En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des classes : le Steamer

Par #[Eskarina] 12 Septembre 2013 - 10:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 467
Score : 3279

J'ai joué pendant un an un Osamodas Symbiose et j'étais presque le seul, vous êtes bien plus nombreux que nous l'étions avant que la classe soit envahi car elle est devenu puissante.

@Ceusar66 :tu dis que vous n'avez pas de tp mais le cybot servira à quoi, vous avez une attaque qui repousse aussi. Un tank avec un cybot ce sera énorme.
Tu dis qu'il faut pas comparer avec les Féca, c'est ce que vous faites même Eskarina, je ne fais que répondre.
L'Osamodas symbiose gagne 20% de pdv supplémentaire ?! Depuis quand ?!
Encore heureux que l'ont ai ces bonus de symbiose avant on n'avait que très peu de bonus et on tapait rien.
Pour le stuff d'accord mais il n'est pas préférable de mettre le stuff avant de faire une refonte et de s’apercevoir qu'il faut nerf après ?

En fait quand je vos vos messages c'est : "génial", aucun ne semble voir de limite etd e choses à rectifier et quand des gens arrivent, c'est des rageux, kikoos pour vous. J'expose des faits, vous voulez pas les voir.

@Daigle : As tu déjà vu demander "Cherche healer" plutôt que cherche Eniripsa ? Très peu et pourtant l'Osamodas est la deuxième classe de soin avec l'Ecaflip.
Lorsque ma classe était useless, je n'ai jamais abandonné et je ne l'abandonnerai jamais mais ça ne ma pas empêché de dire ce qui était abusé ou pas.

Et puisje ne vois pas pourquoi je réponds puisque de toute manière je suis méchant je viens donner mon point de vue en disant que c'est un peux trop, à quoi ça sert de vouloir discuter.

0 0
Score : 465

Ça me donne franchement envie de me faire un steamer toussa

0 0
Score : 63

C'est la lutte des classes ici, les bourgeois défendent leurs privilèges et le steamer n'est que le début; la refonte du panda verra l'alliance entre les sacris et les enis pour protéger leur place réservé en groupe (et peut être avec les steamers qui seront devenus des privilegiés)
La critique que tu fais du steamer tank est une critique de la volonté d'ankama de diversifier les tanks et heal, venir sur le topic de la refonte steamer qui on le sait, maintenant que le devblog est sorti n'accepte plus que des changements mineurs, c'est faire le rageux oui !

Le sacrieur ne seras plus le seul à tanker oui c'est un nerf ! Si la refonte se passe bien il ne sera plus aussi demander même si il garde quelque avantage.Un sort qui permet de se dégager de sa cible (la c'est une dynamique de cra il n'y avait plus de place pour un sort de dégagement dans les actifs du steamer alors ils l'ont mis en sort élémentairebiggrin ) n'a rien à voir avec une attirance ou un sacrifice qui permet de récupérer de façon instantané l'agro du mob.
Le steamer même si il éviteras a son allié de se prendre des dégâts devra aller rechercher le mob!

Pour le steamer feu on a rien mais vraiment rien pour juger: un concept, un brouillon, ça a l'air pas mal comme idée un mélange entre le defouraillage du roublard, la montée en puissance du iop et la portée du cra mais sans les chiffre difficile de se faire une idée.

Et pour les stasis c'est plus un rééquilibrage qu'une refonte ce qui lui manque surtout c'est du stuff.
De ce que je comprends les devs utilisent un système de poids pour créer les items ce qu'il faudrait c'est des items +%dommages qui ne soit pas spé prospection ou sagesse pour laisser la place a d'autres stats .

*fait fonctionner ses circuits logique*
si les devs promettent des choses au feca c'est qu'ils ne sont pas stressés par leurs deadlines.
On peut donc s'attendre a ce que la refonte steamer n'ai pas lieu le dernier mardi d'octobre smile

@eskarina:
-malgré ton post "questions réponses condensée" je n'ai rien vu sur la "steamelle chromatique" qui pourtant a été très décriée sur le topic, on la garde ?

