FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Officiel] Les meilleures classes du jeu

Par #Zidrune 04 Juin 2010 - 16:06:13
DevTracker
Réactions 345
Score : 3530

Je ne sais pas si on peut parler de "meilleures classes" ou pas dans l'état actuel des choses... Vu que pour l'instant, la stratégie ne compte pour pas grand chose. C'est celui qui à la plus grosse en terme de dégâts qui gagne, et ce, quelque soit la classe ( certes je généralise, mais dans 95%, c'est le cas ).

Après n'importe quelle classe, peut venir a bout d'une autre, tout dépend de comment on joue.
Mais faisons un classement quand même, de l'ordre des classes de celle qui me semble être la meilleure, à la moins bonne.

- 1 Sacrieurs : Impossible a fuir et a coincer ( assaut, attirance, échange de position ), avec une grande vitalité et une force de frappe conséquente, ils sont quasiment imbattable ( surtout les builds terre-air ).
- 2 Fécas : Malgré un manque de dégâts par rapport aux autres classes, leurs glyphes ( immobilisation, et silence divin, stimulant ), permettent de venir a bout facilement de la plupart des adversaires.
- 3 Osamodas : avec généralement 3 - 4 créatures qui tapent comme des sourds, ça change pas vraiment de la V1.
- 4 Eca : Des monstres, surtout ceux qui jouent terre. Mais faible sur les combats qui durent.
- 5 Eniripsas : Ces saloperies se soignent plus qu'elles n'encaissent de dégâts.
- 6 et 7 Crâ et Iops, ça tape fort, mais c'est tout.
- 8 Srams : Leurs pièges sont relativement facilement esquivable, et leur manque de vitalité les rends trop fragiles.
- 9 Xélors : le retrait de PA est quasiment useless à haut level, et le cadran n'est pas si ultime qu'il n'y parait.
-10 pandawas : Mis a part les états qu'ils infligent, ils ont pas grand chose pour eux.

( Je précise que ce classement n'engage que moi et il est totalement subjectif. Merci donc de ne pas réagir en disant, "mé non lol, les osa ils roxxent uber alles tou le mond, et en plus t'a fô les iops sont plus fort que lé féca" )

0 0
Score : 1462
Foustiko|1970-01-01 01:00:00
( Je précise que ce classement n'engage que moi et il est totalement subjectif. Merci donc de ne pas réagir en disant, "mé non lol, les osa ils roxxent uber alles tou le mond, et en plus t'a fô les iops sont plus fort que lé féca" )

Aww... du coup je ne sais pas quoi dire :'(
0 0
Score : 552

trop dificile, désolé... tongue

pourquoi tout le monde sous-estime les sram et xélors? les miens arrive facilement a battre nimporte quel iop ou sacri de même lvl pourtant et même les lvl plus élevé :unsure:
au passsage pour cess 2 classe (mes préférée pour l'instant wink ) je préfaire la voie de l'air bizarement
0 0
Score : 238

Meme les iop au lvl les plus élevé hein? je te met au defi!

sinon se sondage est plus representatif dune mentalité basé sur des cliché que sur une réèl connaissance des classes, le sondage du forum anglais comme l'on dit beacoup d'autres semble avoir été fait par des gens qui eux ne se base pas sur le bg et sur laspect du personnage mais bien sur sa facon detre joué. C'est pourquoi, se sondage na pour moi qu'une seul signification, l'age moyen de la communauté francaise du moins l'attention qu'elle porte a se genre de sujet.

cesepu

0 0
Score : 45
Moi , Je trouve que les Eniripsa sont les plus forts , Pourquoi ?
-Ils peuvent se soigner
-Ils peuvent se booster
-Ils peuvent invoquer un Labino
-Ils peuvent ressusciter
-Néanmoins ils attaquent forts !

Ensuite , Question beauté , les Eniripsa et les Fécas !

Après fun ,
Personnellement c'est encore les Eniripsa , j'aime beaucoup soigner , donc à vrais dire , Les Eniripsa on des sorts de soin fun !
0 0
Score : 1462
QUENTiiN-95|1970-01-01 01:00:00
Moi , Je trouve que les Eniripsa sont les plus forts , Pourquoi ?
-Ils peuvent se soigner
-Ils peuvent se booster
-Ils peuvent invoquer un Labino
-Ils peuvent ressusciter
-Néanmoins ils attaquent forts !

