FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Zobal

Par #[Eskarina] 20 Février 2013 - 16:00:00
Réactions 909
Score : 87
wink Si heureux ! J'attendais LE ZOBAL depuis longtemps .
Merci Ankama wink
0 0
Score : 32

moi je fais un zobal feu je kiffe le masque du psycopathe et ses sorts !

XD

smile

sleep

j'aime pas trop les autre asques

masques

0 0
Score : 33

mon Zobal sera muli élément... jai hate ^^ de pouvoir le tester smile

0 0
Score : 32

a part le masque eau peut etre wink

0 0
Score : 1358

Le Zobal est équilibré ? Attend que le temps passe, et tout verras tout les zigotos des autres classes se plaindre que tel ou tel chose est cheatée, et pour le pseudo Maskemane, je ne le met pas par manque d'idée, ou par manque d'inspiration, mais tout simplement parce que je suis fan de ce comic. Donc vous avez la capacité de réfléchir pour sortir des choses négatives, vous pourriez bien en faire de même pour l'inverse, ou bien c'est pas dans les fonctionnalités ?

0 0
Score : 1955
Danse Macabre : Ce sort augmente les niveaux des sorts élémentaires du Zobal. Coût Niv. 0 - 9 : 1 PW. PO Niv. 0 - 9 : 0-1 avec ligne de vue – 0-4 sans ligne de vue (boostable). Effet Niv. 0 : Augmente les sorts élémentaires de 2 niveaux. Effet Niv. 9 : Augmente les sorts élémentaires de 12 niveaux. Conditions : 1 par tour.

Question : A Quoi sert de mettre des Porté sur ce sort s'il n'augmente que le niveau des sorts du Zobals ???
Quelqu'un peut me donner une explication sereine ???

0 0
Score : 1358

@Akasuki-Aiko :

Je pense que dans la description, c'est pour le global, ça augmente les sorts du Zobal en premier, c'est son sort. Ca devrait être possible de booster les alliés, sinon, tu as peut être raison, ça peut être une erreur.

0 0
Score : 40

Allez je fais le compte a rebour J-5

0 0
Score : 900

@Akasuki-Aiko
ils se sont planter il voulais dire : grace au zobal.

0 0
Score : 2526

Revue du Zobal

Eau
Fugue : Bien, dommage qu’il ne proc pas Échappée belle
Zobi Zoba : Idem
Dard Agnan : Coût en PM sur l’un des seuls sort à distance, difficile de jouer les pleutres
Dard Fugace : Idem mais effet vraiment sympa en plus du soin
Dare Dare : OK

Air
Gifle : Intéressant, faudra voir le déplacement qui ne paraît pas clair (et pas à choisir)
Dantine : Bien
Clasampa : Pratique, dommage les faibles dommages mais bon
Claspontero : Bien. La collision peut elle être doublée si on enfonce la tête de l’ennemi de 2 cases ?
Clasmada : Intéressant. Il semble qu’on puisse se rapprocher ou s’éloigner mais pas terminer au cac. Dommage, ce serait bien si c’était possible sur l’ennemi à 2 cases.

Feu
Félure : OK
Détraquage : J’aime pas les trucs comme ça qui blessent ce qui n’est pas une menace directe pour moi mais en faisant peu de dégâts à tout. Mais c’est un point de vue.
Psycotic : OK
Psycose : Bien, de quoi jouer feu pur et taper à 5PO aussi bien qu’en eau…
Psycate : Kriek avec un PW. Dommage le sort étant terrible sans.

Actifs
Masque du Pleutre : Enorme Bouh!! Ne proc pas avec les 2 1er sort eau il nous reste à taper avant de tenter l’esquive. Du coup on peut changer de masque en fin de tour mais voyons ce que ça donne :
Fugue, Zobi Zoba, Gifle, Clasmada, Psycate ne permettent pas vraiment d’avoir à
tenter un jet d’esquive après ;

Supposons histoire de rentabiliser le masque qu’on tente 3 esquives dans le tour
(en une fois ou en plusieurs), on gagne donc 3PM : Dard Agnan, Dard Fugace, Dantine, Psycotic coûtent des PM et ne sont donc pas appropriés;

Pour 3 esquives en 1 fois : Dantine, Clasampa, Claspontero, Clasmada nous
dégagent de 2 tacleurs donc pour les 3PM c’est mort.

