FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La refonte des Kamas

Par #[Azael] 04 Avril 2013 - 16:00:00
DevTracker News
Réactions 1441
Score : 1430
nonopino|2013-04-04 23:20:01
Pinocchio tes chiffres sont faux sinon pas mal d'arguments sont par contre bien réels.

A quel niveau ?
0 0
Score : 2563
eman-nwonknu|2013-04-04 22:47:26
Je m'inquiète plus ("+") pour la masse de BOTS qui va arriver en fait. J'avais quitté DOFUS à cause des bots, je sens que ça va être la même sur WAKFU.
Exactement la même.
Ce qui me fait peur, c'est l'inflation imminente & l'arrivé certaines de bots goldfarmer, & donc des bots métiers en même temps.
Mais malheureusement, certain s'en fiche royalement ( Ecna qui n'en a rien à foutre d'un bot métier puisqu'il passe son temps à glander au faubourg en train de PVP :p)
0 0
Score : 3531

Juste pour savoir, les hérauts ont été sollicité pour discuter de la refonte ?

0 0

Yep. Enfin, je pense que c'était juste un information, pas vraiment un sujet à débat.
Mais comme tu le voie ça n'a pas vraiment changé quelque chose.
Edit: Ah, si. Les croupiers de boss ultimes ne vont plus être delete. Ou c'était juste un oublie d'Az'.

0 0
Score : 505

contrairement à bcp de gens cette màj me fait rejouer à ce jeu smile j'attend la suite , je me ré-abonne.

0 0
Score : 27

J'ai fais quelques petit calcul avec le changement de Kamas, avec la recette qui aujourd'hui vaut 6K et qui vaudra plus tard 85K. J'ai regarder combien aujourd'hui un seul plomb brumeux valai avec la recette, j'ai donc fait ce calcul: 3[plombs brumeux requis]:6[Kamas produits], ce qui nous donne 0,5,
j'ai ensuite voulu calculer la difference qu'il y aura pour ce changement combien 1K aujourd'hui coutera après cette MAJ, voici mon calcul: 85:0,5=170
Oui, 1K aujourd'hui coutera 170K, et les devs veulents seulement doubler les Kamas au lieu de les multiplier par 170, alors en plus que de changer completement un gros point du jeu, ils nous arnaquent, c'est un scandale!

0 0
Score : 489

J'aime l'argument du sondage! Déjà la question type "voulez vous des bonbons gratos?" (qui va dire non?) et si ma mémoire est bonne il s'agissait de drop sur BOSS...

Bref, encore une de ces décisions imbéciles. C'est pas la première (et de loin!) et ça ne sera pas la dernière!

0 0
Score : 3531
e-c-a-l-i-p-s-e|2013-04-04 23:38:37
Yep. Enfin, je pense que c'était juste un information, pas vraiment un sujet à débat.
Edit: Ah, si. Les croupiers de boss ultimes ne vont plus être delete. Ou c'était juste un oublie d'Az'.

J'suis bien content qu'on m'ait jamais proposé de deviendre heraut, j'aurais pas aimé le fait d'être pris pour un jambon.

Dommage pour les croupiers de boss ultimes, ça prouve que le staff n'écoute que les grosbill du faubourg qui farment les BU.
0 0
Score : 2867

Merci pour tes interventions, Azael, c'est courageux de ta part de venir et je salut l'initiative.

Malheureusement à part venir nous dire que nous ne pourrons rien faire pour empêcher cet ajout, tu ne nous donnes pas vraiment d'explications. "Rendre les Kamas plus accessibles" ? Ça me semble un peu vaste et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour y parvenir.
J'aimerai que tu répondes à quelques unes de mes questions, et je suis d'ailleurs un peu prêt sûr qu'elles vous seront plus utiles à vous qu'à moi.

• Actuellement, quand je commence un nouveau personnage, il me suffit de miner une petite heure pour avoir de quoi financer mon équipement sur plusieurs dizaines de niveaux. Plus rentable encore sont les métiers de récoltes, herboriste rapportant par exemple 50Kamas pour seulement 100 chardons. Peut on vraiment parlé de difficulté ici ? Ne serait il pas plus efficace d'inviter en début de jeu les joueurs à exercer les métiers pour s'enrichir, plutôt que d'inciter le gain d'argent via le pvm au détriment du reste du jeu ?

• Jusqu'à maintenant, l'économie fonctionnait de telle manière qu'on pouvait imaginer y donner un rôle à jouer aux politiciens via de futures mise à jour. Cette ajout peut selon moi être considéré comme l'annonce d'un avenir sombre pour l'une des feature essentielle du jeu. Avez vous donc pris en compte la politique dans cette modification ? Doit on y voir potentiellement la preuve que la feature politique n'aura jamais un rôle primordiale dans l'économie (et donc aucune importance en jeu) ?