Mais ils ne peuvent pas tuer smile
0 0
Score : 1030
Je ne sais pas si on peut parler de "meilleures classes" ou pas dans l'état actuel des choses... Vu que pour l'instant, la stratégie ne compte pour pas grand chose. C'est celui qui à la plus grosse en terme de dégâts qui gagne, et ce, quelque soit la classe ( certes je généralise, mais dans 95%, c'est le cas ).

Après n'importe quelle classe, peut venir a bout d'une autre, tout dépend de comment on joue.
Mais faisons un classement quand même, de l'ordre des classes de celle qui me semble être la meilleure, à la moins bonne.

- 1 Sacrieurs : Impossible a fuir et a coincer ( assaut, attirance, échange de position ), avec une grande vitalité et une force de frappe conséquente, ils sont quasiment imbattable ( surtout les builds terre-air ).
- 2 Fécas : Malgré un manque de dégâts par rapport aux autres classes, leurs glyphes ( immobilisation, et silence divin, stimulant ), permettent de venir a bout facilement de la plupart des adversaires.
- 3 Osamodas : avec généralement 3 - 4 créatures qui tapent comme des sourds, ça change pas vraiment de la V1.
- 4 Eca : Des monstres, surtout ceux qui jouent terre. Mais faible sur les combats qui durent.
- 5 Eniripsas : Ces saloperies se soignent plus qu'elles n'encaissent de dégâts.
- 8 Srams : Leurs pièges sont relativement facilement esquivable, et leur manque de vitalité les rends trop fragiles.
- 9 Xélors : le retrait de PA est quasiment useless à haut level, et le cadran n'est pas si ultime qu'il n'y parait.
-10 pandawas : Mis a part les états qu'ils infligent, ils ont pas grand chose pour eux.

Totalement d'accord sur ce classement, même si j'aurais mis les crâs derrière les srams, mais bon, passons.
C'est vrai que les sacrieurs sont la classe la plus forte ( même si elle estr pénible à jouer à cause du temps qu'il faut pour reprendre sa vie ).
Non, franchement, je suis vraiment d'accord ( enfin quelqu'un qui approuve mon classement tongue ).
0 0
Score : 4

Moi franchement je dirais rien sauf que j'en ai mare que les gens veulent diminuer les skills de certaines classes car ils ont vu un roxxor ou qu'ils se sont fait battre! De plus j'ai pas envie que ankama fasse comme avec dofus et que trop de changements des classes les rendent nule et le jeu avec...
Alors arettez de vous plaindre et je ne dirais pas mon point de vue, de une car toutes les classes sont équitables si bien jouées et de deux j'ai pas envie qu'on ne puisse plus rien faire avec les personnages voilà biggrin

0 0
Score : 41
dadadoue|1970-01-01 01:00:00
Moi franchement je dirais rien sauf que j'en ai mare que les gens veulent diminuer les skills de certaines classes car ils ont vu un roxxor ou qu'ils se sont fait battre! De plus j'ai pas envie que ankama fasse comme avec dofus et que trop de changements des classes les rendent nule et le jeu avec...
Alors arettez de vous plaindre et je ne dirais pas mon point de vue, de une car toutes les classes sont équitables si bien jouées et de deux j'ai pas envie qu'on ne puisse plus rien faire avec les personnages voilà biggrin

Wakfu est en bêta test, c'est normal que tout les testeurs critiquent le jeu. Que ce soit positif comme négatif.
0 0
Score : 3

pour les plus forts sont les iops car il on des sort qui boosts méchaments les dégas , aprés je diret les xélors car cadrant lvl4= déga +100% et si combiné avec le sort eau qui posséde 16 au lvl1 je vous laisse imaginer le carnage a haut-niveau , suis de prés par les panda qui sonne++ , les sram car soit de gros dégas de dos ou soit gros déga du au piége grace aux points de boost que l'on mais déga de dos +100% ou déga des piége +100% et pour finir les écaflipe grace a leur sort qui donne +100% au prochain coup qui peut étre méchant combiné avec une attaque au corps a corps avec les armes classiques et plus abusé avec les armes qui font des double dégas en une attaque ( les armes argents comme exemple si je ne me troupe pas ) et pour finir les osamodas car les monstre invoqué on énormément de vie ( corbic lvl41= 400pv sans sort vitalité )on peut trés vite se faire massacrer

