FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des classes : le Féca

Par 16 Décembre 2013 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 961
Score : 158

"Sur monstre : les monstres font du Féca leur cible prioritaire"

sa pue le bug cette sort

0 0
Score : 3102

hum ..provocation est un peu cheat en pvp, complété avec l'armure qui permet de décaler de deux tour les degats ...ça permet a la team de rox sans les autres sans risque pendant 2-3 tours.

0 0
Score : 1193

Arrêtez de dire qu'il était mieux avant (maintenant) , il n'a rien d'un "Feca" à proprement parlé en ce moment , incapable de proteger ses alliés , tank bof bof , là on a une nouvelle version qui se colle un peu plus au profil du Feca

0 0
Score : 518

Les nouvelles spécialités sont trop...J'y comprend rien ^^

0 0
Score : 439

En fait les gens veulent que le feca actuel puisse protéger ces alliés. Il suffirait juste que armure de la paix puisse être mise sur ces partenaires et les gens seraient content. Faire les changement au niveau des pw sur glyphes et armure pour ne plus limiter l'utilisation des GoA et ce serait bon.

Un autre atout serait que le feca puisse tp ces alliés également. Ça le rendrait un minimum placeur.

Pour la branche eau il faudrait juste équilibré les GoA. Pourquoi me protéger/booster en eau me coûterait moins cher que me protéger en feu. Pour cela il suffit d'ajouter un système de remise pa/pm à l'activation des glyphes par ces sorts pour équilibrer la chose. Par exemple si on décide que les armure de la branche eau doivent coûter 2pa, lorsque je mets une armure sur moi ou un allié, quand je l’active avec bulle qui coûte 3pa, à l'utilisation sur armure le sort rendrait au feca 1pa,. Pour bulle par exemple la remise serait de 1pm. Et on équilibrerait comme cela sur tout les sorts. La branche eau serait la branche "protectrice" et un peut plus équilibré.

La on repart sur quelque chose de compliqué, et moi qui joue feca depuis la beta, sérieusement je ne pense pas que je vais plus m'amuser avec. La branche feu actuel est plus que op pour farm des dj. La branche terre me fait bien marré, surtout en pvp (cf les armure de renvoi). La branche eau actuel est useless, mais si on apporte les simples changements dont j'ai parlé plus haut elle reprend de l’intérêt et les gens qui veulent un protecteur trouveraient leur compte.

0 0
Score : 2452

Mettre l'armure de la paix actuelle sur les alliés ne conviendrait pas à tout le monde, loin de là. Le problème actuel ( qui fait que le Féca ne peut plus tanker aussi bien ) c'est que peu importe le nombre de résistances, on prendra toujours les dégats de base (au minimum meme si la résistance est plus grande que les %deg' de celui qui attaque ). Donc ca ne suffit pas, il faut des boucliers de pdv ou que que sais-je. A l'image des sadidas ( coque de ronce ).
Ensuite pour la branche eau le soucis et qu'il y ait 1 sort pour un glyphe/bouclier ( marre de l'armure ) par élément. Cela demande donc d'uper ses 4 sorts. Ce qui fait que Lame de fond passe à la trappe, et le multi-élément et ainsi bloqué. Et puis bon, des boucliers qui se reforcent plus il prend de dommage ? Mouais j'pense que la ça marche pas bien. Ca empeche juste totalement de protéger efficacement: Si mon allié n'as plus que 500 pdv et que le monstre va le frapper 2 fois - 350, actuellement mon alliés va prendre 350 dommage au 1er coup, puis gagné quelque % de résistance. Il lui reste donc 150 pdv, et le bonus de résistance gagné sera tellement faible qu'il se prendra au moins du 250 et sera mort. Maintenant immaginons que le bouclier ait un fonctionnement inverse: Mon alliés a 500 pdv et le monstre va le taper 2 fois du 350, je lui met mon bouclier, qui, chargé au max lui donne un bon nombre de %res'. L'adversaire frappe 1 fois, mon allié se prend - 200. Son bouclier perd quelque % de résistance, le deuxième coup il ne prendra que 250 dommages. Mon alliés reste donc en vie, avec un fonctionnement plus logique.
Avec cela la différence entre les boucliers des sorts serait le nombre de résistance donné quand le bouclier serait chargé, et après de combien il baisse. Par exemple, un bonus élevé en début de bouclier descendrai rapidement ( en 2/3 coups celui-ci est à 0 ) alors qu'un bonus faible descendrai lentement ( en 7/8 coups celui-ci est à 0 ). etc...
Meme si pour moi, la don de résistance n'est pas le meilleur moyen de protection au vu de la modification apporté à celle-ci il y a quelque mois.

