En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WIP : refonte de l'artisanat

Par #[Eskarina] 21 Janvier 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 493
Score : 351

Bonjour !

Je viens planter ma petite graine sur des questions qui m'ont traversés l'esprit.

I. Le niveau 200 des métiers

Sachant que tous les métiers auront un plafond niveau 200 et qu'il y a 16 métiers actuellement, ça fera 3200 niveaux à up pour tous les monter au niveau maximum (mon but personnel). Sauf que, faire cela sur tous les personnages du compte (car j'aime changer de classe), c'est impossible.

Serait-il possible de rendre les métiers communs à tous les personnages du compte pour ne pas les remonter à chaque fois ?

II. Le drop / Le craft

Le drop des panoplies est certe une bonne option, mais lorsqu'on arrive pas à looter une partie de la panoplie on se retrouve condamné à errer à l’Hôtel des Ventes ou à enchainer le donjon en question.

Est-ce que cette refonte de l'artisanat ajoutera de nombreuses recettes pour crafter des panoplies déjà présentes en jeu mais non craftable?

III. Le système de "tache"

Je ne comprends pas trop cette partie mais en gros, les ateliers deviendront "inutiles" à cause de cette fonction. Comment est-ce possible ?

Est-ce qu'on va forger une épée sans forge ? Est-ce que des monstres comme les Sidoas le feront pour nous à notre place ?

IV. Les nouveaux outils

Oui, bon ! Pourquoi pas ! Mais serais ce possible de les rendre fonctionnel sans avoir à les équiper ? En les mettant comme objet de quête par exemple, ou prévoir un emplacement spécial ?

En tout cas j'ai hâte de voir cette MAJ arrivé ! smile 
0 0
Score : 3946

Est ce qu'il serait possible de savoir dans les grandes lignes c'que vont devenir les métiers de récolte en parallèle de cette refonte de l'artisanat ?

Vu que les crafts associés sautent au profit de l'artisanat, vous allez ajouter des bonus à la récolte et au up de ces métiers de base pour contre balancer cette modif' et récompenser les joueurs qui s'investissent dedans ?
(Du genre, un costume comme celui de guilde avec des bonus évolutifs au lieu d'avoir à se trimbaler le set mineur actuel plutôt encombrant: familier (+ sa bouffe.) + outil amélioré + coiffe + conso (+ ressources associées.).)

Vous avez avancé sur cette feature ? C'est finalisé ? Il y aura un Devblog comme celui-ci pour en discuter ?

Il sera possible de sortir de son HS sans que les plantations cessent de pousser ?

Vous allez retravailler le skin des plantes pour éviter tous les copier coller actuels ( Crozoli - Rhodon - Croton, par exemple.) ?

ça m'inquiète beaucoup que les métiers de récolte ne soient pas associés à la refonte de l'artisanat. Un peu de com' à ce sujet serait appréciable.smile 

0 0
Score : 9

Je trouve que @Nosirp soulève un point très intéressant !

Rendre les métiers communs à tous les personnages du compte me semble être une bonne idée !
Personnellement, je joue plusieurs personnages car j'aime aussi changer et cet aspect me rebutte à chaque fois.

Je pense que c'est une idée à méditer !

0 0
Score : 10398

Plus j'y pense plus je crois que vais détester cette refonte qui consiste crime suprême a virtualiser l'artisanat.
Je vis mon avatar comme un artisan pas comme un chef d'entreprise presse bouton d'une interface web.
J'ai ni l'envie ni les compétences pour automatiser mes ateliers et participer a la course des recettes exclusives.
J'ai pas envie de dire a mes clients qu'il auront leur objet dans 3 jours sauf s'ils payent 5 euros le bon outil en boutique. Je veux pas me sentir obligé de payer moi meme ces outils pour avoir de bonne note de mes clients et cramer ma CB pour être au top.

J'aimerais surtout savoir ce qu'est devenu le sujet precedent ou on nous demandait aussi de donner notre avis sur l'evolution de l'artisanat.
J'avais proposé a cette occasion une evolution du metier par quete de recette qui me paraissait adaptée a l'univers post apocalyptique de Wakfu.
Dans cette optique le niveau 100 de metier constituait notre apprentissage et pour la suite l'aventure de l'artisanat commençait.
A nous les exploits , les quêtes, les recherches en aveugles, les drops de fragment de recette etc etc etc pour acquérir les recettes oubliées des temps anciens.
Plus de farm, plus de niveaux les meilleurs artisans seraient les plus malins , les plus chanceux , les plus mobilisés dans cette archaologie des anciennes techniques.

