FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU fête ses 11 ans !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 27 Février 2023 - 16:00:00
AnkaTracker

Les Enutrofs ne cessent de nous le dire et on a beau se moquer d’eux pour cela, ils ont raison : le temps passe à la vitesse d’une flèche de Crâ ! Demain, nous célèbrerons déjà les 11 ans de WAKFU ! Un événement qui semble mettre Astrub en émoi... Découvrez sans plus attendre les surprises que nous vous avons réservées pour l’occasion.

L’émotion est à son comble...

Célébrer un anniversaire peut susciter bien des émotions. Les plus jeunes sont fiers de prendre une année supplémentaire. Les Enutrofs, eux, ressentent davantage de tristesse, voire d’inquiétude à l’idée de se rapprocher d’Externam. Ceux qui se trouvent entre les deux sentent monter l’excitation à mesure que l’âge les fait gagner en indépendance et en autonomie.

Demain, WAKFU célèbrera ses 11 ans ! Dans le Monde des Douze, c’est un joyeux bazar de sentiments. Ceux des Astrubiens sont carrément devenus incontrôlables ! Au point qu’ils ont fini par donner naissance à quelque chose d’étrange...

Une faille.

Comment et pourquoi cette faille est-elle apparue ? Où mène-t-elle ? Pour le savoir, rendez-vous dans la bêta, au zaap d’Astrub, du mardi 28 février à 16 h au vendredi 3 mars à 16 h. Après quoi, elle se refermera !

C’est aussi vous que l’on célèbre !

Vous, oui, vous ! En tant que joueur(se) et Douzien(ne), vous pouvez être fier(e) du chemin parcouru jusqu’alors. Car si WAKFU est ce qu’il est, c’est aussi grâce à vous ! Vous avez assurément, à votre manière, posé une ou plusieurs pierres de cet incroyable édifice. D’une certaine façon, c’est aussi VOTRE anniversaire !

C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir un petit cadeau : un fond d'écran inédit !

N’est-il pas appétissant ?

JE PRENDS MA PART DU GÂTEAU !

Il reste un paquet à ouvrir...

Oh ! Regardez ! Il semblerait que vous ayez oublié de déballer un cadeau...

Dès aujourd’hui et jusqu'au 27 mars à 16 h, le familier Lenald est à récupérer gratuitement dans la boutique. Ne laissez surtout pas cette douce et adorable créature vous échapper !

À l’origine, cette petite bestiole est le résultat d’un défi lancé à la communauté. Il aura fallu 500 retweets d’une apparence de ce familier, imaginée par l’un de nos joueurs, pour qu’elle finisse par voir le jour ! Comme quoi, tout est possible dans le Monde des Douze...

JE L’ATTRAPE !

Ah, une dernière petite chose...

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après ça, nous vous laissons vaquer à vos occupations, car l’on sait que votre emploi du temps d’aventurier(e) est plein comme un tofu ventripotent.

Toujours dans le cadre des 11 ans de WAKFU, tous les comptes actifs seront sous booster pendant 3 jours du vendredi 3 mars à 16 h au lundi 6 mars à 16 h (heure de Paris) .

Profitez-en pour poursuivre votre aventure, terminer une quête inachevée ou découvrir des contrées que vous n’auriez pas encore explorées...

JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

La maintenance du serveur bêta risque d'être plus longue que prévu, la faille sera présente dès l'ouverture du serveur. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et nous vous tiendrons informés dès la fin de la maintenance.

Merci de votre patience !
Voir le message dans son contexte
Réactions 66
Score : -261
Ça y est, l'équipe de Wakfu qui commence à rédiger avec l'écriture "inclusive". Ecoutez, on en a rien à faire nous, la majorité, de votre écriture bidon, ça rend juste la lecture désagréable. Vous faites juste plaisir à une extrème minorité de gens au détriment de la grande majorité, c'est nul.