0 0
Score : 439

Armure de la paix peut avoir un effet différend sur les alliés. Au lieu de booster leurs résistances elle leurs donneraient une "coque" à pdv. Ça donnerait une alternative aux armures de la branche eau.

Petite proposition en passant. Ce pourrait être une coque qui se renouvelle chaque début de tour du porteur. L'une des conditions serait qu'il puisse n'y avoir qu'une seule armure de la paix possible en jeu, pour éviter les "abus" et pour pousser à utiliser les armures de la branche eau. Mettre une AdlP sur un autre joueur désactiverait celle poser précédemment.

0 0
Score : 1047

Une petite idée de bouclier en passant :
Pourquoi pas un bouclier jouant sur les Echecs Critiques

je précise : ce bouclier se poserait sur un allié et l'effet serait le suivant :
soit , le porteur du bouclier inflige un malus de xx % en Echec Critique sur tout Personnage l'attaquant directement ( si la valeur est élevée elle diminue a chaque attaque / si la valeur est faible inversement . Le personnage subirait les effets que pendant la durée du bouclier

Ou encore un bouclier abaissant les résistances soins de la cible et boostant les soins reçus pendant la durée du bouclier

0 0
Score : 1850

Le bouclier EC est beaucoup trop aléatoire pou être incorporé dans un RPG tactique... surtout qu'Ankama s'efforce présentement à retirer le plus possible les effets aléatoires de tout le jeu, sauf sur les Éca.

0 0
Score : 1047

Oui c'est vrai j'avais pas pris ça en compte . je le ferais la prochaine fois Merci ;p

0 0
Score : 6369

J'aimerais juste garder l'Armure de l'Arc / L'Armure de Marteaux et le Glyphe Météorique ( ceux de maintenant ) .

Mis avec la refonte cela serais parfait :S

1 0
Score : 80

putain quand meme les resi du feca vont etre enorme meme sans armure
en montant 150 de tacle et en ayant un stuff tacle on monte facilement a 450 de tacle, multiplier par du sa fait quand meme 900 ensuite 300% saa fait environ 300 de resi sup plus 10 plus 40 plus resi elementaire d'environ 100 plus pano resi odnc mini 100 all s fait quand meme... "tombe de sa chaise" 550 resi 900 tacle environ 90 voir 100 parade plus possibilité de se faire taper en exclusivité donc enfait feca sur BU plus fu

plus full dps = auto win pareil sur boss de donjon, le feca plus les degat du boss, la team se fait les mob, et a la fin le boss est dead

j'ai oublier nini qui lui rajoute pas mal de vie pour un faire un enorme monstre

donc refonte du feca=enterrement du sacrieur terre
plus de resi, plus de parade, plus de tacle, possibilité de prendre tout les degat d'un BU ou Boss de DJ
plus armure glyphe et je pense des degat bien meilleur

RIP a mon seul perso THL lvl 130

saans oublier un gameplay bien plus fun

dsl pour les faute de farppe

et merde

0 -1
Score : 518

@Haaaaaaaa6
La limite est de 100% de res (donc a 333 de tacle), ça fait plusieurs fois qu'on le répète.

0 0
Score : 149

Belle MàJ en perspective smile La refonte de la TP en particulier est prometteuse en terme de diversités d'utilisation ! ( possibilité de TP les boss / BU ? )

Il s'agirait peut être comme déja dit de varier les "effets" des sorts terres, pour un gameplay plus fun sinon on se dirige illico vers des Feca off-tank ( passifs ) orientés roxx ( sorts elem )

A quand la release ? smile

0 0
Score : 2452

Si la branche eau est une branche soutien serait-il possible, à l'image de Skale, d'avoir des sorts qui d'avoir des sorts qui, lancés sur un allié lui octroie un bonus et rebondit après sur un adversaire. On peut aussi immaginer que lancé sur un alliés celui profite d'un bonus (tacle ou res'all ) et que le sort rebondisse sur tout les ennemis au cac ( ici le sort serait efficace si lancé sur un tank). La branche Terre à des effets si lancé dans le but d'attaquer ( parade actuellement pour le Féca ), alors ici ce pourrait être pour la branche eau. Cela permettrait de ne pas limité le rôle de soutien par les mécanisme = autre ouverture pour le multi-élément qui serait beaucoup moins restreint par les pts de méca'.

