FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des webtoons sur Ankama Launcher et mobile !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 16 Mai 2022 - 17:00:00
AnkaTracker

Après avoir accueilli la série animée WAKFU, la série DOFUS : Aux Trésors de Kérubim, le poétique Fly’n et, plus récemment, le shoot’em up Super Nano Blaster, la plateforme multijeux et VOD d’Ankama est pleine à craquer. FAUX ! Elle s’apprête à héberger une nouvelle catégorie : les webtoons, disponibles également depuis la nouvelle application mobile Krosmoz !

Vous le savez, la bande dessinée tient une place de choix dans l’ADN d’Ankama. Que voulez-vous ? Nous sommes de grands enfants ! Cela faisait un petit moment que nous cherchions un nouveau moyen de partager avec vous ces créations papiers et c’est finalement vers les webtoons que notre choix s’est porté.

Pour ceux qui se poseraient la question, un webtoon n’est ni plus ni moins qu’une bande dessinée publiée en ligne, au format vertical et à scroller. Prochainement, un nouvel onglet vous permettra d’accéder à ceux d’Ankama depuis son launcher, en même temps qu’ils seront disponibles sur la nouvelle application mobile, à venir, baptisée Krosmoz !

Si les premiers seront exclusivement issus de la sphère du Krosmoz, sachez que nous traverserons rapidement les frontières de l’œuf krosmique pour atteindre d’autres univers. Et puis... peut-être qu’à terme la plateforme proposera des bandes dessinées inédites, uniquement disponibles via ce format... Qui sait ? Les possibilités sont infinies !

Au lancement de cette nouvelle catégorie, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’une des séries suivantes :

• DOFUS le manga
  • DOFUS Monster: le Chêne Mou
  • DOFUS Monster: Koulosse
  • DOFUS Pets
  • DOFUS Arena
  • DOFUS: Pandala
  • DOFUS: Julith et Jahash
  • Ogrest
  • WAKFU le manga
  • WAKFU: Maskemane
  • WAKFU: Remington
  • WAKFU: TangoMango

Des nouveaux épisodes arriveront au fur et à mesure des semaines ! Chaque jour de la semaine aura son rendez-vous avec un nouvel épisode d’une ou deux séries.

Notez que le téléchargement de l’application mobile Krosmoz, application disponible sur iOS 11.0 et Android 5.0 (API 21) ou sur leurs versions plus récentes, sera gratuit . Par ailleurs, chaque série webtoon offrira son premier épisode, lisible sans connexion à votre compte Ankama !

Les épisodes s’achèteront ensuite sous forme de packs prépayés, proposés en trois formats :

• 4,99 € : 11 épisodes (10 payants + 1 offert)
  • 9,99 € : 23 épisodes (20 payants + 3 offerts)
  • 14,99 € : 35 épisodes (30 payants + 5 offerts)

La connexion au launcher se fera via votre compte Ankama. Si vous n’en possédez pas, c’est le moment d’y remédier !

Restez attentif(ve), les webtoons seront bientôt parmi nous !

Première intervention Ankama

En réponse à  Spwinx

Bonjour Spwinx,

Tu as une approche du webtoons qui n'appartient qu'à toi et n'est pas universelle. Les webtoons ne sont pas exclusifs aux auteurs amateurs qui cherchent, tant bien que mal, une maison d'édition (à qui nous souhaitons bon courage et le succès). Par ailleurs, le fait que la bande-dessinée tienne une place forte dans notre ADN ne rentre absolument pas en contradiction avec ce que l'on vient de dire précédemment. Tu es passé à côté du propos.

Ce qu'il faut retenir de cette nouveauté qui arrivera bientôt sur vos plateformes web et mobile est que vous pourrez emporter, avec vous où que vous soyez, vos webtoons de l'univers Ankama sans se restreindre à l'œuf krosmique. Nous sommes profondément désolés que tu puisses avoir « extrêmement peur » de nos autres licences si ceux-là ne sont pas issus du Krosmoz, mais tu peux tout à fait te laisser embarquer dans d'autres histoires, d'autres univers, et y prendre un plaisir certain avec engouement : nous y croyons honnêtement.

Autre chose, si tu préfères les versions brochées ou papier de tes mangas et BD préférés, c'est très bien, mais nous n'autorisons pas que tu fasses de la publicité pour des revendeurs sur des sites qui ne nous appartiennent pas, sur nos propres plateformes. En ce sens, ton commentaire a été modéré.