0 0
Score : 57656

Merci à tous pour ces retours encourageants, je vais remonter vos questions à Grou pour tenter d'y répondre au plus vite !

quenoiamen|2013-09-16 19:30:34
Juste, je voudrais savoir si il y aura un petit + sur le sort pilonnage, puisque comme la branche aura une utilité, on ne spammera plus les pilon donc ce sort ne servira plus a grand chose puisque que, rappelons-le, il ne pose pas de bloc ! :/

Je t'invite à relire le paragraphe sur "Pilonnage" dans la refonte wink 
0 0
Score : 76

@Musicus

Avant de crier au perso abusé, pourquoi ne propose tu pas de solution pour équilibrer les choses a la place?
Je vois que tu as une dent contre le steamer stasis, mais quand il roxxait comme un piou, que disais tu? Tu venais manifester pour un changement? As tu proposé des choses? Tu as déjà essayer la branche feu pour te faire une idée?

Ce devblog sur la refonte steamer a besoin d'échanges constructifs pas de personnes qui crient à l'abus sans pour autant proposer une alternative équilibrée.

0 0
Score : 77

Grand dieu que ça fait plaisir de voire une de ses idées retenue. Et même si elle n'avait pas été retenue, ça fait plaisir d'être lu et entendu !

J'ai hâte de voir ce que ça donnera en jeu !

0 0
Score : 52
Eskarina|2013-09-16 18:00:39
Et la Steamer femme dans tout ça ?

Nous allons voir s’il y a une possibilité de ce côté-là… wink

Poukräm ! J'aime lire ça !

Bon, je suis d'accord, rien n'est encore fait d'après tes propos, mais cette éventualité me fait rêver...!

Mais du coup, une question se pose à moi : Est-ce que je continue mon Steamer malgré l'éventualité d'une version fille, ou j'attends de voir...? (C'est sûr, c'est uniquement mon problème)

En tout cas, continuez comme ça, j'adore ce que vous faites !
0 0
Score : 3641

Merci Eskarina pour ces réponses.

La mécanique de la branche feu est beaucoup plus claire ainsi.

Je n'aime toujours pas les soutiens "Bouclier de stasis" et "Flux de stasis" qui manquent de charme à mon gout par rapport à la mécanique de tanking des blocs mais bon.

Pour ceux qui crient au nerf des sacri... comment peux t-on parler de nerf quand il n'y a pas de changement ? oO
Il va juste y avoir plus de choix de tank, comme il y a plus de choix de heal.
Le reste c'est juste de l'équilibrage...

0 0
Score : 844
Asrk|2013-09-17 11:13:35
C'est la lutte des classes ici, les bourgeois défendent leurs privilèges et le steamer n'est que le début; la refonte du panda verra l'alliance entre les sacris et les enis pour protéger leur place réservé en groupe (et peut être avec les steamers qui seront devenus des privilegiés)
La critique que tu fais du steamer tank est une critique de la volonté d'ankama de diversifier les tanks et heal, venir sur le topic de la refonte steamer qui on le sait, maintenant que le devblog est sorti n'accepte plus que des changements mineurs, c'est faire le rageux oui !

Le sacrieur ne seras plus le seul à tanker oui c'est un nerf ! Si la refonte se passe bien il ne sera plus aussi demander même si il garde quelque avantage.Un sort qui permet de se dégager de sa cible (la c'est une dynamique de cra il n'y avait plus de place pour un sort de dégagement dans les actifs du steamer alors ils l'ont mis en sort élémentairebiggrin ) n'a rien à voir avec une attirance ou un sacrifice qui permet de récupérer de façon instantané l'agro du mob.
Le steamer même si il éviteras a son allié de se prendre des dégâts devra aller rechercher le mob!

Pour le steamer feu on a rien mais vraiment rien pour juger: un concept, un brouillon, ça a l'air pas mal comme idée un mélange entre le defouraillage du roublard, la montée en puissance du iop et la portée du cra mais sans les chiffre difficile de se faire une idée.