j'aurais voulu que toutes les classes posséde un sort ou un boost grace aux points de passage aux niveaux supérieurs ou que la puissance des sort sois bas si la classe posséde des sort ou boost +100% dégas

aprés méme si il y a de petits voir de gros d'ésiquilibres entre les classes , comparer a la première version l'équipe ankama c'est beaucoup améliorer , pour moi la seul chose qui ma déssu ses le cout des point de commandement élever pour certain monstre se qui réduit fortement la diversité des pvp des ossamoda car ils on tous les mème invoque et statégie , plus de bouftou royal ou piou royal comme invoque *nostalgique*

continuer comme sa

amicalement anakarisse

0 0

hum osa en 6eme ohmy

ta jamais vu un osa HL et ses invoc alors surtout que en se qui concerne la diversité c'est la classe qui en a le plus...

Ensuite les Points de commandement sont très bien comme ils sont (a l'exception de l'abra normal qui devrait couter 2 pdc et non un pasqu'il invoc une arachnée majeure) car, une fois a haut niveau, tu peut facilement te placer de trois bonnes invoc du style un MB, un smarchaik (pour cécité) et un gros smare (pour les rési et le tacle) se qui en pvp est tout simplement dévastateur.

Enfin la puissance de feu d'une classe n'est pas se qui fait sa force, c'est seulement secondaire, la force d'une classe c'est les enchainements possible des différents sorts aussi bien sur le plan, stratégique que sur le plan des dégâts.

cesepu

0 0
Score : 34

De se que je vois il est clair que le problème des double invocation se pause pour les osama, il serait intéressent que les montres qui peuvent invoqué soit revu quand ils sont capturé car cela va pauser problème quand il y aura plus d'osama haut lvl optimiser de même que se qui est affligent c'est de voir ou plutôt conclure q'il y a une classe délaisser ... les eni
même si je sais bien que les healer ne sont pas les classes de perso les plus apprécier.

- chiant a monter ( zombification pour le solo et encore ou sinon pleurer un groupe qui te prend et que pour soigner ou ajouter des pas )
- chiant a jouer si tu veus taper et pas soigner ou buffer
- peu pas tuer (en pvp haut lvl contre un perso bien penser et bien jouer je précise )
- soigne plus que se qu'il se prend ( chose fausse car un gros tapeur fera toujours plus que se qu'il soigne a haut lvl et je sais de quoi je parle j'ai aussi un perso eni et un full soins mono branche que je joue de temps en temps car j'aime bien jouer soutient de temps en temps )

en faite l'eni ne peu rivaliser en combat qu'en groupe a condition que son groupe le prennent pas pour une baguette de soins

donc peu être une classe a revoir pour la rendre plus intéressante a jouer ou tous du moins la rendre plus efficace si cela n'est pas possible car c'est bien beau de gagner des combat par abandon a bas lvl mais c'est même plus possible a haut lvl ou alors c'est parce que le joueur a pas envie de se faire chier dans un combat qui va durer deux heure pour une fin évidente ou plus dramatique par ce que le joueur d'en face a monter son perso en dépit du bon sens et joue n'importe comment (si si j'en ai rencontrer ca existe et ca déprime même si on gagne ).

enfin voilà sinon je trouve que pour le reste après c'est pas un problème de classe mais peu être plus d'équipement qui rende les perso qui était relativement roxor en perso buzail peut être une voie a explorer.

ps : j'espère que se que mon analyse révèle permettra d'améliorer les chose peu être voir plus d'eni qui sais ce serai pour le plus grand bien de tous.

0 0
pleymothebest|1970-01-01 01:00:00
Enfin la puissance de feu d'une classe n'est pas se qui fait sa force, c'est seulemetn secondaire, la force d'une classe s'est les enchainement possible des différents sorts aussi bien sur le plan, stratégique que sur le plan des degats.