Nous espérons de tout cœur que tu comprendras que ta vision des choses n'est pas forcément celle qui est partagée par autrui, et qu'il en faut pour tous les goûts, notamment pour ceux qui préfèrent avoir une bibliothèque dans la main que dans leur chambre, bureau, ou salon (s'ils en ont).

À très bientôt !

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 419

Le concept est intéressant, surtout si cela nous permet d'en découvrir davantage sur le Monde des Douze. Des nouveaux personnages, des infos sur des monstres, des objets et des évènements inédits : je suis chaud ! biggrin

1 0
Score : 8305

Y aura-t-il moyen d'avoir le comics Steamer qui était censé succéder à Maskemane et Remington ? Il y avait eu un extrait dans un Dofus Mag mais il n'est finalement jamais sorti malheureusement...

0 0
Score : 166

Trop stylé !! Un abonnement est-il prévu comme pour les VOD ?

0 0
Score : 473

c'est quoi cette génération accro aux abonnements à tout va?

1 -1
Score : -284

peut-on parler du taro s'il vous plaît ? 

0 0
Score : 11453

J'ai un peu de mal à comprendre les offres. ^^'

Je lis beaucoup (vraiment trop) de scans...
Et la plus part (totalité) des sites (Pro/Amateur) ne font pas payer les lecteurs. 
La PUB et les Dons se suffisent à elle même pour entretenir le site , les équipes derrière qui retouche les pages / traduisent, etc ...

" la bande dessinée tient une place de choix dans l’ADN d’Ankama"

Je veux bien y croire, mais le principe même de webtoons, c'est de publié en ligne sa petite création pour la partager au monde et peut être trouver un éditeur qui serait prêt à l'imprimé. 
Là on passe totalement à côté de l'ADN de la comu Webtoons. 

2 -7
Score : 166

Alors les sites qui proposent des scans gratuits sont bien souvent illégaux ou ne sont pas les détenteurs des droits officiels, ici étant donné qu'il s'agit du même contenu que dans les vrais livre et qu'il y a des personnes en plus qui est chargée de les adapter au format Webtoon, il serait complètement ridicule pour une maison d'édition de les mettre à disposition gratuitement quand tu dois rémunérer des auteurs et "adaptateur"....

C'est le cas pour Manga plus par exemple où les 3 premiers et derniers chapitre sont disponibles gratuitement mais pour le reste il faut payé....

C'est comme des livres numériques si tu veux mais ici ils sont au format Webtoon.

5 0
Score : 861

Hummm je préfère attendre que de payer parce que si sa tombe comme les mags ou les petit jeu sur natel (GSM) sa reste jamais bien longtemps '^'

0 0
Score : 197

Bonne initiative !

Cela sera-t-il l'occasion de proposer la partie 2 de Julith & Jahash (abandonnée après l'échec du film Dofus au box-office), ou bien vous comptez republier une oeuvre tout en sachant qu'elle restera inachevée ?

Les séries seront-elles aussi disponibles en anglais pour nos amis anglophones ?

0 0
Score : 604

Ah tu viens de m'apprendre une chose là je pensais pas que le film avait été abandonné , nn mais jsuis trop triste j'attendais une suite moi fear (oui même 7 ans après j'avais gardé espoir qu'il y ai une suite

1 0
Score : 3662

"Les épisodes s’achèteront ensuite sous forme de packs prépayés, proposés en trois formats :

• 4,99 € : 11 épisodes (10 payants + 1 offert)
  • 9,99 € : 23 épisodes (20 payants + 3 offerts)
  • 14,99 € : 35 épisodes (30 payants + 5 offerts)"

Est-ce que ça signifie que je dois débourser 15€ par série, ou est-ce que j'ai un nombre d'épisodes que je peux "distribuer" où bon me semble (une sorte de "cagnotte d'épisodes") ?
0 0

Bonjour Vauban,

C'est bien la seconde option qui est juste. Les épisodes contenus dans chaque pack peuvent être alloués à n'importe quelle série. Par exemple, si tu prends le pack de 11 épisodes, tu peux tout à fait tirer 3 épisodes d'une licence, 4 d'une autre et 5 d'une dernière.

À bientôt sur WAKFU !

Score : 57

Bonsoir,
Je suis à genoux pour le retour des Wakfu Mag par pitié : ' ) (J'ai le droit de rêver)
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup la tournure qu'à pris l'Ankama Launcher et autres plateformes. J'ai fais récemment découvrir le MMO à ma copine, et cela va lui permettre d'ouvrir d'autres portes sur votre Univers.

Bon courage dans vos projets.

0 0
Réagir à ce sujet