FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Twitch] Résumé : live « la mise à jour 1.70 » - 09/11/2020

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Novembre 2020 - 19:05:30
AnkaTracker
Nous avons fait un live pour vous révéler en direct les prochains ajouts qui auront lieu pour la mise à jour 1.70. 

La rediffusion du live est d’ores et déjà disponible, ici. Pour autant, voici un résumé écrit des points abordés durant le live.

Révélation de la mise à jour 1.70

Nous allons faire la refonte du Royaume Chuchoku.
Nous pensons que c’est une zone qui méritait d’être revue intégralement afin de la rendre plus dynamique et cohérente avec l’univers de WAKFU.

L’idée de cette refonte se base sur le concept d’un craqueleur échoué dans l’eau. 

Les Chuchoteurs tels que vous les connaissez vivent sur le dos de ce craqueleur, tandis que d’autres familles de monstres et biomes viennent se greffer autour et littéralement à l’intérieur du craqueleur. D’où provient-il, à quoi sert-il ? Ce sera à vous de le découvrir à travers les multiples mystères à résoudre dans ce nouveau Royaume.

Il paraît d’ailleurs que l'air de la zone chuchote des choses à ceux qui veulent entendre…
Trois nouvelles zones font leur apparition, avec leur 3 familles de monstres et leurs 3 donjons associés. Chacune d'elles s'inscrit dans un biome et une histoire qui lui sont propres.

À l'intérieur de Grampar, les Carapattes (niveau 201 à 215) :

Dans la Toundra, les Plantigardes (niveau 201 à 215) :

Sur la Banquise, les Mansots (niveau 201 à 215) :

Bêta 1.70

Nous souhaitions pouvoir vous partager le contenu de la mise à jour 1.70 pour que vous puissiez le tester et nous faire vos retours.

La mise à jour de la Bêta aura lieu demain (mardi 10/11). Restez à l’affût, nous vous tiendrons informés dès lors qu’il sera possible pour vous d’y accéder.

En plus de la refonte du Royaume Chuchoku, vous aurez aussi l’occasion de tester les autres modifications et ajouts que nous apporterons lors de la 1.70, notamment :
  • Les optimisations du client dont on parlait lors du premier live ;
  • Les améliorations des classes Féca, Steamer et Zobal dont on parlait lors du deuxième live ;
  • Les nouvelles sublimations épique & relique, et l’équilibrage des anciennes ;
  • Quelques améliorations ergonomiques pour le jeu.

Pvp sauvage

Depuis le sondage que nous avions fait à ce sujet, nous avons réfléchi sur la question d’une revalorisation du pvp sur les serveurs.
Nous avons bien compris que les inquiétudes qui pouvaient exister à l’époque sur le pvp « sauvage » existent toujours actuellement – notamment concernant le fait que certains joueurs ne souhaitent pas être « contraints » à participer à certaines formes du pvp.
Le mode pvp sur lequel nous avons avancé devrait être un mode pvp qui s’adresse à tout le monde.

NB. Le pvp ne sera pas ajouté pour cette mise à jour 1.70.

Conclusion

La mise à jour 1.70 amènera en jeu la refonte du Royaume Chuchoku et son lot de divers améliorations et ajouts. Elle arrivera durant la première moitié du mois de décembre.

Plus généralement, de nouvelles d’informations vous seront communiquées prochainement quant aux futurs axes de travail sur le projet. Alors rendez-vous le 3 décembre pour la Krosmonote.

D’ici là, bonne Bêta et bon jeu à tous sur WAKFU smile
Première intervention Ankama

En réponse à  Anubis-AM

C'est ajouté pour éviter les confusions. Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 12630

J'ai hate d'etre à demain, tout semble très intéressant.

0 0

See you tomorrow wink

Score : 6252
Pas trop mal le costume sur le premier screen, en espérant que le pack ne soit pas trop cher. Aussi vous auriez dû préciser dans votre résumé que les questions autour du PvP n'étaient pas envisagées pour la 1.70, ça prête à confusion.
0 0

C'est ajouté pour éviter les confusions. Merci !

Score : 816

Et... toujours pas de nouvelles sur la refonte écologique et politique...  Ô rage! Ô désespoir! 

