FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'encyclopédie de Wakfu

Par #Zidrune 23 Décembre 2010 - 16:47:34
DevTracker News

[html]

Bestiaire

Des monstres, des objets, des métiers, des persos, des monstres et encore des objets et des monstres !

L’encyclopédie de Wakfu MMO prend forme ! Découvrez les premiers monstres que vous aurez à combattre, les items que vous pourrez arborer avec fierté, les métiers que vous aurez la possibilité de pratiquer, et enfin les classes que vous incarnerez !

13 classes de personnages… Vous avez l’embarras du choix ! De la brute guerrière à la délicate fleur des champs qui cache bien son jeu, vous trouverez ici toutes les informations concernant les personnages de Wakfu. Visionnez leurs vidéos, découvrez leurs sorts et préparez-vous à l’affrontement !

Mais un guerrier n’est crédible que s’il est bien équipé ! Pour cela, un aperçu des items de Wakfu vous est proposé… Tentant n’est-ce pas ? Entre les consommables, les équipements et les armes, vous trouverez bien votre bonheur !

Une fois équipé et paré au combat, il est grand temps que l’on vous voie à l’œuvre face aux monstres ! Ne vous fiez pas à leur apparence innocente, ces bestioles sont tenaces et vous feront passer de sales moments !

Après vous être exercé au combat, optez pour un métier. Vous avez l’embarras du choix : Paysan, Herboriste, Forestier, Trappeur, Mineur ou encore Pêcheur pour les métiers de récolte. Vous préférez créer de vos mains ? Choisissez une carrière de Boulanger, Cuisinier, Maître d'Armes, Armurier, Bijoutier, Tailleur, Maroquinier ou Ébéniste en devenant artisan !

Bestiaire

Wakfu s’ouvre à vous petit à petit … Et encore davantage très bientôt !

[/html]
0 -1
Première intervention Ankama
Score : 22574

Avant que dopel nous fasse une syncope ^^
Je rappelle que Wakfu est toujours en cours de développement. L'équilibrage des classes est en plein chantier au moment où je vous parle, et de nombreux sorts sont encore amenés à changer (que ce soit juste les stats ou l'effet ou la totalité du concept du sort).

Les pages de classe, comme les autres encyclopédies, seront mises à jour au fur et à mesure des modifications et des mises en ligne, accompagnées d'un petit article explicatif que Tumeko se fera un plaisir de vous écrire (comment ça je balance le petit nouveau dans la fosse aux lions ? mais non, il est plus grand que moi d'abord !) smile

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 32
Score : 5176

Carrément redondant avec la news du nouveau Site.

/smite.

Ceci dit ;

Rôle type : Flambeur.

Force de frappe : Aléatoire. Elle dépend fortement du facteur chance.

Flexibilité : Bonne. Ils disposent d'un grand panel d'actions.

Coopération : Variable, selon si la chance est du bon côté !

Place au combat : Là où c'est le plus drôle !

Cible facile : Les adversaires qui comptent sur les coups et les échecs critiques.

Cible difficile : Des ennemis résistants aux effets.

ça sent la description pas actualisée.
On voit juste que vous avez gicler les mobs @EC/CC (veilleurs?) de la description... sans rien changer d'autre. Je suppose que c'est la même pour toutes les classes.
Les vidéos sont plutôt marrante ; même si "déjà vu" avec celles du site 'ricain.

Edit :

Jusque là , j'étais d'humeur guillerette : un Inside Ankama façon "présentation du staff sympathique" et un up du site...

Mais je viens de tomber sur un truc qui m'a carrément rendu méchant ;

Et

J'aimerais juste savoir , histoire de maudire la bonne personne , à qui doit on ce coup de pute?
Tumeko ou Zeorus?
0 0
Score : 150

Ca fera de la lecture en attendant la sortie prochaine de la version 3 .

0 0
Score : 3

En ayant joué sur la beta test : J'adore les nouveau graphique biggrin

0 0
Score : 23

Cela est un trés trés bon cadeaux d'avoir des Nouvelles du Jeu en ligne Wakfu =D de plus ce petit rapportage me donne envie d'impatience de revenir jouer a wakfu =D je serais la a l'ouverture promit !

0 0
Score : 808

@Dopelgingembre   a oué quand même c'est plus que du sadisme là ... C'était la seule chose que je trouvais vraiment intéressant chez eux, dommages.