0 0
Score : 9

@Iridiante et d'autres :

Je pense que vous rêvez en couleur si vous pensez qu'Ankama va céder le droit de donner son compte.
Rien que pour le fait que si la personne veut reprendre quelques mois plus tard, elle ne pourra pas.
Et de plus, à qui donnerait-on le compte ? A celui qui lèvera la main le plus haut ?
Je ne crois pas en cette méthode.

Par contre, je pense qu'il pourrait, éventuellement, être intéressant de pouvoir "céder" son métier.
Imaginons que je suis ébéniste, ma guilde m'a aidée à le monter mais je veux arrêter le jeu. Je pourrais alors "donner" mon métier à la personne de mon choix.

Pour éviter les abus, on pourrait penser un système de parchemin payant tel que la restat mensuelle payable dans le shop.
Rageant de payer mais au moins vous y réfléchiriez à deux fois avant de vous débarrasser de votre compte et ça installe une certaine sécurité !

Bref, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi, et une petite idée au passage.

0 0
Score : 68

ça foire souvent de changer complètement les anciennes méthodes dans ce jeu (CF l'xp guilde). De plus les petits artisans qui ne serons pas au top du classement n'aurons aucun contrat et certainement pas la motive de rentrer dans la "compétition". Je flaire le face-plant, mais j'attends de voir.

0 0
Score : 341

certes que donner son perso ou céder el métier ,ca peut être pour certains un source d’idées a arnaques etc ,

mais permettre un perso de guilde ?

sans abo ,juste un perso lie a la guilde ou hm ............

un perso de gidle que ramasserai le métier et lvl métier dédies par le gildeux? une interface ? une machine ?

0 0
Score : 265

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup j'aimerais donner mon avis . J'ai Aimer beaucoup le Live avec la lettre a la communauter (avec Azael).Il a m'entionner la possibiliter,d'envisager que tout les item sois craftable. Azael est une personne ,qui deteste trop le aleatoire,et dans un sens il a raison,quoi de plus horrible que d'enchainer 30 donjon est même pas capable de drop 1 item sur 4 de la pano tant desirer! PK? Mais rendre les item craftable,avec les resource du jeu,rien de mieu.

Combien de resource dans le jeu n'ont même pas encore un craft avec,les minerais,les poisson,les plante,qui n'ont pas de recette,vous n'auriez qu'a doublez même triplez les recettes de wakfu,et toutttttttttt les artisans serais compte,PK VOULOIR CHANGER TOUT LE SYSTEME DE CRAFT.Le monde aime bien ,il faut juste l'ameliorer en ajoutant des craft,que sa sois plus rentable et utile!

SVP NE CHANGER PAS LE SYSTEME DE CRAFT

0 -1
Score : 3393

Je milite pour le GD qui milite pour le 100% craftable. On est avec toi GD, bats toi ! Tous les coups (bas) sont permis !! On compte sur toi !! Ne nous déçois pas !!!

0 0
Score : 66

Je me pose juste quelques questions.

A quoi va ressembler ce fameux atelier dont on parle? Sera t'il "matérialiser dans le HS ou ailleurs?
Comment vont se passer les récoltes? Les "péons" vont aussi s'en charger?
Pourras t'on crafter nous même des items sans avoir recours à des "péons"?
Les ressources de type apprentie ou maitre seront matérialiser en personnage non joueur elles aussi? Ou ce sera juste du fictif?

Bonne initiative, j’espère que ce projet aboutiras.

0 0
Score : 35

Bonjour,

Le vrai soucis avec ce modèle c'est que la refonte se fait sur la forme et non sur le fond.

On va donc rester avec les même défauts:

1 - un craft qui n'a aucune logique par rapport aux ingrédients demandés

2 - des items déséquilibrés par rapport aux items droppés (et en quantité moindre, on en a encore la preuve avec l'île Saharach assez pauvre en recettes de craft)

3 - longue séance de farm pour certains craft outil (merci les visseries pour ces heures joyeuses à miner du cuivre)

Et nous allons avoir de nouvelles contraintes

- le temps comme paramètre (alors quand j'ai envie de crafter je peux y passer des heures, on va maintenant m'obliger à faire autre chose, ou à deco...)

- le fait que ça ne soit plus "l'artisan" qui craft (sympa des ouvriers mais ce n'est pas moi)

-une partie du contenu existant rendu obsolète (les machines de craft; les ponts marchands; les gemmes artisanat; certains bâtiments des HM)

- une évolution à deux vitesses avec ceux qui voudront payer et les autres...

- un classement qui encouragera le farm et la triche de la part de certains (on a bien besoin de ça...)