Joyeux 11 ans à tous néamoins.
9 -75
Score : 699
rageux.se
29 -2
Score : 2602
Merci pour cet article (et l'inclusivité, évidemment <3) et tous ces petits cadeaux fort agréables. Très hâte de découvrir ce qui se cache dans cette faille.
Un très joyeux anniversaire à vous, et à nous ! 
Merci pour tout !
3 -1
Score : 16886
On peut néanmoins espérer une maj de la beta le mercredi ou au moins le vendredi à la fin de l'event ?

0 0
Score : 216
Omg le familier Lenald, merci <3 
0 0
Score : 263
Onze années avec des hauts et des bas mais je suis spécialement content du travail que l'équipe fait sur le jeu depuis quelques années donc merci à eux ! Ça a été fabuleux de voir l'équipe nous emmener jusqu'à Ogrest et continuer à produire du nouveau contenu par la suite !
Plus récemment j'apprécie les efforts qui ont été faits pour construire une bonne relation avec la communauté, pourvu que ça dure ! Ça fait plaisir de voir une communauté aussi saine et des créateurs de contenus de qualité actifs si longtemps après la sortie !

Et merci pour ces beaux cadeaux d'anniversaire !

Par contre avec le temps arrêté dans notre monde des douze va falloir songer à trouver un nouveau moyen de compter les années. Alternativement on arrête de compter et on reste jeune !
2 0
Score : 591
Merci Ankama d'inclure les filles dans le jeu, très beau texte et merci pour les cadeaux cela fait très plaisir, un joyeux anniversaire avec bien d'autres années à venir, que l'aventure continue.
2 0
Score : 622
Encore une année où nous sommes gâtés biggrin Merci beaucoup !

Joyeux 11è anniversaire WAKFU !!! biggrin
1 0
Score : 45
Perso je trouve , qu'Ankama , est très rp , de vrai  Enutrofs laugh.
Plus sérieusement , pour un anniversaire , je trouve que la célébration de cette évènement , laisse a désiré. 
Juste un fond ecran / un skin ( bof d'ailleur ) d'un pet et 3 jours d'abo ( se qui revient a 0.20€ par jour d'offert ) , c'est quand même très Enutrofs de leur pars.
Y a des jeux mobile qui font mieux qu'eux.

Joyeux anniversaire quand même 
2 0
Score : -261

[Ankama]WAKFU|27/02/2023 - 18:34:20
Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre que tu découvres avec émoi, après tant d'années de communication, notre utilisation du féminin entre parenthèses. Nous sommes également malheureux à l'idée de savoir que quatre occurrences aient rendu ta lecture « désagréable ». Nous prenons donc ta remarque en considération.

Merci de ta participation sur nos forums qui, selon toi, fait foi de voix de la majorité.

Bonne aventure dans WAKFU !

Vous ne l'utilisiez pas en 2011, par exemple, ce féminin entre parenthèses. Le problème n'est pas tant l'occurence, mais la récurrence de l'occurence.
0 -25
Score : 108
Le niveau d'aigreur sous un post Wakfu hyper bienveillant.
17 0
Score : 872
Bonjour à tous et à tous, ainsi qu'un joyeux anniversaire des 11 ans.

Cependant, je suis d'accord avec Racaltar#9166, pourquoi user des parenthèses pour mettre au féminin ? Alors qu'en laissant enfoncer Alt+0183 on a le point d'inclusivité (soit · ). Quel fervent défenseur·se de l'inclusivité ce Racaltar#9166 !
6 0
Score : 14995
Suis pas du tout contre les parenthèses même pour.
Mais les Points, c'est illisible de mon côté.  (dyslexie qui n'aide surement pas)
Je suis content qu'on garde les parenthèse. Merci '-' ... 
3 0
Score : 1

Racaltar#9166|27/02/2023 - 16:07:16
Ça y est, l'équipe de Wakfu qui commence à rédiger avec l'écriture "inclusive". Ecoutez, on en a rien à faire nous, la majorité, de votre écriture bidon, ça rend juste la lecture désagréable. Vous faites juste plaisir à une extrème minorité de gens au détriment de la grande majorité, c'est nul.

