FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sondage de satisfaction de mise à jour

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 16 Octobre 2020 - 16:00:00

Nous souhaitons recueillir votre avis sur la dernière mise à jour.

La mise à jour 1.69 est sortie depuis quelques semaines et nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Nous mettons à disposition un sondage afin de récolter votre avis sur tous les aspects du jeu. Venez nous partager votre ressenti !

Pour participer au sondage, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre ce lien :

Merci et bon jeu sur WAKFU :)

Réactions 28
Score : 5005

Refonte Zobal :

"Trouvez vous que cet fonctionnalité suscite de l'intérêt ?"

Je trouve le Sondage pour le Zobal déjà très très très peu clair.
et puis ...
Par rapport à quoi on doit se baser ?
A l'ancien zobal ? A son Background ? A son intégration au jeu ? A son GameDesign ? A son GamePlay ? Etc ...
A maintenant ou de son évolution dans le jeu ? Etc...

Franchement,
J'ai répondu avec "Satisfait" 4/5 Ce qui veut rien dire en soit ??? ...
Mais juste parce que la classe méritez un relooking.
Maintenant es ce que j'ai aimé le Relooking effectué ? Aucune des autres réponse me permet de le dire.
Et c'est clairement pas avec des notes 1/5 à 5/5 que sa va être visible et que vous allez savoir pourquoi.

J'ai beau réfléchir, je vois vraiment pas en quoi les données peuvent être étudié.
Les Questions peuvent tout et rien dire car elles ne sont pas précisent.
Dans la plus part des cas vous pouvez juste essayer de déduire les idées des joueurs car chacun vas comprendre les question du Sondage à sa manière et les réponses qu'on peut apporter sont encore des plus vague.

Je vois vraiment pas l'utilité à par la toute dernière question.

4 0
Score : 321

Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit.

Je trouve que c'est extremement biaisé comme et peu pertinant comme sondage.
J'ai juste l'impression encore une fois qu'ils en ont rien a chier de nous. La communication est horrible. C'est à se dire si ca serrais pas mieux pour eux de juste RIEN dire du tout. Continuer de faire vos videos Ankama live ca vous fait mieux. 

Et j'écrit meme pas avec ma colere la. Du coup, si vous penser que je suis facher, dites vous que je suis pas le seul et surement le plus gentil donc... Voila.

1 0
Score : -79

se taper tout le sondage pour réaliser qu'il n'y a pas moyen de s'exprimer a propos du désastre du roub ...

12 0
Score : 1073

Est-ce qu'on aura les résultats ?

1 0
Score : 321

Je crois qu'ils vont annoncé les resultats après la refonte non prévu de l'Eca... ou du Iop... ou du DJ Roublard... ou la modification de l'interface... C'est super avec eu, on est toujours surpris biggrin... tout est une surprise! apres à voir si c'est agréable ou pas hein :'D

Pardon je fait le rageu mais je te dirais plutot que je crois pas que ce sondage aide qui que ce soit. C'est surement une tentative désespéré de l'équipe de communication pour faire genre.

4 -1
Score : 4868
Voilà j'ai participé, j'ai trouvé les questions intéressantes mais on ne nous demande pas assez nos expériences personnelles, ce ne sont que des chiffres sans que l'on puisse expliquer pourquoi ça ne va pas. Après je peux concevoir que lire toutes les réponses personnelles demanderait beaucoup de temps que vous n'avez pas forcément, mais quand on a le souci, on le prend.

Dans l'ensemble - on aura pu le remarquer sur les posts récents de la Boutique ainsi que sur le sujet que j'ai linké -, je suis extrêmement déçu par la boutique, à tel point qu'évoquer le nom m'énerve, sans rire, je peux débattre dessus avec des gens pendant des heures, ça n'est pas arrivé, mais je pourrais. Outre la boutique, le jeu en soi : la fusion, c'est une bonne chose, mais il faut plus, bien plus.

