métier, gagnera un bonus d'xp pour les 2 autres métiers de maître d'armes, et un bonus d'xp moindre pour le métier d'armurier.
Un bonus d'xp de synergie, en quelque sorte.
0 0
Score : 317

je sais pas pourquoi mais ça sens le bon gros système avec payement comme les jolie jeux bien pourrie sur ios et android genre farmville et consorts.

Après si c'est pas le cas le système risque d'être vraiment sympa (mais je vois trop le passage en boutique qui va gacher=

0 -1
Score : 35201
GlorieuseLilly|2014-01-21 17:21:39
Bonjour,

Ils auront leur niveau acquis avant la refonte. Ce qui est déjà un avantage certain sur les joueurs partant de zéro.

En effet, le craft aura une durée de réalisation, il ne sera donc plus possible d'atteindre le niveau 100 en une soirée simplement en lançant des centaines / milliers de crafts.

yann-millot|2014-01-21 17:31:52
1/ - Je suppose qu'on ne verra pas ça avant 2036 environ
2/ - Il y a plein de choses qui vont en découler : Difficulté à monter ses métiers, risque de nécessité d'un investissement TRES important pour se lancer dans l'artisanat. Ca risque de devenir une feature encore plus élitiste
3/ Quelques mauvais points : La notation, pour le mulage (Vous parlez de solutions, j'attend de voir pour me prononcer), Mais surtout le système de classement des artisants : Les meilleurs artisans sont les joueurs qui ont le plus d'argent, qui peuvent donc investir de grosses sommes pour monter leur métier. Et leur permettre d'accéder à des recettes spécifiques : Leur permettre de s'enrichir encore plus. Encore un système trop élitiste

1/ Bel et bien prévu pour 2014. A ce stade du développement, nous préférons juste ne pas nous avancer sur la date de sortie.

2/ La seule "difficulté" sera le temps de craft. Ça ne sera donc ni plus facile, ni difficile par rapport au système actuel.
Au niveau de l'investissement, pas forcément. Un craft prendra un temps "X" mais laissera votre personnage disponible pour faire autre chose (par exemple récupérer les ressources pour le prochain craft). De ce fait, récupérer et garder la totalité des ressources pour arriver au niveau 100 (ou 200) ne sera pas forcément utile, puisque le temps nécessaire à vos crafts "limitera" votre progression.

Le côté élitiste est à l'inverse de ce qui est souhaité. Nous y reviendrons plus tard, mais avec les modifications des recettes et le fonctionnement voulu sur le système de craft, il est déjà prévu de faire vivre les "petits artisans". Tout le monde y trouvera donc son compte.

3/ Pour le mulage : si quelqu'un souhaite "pourrir" tes notes, rien ne t'empêche de ne plus accepter de contrat de sa part par la suite. Dès la remise à zéro du ladder, il ne pourra plus te faire de "mal".
A l'inverse, quelqu'un voulant muler son artisan sera toujours soumis à la limitation du temps.
De ce fait, s'il lance des crafts sur la totalité des emplacements disponibles, il devra ensuite attendre que ses crafts se terminent, laissant le champ libre à ses "concurrents" pour les éventuels contrats qui pourraient se présenter.

0 0
Score : 3

vous ne précisez pas ce qui arrivera aux personnes qui ont actuellement leurs metiers lvl 100.

0 0
Score : 179

J'aime beaucoup l'idée, mais en revanche, on ne parle pas/peu des métiers de récoltes!

Ma question est donc: peut-on s'attendre , comme pour l'artisanat, à un passage sur 200 niveaux, qui serait somme toute plus logique, et surement pas très compliqué à mettre en place!

@mika-le-chat: ils l'ont précisé plusieurs fois: les niveaux atteints dans les différents métiers ne changeront pas, donc quelqu'un avec un métier 100 retrouvera son métier 100 après la refonte

0 0
Score : 576

Qu'en est-il des productions massives ?
Pain, Benko, Consommables divers ?
Le genre de truc qu'on consomme à foison en production interne de guilde.

