FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des guildes

Par #[Hush] 30 Mai 2013 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 311
Score : 1656

Bonjour,

Je voulais savoir si uniquement le niveau de l'artisanat servait pour la refonte des guildes ou même l'expérience déjà acquise pour le niveau suivant servira ?
Quand vous possédez une petite guilde xp l'artisanat est assez compliqué.

Cordialement.

0 0
Score : 463

Mmh , je suis pas convaincu à 100% ça reste à voir mais bon ...

0 0
Score : 77

KOI 10 000 k c abusé

0 0
Score : 4051

Salut ici,

je viens "répondre" à 3 questions/attentes/craintes, mais attention long post à venir !

1/ L'artisanat

Nous sommes tous d'accord pour dire que le système actuel n'est pas très valorisant.

Au niveau des guildes j'ai lancé un fil de discussion auprès des guildes à orientation artisanale pour trouver des solutions pour remettre en avant le craft.

Et je suis une piste intéressante qui a été discuté sur le fil de discussion.

Ensuite le système en lui même n'est pas adapté à notre jeu et ça tombe bien puisque nous sommes en train de travailler dessus pour le revoir avec notamment l'ajout de niveau au craft (et donc de niveaux de ressources), des ressources uniques etc...

Ça fera l'objet d'un sujet bien spécifique sur le forum qui apparaîtra après la mise à jour du gvg et les améliorations guilde/havre-monde.

Pour les ébénistes nous avons essayé de leur donner plus d’intérêt avec la feature des Havre-mondes en leur permettant de crafter des portes (dès la sortie) puis plus tard des plans de donjons (dès le patch de Juillet avec un donjon exclu en septembre/octobre).

Les guildes

Personnellement je ne trouve pas que le système actuel de sacrifice de points d'exp. soit intéressant et encore moins valorisant.

Le nouveau système permet au moins de créer une guilde à son image, avec un système pouvant évoluer, permettant de rajouter facilement des bonus/récompenses et surtout basé sur l'investissement d'un groupe (en permettant quelques actions plus solitaire pour les personnes ne pouvant pas se connecter facilement dans les horaires de leur copains de jeu).

Après effectivement c'est repartir de 0 (bien qu'une compensation soit donné) et c'est ça qui est un peu "frustrant" mais le nouveau système étant tellement différent de l'ancien qu'il n'y avait as d'autres alternative.

Je vais essayer de faire une communication dès la semaine prochaine pour vous donner : les bonus (tous ceux actuels sont présents), les coûts en points et les temps d'apprentissage ainsi que le bonus offert en fonction de votre niveau d'artisanat et celui de combat.

Le but du jeu, comme les Havre-monde et le Gvg, est de vous donner un système de base intéressant, différent des autres jeu et cohérent avec ce que doit être WAKFU (le joueur fait des choix qui influe sur le jeu).
Mais ce sont des features communautaires, avec toute la bonne volonté du monde il est très dur d'équilibré parfaitement ce genre de contenu et encore plus compliqué de pouvoir répondre à toutes les attentes.

C'est pourquoi j'ai préféré avoir un système pouvant évoluer facilement avec une base solide et ainsi pouvoir communiquer avec vous pour répondre au mieux à vos attentes au fil des patchs.

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une demande de la communauté d'être plus proche de vous, de prendre en compte vos retours pour faire évoluer le jeu (tant que ça va dans la direction que nous nous sommes fixé).

Pour ceux qui me connaisse un peu et avec qui je communique sur les forum, je pense pouvoir dire que j'écoute beaucoup la communauté et que si un système ou une règle ne parait pas adapté je fais mon possible pour la modifier ou la faire évoluer.

Dites vous que l'équipe de dev. derrière fais la même chose, la seule différence étant que c'est moi qui communique avec vous smile.

Les non-abonnés

J'ai vu une remarque à laquelle j’adhère complètement car je pense la même chose, Astrub st une zone non-abonné mais ne met pas en avant les features principales de wakfu.

Et bien ça va changer, nous sommes en train de revoir complètement astrub autant dans sa géographie que dans son contenu.

Et je peux déjà vous dire que ce sera une zone écosystème, elle possédera une quête principale à l'image de nos îles aventures (qui mettra en avant l'histoire de wakfu, la place d'ogrest, etc...) et nous sommes en train de réfléchir à la place de la politique pour en donner les règles de base.

Autre information importante, je tiens à le dire (et je le redirai au besoin) je n'aime pas les zones "non eco-système" tels que les sous-sols, les mines, etc...

Ces zones seront refaites au fur et à mesure pour avoir les règles d'écosystème classique (dont les sous-sols d'Astrub :p).