Il y a trop de choses à refaire sur tous les fronts. Wakfu n'a, selon moi, aucune identité propre : c'est un jeu Ankama, donc il y a l'univers, mais il n'est pas exploité, pas approfondi, Wakfu est là, s'il n'était pas là ça ne changerait rien pour le lore général. Il y avait de bonnes idées à l'origine : l'écologie et la politique. On a perdu ça, maintenant c'est : la compétition dans le pve, la compétition dans le pvp, take it or leave it. C'est devenu un jeu de compétition sans récompenses qui ne motive plus personne.

Mais bon, un sondage c'est bien, mais encore faut-il ensuite le considérer et se reconsidérer. Car de mémoire les précédents sondages étaient purement décoratifs.
5 0
Score : 620

C'est clair que leur sondages sondages sont décoratifs. Je l ai encore mauvaise du sondage sur le retour des arenes ambulantes, qui avait enthousiasmé pas mal de gens. A la place on a eu la tour minerale, c est a dire un dj comme les autres en terme de mecanique, sauf qu en plus t'es obligé de te moduler.

C est a se demander comment ils prennent leur decisions oO

3 0
J'avoue, la plus grande déception du 21e siècle. Je n'ai jamais connu les arènes ambulantes, en fait je suis arrivé peu après leur fermeture. Mais quand on m'en parlait ça vendait du rêve, et quand on les voyait on voulait aussi. Et à l'époque le stuff en récompense était magnifique et travaillé. Pas les vieilles peaux de bêtes mal étoffées
2 0
Score : 1985

Je jouais Zobal Feu/Eau Zone. Vos limitations /tour/cible sont vraiment une PLAIE ! QU'AVEZ-VOUS FAIT ?!
Malheureusement l'aventure continuera sans moi. Je n'ai pas envie que mon expérience en jeu devienne pénible.
Avant j'avais trop de sorts pour les 12 slots disponibles, maintenant je n'en ai plus assez...
D'ailleurs attention il y a un bug Cabriole compte les dégats en mêlée alors qu'il s'agit d'un sort à distance !

1 -1
Score : 996

Honnêtement j'ai eu un bon avis sur la mis à jour surtout parce que vous avec finalement enlever les png faux citoyens dans les capitales, meilleur décision de l'année

1 0
Score : 719

C'était tellement gênant pour toi ?

0 0
Score : 40

Résumé de la maj (nerf par-ci nerf par-là). 2 Rework qui fait pas l'unanimité, ils ont sortie une fusion réussie pour leurré la communauté. Bravo ça a fonctionné vous n'aurez plus à faire face au nombreux point négatif de la maj

3 0
Score : 935

Moi perso j'adore le nouveau zobal. Bon sang essayer de voir ses nouveaux atouts au lieu de lamenter ce qu'il ne fait plus pareil. On a récupéré les dégâts de poussé, des masques forts mais pas surpuissants, l'esprit masqué bénéficie enfin des passifs, on peut soigner et mettre de l'armure, etc. Cette réponse est super Ankama, vous laissez pas décourager. C'est toujours les insatisfaits qui sont le plus sur les forums. Les gens contents ils apprécient souvent de leur côté en silence.

2 -6
Score : 3449

Il est devenu quasi impossible de calmer Ogrest. Pour faire 150 000 000 de score il faudrait 2 fois plus de joueurs...

0 0
Score : 286

Je préfère maintenant jouer à Dofus, il y a plus de tout. (Quêtes, économie, possibilité de faire de l'élevage, échange de ressources avec PNJ. Etc..)
J'enviais les détails de Wakfu mais maintenant j'en ai assez. Je reviendrai peut-être si le jeu résiste jusqu'à la sortie de Unity, ça corrigera peut-être les bugs mais pour ce qui est du contenu, je m'en suis lassé après 10 ans de jeu. Bon courage a vous !