Bien parlé ! Mais, un raisonnement logique s'en suit : quel est l'intérêt de poser une question pareil ?
Je rappelle les questions quand même qui sont :
• Quelle classe vous paraît la plus forte du moment ?
Donc quel intérêt sinon de dévoiler son ultime combo de la de la mort qui tue et que tous les noobs vont commencer à se créer une copie du perso ?
• Et laquelle trouvez-vous la plus fun à jouer ?
Ben, là, pour le coup, peut être l'absence de justification ne paraîtra pas bizarre. Question "fun" le genre d'arguments qu'on pourrait trouver : "le iop parce qu'il rox à donf !" "le sacri parce qu'il est trop bien" "l'osa parce que j'adore les mobs" etc.
Bref, le genre de réflexion à peu près dénué d'intérêt…
Bien à vous, j'attends vos réactions.

Édit => orthographe… :s
0 0

bon comme d'habitude je vais vour faire chier avec mes "bien montés" mais un eni tres haut level bien monté (exemple nubesage) peut battre presqque tout le monde en pvp, meme les osa, le tout est de bien utilisé sa branche de soutient se que peu font. quand je dit qu'un eni peut rivaliser avec nimporte quelle classe, je vais donner un exemple: nubesage na perdu que contre deux personnes (du moins jamais gagné): moi (trop bourrin donc je l'os) et alzé (pareil), meme les autres tres haut niveau qui sont pourtant tres fort comme agassant (osa lvl 100) ont perdu contre lui se qui prouve bien quun osa peut rivaliser avec tout le monde, le tout est de bien le monter.

0 0
Score : 3

pour te répondre Pleymothebest , l'ossamoda est pas vraiment 6éme car je les est pas classées ; j'ai juste énuméré quelque points points forts de certaines classes

0 0

Je vois pas les osa en 6e… Oo
0 0

@ Leostev, je parlait de se post (et anakarisse a déja repondu pour expliquer^^)

Anakarisse|1970-01-01 01:00:00
pour les plus forts sont les iops car il on des sort qui boosts méchaments les dégas , aprés je diret les xélors car cadrant lvl4= déga +100% et si combiné avec le sort eau qui posséde 16 au lvl1 je vous laisse imaginer le carnage a haut-niveau , suis de prés par les panda qui sonne++ , les sram car soit de gros dégas de dos ou soit gros déga du au piége grace aux points de boost que l'on mais déga de dos +100% ou déga des piége +100% et pour finir les écaflipe grace a leur sort qui donne +100% au prochain coup qui peut étre méchant combiné avec une attaque au corps a corps avec les armes classiques et plus abusé avec les armes qui font des double dégas en une attaque ( les armes argents comme exemple si je ne me troupe pas ) et pour finir les osamodas car les monstre invoqué on énormément de vie ( corbic lvl41= 400pv sans sort vitalité )on peut trés vite se faire massacrer

sinon pour htrfgyrgyhg, personne ne sais quand sortira le patch du moins pour l'instant^^

cesepu
0 0
Score : 534

Pour moi, ça va être le Feca. A Moyen Level, tu lui met Glyphe Gardien lvl4 et bouclier Amovible et c'est une bête de guerre. Son Build Feu fait très mal en PvE (Choc electrique x2 sur 2 tours + Glyphe incandescent), nottament ceux qui cherchent le corps à corps.
Sachant que le Glyphe gardien ajoute au niveau 4 75% de Resis dans tous les éléments, à moyen level on avoisine les 25% de resistance de base, soit environ 100% de résis, de quoi diviser les dégats par 2 ou plus, ou d'avoir même -1, ou rien du tout.

Les Feca sont donc une classe énorme. Le mien est lvl28 et j'me fais 4 grouilleux.

0 0
Score : 14

c est que je m attender a que sa soit Zidrune qui reponde

0 0

Zidrune a déjà répondu :
"Et comme je l'ai précisé en commentaire sur ce même article de WW, cette information est erronée, ou du moins sujet à controverse. Merci de ne pas croire d'informations concernant la prochaine date d'un patch si elle ne cite aucune source officielle (via une news ou le devtracker forum). Aucune date n'a été annoncée pour le prochain patch 0.218, ni juin, ni septembre, ni décembre 2042. " tiré d'une autre partie du forum : ici

0 0