5 0
Comme mentionné lors du live durant la partie question/réponse, nous communiquerons à ce sujet lorsque nous aurons quelque chose de concret à partager. Vous devriez toutefois avoir des nouvelles à ce propos prochainement, ainsi qu'à la Krosmonote. Bon jeu !
Score : 911

Bonjour , je n'ai pas regardé le live . Il n y a plus qu'un seul donjon niveau 96 à 110 dans le nouveau royaume chuchoku ? merci bonne fin de soirée ! smile

0 0
Oui en effet. Les autres donjons sont recalés au rang de combat de quête (car la quête restera essentiellement la même).

Mais pour le coup je trouve que la tranche 96-110 manque d'un donjon.
2 0
Score : 228

Si on obtient des objets etc pendant la bêta, on les garde ou ils sont retirés lors de la sortie officielle ?
(En gros, la bêta fait office de copie de notre save actuelle, et est-ce qu'on doit reprendre à partir de la save alpha si on avance sur la bêta ?)

0 -1

Toutes les bêtas sont là uniquement pour tester ce qu'ils proposent avant la sortie officielle. Donc non, on garde pas ce qu'on gagne

2 0
Score : 76

C'est quoi ce craqueleur énorme mellow ?

0 0

Son nom est Grampar, et vous aurez l'occasion d'en apprendre plus à son sujet en visitant le nouveau Royaume Chuchoku smile

Score : 2119

Si vous voulez voir les images en HD, click droit -> afficher puis supprimez cette partie de l'url "?width=1360&height=677"
Les images ont été passées par Discord, et ce dernier a généré une image de piètre qualité pour sauver de la bande passante

1 0
Score : 8497

Mais quel génie 0.0

0 0
Score : 1275

Bonjour,

Je viens d'écouter en replay le live d'hier... et je voulais vous faire part d'une idée qui m'a traversé l'esprit quand le sujet du pvp sauvage a été abordé.

Tout d'abord, afin que vous compreniez au mieux mon point de vue, sachez que je fais partie des joueurs qui n'aiment pas faire du pvp (il s'agit d'un type de jeu pour lequel, quels que soient les efforts que je fais, je suis mauvaise). Ma hantise à l'époque où le pvp sauvage existait était donc de voir arriver quelqu'un quand j'étais gentiment en train de faire du pvm ou des récoltes.

Mon envie est donc d'avoir une possibilité d'activer ou de désactiver totalement le pvp sauvage... le problème c'est qu'alors il n'y a aucune raison de rester en mode PvP sauf si on cherche activement à faire du PvP... il faudrait donc trouver un incitant pour avoir envie de garder le PvP activé même quand on effectue une autre activité.

Je me suis donc dit qu'on pourrait proposer un bonus de drop ou d'xp quand le pvp est activé (ou un malus quand il est désactivé). Ainsi, un joueur qui décide d'aller farmer ses métiers peut décider, soit d'y aller en sécurité mais avec une rentabilité plus faible, soit de prendre des risques mais en maximisant les gains.

Et pour éviter que les joueurs désactivent le PvP dès que quelqu'un arrive et le réactivent directement après, il pourrait y avoir un délais de quelques minutes entre le moment où on clique sur le bouton pour activer/désactiver le pvp et celui où le changement devient actif.

Bon, il s'agit d'une idée que j'ai eu ce matin-même. Je ne sais pas si elle est bonne ou non... ni si je fais bien de la poster ici, mais je vous remercie de l'avoir lue.

6 -2
Score : 5414

Je pense que c'est tout de même une très bonne idée pour que le PvP ne soit pas activer uniquement pas les personnes qui veulent absolument PvP mais également par des personnes que ça ne dérange pas spécialement qui peuvent y trouver tout de même un intérêt.

Je n'y avais pas penser mais j'espère qu'une telle direction sera prise afin de ne pas tomber face à une feature qui pourrait être au final boudée ou qui connaîtrait des problèmes identiques à l'ancien agro sauvage.