Reste : Dare Dare, Félure et Psycose et encore le dernier semble peu approprié,
quoique dans une stratégie de placement…

Il reste les soins mais pas sur soi et on joue en solo aussi.

Bref, j’aime pas!!!

Masque de la Classe : En admettant qu’on monte à 50% de CC, ça nous fait 37,5% de chance de gagner un PA. Avec 5 attaques HL ça passe mais je ne vois pas tellement l’intérêt d’une limitation si basse. On a peu de chance de proc plus que 2 fois et même 3 fois on a pas de sort à 1PA alors. De plus les nombreuses fois où on en gagnera qu’un, on ne saura pas quoi en faire, à part changer de masque. Déjà ça ne servira pas BL et HL il faut vraiment être profilé pour en bénéficier. Je pense que l’idéal serait de remonter la limite ou de mettre un sort à 1 en air, ou un sort à 3 à la limite, ou encore de baisser le %age de gain mais faire gagner 2PA directe. Aller : Clasampa à 1PA 1PM… Et Clasmada à 3PA 1PM 1PW

Masque du Psychopathe : Ben voila, la on sait ce qu’on a. Bon on prend en 1er mais c’est la vie.

Je pense que ce constat sur les masques y est pour beaucoup dans les préférences exprimées sur les éléments.

Esprit Masqué : Bon c’est une question de goût, j’aime pas les clones, c’est comme les résurrection à une époque, mais je le trouve un peu cher pour une classe qui a quand même besoin de ses PW, même si elle peut en gagner. Il a pas bas les masques en plus, vire en 2 tours et partage les dégâts. J’aurais bien vu une frappe stasie s’ajoutant à chaque attaque plutôt mais je sais pas pourquoi.

Danse Macabre : Super. Hyper roxor BL et représente un boost dégâts plus important en multi-élément.

Libération de Wakfu : Super

Art de l’Esquive : Un classique maintenant décliné à toutes les sauces. Vu les moyens de fuites je sais pas si l’esquive va tellement être boostée.

Bas les Masques : Bien, je trouve juste dommage la double limitation, 30% c’est bien, la si on est encerclé et qu’on fait un sort de déplacement on proc nos 15% et c’est mort. Plus on a d’adversaire et plus le sort est faible. Virer la limitation de 3 proc par tour.

Carnaval : Déjà je l’aimais pas dès le début mais encore moins depuis l’éclaircissement. A voir.

Maîtrise Zobal : OK

0 0
Score : 630

Mon dieu comment savoir quel élément choisir et quels actifs et passifs monter en premier
Vraiment GG Ankama !!

0 0
Score : 1013

Ankama je vous aime pourquoi ? Car un zobal equilibre du sens que le nerf resi du feu equilibre ses degats. Les passifs et tous. J adore moi je serai eau /soin je trouve les degats tres bien et les soins aussi surtout que je trouve que le pw trouve son interet dans se gameplay et est tres tres bien.

Moi c’est rare que je suis autant epathe mais la j ai envie d applaudir *applaudis* Bravo et merci a eskarina de nous l avoir devoile!

0 0
Score : 206

Oh alala la classe que j'attend depuis pres d'un ans est arrivé et elle cme convien parfaitement !!! air eau ou feu air !!!

0 0
Score : 1013

@ shadoglass tu aime pas ok mais , juste tu es le genre de mec a cause de qui on a des nerfs car c’est des rageux. le zobal est une clase comme les autres . On a 15 classes avec different axe , tu as 15 choix alors ne gache pas 1 choix que tu n aimes pas quand d autre les aimes !

EN plus dans l eau tu gagne 4 pm si tu es niv 9 en masque + tu as 3 pm de base donc 7 pm utilise en + On gagne des pa donc en eau on soigne enormement meme mieux que un eni!

0 0
Score : 89

Bwarf vacance quand sort la mise a jour pas de bol je l'aurais le 30 ...

0 0
Score : 5

cool la classe air et eau et feu

0 0
Score : 2

cette classe a l'air tres intéréssante !!!!!

0 0
Score : 20

heu......................................comment on fait pour rester à distance avec des sorts qui coûtent des pm ????

0 0
Score : 2

legal

0 0
Score : 52

Une classe très polyvalente, sa promet !

0 0