FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 1.72 Versus : c’est en ligne

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 22 Juin 2021 - 17:00:00
AnkaTracker

On y est ! La nouvelle mise à jour WAKFU intitulée Versus est disponible dès à présent. Rendez-vous vite en jeu pour découvrir son contenu détaillé dans la news qui suit !

Bombez le torse et contractez les biceps, la nouvelle mise à jour Versus s’annonce musclée ! Au programme :

• Un tout nouveau système de PVP sauvage destiné à celles et ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques pour gagner gros, avec le Pacte Démoniaque.
  • Des vagues infinies de monstres et des combats imprévisibles constamment renouvelés, avec les Brèches Dimensionnelles.
  • Et, bien entendu, des améliorations d’équilibrage pour votre confort de jeu.  

Pour en savoir plus sur l’ensemble des modifications apportées à l’occasion de cette mise à jour, nous vous invitons à vous rendre sur le changelog !

Première intervention Ankama

En réponse à  Soulragnarok

Voici l'image en haute résolution :

Cliquez ici

Voir le message dans son contexte
Réactions 16
Score : 5698

Avant qu'on parle de la maj il faut que quelqu'un le dise.
La couverture de la 1.72 a un flow stratosphérique.
Je peux en faire mon fond d'écran?

0 0

Voici l'image en haute résolution :

Cliquez ici

Score : 131

Je commence tout de suite a croiser les doigts pour que la refonte des Osas soit dans la prochaine mise à jour '-'

0 0
Score : 6506

Bon, contrairement aux brèches, j'ai eu la possibilité de tester les pactes directement sur l'officiel, et je dois avouer avoir un ressenti assez amer vis-à-vis de la feature : que ça soit à cause des bugs, de son intégration en jeu ou encore des choix discutables au niveau du gameplay.

Les bugs : 

• Les épées de combats sont des épées Joueur versus Mobs et pas du JcJ.
  • Il semblerait bien que le pacte prudence ne drop vraiment rien mis à part l'XP.
  • Lorsque l'on a extrait une première fois, qu'on remet un item dans son inventaire de pacte, il n'est plus possible d'extraire sur la même stèle.
  • Le bug qui bloque le chargement de certains éléments cliquables est purement infâme quand on doit aller à la stèle d'extraction et qu'il n'est pas possible d'interagir avec. L'obligation de rentrer/sortir du sac, associé au cooldown, c'est juste terriblement frustrant.
  • Il y a une erreur dans le message au survol du bouton pour agresser lorsque ce dernier n'est pas utilisable (en donjon par exemple) : il est noté "aggression" avec deux g.
  • Le bouton pour vider l'inventaire de pacte ne semble pas fonctionner systématiquement.
  • Le risque maximal du pacte prudence est incorrect en jeu et sur le devblog : ce n'est pas 25% mais bien 20% (car vu que seul ce qui provient du bonus est censé finir dans l'inventaire -> 25/125 -> 0,2 -> 20% et non 25%).

L'intégration de la feature et son accessibilité :

• Le risque, l'inventaire de pacte, les agressions, les stèles d'extraction : rien n'est expliqué en jeu.
  • Rien n'indique en jeu que les cooldowns, les désactivations de consommables, des dragodindes, sont liés au pacte. En me mettant à la place d'un joueur n'ayant pas suivi les devblogs ou la bêta, ça me semble tout de même assez difficile de se familiariser avec la feature.
  • Ajouter un message d'erreur lors de l'utilisation d'un consommable ou du moins ajouter "Ne pas avoir de pacte actif" dans les conditions pourrait déjà être un bon début.
  • Même chose lors d'une tentative d'interaction avec une dragodinde.
  • Il n'existe pas de réelle interface pour les pactes toujours accessible comme la politique, les CDB and co.. La seule existante étant l'inventaire de pacte. Cependant, (?) en bas à droite de la fenêtre me semble insuffisante pour conduire le joueur à se rendre à une stèle d'activation (les pions sur la map sont tout de même discret, et la place des différentes stèles ne sont pas suffisamment proche des lieux de passages (peut-être pas pour Sufokia qui profite d'une stèle proche du coffre de guilde et sur le trajet pour l'atelier d'enchantement).

Je trouve ça un peu dommage que pour les joueurs peut-être un peu plus en retrait qui auront du mal à avoir un bon premier feeling avec la feature sans passer forcément pas le forum/les fansites (encore faut-il qu'il trouve l'inventaire de pacte ou qu'il s'intéresse suffisamment aux statues pour se demander ce que c'est).

J'ai constaté aujourd'hui que très peu de joueurs avaient pris la peine d'activer leur pacte, peut-être par méconnaissance. À moins qu'ils l'aient désactivé à cause de l'inconfort de jeu qui découle de l'activation de la feature.

Les choix autour du gameplay :

• Il faut absolument 1 item dans l'inventaire de pacte pour interagir avec la stèle : est-ce voulu que ça ne soit pas possible si on a de l'XP dans l'inventaire d'un personnage ?
  • Il me semble qu'à la base on ne devait pas être capable d'activer les stèles d'extraction en parallèle -> comment se fait-il que l'on peut les activer toutes d'un coup, c'est juste beaucoup trop puissant pour split tous les joueurs ?
  • Il est toujours possible, malgré les multiples avertissements en bêta, de se faire chain agro. Les 10 secondes d'état anti-agro au pop phénix ne suffisent pas.
  • La navigation et les cooldwons sont réellement problématique, tout le rythme de jeu est impacté et vu les bonus actuels, personnellement je ne pense pas activer les pactes, le risque de me faire agro dans des déplacements sans pour autant avoir quelque chose dans mon inventaire casse déjà très bien le rythme de jeu.