Une durée de craft trop importante nous obligerait a acheter à l'extérieur ce qu'on peut produire en interne ?

Si on parle de secondes pour ce type de ressources pas de soucis, mais pas de minutes ni même d'heures ou de jours j'espère même pour les crafts HL.

Le fait d'intégrer les guildeux dans le système de main d'oeuvre pourrait proposer une vraie dynamique d'entreprise à une guilde (ce qui est déjà le cas de manière officieuse) et devrait se manifester de manière concrète par un rang d'artisanat.

Et pourquoi pas pouvoir y investir des pdg tant qu'on y est, les guildes ayant augmenté leur potentiel d'améliorations au max pourraient avoir un choix plus large que le simple PP/XP temporaire du niveau 10.

Ceci mis à part, le concept me paraît plaisant, j'attend la bêta wink

Myz
Lemming Consommateur

0 0
Score : 3526

Première remonté des gens de ma guilde :

Le système de stockage va-t-il être revu en conséquence ? Car l'espace disponible devient au fil du temps de plus en plus limité, malgré du stockage rationalisé, sur plusieurs mules.

Plusieurs artisans chez nous sont obligés de "stocker" dans des vitrines (qui ne sont pas destinées à ça) et risque à chaque entré dans leur HS de se faire piller...

Donc est il prévue de revoir une nouvelle solution d'espace stockage supplémentaire (dédié exclusivement aux ressources artisanats, pour éviter le stockage d'objets "lourd" comme les maka, les truc runés, les familiers etc...)

Crafter des "espaces de stockage" (enfin un équivalent aux "vitrines" mais pour le stockage) peut il être enfin envisagé ?

Ou alors des coffres métiers dont l'espace disponible augmenterait avec le niveau du métier etc...

0 0
Score : 1418

Un très bon début

0 0
Score : 7558

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais moi je pousserai le système encore plus loin, les "apprentis" / "main d'oeuvre" qu'on recrute, devraient être des vrais joueurs débutants dans le métier qui travaillent pour un artisan voire une corporation/entreprise.

2 0
Score : 1196

Cette très belle idée ne vera pas le jour avant 2016.

Je suis blasé des Maj au compte goutte, combien de projet en attente ? (les montures, le PvP, GvG, les arènes, le chao d'ogrest, les renfort de classe qui traine encore ex... sans compter les bug récurent) ça devient lassant.

Combien de temps combien de temps encore ? #Disiz

Je sais que c'est beaucoup de travaille, énormément de temps, mais... une association avec une plus grosse firme le temps d'un projet pourrais aider à avancer.

0 0
Score : 1428

Pour ceux à qui il reste des Mea, que deviendront-elles ?

Craft, craft, craft, rien de nouveau côté récolte ?

@MVDD c'est un problème technique plutôt que de quantité humaine le "compte-goutte", ça a été dit de nombreuses fois.

0 0
Score : 2408

La quantité de boulot abattu fait peur à voir ! Mais on progresse sur la bonne voie ! Rendez l'intégralité des stuffs du jeu craftable et on sera en bonne voie smile 

0 0
Score : 9357

Prommeteur, vraiment! o_o

@Foustiko: bien vu, et je me joins à |a question, du même coup!

0 0
Score : 6

Le même système que sur Neverwinter en gros?
C'est pas mal même si perso attendre pour le résultat du craft m'ennuie un peu mais on peut pas vraiment juger sans voir ^^

Je connais ce système du coup et ma foi c'est envisageable (la partie craft sur site était déjà cool sur NW mais ils avaient ajouté l'hdv aussi.)

Regardez si vous pouvez pas rendre l'hdv consultable en ligne (avec achat) ca dépanne quand on est pas chez soi ou sur un pc sans wakfu ^^

0 0
Score : 94

Merci Eska je pensais pas que ça allé arriver aussi vite

0 0
Réagir à ce sujet