Et pour les stasis c'est plus un rééquilibrage qu'une refonte ce qui lui manque surtout c'est du stuff.
De ce que je comprends les devs utilisent un système de poids pour créer les items ce qu'il faudrait c'est des items +%dommages qui ne soit pas spé prospection ou sagesse pour laisser la place a d'autres stats .

*fait fonctionner ses circuits logique*
si les devs promettent des choses au feca c'est qu'ils ne sont pas stressés par leurs deadlines.
On peut donc s'attendre a ce que la refonte steamer n'ai pas lieu le dernier mardi d'octobre smile

@eskarina:
-malgré ton post "questions réponses condensée" je n'ai rien vu sur la "steamelle chromatique" qui pourtant a été très décriée sur le topic, on la garde ?

Ecoute, après TOUTES les refonte il est tout à fait normal que tout un tas de gens comme toi viennent débatre sur tel ou tel point qui fait qu'on met telle ou telle classe à la poubelle et autre sujet en tout genre.

Néanmoins pour l'instant il vaut mieux ne pas trop gueuler, c'est même tout à fait bénéfique ce qu'il se passe en ce moment.

"Le sacrieur ne sera plus aussi demandé, c'est un nerf" , n'importe quoi ça laisse juste une chance à tout le monde de faire tout le contenu du jeu. Tu souhaites juste rester dans un monde fermé avec des stratégies simple utilisant le sacri tank et l'eni soin + DPS annexes.

Le sacrieur comme tu dis sera toujours autant demandé car dorénavent les gens ne diront plus "chercher sacri terre pour ..." ils diront "recherche TANK pour...", voilà la différence.

Et pour finir je te rejoins sur le fait qu'Eska n'a pas évoquée la "steamelle chromatique".
Eska è_é on evite pas les questions qui fâchent ! Reviens tousuite :p

(Tout ceci n'est pas à prendre comme une attaque hein ^^)
0 0
Score : 1027
vousmelesbrisez|2013-09-17 01:12:44
Bon là ça pue le "team BU ? 3 steamer stasis , un terre, deux enis ! Comment ça y'as d'autres classe ? Vas-y la veille légende une urbaine là..." Pourquoi quand le jeu commence à lentement sortir de ses défauts, il faut qu'il s'en prenne un nouveau en pleine poire ?

Rien à voir mais pourquoi pas carrément refaire tout le graphisme du steamer, car faut avouer, c'est laid.
arrête de dire n importe, quoi le steamer est original par rapport aux autre
moi je le trouve classe .
0 0
Score : 2381
Citation (quenoiamen @ 16 Septembre 2013 19:30) *Juste, je voudrais savoir si il y aura un petit + sur le sort pilonnage, puisque comme la branche aura une utilité, on ne spammera plus les pilon donc ce sort ne servira plus a grand chose puisque que, rappelons-le, il ne pose pas de bloc ! :/Je t'invite à relire le paragraphe sur "Pilonnage" dans la refonte
Oui je n'avais pas vu les autres modifications que le retrait du coût en pm du sort :/ Donc en effet, le fait de pouvoir taper de loin avec ce sort aura déjà une plus grande utilité ainsi que pouvoir poser 3 blocs dès BL en 1 tour (3x2PA + Ecraser)
0 0
Score : 844
quenoiamen|2013-09-17 18:34:33
Oui je n'avais pas vu les autres modifications que le retrait du coût en pm du sort :/ Donc en effet, le fait de pouvoir taper de loin avec ce sort aura déjà une plus grande utilité ainsi que pouvoir poser 3 blocs dès BL en 1 tour (3x2PA + Ecraser)

Si je ne m'abuse, il était écrit quelque part que les blocs ne peuvent être poser qu'à 1 par tour.

(Ou bien j'ai rêvé :/)
0 0
Score : 316

Une question sans réponse le cybot à les même branche de dégâts et de resist que le steamer mais sans sort de dégâts. Donc quel utilité de caler la branche de dégât (ok pour les résist).