Les sorts des enutrofs et des sadis que dire de plus que "Woah trop hâte d'essayer !". Ils gardent le suspense des roublards >< et j'aime la case noir destinée aux Zobals, mais attendez il restera une place ?! On se demande bien à qui elle pourrait être ...rolleyes

0 0
Score : 2

trop bien le monde de wakfu j'ai hâte de l'essayer et j'espère qu'il va sortir très bientôt ^^

0 0
Score : 250

En revanche chez les fécas ça à l'air pas mal : la lame de fond à troqué son état congélabused contre une entravachié et la poigne terrestre a récolté un état sonné. Pour la poigne ça rend les choses difficiles puisque la perte de PM servait généralement à maintenir l'adversaire à distance m'enfin reste à voir ce qu'est devenu le glyphe d'immo.

Par contre pour la lame de terre, on n'en sait toujours pas plus..ah si la description ne mentionne plus l'hemorragie... Quel suspense !

0 0
Score : 1567
overweak|2010-12-23 18:56:51
 et j'aime la case noir destinée aux Zobals, mais attendez il restera une place ?! On se demande bien à qui elle pourrait être ...rolleyes

>> En effet, il aurait fallu 2 cases noirs ! Mais bon la sortie des Eliatropes n'est pas prévus avant un bout de temps, donc bon rien ne sert d'affoler les troupes 3 ans avant.
0 0

Vivement les Enutrofs, les Sadidas, la sortie du jeu et super le site ! J'espère juste que certaines classes, (écaflip et sram, osamodas) vont être rééquilibrer (Le sram air c'est fait (mais vraiment) nerfer. Il est devenu pourrie ! Les Ecaflips... Hmm... N'en parlons même pas. Et les Osamodas auraient besoin d'un grand nerfe !) Mais sinon le site est un franc succès. Je vous tire mon chapeau : Un fond très beau,  l'explication de l'histoire, très clair,  la présentation des personnages, des objets,et surtout des métiers, vraiment fulgurant, et le tutoriel qui explique tout pour les nouveaux !

Ankama, bien joué !happy

0 0
Score : 1521

Oh des niouzes. Super le nouveau site, ça donne bien plus envie. J'ai vu les quelques changements au niveau des sorts.
Déjà, les crâ Air, huhuhuhu. Au moins on aura plus de full blizzard qui lâche des congélations comme si c'était Noël.
Par contre la disparition d'évasion et du bouclier agressif, et surtout DE CONTRAINTE. (après 1 an et demi de bug, vous avez décidé de le mettre à la trappe? I iz triste)

Honeythief

0 0
Score : 2119

Faudra m'expliquer l'intérêt de virer un des sorts les plus funs du féca ( et qui rentre d'ailleurs dans le même principe de gp que le glyphe vengeur ) pour le remplacer par un sort aussi original qu'un boost de cara ?  ( surtout que l'intérêt d'augmenter le tacle... pour une classe qui peut déjà se télé et immobiliser les ennemis ? )

mouais, s'dommage. Sinon le nouveau site est sympa mais ça me gache mon plaisirs quand même, surtout que j'ai d'énormes difficultés à comprendre pourquoi le B.A. a été viré. ( J'attends avec d'autant plus d'impatience les dires du nouveau équilibriste de classe.)

Kroc le Bô

0 0
Score : 572

dopelgingembre > Bah perso tu vois, avec cette MaJ, je trouve ces sorts plus à ma portée. Lame Rouge devient un Gambit à l'envers, et ça c'est fun ! Il me semble bien que Patte de Wapin et Puissance Féline sont également de nouveaux sorts, non ?

0 0

J'suis bien d'accord , Aewni ; ceci dit , on perd quand même carrément en originalité / polyvalence pour la classe Ecaflip.

=> Les anciennes Lames avaient besoin d'être retravaillée pour pouvoir s'adapter aux compétences de boosts des classes / monstres pour être équilibrée.
Ces compétences sont très nombreuses (Peau de roc sacri , glyphe feca , sort de boost de monstres...) et plutôt que d'avoir à traiter ces différents états , on nous refile des compétences aux malus générique @Feca/Xelol (Perte de PA/PM et perte de %res/dom ... youuuuupi.)

Y'a quand même de quoi s'sentir vaguement entubé quand on pouvait esperer une évolution de la classe Ecaflip vers un gameplay orienté chieur/alterateur d'état.
Ce qui collait jusqu'alors parfaitement bien avec les compétences déjà mise en place.