Tout ça pour vous dire que, tout comme les guildes, toutes les features qui font l'identité de WAKFU ne vont pas être lissées et encore moins oubliées, nous prenons le temps de les revoir pour que leur place dans le jeu soit plus marqué et apporte un gain clairement identifié par les joueurs (le pire étant 2 feature qui se vampirise).

Et je ne vais pas vous cacher que c'est plus compliqué pour certaines feature (Wakfu/stasis par exemple) qui ont un passé un peu plus lourd dans le jeu.

Petit rappel, la politique aura une refonte en fin d'année et comme vous pourrez le voir, les places des guildes dans les nations joueront un rôle très important.

Aza. 

0 0
Score : 92

ça me fait bien rire les petits kikoolol qui sorte des truc dans le genre "KOI 10 000k cabusé" ça a rien d'abusé puisque sa limite les guildes fantôme qui te bloques des nom de guilde et des blasons et en plus des guildogemes seront dropable... x) ensuite se qui dise "ouai sa va detruire le pvp"... EN QUOI?! CELA VA DÉTRUIRE LE PVP! expliqué moi parce que la... Je trouve sa cool se nouveau système j'ai une guilde d'une dizaine de personne uniquement des amis et on va pouvoirs équilibrer nos bonus chaque jour c'est super cool ça va évité d’avoirs une guilde lvl 20 qui devient inutile car elle donne rien! Et la je vais parler du must ^^ du pire quoi!... Les "non-abo" mais vous faite rire xD vous ete des cas socio de fou y en a trop a dire sur les non abo!! xD

0 0
Score : 2080

Justre un message pour Azael, je trouve ca juste hallucinant que vous augmentiez ENCORE le contenu non abonné, c'est la fête ou quoi les joueurs ne payent pas votre jeu et vous leur donnez ce qu'ils désirent ...

Sincèrement il y a déja pas mal de problème avec le contenu HL alors par pitié essayez de vous concentrer la dessus,
Quand on télécharge la démo d'un jeu on y joue une paire d'heure après on banque 70 euro et on ne rale pas, la ils jouent depuis des jours, semaines, mois gratuitement et ca rale, franchement vous avez déjà assez fait pour eux .

1 0
Score : 5

peut-être mais des fois il ne peuvent pas payer

0 0
Score : 79

KaraCrow ne pense tu pas que les HL en font de même?

0 0
Score : 3956

J'pense qu'il ne faut pas voir la refonte d'Astrub comme un ajout de contenu pour les non abo KaraCrow mais plutôt comme un passage obligé pour rendre à cette zone son but premier: faire découvrir Wakfu dans sa globalité et déclencher l'envie de s'abonner dans la foulée aux nouveaux arrivants.

A l'heure actuelle, on apprend quasiment rien des concepts fondateurs du MMO. Toutes les mécaniques sont bridées et ne reflètent en rien la richesse du contenu offert aux abonnés:
- écosystème dynamique et potentiellement en voie d'extinction: absent
- politique aux mains des joueurs, citoyenneté, respect des volontés des MDC, etc: absents
- commerce, création et drop de kamas: absents
- récoltes et artisanats: survolés pour ne pas dire à nouveau absents
- GvG, HM et PVP: absents
etc.
Moi, c'est ce décalage entre le contenu sur Astrub et celui rencontré en zone abo qui m'hallucine plutôt.^^

Honnêtement, si je téléchargeais Wakfu pour la première fois aujourd'hui je serais loin d'être séduite par le peu de contenu présenté sur Astrub, frustrées et écoeurées par toutes les restrictions qu'ils subissent et peu décidée à débourser des euros pour découvrir la suite dans de telles conditions.

Pas de BG mis en avant, pas de quêtes haletantes, pas d'interaction favorisée avec les joueurs confirmés pour avoir un aperçu de l'ambiance du jeu et de l'évolution possible de son perso, etc.

Bref, rien qui fait rêver et trop peu d'immersion à mon goût !

Puisqu'il ne s'agit pas d'une seule et unique équipe en charge de tous les projets de Wakfu en cours de production, il ne faut pas s'inquiéter pour le contenu THL qui peut faire défaut actuellement. Ce sont des projets parallèles et complémentaires pour améliorer Wakfu sur le long terme.

La production de l'un d'empiète pas sur celle de l'autre.

Astrub doit devenir une vraie vitrine de Wakfu, un avant goût du potentiel du jeu mais surtout, un déclencheur rapide d'adhésion ou de désintérêt pour ce MMO.