0 0
Score : 11

La zone est magnifique, mais vous détruiser une zone BL pour valoriser les gens 215, aucune utiliter je trouve. vous auriez du laisser les mob de la zone level 96-111 voir 111-125 car y'a une trop grosse différence de level, un peu comme a sadida le mélange du THl avec du Bl casse l'intéret de l'exploration :/

1 -1
Score : 2119

Pour le coup, l'ile chucho était super grande pour pas grand chose, le contenu est toujours la, juste plus compacté

0 0
Score : 381

FoxRoadFreeze|10/11/2020 - 14:03:00
La zone est magnifique, mais vous détruiser une zone BL pour valoriser les gens 215, aucune utiliter je trouve.

La tranche 96-110 "contenait" 10 donjons, ce qui en faisait la tranche la plus remplie (hors BU et dj de quête), il est donc logique d'équilibrer tout ça, elle est maintenant tout juste dans la moyenne avec 7 donjons. Quant à dire qu'il n'y a aucune utilité à rajouter des zones 201-215, ça n'a pas de sens, on aime ou on aime pas, mais maintenant qu'il y a une tranche 201-215, il faut bien la remplir, elle n'avait pour le moment droit qu'à 4 zones et 5 donjons, on est maintenant à 7 zones et 8 donjons, c'est la moyenne encore une fois, c'est totalement légitime. En soi, il n'y a aucune raison de rajouter des donjons BL, toutes les tranches sont "pleines", c'est bien pour cette raison que la tranche 215 à été créé après tout.

FoxRoadFreeze|10/11/2020 - 14:03:00
vous auriez du laisser les mob de la zone level 96-111 voir 111-125 car y'a une trop grosse différence de level, un peu comme a sadida le mélange du THl avec du Bl casse l'intéret de l'exploration :/

Là par contre, c'est très subjectif, mais personnellement, j'adore les iles qui mélangent THL et BL, c'est pas une ile qu'on "oublie" une fois le niveau 110 dépassé, on y revient en endgame, j'adore ^^
2 -1
Score : 128

Pour ma part, je me demande si y'aura de nouveau craft avec cette zone, je parle plus du fait que cuisinier y'a des envelouté divins qui n'ont aucune recette liée avec. et je me demandais si y'aurais un jour une modification wakfu / stasis car y'a aucun bonus ou malus réelle. 

1 0
Score : 5117

Le pvp sauvage... Tellement longtemps que j'attend son retour....
Aussi j'ai une proposition, qui reprend des remarques que j'ai lu + des idées de mon cru

---------------------------------------------------

1 Le pvp est activable/desactivable

-Le pvp est activable/desactivable à volonté, activer le pvp ne prend pas de temps mais le desactiver prend 30 secondes.
-Quand le PVP est désactivé, il est impossible d'attaquer ou de se faire attaquer, toute action sur des ressources autre que les siennes active le PVP. 
-Etre Hors-La-Loi dans une nation active le PVP dans tous les territoires controllés par la nation où vous êtes Hors La Loi (ça ne change pas énormement mais il faut le rappeller)
-En cas de guerre, les PVP est activé entre les belligérants (un conflit Brakmar/Bonta active le pvp entre les participants de la guerre, Sufokia et Amakna eux, voient les régles du PVP inchangés)

Activer le PVP selon l'envie permet d'éviter de se faire aggro contre sa volonté, cependant il ne faut pas que l'on puisse non plus permettre le pillage des ressources, c'est pour cela que le PVP s'activerait si on cherche à prendre des ressources autre que ses plantations (oui ça comprend le minage et la pêche). De même le retour de ce PVP doit avoir une vraie conséquence sur les guerres, faisant ressentir le poids dans le choix de sa nation et de son gouverneur, là ou aujourd'hui ça n'a aucun impact véritable...