Par exemple Jackpot et Tout Ou Rien ; qui étaient des sorts en parfaite synergie avec les Lames.
Cette synergie saute , avec le retrait de Jackpot (Sodo~ Dum dee dum~♪) et les modifications des Lames. On y perd clairement en diversité de build. Au "profit" de sort aux effets vu et revu qui n'apporte rien de bien neuf. Bof.

Plus frustrant -mais sans rapport- , le Bluff de la branche Eau semble être resté le même (sauf si les valeurs sont grandement revue à la hausse. J'ai un doute. Mais on verra ça à la MàJ.) C'est assez tourtant , vu que c'est précisément un des sorts Ecaflips qui nécessitait d'être modifier.

L'Ecaflip était une classe parfaitement équilibrée par l'ami Zeorus qui ne nécessitait que quelques retouches sur certaines compétences ;

1. Combo Pari-Chance Insolente ; bien trop puissant. (défensivement et offensivement. 'Pas faute d'avoir répéter en chaîne que la modification du cooldown ne résolvait en rien le problème.)
  2. Bluff ; sort peut être utile au niveau 100 , mais bien trop situationnel (et donc dur à xp) pour être intéressant.
  3. Griffe Joueuse , dont la portée était bien trop risible pour que le lancé sans ligne de vue soit utile. On a aucune nouvelle pour ce sort sur le site (augmentation de PO?)
  4. Les Lames ; dont le principe était simplement génial car il apportait une synergie entre la branche Eau , la branche Terre et la branche Soutiens de l'Eca. Les Lames ne nécessitaient qu'un rework des altérations d'états pour être parfaitement équilibrée.

Et je force un peu le trait , car y'a aussi certaines compétences qui posent de léger problème , comme par exemple ; Chance Insolente , bien trop puissante sans cooldown. Ou encore Coup de Poker , bien trop faible hors CC. Ou bien Pari ; complètement injouable defensivement sans Chance Insolente , etc.

'Fin bon. Je m'égare.
évidemment , nous sommes encore en période de beta , il y'a des chances pour que les sorts soient retravaillés à nouveau (et même après la Gold -syndrome équilibrage Dofus oblige- ) , surtout avec notre nouveau Tumeko aux commandes de l'équilibrage.

Mais tourte de même , c'est la direction prise pour les lames et l'appauvrissement du gameplay Ecaflip que je déplore.
0 0
Score : 5

Viva El Wakfu !

0 0
Score : 22574

Je rappelle que Wakfu est toujours en cours de développement. L'équilibrage des classes est en plein chantier au moment où je vous parle, et de nombreux sorts sont encore amenés à changer (que ce soit juste les stats ou l'effet ou la totalité du concept du sort).

Les pages de classe, comme les autres encyclopédies, seront mises à jour au fur et à mesure des modifications et des mises en ligne, accompagnées d'un petit article explicatif que Tumeko se fera un plaisir de vous écrire (comment ça je balance le petit nouveau dans la fosse aux lions ? mais non, il est plus grand que moi d'abord !) smile

0 0
Score : 403

J'adore trop le nouveau site!!!! Ca me donne encore plus l'envie de jouer à Wakfu lorsque celui-ci sera complet!!!!! Même si je trouve Incarnam un peu plat. Mais vraiment ça prouve qu'il travaille vraiment mais vraiment beaucoup sur Wakfu!!!!!
AAAAhhhhh so great!!!!!!!! The power of Christmas!!!!!!
YYyyyyeeeaahhh!!!!!

P.S: je n'ais toujours pas de déco de Noël sur mon élia..... Moi aussi je veux des serpentins; n'empeche pas des boules de neige dans la tronche merci (chui pas un iop ça j'evite facilement).

0 0
Zidrune|2010-12-24 10:56:47

Trop tard , Tumeko s'en est déjà charger sur un autre topic. Magie de noël , qu'on vous dit. \o/
0 0

petite question pour ZIDRUNE:
vous avez dit dans un post : "Le site officiel wakfu.com indique actuellement une bêta fermée : prochainement. "  .
Est ce que cela veux dire ; qu'il y aura une autre beta fermer avant une open beta ?

PS : Si oui , quels seront les conditions pour y acceder ?

merci biggrin

0 0
Score : 126

jadore la tete du bouftous et pour changer d avatar aider moi pliz et svp

0 0