• Vous multipliez les sources d'entrées de l'argent, là où l'actuelle source était unique. Au finale la gestion des mécaniques économiques va devenir terriblement compliquée et son équilibrage sera presque impossible. Un tel risque est il réellement justifié ?

• Pourquoi ne pas revoir le rôle des gouvernements dans l'accessibilité des Kamas ? Ne serait ce pas un moyen plus intéressant de rendre les Kamas plus accessible aux joueurs débutants ? Les challenges associés partaient d'une très bonne idée, qui n'a cependant pas été suffisamment développée. Considères-tu qu'il est préférable de réduire l'impacte de la communauté sur les nouveaux joueurs pour toujours mieux les encadrés ?

• Il y a plus de Kamas qui vont rentrer, ok. Concernant la sortie d'argent rien ne sera fait ? Tu es conscient que le risque est énorme et que c'est impossible de prévoir à 100% le résultat que ça aura ?

• Ne crois tu pas que c'est inutile de combiner le drop de Kamas sur les monstres et la fabrication via le métier de mineur ? Encore une fois ça ne sert à rien d'avoir plusieurs entrées, à part à compliquer l'équilibrage, non ?

• Et pour les bots ?

• J'en profite pour donner un petit souvenir, vieux de 3 ans. Tonio est toujours parmi l'équipe de GD ? Lui qui a milité pour cette idée, il pense quoi de tout ça ?

J'aimerai bien que tu viennes réellement nous expliquer tout ça. Dans le cas contraire, comprend bien que tes interventions ne pourront pas permettre un réel échange. On a besoin de savoir POURQUOI.

Merci d'avance, en espérant que ce message ne sera pas ignoré,

Azeran
3 0
Score : 10432
e-c-a-l-i-p-s-e|2013-04-04 23:31:29
eman-nwonknu|2013-04-04 22:47:26
Je m'inquiète plus ("+") pour la masse de BOTS qui va arriver en fait. J'avais quitté DOFUS à cause des bots, je sens que ça va être la même sur WAKFU.
Exactement la même.
Ce qui me fait peur, c'est l'inflation imminente & l'arrivé certaines de bots goldfarmer, & donc des bots métiers en même temps.
Mais malheureusement, certain s'en fiche royalement ( Ecna qui n'en a rien à foutre d'un bot métier puisqu'il passe son temps à glander au faubourg en train de PVP :p)
+1 s'ils montrent autant d’incompétence que sur Dofus a lutter contre ce fléau je quitte sans regret le jeu aprés avoir tout de même gagné ma monture histoire de me dire que je l'ai fait et voir a quel point j'ai perdu mon temps. .

Pour le reste de mes mois d'abonnement heureusement payé en ogrine Dofus je leur laisse bien volontiers.
0 0
Score : 883
xXDeadlockXx|2013-04-04 23:46:20
J'ai fais quelques petit calcul avec le changement de Kamas, avec la recette qui aujourd'hui vaut 6K et qui vaudra plus tard 85K. J'ai regarder combien aujourd'hui un seul plomb brumeux valai avec la recette, j'ai donc fait ce calcul: 3[plombs brumeux requis]:6[Kamas produits], ce qui nous donne 0,5,
j'ai ensuite voulu calculer la difference qu'il y aura pour ce changement combien 1K aujourd'hui coutera après cette MAJ, voici mon calcul: 85:0,5=170
Oui, 1K aujourd'hui coutera 170K, et les devs veulents seulement doubler les Kamas au lieu de les multiplier par 170, alors en plus que de changer completement un gros point du jeu, ils nous arnaquent, c'est un scandale!
Non ils ne veulent pas les doubler mais les multiplier par 20, quand aux x170 du plomb je trouve ça plutôt "normal" étant donné qu'un mineur HL devrait pouvoir se faire plus facilement de l'argent qu'un mineur niveau 1 (logique..)
EDIT : Tu remarquera d'ailleurs que rien qu'au niveau de la recette du fer on passe à du x50. Tant mieux, ça laisse un intérêt à miner et non pas de passer ses journées a tomber du boss.

Quand à la mise à jour je suis satisfait sur certains points (notamment pouvoir différencier économiquement le prix d'une pano aventurier à l'item et une pano bouftou à l'item) mais moins sur d'autres. Le drop de kamas est probablement une erreur (reste à espérer que non) car cet ajout va attirer de nombreux bots. Je suis, contrairement à la majorité apparemment, paré à recevoir cette mise à jour, et plutôt satisfait!
0 0
uzeing|2013-04-05 00:00:28
xXDeadlockXx|2013-04-04 23:46:20
Non ils ne veulent pas les doubler mais les multiplier par 20, quand aux x170 du plomb je trouve ça plutôt "normal" étant donné qu'un mineur HL devrait pouvoir se faire plus facilement de l'argent qu'un mineur niveau 1 (logique..)