Si jamais ça t'es temps "désagréable" que ça tu peut tout simplement ne pas lire pour ne pas abîmé tes si beau yeux
franchement ils font ce qu'ils veulent wakfu/dofus sont de grand succès et ca fait plaisir a voir qu'il n'utilise pas un langage rigide et trop sérieux ca apporte un peut de fraîcheur 
Néanmoins tu peut aller sur les site du gouvernement ne t'en fait pas il n'y aura aucun langage de ce genre
0 0
Score : 7124
Onze ans… ça en fait du temps parcouru sur le Monde des Douze…
Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir placé l'univers du Krosmoz sur mon chemin, un très joyeux anniversaire à toute l'équipe pour ce beau bébé. À très vite sur la bêta !
1 0
Score : 251
11 ans déjà ?
Félicitations ! Ce jeu est super, et votre univers resteras toujours mon numéro 1 !
Un très joyeux anniversaire et encore félicitations pour ce magnifique univers qui me fait rêver chaque jours !
2 0
Score : 498
"
Comment et pourquoi cette faille est-elle apparue ? Où mène-t-elle ? Pour le savoir, rendez-vous dans la bêta, au zaap d’Astrub, du mardi 28 février à 16 h au vendredi 3 mars à 16 h. Après quoi, elle se refermera !"

c'est top :3. a ce moment la beta sera accessible au joueur Mac ?? Car à l'heur actuel personnellement je n'y ai toujours pas accès:3
4 0
Score : 45
Surtout que bon , mettre un evenement de célébration dans une béta .. faut pas mettre malin ..

1 0
Score : 19752
Joyeux anniversaire !

Jaller, Eliatropiste
0 0
Score : 85

Racaltar#9166|27/02/2023 - 16:07:16

Rien à voir avec l'écriture inclusive. On utilise les parenthèses pour inclure le féminin depuis la moitié du 19ème siècle. Et l'écriture inclusive elle, est là pour contrecarrer ça, car cette méthode d'ecriture est maladroite et met en avant une sorte d'exclusion. Mais c'est pas grave, monsieur voulait juste cracher son venin.
3 0
Score : 228
Merci pour tout, joyeux 11 ans à tou(te)s ! 
1 0
Score : 8051
Imaginez si c'était un enfant... il serait en CM2 mdr.
Bon anniversaire !
0 0
Score : 132
ducoup les comptes deja abonné sur cette periode ne beneficieront pas de 3 jours booster en plus ?
0 0
Si si, ils seront simplement ajoutés à ton compteur. C-à-d que s'il te restait 21j, il t'en restera à présent 24.
0 0
Score : -7
Mettre le potentiel féminin (et pluriel, même règle) c'est littéralement une règle de français qu'on apprend (normalement) tous à l'école, rien à voir avec l'inclusivité à la mode en ce moment, juste du bon sens et du respect de sa propre langue smile
A bon(ne)(s) entendeur(euse)(s) !
1 -2
Hello !
Je prends absolument pas parti au débat (qui n'a d'ailleurs pas sa place sur le forum même si toujours intéressant, après en tant qu'étudiant de science du langage je suis pas objectif) mais la règle en français veut que le masculin l'emporte.

En général, on privilégie surtout de mentionner tout le monde. Par exemple :
"Mesdames et messieurs les ministres, vous serez conviés à une réunion".

Un autre usage (moins courant) est celui de la proximité, avec un autre exemple :
"Messieurs et mesdames les infirmières [...]".

Mais peut-être n'aurais-je pas dû faire mes exemples avec des métiers, car eux aussi possèdent leurs propres règles. (Auteur / Auteure(/auteresse), Professeur / Professeure(/femme professeur) etc.)
1 -2