La feature a un impact beaucoup trop négatif sur le confort de jeu des joueurs voulant profiter des bonus.

J'espère sincèrement que le staff sera réactif car le potentiel est présent, l'exécution semble un peu bâclée de son côté.

8 0
Score : 1132

Tout est dit. 

0 0
Score : 963

Totalement d'accord avec Kiramani,

J'ajoute également que c'est dommage de ne pas pouvoir la jouer discret à cause de l'icône du pacte, je voulais me cacher derrière un arbre ou me transformer en chacha mais ça n'a pas super marché.

Enfin c'était une feature un peu voulue aussi à la base je crois, avec les course-poursuites et tout, et ça n'aide pas beaucoup.

Puis au niveau des contraintes, je reprend une idée énoncée lors de la béta : Pourquoi ne pas désactiver les transports/mettre des cooldowns uniquement sur les îles avec une stèle d'extraction en cours ? Ça n'a pas grand intérêt ailleurs et c'est vraiment très gênant sur le confort du jeu derrière.

1 -3
Score : 100

Il est impossible "d'éviter les chasseurs" toute les stèle sont campée par des Thl full opti qui te rosse pour récupérer tes petites récolte de lvl 110 donc bon à perdre des heures je préfère que ce ne soit pas en vain, je vais donc continuer à jouer comme avant en oubliant tout ça.

2 0
Score : 963

Pour avoir bien testé les pactes faute de brèches, c'est tout à fait possible de récupérer les loots sans trop de risques.

Évidemment si tu passes par les zaaps et que tu fonces dessus tête baissée ça ne marche pas, il ne faut pas hésiter à utiliser les ports/mines, notamment à la pandalousie où les mines sont vraiment tranquilles, le pacte est loin et les chasseurs ont tendances à camper le zaap/port.

Astrub c'est aussi assez safe, et même l'île au moine en passant par le port et le chemin du bas.

Puis tu peux aussi demander de l'aide à ta guilde pour avoir des éclaireurs sur la zone, etc.

Bref avec un peu de stratégie c'est tout à fait possible, avec une part de risque bien sûr, ce qui est normal.

2 -4
Score : 24864

Hi,

Malgré le fait que ce soit améliorable, ça fait plaisir une petite feature comme ça en tout cas.
Mais j'espère qu'il y aura un suivi ...ne pas laisser la feature dépérir si des modifs ou amélioration doivent être faites...

Bon ben vue qu'il n'y à plus de topic retour bêta ou de didi bêta, je remet ça ici.

-Ce serait sympa qu'on puisse réduire l'inventaire (le bouton réduction pour que l'inventaire prenne moins de place à l'écran) tout en ayant l'inventaire de pacte ouvert.

Car actuellement quand on réduit l'inventaire, l'inventaire pacte se ferme automatiquement.
(pour ceux qui veulent voir ce qui se passe à l'écran et extraire en même temps par exemple)
Ou même pouvoir n'avoir que l'inventaire de pacte d'ouvert...ou même détachable de l'inventaire classique, pour n'avoir que lui à l'écran. Au mieux^^

Et,
-Pourquoi pas un bouton "Tout extraire" ? Pour ne pas avoir à extraire tout un item par un item...
(ça par contre faudrait que je retest quand la maj sera fini, car j'ai vue un bouton pour extraire l'xp, un bouton pour recycler les items, mais c'est tout)

-Rajouter des explications sur le fonctionnement des pactes dans la section tuto du jeu.
(et bien sûr qu'il y ai un pop up lors de la première interaction avec une statue d'activation ou de l'inventaire pacte)

-Pour les subli:
Pouvoir accéder à la petite fenêtre du bonus qui évolue selon le niveau de la subli, peu importe si on la possède ou pas dans l'inventaire.

Car actuellement on ne peut l'ouvrir que si on possède la subli. Si veut y accéder quand on voit une subli à l'hdv ou autre, bah c'est impossible (j'sais pas si c'est clair ce que je dis là x)

0 0
Score : 933
0 0
Score : 5698

Je sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès mais dans la faille de bonta la vague 2 est plus puissante que la vague 3. Un monstre aura par exemple 15 000 hp vague 1, 70 000 vague 2 et 17 000 vague 3.

0 0
Score : -10

mise à jour de bourge et de haut lvl enfaite, quand tes lvl 200 plus ta juste a attendre les mec qui qui cravache avec leur lvl 180 et moins puis tu les aggros en boucle aux hôtels de pacte, franchement merci bravo

1 -2
Score : 1132

Rien te force a utiliser les pactes? 

1 -1
Score : 70

Très beaucoup énormément plaisir, je relance le jeu mais bon en terme d'intégration et bugs, Kiramani a tout dit je ne vais rien répéter juste mettre en avant. keep it up

0 0
Score : 24864

Pour le cas du chain aggro au phoenix qui est possible. Pas possible de juste nous faire respawn à la statue si on meurt lors d'une aggro?
Comme ça ça laisse le temps à la personne de désactiver son pacte sans trop de problème (en mettant un temps suffisant d'anti aggro après la mort..20 secondes?)

Même si c'est possible de changer de perso et de se faire TP à la statue, mais au moins pour les monoperso ça pose moins de soucis. A voir si c'est possible déjà, et si le chain aggro est si problématique, car je l'ai déjà vue mentionné plusieurs fois, mais ça ne semble pas être quelque chose qui arrive tout le temps non plus.

0 0
Réagir à ce sujet