Un petit sort de dégâts ou un effet serait envisageable histoire d'utilisé ce potentiel justement.

0 0
Score : 4

OMG sa va etre chaud !!!!!

0 0
Score : 131

Je trouve que le sort "à la masse" proposé tel qu'il l'est actuellement avec sa portée modifié est pas si mal que ça : possibilité de mettre ses blocs même en étant au cac à une certaines distance, pour soi même ou pour les alliés (de ce que j'ai compris), cependant je suis d'accord sur le fait qu'il est autant intéressant de le placer à deux PO qu'a un PO, donc de le revoir c'est cool (même si écraser permet la même mécanique mais à un PO pour 2 PM)

J'ai cru entendre que marteau ressort ne pousse plus ... vrai ? Est-ce qu'il ne pousse plus ou ne déplace plus le steamer, voir les deux ? Merci de m'éclairer !

Et le passif à feu et à huile qui n'explose plus ... ça me rends triste, je l'aimais bien moi =') Et pillonage garde le même fonctionnement ? (réitéré à 50% de chance)

En tout cas, impatient de voir ce que ça va donner !

0 0
Score : 2381

@Icaime-11

Ne soit quand même pas trop impatient, la restat sera en octobre si cela reste comme annoncé... ;(

0 0
Score : 147
C'est la lutte des classes ici, les bourgeois défendent leurs privilèges et le steamer n'est que le début

Ah ah ah ah ! Tu m'as bien fait rire camarade, et c'est tellement vrai !

Akerex 
0 0
Score : 267

Eska pourquoi avoir retiré la possibilité de coup double avec frappe de Stasis et le Cybot ? Car cela reste quand même un des combo les plus dur du jeu à placer mais qui, s'il est bien incorporée dans une strat, pourrait permettre au Steamer Stasis de se démarquer.

0 0
Score : 57656

Bonjour à tous,

Je reviens donc avec quelques réponses supplémentaires de Grou sur le Steamer !

L'effet (Stasifié) sera progressif ? car par exemple sur l'emiw black wabbit toutes les resist ne sont pas égales par contre le problème pour le steamer stasis est le même.

Oui. Là où Stasifié donnerait +7% dégâts, Stasifié sur un boss à résistances égales donnera 14%. Il est sûr que sur certains boss cette mécanique ne suffira pas mais je ne crois pas qu’il existe une solution qui règle tous les problèmes, cela fera partie des forces et faiblesses de la Stasis.

Si on active le steamerator au tour de refroidissement (et que l'on passe donc en mode surchauffe), le refroidissement s'appliquera t'il le tour d'après?

Oui.

Le cybot pourra t'il utiliser les rails?

Non.

Le sort rayon de stasis. Avant il ne pouvait être lancé qu'une fois par cible. Qu'en sera t-il pour cette nouvelle version?

Il pourra désormais être lancé 2 fois par cible !

Je n'ai rien vu sur la "steamelle chromatique" qui pourtant a été très décriée sur le topic, on la garde ?

Le chromatique a l’avantage d’offrir un pool de sorts pour les 3 branches, pour éviter qu’un Steamer feu en Steamelle ne se retrouve qu'avec un unique sort. Aucun changement n'est prévu à ce sujet.

Eska pourquoi avoir retiré la possibilité de coup double avec frappe de Stasis et le Cybot ? Car cela reste quand même un des combo les plus dur du jeu à placer mais qui, s'il est bien incorporée dans une strat, pourrait permettre au Steamer Stasis de se démarquer.

Ça a été retiré tout simplement parce que ça n'était pas prévu à la base. Un sort qui fait double dégâts rend tous les autres sorts inutiles wink 
0 0
Score : 520

Salut, cette refonte me plaît beaucoup mais pourrions nous avoir plus de détail? C'est à dire les coups en PA la PO des sorts(feu par exemple) , les dégâts des sorts ainsi que le niveau de sous pression en plus avec à feu et à huile la PO donné aux sorts feu aussi.

0 0
Réagir à ce sujet