FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta 1.77 : du contenu à tester !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 18 Août 2022 - 16:15:00
AnkaTracker

Une toute nouvelle version bêta de WAKFU est prête à se faire tester en long, en large, et (surtout) de travers. Aventuriers du Monde des Douze, la version 1.77 est disponible en téléchargement depuis Ankama launcher, et nous vous détaillons son contenu...

CONTENU

L'équipe WAKFU vous prépare ainsi :
  • La refonte de la classe Ouginak et des animations de l'Eniripsa en combat ;
  • Les échanges rapides : déjà testables en version bêta 1.76, les voici de retour ;
  • Et encore des surprises car l'équipe WAKFU prépare toujours des surprises...
Pour découvrir ces nouveautés, rendez-vous dès maintenant sur le serveur bêta du jeu !

ACCÉDER À LA BÊTA

Pour accéder à la bêta depuis Ankama Launcher : une fois la page WAKFU ouverte, il vous faut ouvrir la liste déroulante située en haut du bouton « JOUER » afin d'afficher les deux versions du jeu dont la bêta.

Notez cependant que le serveur bêta n’est pas disponible en permanence, mais uniquement lorsque l'équipe WAKFU a besoin d'effectuer des tests. Lorsqu'une version bêta s’ouvre, un message est publié sur le site officiel. Il est généralement accompagné des notes de mise à jour (« changelog ») publiées ici.

Comme toujours, nous attendons impatiemment vos retours ici :

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le guide du serveur bêta, ici

GAGNER EN PERFORMANCES

Un article contenant des informations destinées à vous aider à améliorer les performances de votre client pour le jeu WAKFU est disponible : cliquer ici.

Première intervention Ankama

En réponse à  KozmicDaddy

Hello,

Nous préférons faire de grands changements d'un coup sur l'Eniripsa.
Ce n'est pas prévu pour le patch 1.77, mais ça finira par arriver.

La refonte des animations fait suite aux résultats du sondage de satisfaction 1.75 où nous vous demandions quelles classes possédaient des animations satisfaisantes : l'Eniripsa était grand dernier.
Lors du sondage de satisfaction générale (gameplay) des classes de 2021, l'Eniripsa n'est pas ressorti comme une classe à retravailler en priorité contrairement à l'Ouginak.

Il n'est pas possible de faire toutes les refontes de classes d'un coup, nous souhaitons donc accorder le temps nécessaire à chaque classe afin qu'elle ait plus de chances d'avoir une base cohérente.

Bon jeu,

Siu.
Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 622
Cool, beaucoup de nouveautés et d'améliorations, ça fait plaisir biggrin J'espère qu'un jour il sera possible de se reposer sur un lit, ou de jouer au boufbowl dans une arène avec des paris... En attendant, merci pour ces mises à jour très intéressantes et agréables
1 -1
Score : 1373
Ouh refonte de l'ouginak ça m'intéresse là
0 0
Score : 8060
Hello !

Tout est très bien sauf peut-être une chose : l'Eniripsa. Actuellement il rempli très bien son rôle de soigneur, le souci c'est que son gameplay est un peu vieux mais surtout il n'a pas grand chose à côté contrairement à d'autres classes qui peuvent soigner (Eca peut donner des petits bonus et taper, Sadida peut aussi en donner, coquer, tacler, etc., le Zobal n'en parlons pas, l'Osamodas est très polyvalent, blablabla). Personnellement, j'aurais aimé voir ne serait-ce que quelques changements, si on ne peut pas parler de refonte, juste l'animation ça ne change pas le gameplay (mais on prend quand-même).

Kozmic~
4 0
Hello,

Nous préférons faire de grands changements d'un coup sur l'Eniripsa.
Ce n'est pas prévu pour le patch 1.77, mais ça finira par arriver.

La refonte des animations fait suite aux résultats du sondage de satisfaction 1.75 où nous vous demandions quelles classes possédaient des animations satisfaisantes : l'Eniripsa était grand dernier.
Lors du sondage de satisfaction générale (gameplay) des classes de 2021, l'Eniripsa n'est pas ressorti comme une classe à retravailler en priorité contrairement à l'Ouginak.

Il n'est pas possible de faire toutes les refontes de classes d'un coup, nous souhaitons donc accorder le temps nécessaire à chaque classe afin qu'elle ait plus de chances d'avoir une base cohérente.

