FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des items revenus du passé...

Par [Boutique]#5890 - STAFF ANKAMA - 22 Juillet 2021 - 16:00:00
AnkaTracker

Ils sont venus, vous les avez vus, mais vous les avez ratus (à quelques règles de conjugaison près). Aujourd’hui, ils reviennent ! Plus libres et indépendants que jamais... Nos chasseurs de tête sont allés dénicher les items les plus appréciés du passé et vous les proposent en vente à l’unité de façon permanente !

Souvenez-vous... Peut-être avez-vous fait partie des chanceux à vous l’être procuré. Si ce n’est pas le cas, peut-être êtes-vous rongé(e) par les remords à l’heure qu’il est... Peut-être même n’en dormez-vous plus ! Oh ! Hé ! On se calme ! Et on respire... La bonne nouvelle : neuf items sont aujourd’hui de retour, disponibles à la vente, à l’unité, dans votre boutique WAKFU !

Le Costume de la Tante Samantha, le Costume de l'Oncle Sam, le Costume boufbowleur d'Amakna, le Costume boufbowleur de Bonta, le Costume boufbowleur de Brâkmar, le Costume boufbowleur de Sufokia, le Costume boufbowleur des Riktus, l’Apparence de Drago-Destrier Arbitre et l’Attitude Pom-pom Danse reviennent pour le plaisir de beaucoup d’entre vous ! Vous les aviez déjà ? Vous ne désirez pas les acquérir ? Ne soyez pas déçu(e), nous avons prévu de ressortir régulièrement d’autres items issus de ventes précédentes, disponibles à l’unité là aussi ! Que ce soit pour aujourd’hui ou pour une autre fois, le bonheur finira bien par taper à votre porte...

ILS SONT À MOI !

Première intervention Ankama

En réponse à  elendileiop

Bonjour elendileiop,

Merci pour ton commentaire ! Nous avions communiqué dès novembre 2020 dans un article dédié du devblog que nous ressortirions des anciens objets et cosmétiques jusqu'alors "temporaires" afin de rendre leur disponibilité permanente dans la boutique. 

Il aurait été dommage de priver les joueurs (ou anciens citoyens) d'un costume estampillé Riktus aussi beau soit-il parce que la Nation Riktus n'est plus. Peut-être que leur équipe de Boufbowl concourt toujours ? wink

Belle journée à toi et à bientôt sur WAKFU !

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : -21

Comment détruire le commerce de cosmétiques en 3 leçons avec Ankama .
Abusé, vous auriez pu au moins ne pas remettre celui de la nation riktus vu qu'elle n'existe plus.

2 -9
Score : 762

En meme temps, spéculer sur les costume/items cosmétiques alors que tout le monde sait très bien qu'Ankama à le libre arbitre total sur leur circulation et valeur (c'est normal c'est leur gagne pain), c'est pas hyper malin

4 -4
Score : 128

Ankama avais prévenu que tous les costumes émote ect qui avais était en vente temporaire aller revenir de façon définitive, on peux pas dire qu'il avait pas prévenu, fallait le vendre avant.

1 0
Score : -21

[Ankama]WAKFU|22/07/2021 - 16:43:05
Bonjour elendileiop,

Merci pour ton commentaire ! Nous avions communiqué dès novembre 2020 dans un article dédié du devblog que nous ressortirions des anciens objets et cosmétiques jusqu'alors "temporaires" afin de rendre leur disponibilité permanente dans la boutique. 

Il aurait été dommage de priver les joueurs (ou anciens citoyens) d'un costume estampillé Riktus aussi beau soit-il parce que la Nation Riktus n'est plus. Peut-être que leur équipe de Boufbowl concourt toujours ? wink

Belle journée à toi et à bientôt sur WAKFU !

Ces costumes étaient obtenable avant novembre 2020 dans la plupart des cas et étaient dès lors présentés comme "temporairement disponibles". Les personnes qui essayaient d'obtenir ces costumes ne se disaient pas qu'Ankama allait revenir sur ses propos et pensaient réellement avoir un costume un minimum "exclusif". 

Par conséquent le fait de l'avoir annoncé ou non en novembre 2020 ne change pas grand chose au fait... Même si je comprends que c'est un gagne pain, je trouve ça contre productif vu que les joueurs (moi y compris) auront tendance à acheter de moins en moins, voir plus du tout, de cosmétiques de la boutique vu que tout le monde peut les avoir de façon permanente. 

Évidemment ça ne reste qu'un avis happy.
0 -5
Score : 992

"Ces costumes étaient obtenable avant novembre 2020 dans la plupart des cas et étaient dès lors présentés comme "temporairement disponibles"." Il est bien dit que ce sont des choses disparues depuis avant novembre 2020, et non pas "à partir de novembre 2020, on ne le fera plus".