2-Un systéme de prime

Et si ce systéme permettait de voir arriver des chasseurs de prime? On donne des kamas à un PNJ qui se chargera de passer un contrat sur la tête du personnage.
Une icone apparaitrait alors au dessus du personnage pour lui faire comprendre qu'il est pourchassé, et activant son PVP
2 solutions arriveront alors:
1- joueur tue le personnage cible, il empoche la prime et l'etat "pourchassé" est retiré de la cible
2-Le joueur cible atteint le PNJ et paye sa prime, l'etat "Pourchassé" est retiré et il peut savoir qui a mis la prime sur sa tête

Le systéme de prime n'est activable sur un personnage qu'une fois par semaine (pour éviter les abus et trolls)

3-Un bonus pour les gardes

Une derniére idée que j'vais zappé de mettre de prime abord:
Un bonus aux dégats infligés et resistances en fonction des points de citoyennetés négatif du HLL qu'ils combattent.
Ainsi un ennemi ayant -100 PDC conférera au garde 10% dommages infligés, 10 résistances élémentaires
-500 PDC => 50% dommages infligés et 50 résistances elementaires

Cela permettrait de donner un bonus non négligeable aux gardes, permettant de gérer les plus grands criminels de leurs nations. Et rendra la tâche plus hardue pour les criminels les plus endurcis.

Voilà trois idées pour le PVP, hésitez pas à donnez vos avis ^^

La bise.

PS: je commencais à perdre la motivation dans Wakfu... mais si le pvp revient je risque de me réabonner!

3 0
Score : 22931

Ho, du pvp aggro de retour,
J'vais juste reposter un truc que j'avais dis y'a un moment sur le forum, dans ce topic, pour ne pas avoir des ratés/oubli pour la maj si ça arrive:

• De la TP vers les zones d'aggro:
(si y'a des zones d'aggro bien sûr...mais vue les "prims" et le tweet de jonquille, je suis confiant :x)
Car on ne va pas se le cacher, faire du pvp ça inclus squatter des zones actuellement, et on fait quelques fois autre chose..
Imaginons qu'un "prims" est attaqué, on devrait pouvoir s'y téléporter pour le défendre, si on fait autre chose, genre un Dj, ou métiers en HM, etc
Même sans être prévenu directement pas une fonction du jeu, on pourrait l'être par un amis et allée l'aider.

De plus si y'a plusieurs "prims"/zone a défendre, s'y téléporter serait plus pratique que de courir a droite a gauche.
Au début ça ira, mais au fil du temps on en aura probablement vite marre :x

L'inconvénient c'est qu'il faudra peut être un TP pour chaque "prims"? :x
Ou alors faire en sorte qu'on soit direct TP dans le combat d'un guildeux, mais j'sais pas si c'est possible.
  • L'implication des guildes:
(Bon j'ai vue que ça parlait de nation vs nation, j'sais pas si ça incluera les guildes mais j'le dit quand même)
Pourquoi ne pas utiliser le classement de guilde présent dans l'interface guilde depuis des siècles ? ohmy
Comme ça les guerres de guilde ne seraient plus juste du RP/querelles stériles..Fin bon, ça demanderait pas mal de boulot, donc j'ai peu d'espoir^^
  • Mode spectateur possible:
Pvp c'est bien mais quand on ne fait rien, un peu de spectacle c'est cool!
(le wakfu game sur youtube/twitch ça semble mort mais...ça pourrait aussi servir pour faire du contenu de ce côté..)
Pensé à régler les bug liés au mode spec ^^
  • C'est évident mais..
faudrait pas qu'on puisse utiliser des failles comme le pvp actuel qui permet de se faire muler le grade pour avoir des récompenses x et y...ça casserait pas mal les bonbons smile

Voici ce que je pense qui pourrait être intéressant d'avoir (y'a deux trois trucs en plus, mais déja ça ce serait pas mal^^)
0 0
Score : 816

[Ankama]WAKFU|09/11/2020 - 18:30:03
Comme mentionné lors du live durant la partie question/réponse, nous communiquerons à ce sujet lorsque nous aurons quelque chose de concret à partager. Vous devriez toutefois avoir des nouvelles à ce propos prochainement, ainsi qu'à la Krosmonote. Bon jeu !

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1058494-futur-ecologie-devblog 
Ce lien c'est quelque chose de concret qui a été fait il y a plus d'un an sans voir le jour. Du coup, je me demande si pour 2021, vous allez faire du concret pour sur LA refonte écologique et politique ou ça sera encore sur des refontes de classes, refonte des îles... Depuis que j'ai commencé en 2015, tout ce que j'ai vu par rapport à la politique, ce sont des pertes d'actions des membres du gouvernement. Concernant l'écologie... de nouvelles quêtes environnementales qui bug parfois...
1 0