EDIT:@Banzai-78, est-ce vraiment la vocation du Féca ? Personnelelement avec la vision du Féca que j'ai (je suis d'accord tout le monde n'as as la même ) ça ne gene en rien. Il y a par contre beaucoup de tanking, trop à mon goût, et pas assez de bonus pour les alliés, pour une optique de protection/soutien ( un passif qui donne un peu de res' au Féca et plus à ces alliés pourrait être bien ( il me semble que c'était le cas dans le pdf de Kwoac )

0 0
Score : 387

Actifs ou passifs pour le DD? Car je n'en vois pas, donc surtout ne pas écrire: "La branche DD pourra rivaliser avec tous les bonus à disposition des autres classes à orientation DD."

Car a par les sorts feu, ce féca n'est en rien un DD.

Ou sinon on en fais un off-tank, mais qu'on dise pas que c'est un DD du coup, car 4 passifs full tank/soutien... youhouuu.

(Ce n'est que mon avis, je conçois que je peux me tromper.)

0 0
Score : 80

@EarthDave
et c'est marqué ou ?

et sa veut dire quoi dd svp ?

0 0
Score : 486

DD : Damage Dealer

0 0
Score : 381

Pour ma par, plus que "simple" DD je verrai plus la branche feu en contrôle de map et gamebreaker. Via des dégats et/ou (ca veut dire pas les deux en même temps hein) des malus divers et variés.

0 0
Score : 486

Bonjour , je remonte les meilleures propositions

La branche Terre à des effets si lancé dans le but d'attaquer ( parade actuellement pour le Féca ), alors ici ce pourrait être pour la branche eau. Cela permettrait de ne pas limité le rôle de soutien par les mécanisme = autre ouverture pour le multi-élément qui serait beaucoup moins restreint par les pts de méca'.

Et voici:

Concernant la branche eau du feca, on ne peu que la trouver molassonne ne serrais eu egard a la branche eau du multiman soutien.

La mecanique de sorts qui rebondissent permettant de frapper en restant a couvert avec des effet kisscool comme de sortir du tacle un perso ou de le desenchanté c'est sur que le feca soutien a de quoi etre jalou.

alors pourquoi pas un sort eau qui rebondit et boost le tacle par exemple ( pas lancable sur soi meme) voir qui ferait reussir automatiquement le prochain tacle (meme si faut mettre un etat empechant de le lancer tout les tours pour eviter les abus), reprendre le bonus rendant intaclable pour un coup du multiman.

------------------------------------

Je vais en profiter pour parler d'un autre passif qui ne me plait pas vraiment:

CuirasseEffets niveau 1 : +2% de résistances / Effets niveau max : +40% de résistances.
Autrement dit, il s'agit exactement du même cuirasse que présentement. Sincèrement, 40% de résistances au lvl 20 c'est super (même abusé)... mais au lvl 200 c'est très négligeable. Même au lvl 120 (proche de mon présent lvl) ça commence à être assez négligeable.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, il serait beaucoup mieux de faire concorder le % donné avec le lvl du perso. Voici donc une proposition que je trouve beaucoup mieux équilibré:

Cuirasse
Effet niveau 1: + 0.5% de résistance par lvl du perso, limite de +10% de résistance
Effet niveau max: +0.5% de résistance par lvl du perso, limite de +100% de résistance

Autrement dit, mon Féca lvl 125 présentement aurait + 62.5% de résistance si mon passif est au moins lvl 12 (+5% de résistance limite à chaque lvl du passif). Si je n'ai monté mon passif que lvl 5 par exemple, je gagnerai plutôt 30% de résistance.

Aussi, on voit qu'au lvl 20 (max) le passif peut donner jusqu'à +100% de résistance... mais cela n'est possible qu'au lvl 200 (200/2 = 100). Personnellement, je ne crois pas que +100% de résistance au lvl 200 sera abusé compte tenu que déjà au lvl 140 les perso arrivent à du +600 ou +700% de dégâts.

Ce système permet également de ne pas être obligé de monter le passif lvl max dès le début pour être efficace!

Si la branche eau est trop molle pourquoi ne pas ajouter des effets entre glyphe et armure?