Bon jeu,

Siu.
Score : 866
je viens de tapé du 30 000 en niveau 215 sur 70% de résistance avec le nouveaux ouginiak c'est pas un peu cheat ? :X
1 0
Score : -20
C moi ou la section retour a disparu? le lien posté renvoi a l'acceuil du forum
0 0
Bonjour,

Le lien fonctionne normalement de notre côté. Tu peux retrouver la sous-section « Retours » depuis l'arborescence du forum, dans la section dédiée au Serveur Beta.

Bonne journée et à bientôt dans WAKFU !
Score : -497
Et la refontes sur eliotrope il manque des choses comme les passifs du eliotrope sont tous au niveau 1 malgré les up lvl qu'on n'a acquise.

Dans Évolution Eliotrope elle sont tous 1 mes pas 2.

Si ya un staff de ankama ou un développeur pour me donner des informations je serais content.
0 0
Hello !

En fait le niveau 2 des passifs est un héritage visuel de l'ancien système. L'Eliotrope ayant subi une refonte relativement récemment, il a perdu l'ancien système de passifs à niveau, c'est donc normal qu'il n'y ait qu'un seul niveau
0 0
Score : 16888
On avait le classement des classes que les gens voulait rework le plus ? je me souviens plus, j'espère que le cra y passera il semble un peu à la traine en comparaison d'autre dps distance.
0 0
Hello !

Oui, je te le link, tu peux le retrouver sur ce sujet.
Si l'Ouginak n'y figure pas, c'est qu'il me semble qu'à l'époque c'était peu après son premier rework. Le Crâ est avant dernier, mais je pense qu'avec les demandes récentes il est possible qu'il soit remonté (je ne sais pas s'ils ont fait évoluer leurs chiffres depuis). De plus, on peut voir que certaines classes qui ne se trouvaient pas du tout dans les premières ont été revues avant (Steam < Feca < Xélor < Zobal < Elio).

Ceci dit, si un dev passait par là, je trouverais ça intéressant de refaire un sondage en excluant les classes récemment revues (Ougi, Osa, Xel, Féca, Steam, Elio et Zobal).

Kozmic~
1 0
Score : 1083
Hello, il y aura un peu plus que ça sur ce patch, surtout les gros projets à peine commencés qui tarde à être terminés (modulation, enchantement, etc) ?
0 -6
Hello,

Nous ne prévoyons pas de modification sur la modulation ni sur l'enchantement.

Le patch 1.77 est un patch intermédiaire : il est centré sur des améliorations de fond et des équilibrages.

Bon jeu,

Siu.
Score : 1094
c'est supère cool les animation des Eniripsa j'aime vraiment sa donne comme une nouvelle air mais X) les marques sont toujours buger visuellement svp faire un truc pour sa j'ai déjà fait une vidé et sa fait 2 ou 3 ans que c'est comme sa X)
0 0
Score : 1
Salut ! Est ce qu'une date de sortie est prévue ? J'ai essayé de trouver l'info mais j'ai pas réussi.
Hâte de relancer une nouvelle team avec l'ougi :p
0 0
Score : 2
C'est vrai qu'une petit communication sur la date de sortie ferait pas trop de mal, surtout si il n'y a pas davantage d'ajout ou modification.
Au passage ce rework est super merci beaucoup de votre travail au quotidien.
0 0
Bonjour,

Nous communiquons toujours en amont de la sortie d'une mise à jour. Pour rappel, nous sommes toujours en pleine période de bêta. wink

Nous sommes tout aussi impatients que vous à l'idée d'installer la version 1.77 sur Rubilax et Pandora. Encore un peu de patience et la version sera en ligne !

À bientôt dans WAKFU !
Score : 4199
Pour tout ceux qui demandent quand la maj va sortir, il suffit de regarder la date des majs des années passées wink

C'est toujours au même moment dans l'année, soit fin de mois de septembre soit début octobre (en l'occurrence 2017 c'était avec la sortie du mont zinit en juin ET aout que la maj était sortie en octobre):

MÀJ 1.61 : L'OMBRE DU MAL - 25 Septembre 2018
MÀJ 1.65 : LE RETOUR DES SOIFFARDS - 24 Septembre 2019
MÀJ 1.69 : LE DÉCHAÎNEMENT D'AGONIE - 21 Septembre 2020
MÀJ 1.73 : MISE À JOUR - 1.73 - 21 Septembre 2021

Donc hormis un gros soucis, attendez vous à la voir arriver soit mardi 27 soit le 4 octobre ph34r

2 0