Au final, des améliorations de ce qui existe déjà, on est tous pour, mais un changement complet avec de nouvelles sources de bugs, de triche et de discorde, non merci

0 0
Score : 10398

Implicitement c'est exactement ce que je voulais dire dans mes précédents billets : on nous change la forme mais le fond et ses problèmes reste le même.

Avec un problème supplémentaire : la nouvelle forme est loin de faire l’unanimité.

Et puis j'en profite pour plussoyer aussi le sixièmement de golbopouciflore
Cliquez ici

Des panoplies sans bonus c'est un concept idiot et frustrant. Je comprends bien que vous l'avez fait par soucis d'équilibrage mais mettez nous un bonus cosmetique ou fun quand on porte l'ensemble de la pano : une aura, un bonus de métier ou recolte, un pet suiveur, une bénédiction ou malédiction , un défaut de langage etc etc .

0 0
Score : 66

Dans la partie obsoléte, tu as oublié les champs, les arbres, les semences, tout ce qui fait que au final Wakfu est different, va se retrouver automatisé ou je ne sais quoi.

Perso, j'aimerais bien avoir plus d'nfos, sur ce qu'on pourras continuer de faire et ne pas faire en tant qu'acteur et artisant dans l'ecosysteme du monde des douzes ou quinze je sais plus trop ;p.

J'veux dire, c'est quand même une feature qui merite un peu plus de discussion que ça, parceque la c'est l'esprit du jeu entier qui est en cause, parce que malgrés tout l'artisanat de recolte essentiellement rend ce monde vivant.

0 0
Score : 108

Je suis pour les métiers sur le compte j'ai même poster l'idée sur un autre forum smile 

0 0
Score : 6617
airodrome|2014-03-21 16:55:25
Dans la partie obsoléte, tu as oublié les champs, les arbres, les semences, tout ce qui fait que au final Wakfu est different, va se retrouver automatisé ou je ne sais quoi.

Concernant les métiers de récolte , cette nouvelle refonte de l'artisanat n'aura aucune impact.
Les métiers de récolte n'étant pas concerné.

Après je reste vraiment pas convaincu, ni attiré par cette nouvelle refonte.
Depuis son annonce je rush mon sceau des compagnons afin de mass farm pour uper le + vite possible mes métiers d'artisanat.

Cette refonte me fait déja horreur, j'ai tellement été peu attiré pour ce système sur Neverwinter.
Je me demande ce qui se passe dans vos têtes des fois.
Eille concentrez vous sur les demandes des joueurs, bûchez sur la reco en combat que sur des affaires pareilles sleep
0 0
Score : 288
culture-games|2014-03-15 09:48:40
Je milite pour le GD qui milite pour le 100% craftable. On est avec toi GD, bats toi ! Tous les coups (bas) sont permis !! On compte sur toi !! Ne nous déçois pas !!!
Rendre 100% des items craftable serait, franchement, un paradis sur wakfu ( bien sûr, on exempte les reliques ). Fini de faire 79846153 fois le donjon sans rien drop et finir par quémander aux guildeux ou aux amis, ou simplement arrêter le jeu.

Je vois déja se ramener les auto-proclamé " hardcore gamerzlulz" dire que ouin ouin wakfu va se casualiser si vous faites ça.

Eri'
0 0
FU-noobs|2014-03-22 00:56:50
culture-games|2014-03-15 09:48:40
Rendre 100% des items craftable serait, franchement, un paradis sur wakfu ( bien sûr, on exempte les reliques ). Fini de faire 79846153 fois le donjon sans rien drop et finir par quémander aux guildeux ou aux amis, ou simplement arrêter le jeu.

Je vois déja se ramener les auto-proclamé " hardcore gamerzlulz" dire que ouin ouin wakfu va se casualiser si vous faites ça.

Eri'

Faudra rendre certaines ressources peut être + rares, mais c'est une idée intéressante.
Faire des recettes + complexes avec + d'ingrédients et cela sera une bonne occasions de revaloriser nombreux metiers de récoltes et diverses ressources qui servent a que dalle.

J'encourage vraiment ce genre d'artisanat que la refonte proposée qui ne plait à personne.
0 0
Score : 197

Vous savez ils peuvent mettre tous les items craftables et toujours avec des composants à 0,1% wink 

0 0
sousouddd|2014-03-22 02:28:26
Vous savez ils peuvent mettre tous les items craftables et toujours avec des composants à 0,1% wink

Pas très grave, cela permettra l'interaction entre le dropeur et l'artisan. C'est pas mal ainsi sur dofus et cela est très sympathique.
0 0
Score : 1494

hm je bave devant ce devblog biggrin

0 0
Réagir à ce sujet