Si Astrub était plus vendeur, plus de joueurs se décideraient à s'abonner au bout d'une semaine de découverte du MMO. Et peu importe si ça bénéficie aussi à ceux qui ne veulent pas payer pour jouer à Wakfu.

L'essentiel est d'avoir un contenu cohérent et peaufiné du début à la fin de la progression de notre perso. Et j'ai vraiment hâte de voir ça !^^

0 0
Score : 175

mes se quad que sa viens se truc

0 -1
Score : 551

Et qu'en est-il des coffres de guildes déjà acquis? Perdons-nous les coffres (et donc leurs contenu)? Et pour les Kama? Tout l'ancien système de stockage est-il supprimé ou juste modifié? Si nous ne prenons pas de Havre monde, perdons-nous le système de stockage si durement acquis???

Serait-il possible de me répondre s'il vous plait car cela m'inquiète vraiment de même que d'autres membres de ma guilde?

D'avance merci ^^

0 0
Score : 2103

Rien ne sera perdu, les coffres de guilde resteront tel quel.

0 0
Score : 551

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure ^^

0 0
Score : 7

cool

0 0
Score : 834
Citation (eskisia @ 2013-06-08 16:40:32)Astrub doit devenir une vraie vitrine de Wakfu, un avant goût du potentiel du jeu mais surtout, un déclencheur rapide d'adhésion ou de désintérêt pour ce MMO.

c'est joliment dit ! j'aurai pas su dire aussi bien Eskisia

mais le gros défaut chez l'équipe d'Ankama est qu'ils ont le sens créatif économique, autant ils peuvent être génial des fois autant tu t'aperçois que leur sens de l'économie envahis tout et implique d'énormes conneries, là ou il aurait fallu être généreux, intuitif, et voir en grand intelligemment, au lieu de cela, il sont trop ordonnés, ou tout le contraire , trop bordélique, l'un ne vas pas sens l'autre.
Des conneries, donc, que n'importe qu'elle autre boite ne ferait pas. Si on devait faire l'inventaire des création à connotation matérialiste, économique, voir anal, la liste serait longue. Se sens de l'économie se reflaite même dans la communautée de Dofus et wakfu, par exemple les jeux Ankama sont les seul à avoir une communautée de looter, à distinguer d'une communauté pvm qui droop, autant pour faire l'instance que drop, mai surtout pour faire l'instance. Mais c'est plus fort qu'eux, il faut toujours qu'ils intéressent le joueur au lieu de le séduire, voir de miser sur l'étonnement, l'excitation, l'évolutif, la découverte, ou le joueur bien sur ne demanderais rien en retour, j'en suis sur et resterait modeste. Sur wow je ne suis pas particulièrement riche comme 99% des joueurs parce que ce n'est pas essentiel aux jeux, mais sur dofus il y a pas mal de milliardiares et de multi-millionaires sur wakfu, il faudrait qu'ils se débarrasse de ça vraiment ou je sais pas ! peut-être qu'ils sont limiter sur un support en flash et java.

Le 1er truc qui m'a fait halluciné sur wakfu avec mon éni à Incarnam est que je puisse attaquer avec des sorts de soin, cela aussi est à ranger dans leur sens de l'économie, dans aucun jeux en temps que healler tu fais de tes soin une attaque, évidement.

Donc effectivement Astrub est ennuyant et moche, c'est un gros tas quelconque disparate sans reflexion, mal organisé, à cause de ce sens de l'économie, d'où une grande difficulté à créer un mmorpg PvP, tout le monde sait que si tu met trop l'aspect économique d'un jeux en avant, il n'y a pas de pvp.
Et si tu ne reste pas sur une ligne de conduite créative propre, tu t'empâte et tu créer moins sublime,mais eux, ils ne le savent toujours pas lol.

Cela dit cette futur Maj semble très bonne, du moins c'est un bon début, j'apprecie bcp cette distinction pvp, pvm, ca peut être très bon à terme pour l'équilibrage pvp et... pvm ^^ et en plus ils vont créer une nouvelle communauté, les créateurs de havre monde, et même 2 puisqu'il va y avoir la communauté Jcj ( en GvG), et pour la communauté des non abonnés, c'est aussi à ranger dans leur sens de l'économie, là, c'est cado lol, ce que je vois surtout est qu'il va y avoir plus de communauté. Une refonte des territoire doit passer par une analyse du confort de jeux de l'utilisateur dans ses activités de collectes en multi tache, pour leur éviter un double travail, voir un troisième remaniment parce que c'est loin d'être le pied partout ! et surtout pour remplacer ce sentiment d'ivresse que beaucoup de mineurs connaissent dans les mines par un sentiment d'apaisement et d'attention à l'autre ou au jeux comme vous voulez, je m'enfou! c'est le principe qui est important.

salut bon week end, dsl pour les fautes je trouve plus mes lunettes
0 0
Score : 51

Ecrire sa réponse ici

eskisia 08 Juin 2013 - 16:40
J'pense qu'il ne faut pas voir la refonte d'Astrub comme un ajout de contenu pour les non abo KaraCrow mais plutôt comme un passage obligé pour rendre à cette zone son but premier: faire découvrir Wakfu dans sa globalité et déclencher l'envie de s'abonner dans la foulée aux nouveaux arrivants.