Par exemple :"Goutte

Coût : 1 PA
PO : 1 - 3
Zone : -
LDV : oui
PO boostable : oui
Conditions : -
Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 15 - 27
Effets : déplace le glyphe Fecarteau sous la cible. Armure répulsive : au début du tour du Féca, le porteur de cette armure recule d’1 case s’il se trouve à 1 (3 au niv. 100, maximum 6) case du Féca. 2 charges.
Si le porteur est sur une glyphe avalanche à 2 cases ou plus du feca il est sous entrave (ne peut plus bouger et n'est pas repoussé d'une case par l'armure ) , sinon le joueur s'éloigne d'une case du feca puis est sous entrave , si la répulsion le sort du glyphe , l'entrave est inapplicable"

Ça ajouterait du punch et des outils intéressant

Pour autre exemple mais soutien cette fois :" Lame de Fond

Coût : 4 PA
PO : 2 - 4
Zone : -
LDV : oui
PO boostable : oui
Conditions : -
Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 7 – 60 – 113
Effets : déplace le glyphe Fecalistofedes sous la cible. Armure : +50 résistances (toutes), -50 dégâts (toutes), -50 aux soins. 2 charges.
Si le porteur se trouve sur glyphe vaporeux activation du glyphe , +1 pm , +1po , +50% de resist all , bouclier de 10 pdv eau (car enlever 50 de dégâts pour ajouter 50 de resist c'est pas un soutien , c'est un échange équivalent (CC fullmetal alchemist ) alors autant ajouter un réel effet qui donne aux joueurs la sensation d'être protégés et vu la contrainte que c'est de rester sur un point , ou une croix de une case (voir plus bas) ce soutien serait très efficace , le 10 pdv eau , c'est encore du soutien , pour donner aux joueurs le sentiment que sur les glyphes feca , le sentiment d'aide soit palpable) (si le joueur sort du glyphe les bonus disparaissent)

Ce serait un Vrai soutien , en plus ces effets permettraient de rivaliser aux cumuls des coques , si vous voulez mes idées pour le développement des autres branches et leurs effets en synergie en fonction de leurs buts , contactez moi

De plus , en ce qui concerne la mécanique des glyphes , j'ai un concept intéressant sur le sujet :
Admettons que l'on aie un glyphe vapeur , en point , on relance le sort dessus pour agrandir le glyphe sans modifier le nombre de charge ou sinon on repose un glyphe au centre et on relance le sort dessus pour agrandir , mais dans ce cas il faudrait doubler la charge ou sinon 1/2 de la charge (min 1 charge) , mais en contrainte , aucune case ne peut héberger plus de 2 glyphe ou plus d'1 glyphe si celui ci est "chargé" et bien sûr , les glyphes ne se cumuls pas(les effets) et ne peuvent être chargé plus de 2 fois.

Cette mécanique , contre une perte de PA , permettrait de mieux soutenir , mais je pense que l'augmentation de la taille du glyphe ne devrait être exclusive que pour la branche eau qui a tout intérets à protéger coûte que coûte quitte à sacrifier ses pa d'attaques en pa de défenses et puis ça éviterait les abus du style , glyphe bâton feca taille XXL Max perte de pm (sans confondre le glyphe avalanche car un glyphe -2 pa dans un champ dennemies ..... Le feca deviendrait un outil indispensable ) ou idem pour le glyphe fecalistofedes , il faudrait que cette fonction ne serve que "d'épée" l'épée qui est le prolongement du bras , donc fonction qui serait que le prolongement de soutien du feca.

Les glyphes et les boucliers, ça c'est le centre du gameplay du Féca, GoA est un moyen de le mettre en oeuvre, et comme je m'évertue à le dire depuis des lustres, GoA est pompeux, lourd, redondant, etc...

Moi même j'avais proposé un système de bouclier basé sur les dommages par PA (comme le bouclier des Craqueleurs polaires). C'est pas vraiment de notre faute si ces types alternatifs n'ont pas été retenus =/.

Sauf que techniquement, à cause de GoA, les armures boucliers ne sont pas cumulables.

De plus, même si les devs arrivent à rendre les armures boucliers Féca cumulables, ces armures boucliers restent plus contraignants que ceux des Sadidas puisqu'ils coûtent aussi des pts de mécanisme. On est donc limité à la fois par notre nombre de PA et notre nombre de mécanismes.

Personnellement je n'ai rien contre les pts de mécanisme. Sauf qu'encore une fois, pour rendre le tout équitable, soit:
- On rend les coques des Sadidas dépendant des mécanismes.
OU
- On augmente la puissance des armures boucliers des Fécas.

On revient toujours aux mêmes solutions...

Tant qu'à moi, plus on parle, plus on voit qu'une modification du Sadida s'impose...

0 0