Quand à la mise à jour je suis satisfait sur certains points (notamment pouvoir différencier économiquement le prix d'une pano aventurier à l'item et une pano bouftou à l'item) mais moins sur d'autres. Le drop de kamas est probablement une erreur (reste à espérer que non) car cet ajout va attirer de nombreux bots. Je suis, contrairement à la majorité apparemment, paré à recevoir cette mise à jour, et plutôt satisfait!
Comme moi , tu fait parti de ceux qui attendent cette màj.Et je pense que c'est aussi l'envie de la majorité des joueurs (majorité qui ne réagit pas sur le forum).

:tap: Reverse Side
0 0
Score : 838
0 0
Score : 14951

Les Bots ce n'est en aucun cas un argument contre le progrés.

Par contre, j'espère que si l'armée des bots débarque, AG saura se montrer efficace.

0 -1
Foustiko|2013-04-04 23:46:46
e-c-a-l-i-p-s-e|2013-04-04 23:38:37

J'suis bien content qu'on m'ait jamais proposé de deviendre heraut, j'aurais pas aimé le fait d'être pris pour un jambon.

Dommage pour les croupiers de boss ultimes, ça prouve que le staff n'écoute que les grosbill du faubourg qui farment les BU.
Bha, on a en discuté et certains était plutôt contre la suppression des croupiers Bu.
On a quand même été écouté là je dirais.

Imagine ce que deviendra la panoplie excarnus puisque, à part les croupier, elle n'est accessible qu'en drop. ( Bonjour, je suis un joueur lambda avec une team pas opti, je chope 4 items Excar d'afilé, alors que mon ami a une team bien organisé, mais 0 drop en 15 Bu.) Avec une team organisé on est sûr de ce procurer une Exca, grace aux croupiers.
0 0
Score : 883
JanAhona|2013-04-05 00:10:21

Par contre, j'espère que si l'armée des bots débarque, AG saura se montrer efficace.
Je suis totalement d'accord, mais il faudra se battre tongue

Quand à ceux qui osent dire que les multi comptes seront avantagés, je ne vois pas où? étant donné que le nombre de kamas sera divisé entre les joueurs. Argument invalide ! Bots? Comme dit plus haut argument invalide ! (ça fait bizarre d'être pour une MaJ d'Ankama rolleyes *troll*)
0 0
Score : 5
uzeing|2013-04-05 00:13:32

Quand à ceux qui osent dire que les multi comptes seront avantagés, je ne vois pas où? étant donné que le nombre de kamas sera divisé entre les joueurs. Argument invalide ! Bots? Comme dit plus haut argument invalide ! (ça fait bizarre d'être pour une MaJ d'Ankama rolleyes *troll*)

Le multi compte (6perso) aura 6 fois plus de kama qu'un joueur jouant 1 compte (les typo: faut stuff les 6 compte ect c'est pas vraiment un argument valable dans la mesure ou le kama amassé tu en fait se que tu en veux).
0 0
Score : 154

Personnellement je pense que mettre des Kamas à drop sur des monstre fout complètement en l'air le jeu, l'économie via la presse a Kamas est bien plus réaliste, je suis cependant pour l'ajout de Kamas en fin de donjon ou contre les boss de donjon, ça serait le trésor de tel ou tel donjon ce qui serais plus cohérent d'un point de vue RP et permettrai de libérer un peu les mines au profit des donjons qui sont dans certains cas abandonnés.
Après multiplier les kamas par 20 une chose utile dans le sens ou l'on peut mieux gérer les prix des objets mais bon a part pour troll et nerf le prix de 10000 pour vendre son item je vois pas un grand intérêt.

Actuellement il n'y a qu'une chose a faire, attendre ... Et nous verrons comment ce sera fais, tout peut encore changer c'est Ankama qu'un devblog

0 0
Lagotarte|2013-04-05 00:15:40
uzeing|2013-04-05 00:13:32

Le multi compte (6perso) aura 6 fois plus de kama qu'un joueur jouant 1 compte (les typo: faut stuff les 6 compte ect c'est pas vraiment un argument valable dans la mesure ou le kama amassé tu en fait se que tu en veux).
Non vu que les kamas d'un monstre sont répartie et non multiplié^^' .
On peut même aller jusqu'à dire que ça défavorisera les multi compte à court terme (il dropperont tjrs en tous cas , même pas les kamas).
0 0
Score : 48

Cette MàJ ne me plait pas beaucoup mais en y réflechissant bien l'économie ne sera pas déstabilisée mis à part les 1eres semaines.

Prenons comme exemple dofus, l’économie ne se porte pas si mal si l'on exclu la banque aux ogrines et les bots. Or sur wakfu il n'y a pas de banque aux ogrines (ce qui est une bonne chose) la seule crainte qui reste et celle d'une éventuelle arrivée en masse des bots.

De plus ce système de multiplication des kamas permettra de fixer des prix plus précis en fonction des item.

Pour moi l'idéal aurait juste été de voir arriver la multiplication des kamas et non le drop sur tous les mobs.

0 0