A l'heure actuelle, on apprend quasiment rien des concepts fondateurs du MMO. Toutes les mécaniques sont bridées et ne reflètent en rien la richesse du contenu offert aux abonnés:
- écosystème dynamique et potentiellement en voie d'extinction: absent
- politique aux mains des joueurs, citoyenneté, respect des volontés des MDC, etc: absents
- commerce, création et drop de kamas: absents
- récoltes et artisanats: survolés pour ne pas dire à nouveau absents
- GvG, HM et PVP: absents
etc.
Moi, c'est ce décalage entre le contenu sur Astrub et celui rencontré en zone abo qui m'hallucine plutôt.^^

Honnêtement, si je téléchargeais Wakfu pour la première fois aujourd'hui je serais loin d'être séduite par le peu de contenu présenté sur Astrub, frustrées et écoeurées par toutes les restrictions qu'ils subissent et peu décidée à débourser des euros pour découvrir la suite dans de telles conditions.

Pas de BG mis en avant, pas de quêtes haletantes, pas d'interaction favorisée avec les joueurs confirmés pour avoir un aperçu de l'ambiance du jeu et de l'évolution possible de son perso, etc.

Bref, rien qui fait rêver et trop peu d'immersion à mon goût !

Puisqu'il ne s'agit pas d'une seule et unique équipe en charge de tous les projets de Wakfu en cours de production, il ne faut pas s'inquiéter pour le contenu THL qui peut faire défaut actuellement. Ce sont des projets parallèles et complémentaires pour améliorer Wakfu sur le long terme.

La production de l'un d'empiète pas sur celle de l'autre.

Astrub doit devenir une vraie vitrine de Wakfu, un avant goût du potentiel du jeu mais surtout, un déclencheur rapide d'adhésion ou de désintérêt pour ce MMO.

Si Astrub était plus vendeur, plus de joueurs se décideraient à s'abonner au bout d'une semaine de découverte du MMO. Et peu importe si ça bénéficie aussi à ceux qui ne veulent pas payer pour jouer à Wakfu.

L'essentiel est d'avoir un contenu cohérent et peaufiné du début à la fin de la progression de notre perso. Et j'ai vraiment hâte de voir ça !^^

je vois que tu a beaucoup réfléchi en effet et j'aimerai proposer quand a moi une suite au mont zinit accessible aux abonné hl (ou non-abo) comme sa les hl ou thl voudront venir continuer cette instance "séparé" et les bas levels qui ont déja atteint le pallier 5 (donc je dirait ceux qui découvrent wakfu) pourront voir jouer ce genre de personnes.
en plus il faut l'admettre finir sur la reine slek donne un peu la nausée xD (méga moche!)

0 0
Score : 6

Après la refonte il sera impossible de créer une guilde sans débourser des kamas ou une guildalogemme, mais si on a déjà une guilde avant la refonte, sera-t-elle dissoute automatiquement ou faudra-t-il débourser les kamas ou la guildalogemme pour que la guilde soit à nouveau considérées comme active?

0 0
Score : 160

C'est trop cool ! j'ait hâte que sa arrive !

mais quand sa commencera ?

0 0
Score : 4051

Ploup,

petites réponses rapides :

- Ça arrive pour le prochain patch

- Non si vous aviez une guilde, vous la gardez sans rien dépenser

- L'objectif n'est pas d'absolument ajouter du contenu sur Astrub (et ça a été joliment résumé) mais plutôt de faire en sorte qu'Astrub devienne le reflet de WAKFU pour les non Abonnés.
Ce sera aussi l'occasion de lancer l'aventure des joueurs, de vous donner un but et de renforcer le lien avec le Mont Zinith.
Et au vu du contenu pour les non-abo qui arrive (Bilbiza, l'île des wabbit, la suite de la quête du conte Harebourg) vous pouvez difficilement vous plaindre smile.

Aza. 

0 0
Score : 213

Ecrire sa réponse ici

0 0