"Les personnes qui essayaient d'obtenir ces costumes ne se disaient pas qu'Ankama allait revenir sur ses propos et pensaient réellement avoir un costume un minimum "exclusif". " tu ne distingues pas bien la différence entre les exclusivités qui s'élèvent à un nombre fixe et les ventes temporaires. Certes, ça semble pareil, mais un item vendu 1 mois en 2014, il doit exister 300 exemplaires, contrairement à un exclusif à 1,3,5, ... 30 exemplaires. Et donc que des costumes "temporaires" mais normalement pas si rare soient voués à disparaitre, c'est dommage. C'est juste leur redonner un nouveau souffle.

"Par conséquent le fait de l'avoir annoncé ou non en novembre 2020 ne change pas grand chose au fait... Même si je comprends que c'est un gagne pain, je trouve ça contre productif vu que les joueurs (moi y compris) auront tendance à acheter de moins en moins, voir plus du tout, de cosmétiques de la boutique vu que tout le monde peut les avoir de façon permanente." Là il y a 2 options. L'option j'achète, je revends quand ça prend de la valeur, qui ressemble purement à du pay2win, ou l'option collectionneur. Si tu collectionnes, ça ne change rien en soit, si ce n'est la valeur des costumes (ou autres) de ta collection, et il y a bien d'autres choses à amasser bien plus rares que des choses valables juste 1 mois ou un nombre de jours/semaines. Si tu pay2win, bah tant pis hein, les offres temporaires ne sont pas là pour ça.

Ensuite, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter, ou les moyens à un instant donné. Pense à ce collégien de 2014 qui n'a pas eu son costume car pas d'argent et qui peut se l'acheter à 25 ans en le voyant en boutique. Il y a aussi ceux qui ne jouent que par périodes, c'est à dire leurs vacances, leurs mois de "repos" (dans certains taff il y a des périodes de rush) et qui ratent tout ça. Et d'autres cas encore font qu'on ne joue pas certaines périodes, beaucoup ne font pas Wakfu toute l'année.

Demander des ventes exclusives c'est un peu égoïste à vrai dire, c'est ne pas penser aux autres selon moi.

2 -1
Score : 745

Suite au wakfunding de 2016 et le couac qu'il y'a eu en 2017 Ankama avait bel et bien précisé qu'il n'y aurait plus, après ça, de costumes "exclusifs".(kickstarter ou autre).

En ce qui concerne les tirages à tant ou tant d'exemplaires c'est autre chose, en exemple l'aura Wakfu warrior, costume twich etc...
Qui elles sont des récompenses "spéciales".

Sinon l'offre de parution en ce qui concerne les costumes boufbowleur est légèrement ambiguë, mais sans mention particulière.

0 0
Score : 539

oui et je trouve ça bien dommage que ceux qui ont pris le wakfunding saison 4 ils l'ont dis que les apparats seront "exclusives" pendant environ 2 ans après ils peuvent les revendre comme ils le souhaitent, donc ce serait injuste que un wakfunding ils ont des choses exclu "à vie" et pas un autre wakfunding

donc avec cette info vaut mieux s'attendre au pire pour ceux qui ont eu le 1er wakfunding

0 -1
Score : 605

J'ai hâte de voir si le costume de nox vas arriver un jour aussi '^'

0 0
Score : 745

Ça déjà été dit, et dsl de te l'apprendre, c'est non '-'.

Dire qu'il n'y aura plus d' exclus ne veut pas dire que les anciennes exclusivités ne le sont plus.

​​​Mais une sorte de New version autre que le costume via donjon lampiaunaute, celui de l'horloger pourrait très bien voir le jour.
(Tout comme pour les costumes du dit wakfunding).

​​​​​Les Anciens cost estampillés "exclusifs" et non pas "temporaires" le resteront.

Réf anciens sujets du forum.

0 0
Score : 140

Depuis que les costumes n'ont plus rien de temporaire je n'en achète plus. Pas envie de croiser 150 joueurs avec le même dans la journée.
A bon entendeur

0 -2
Score : 992

C'était pire avec les costumes temporaires, il y avait encore plus de monde qui se ruait dessus et on en voyait partout (comme en ce moment sur une sortie de costume).
Après, c'est une histoire de goût ou de mode (un peu pour dire "Regardez j'ai le nouveau costume"), parce que ça ne dure pas, sauf que là, quelqu'un qui veut pour un évènement ou à l'occasion se faire plaisir en boutique n'importe quand le peu.

1 -1

Bonjour à tous.tes,

Je tiens à vous rappeler que les débats sont autorisés mais les comportements toxiques eux ne le sont pas. Certaines interventions sont passées en invisible pour plus de lisibilité et surtout car il s'agissait davantage de provocation.

Je compte sur vous pour faire preuve d'un peu plus de politesse envers les autres, merci !

Bonne route dans le Monde des Douze !

Caléole la Sram

Réagir à ce sujet