8 0
Score : -162

La fusion des serveurs pour avoir plus de monde pour taper des monstres? Oui, pourquoi pas sans plus. J'attends plus de détails concernant la refonte écologie pour ma part.
Toutes les optimisations réalisées vont forcément contribuer à faire en sorte que vous nous sortiez une refonte écologie aux petits oignons.
Bon courage. "3"

0 0
Score : 254

Je vous en supplie Ankama, sortez le système tag donjon, redynamisé le PvE qui est à la ramasse sur Wakfu sad

2 0
Score : 664

Le principal problème de cette maj est quelle n'est pas ce qui est attendu, les refontes des classes sont clairement pas nécessaires. Il y a des problèmes bien plus important :
-> Il faut refondre le système de pve compétitif.
-> Il faut refondre le système de pvp. En vrai il suffit de copier coller le système de dofus pour le pvp.
-> Il faut refondre le système d'hdv, l'interface et les performances sont mauvaises. Sérieusement, après 5 recherches il faut relancer l'hdv si on veut éviter les bugs d'affichage et les latences.
-> Il faut faire quelque chose pour les performances du jeu, je comprend qu'avec Java c'est compliqué de faire un jeu acceptable, mais la c'est chaud. En vrai même Minecraft n'utilise plus Java, qu'elle est l'excuse d'Ankama pour utiliser ce langage pour développer un mmorpg pc?
-> Il faut fix les bugs, en vrai plus le temps passe, plus il y a de bugs ... Certains bugs sont tellement vieux que ceux sont des features maintenant. Pourquoi 1 fois sur 5 quand je prend le zap pandalousie, je dois relancer le jeu après un écran noir ? Pourquoi cela est il présent depuis plus d'un an ? (https://www.wakfu.com/fr/forum/74-archive-bugs-pre-1-65/417987-ecran-noir-pandala)

Et je parle même pas de l'inutile lvl 215 de la 1.68. était-ce vraiment nécessaire ?

7 -1
Score : 172

Je suis trop déçu mon pc à un problème de connexion entre l'écran et le clavier externe c'est un asus 100as (bon je sais que personne peut m'aider ) et je suis trop déçu je peux plus rejouer au jeu j'espère que je trouverai un moyen de pour revenir au monde des douze .

0 -3
Score : 533

bjr
Quand vous dites clavier externe, on est d'accord que vous ne parler pas du clavier intégré ? (Pc portable).
Problème de port usb, voir si défectueux ou si mettre à jour suffit.
Ensuite si le soucis c'est le clavier intégré pour le réparer c'est pas cher et accessible pour un adulte.(démonter avec délicatesse, c'est juste un connecteur à changer).

1 -1

--dridri95--|20/10/2020 - 14:34:38
Le principal problème de cette maj est quelle n'est pas ce qui est attendu, les refontes des classes sont clairement pas nécessaires. Il y a des problèmes bien plus important :
-> Il faut refondre le système de pve compétitif.
-> Il faut refondre le système de pvp. En vrai il suffit de copier coller le système de dofus pour le pvp.
-> Il faut refondre le système d'hdv, l'interface et les performances sont mauvaises. Sérieusement, après 5 recherches il faut relancer l'hdv si on veut éviter les bugs d'affichage et les latences.
-> Il faut faire quelque chose pour les performances du jeu, je comprend qu'avec Java c'est compliqué de faire un jeu acceptable, mais la c'est chaud. En vrai même Minecraft n'utilise plus Java, qu'elle est l'excuse d'Ankama pour utiliser ce langage pour développer un mmorpg pc?
-> Il faut fix les bugs, en vrai plus le temps passe, plus il y a de bugs ... Certains bugs sont tellement vieux que ceux sont des features maintenant. Pourquoi 1 fois sur 5 quand je prend le zap pandalousie, je dois relancer le jeu après un écran noir ? Pourquoi cela est il présent depuis plus d'un an ? (https://www.wakfu.com/fr/forum/74-archive-bugs-pre-1-65/417987-ecran-noir-pandala)

Et je parle même pas de l'inutile lvl 215 de la 1.68. était-ce vraiment nécessaire ?

Sans oublier aussi le PVE qui est totalement à la ramasse au niveau des recherches de groupe où le jeu a besoin d'un système de "tag" en donjon comme dans d'autres MMORPG, avec une interface permettant de constituer un groupe homogène dans l'optique de faire les donjons (une sorte de Kolizeum PvE).

Les métiers aussi sont à la ramasse dont celui de trappeur, où Ankama avait prévu une refonte mais apparement ça été mis sous le tapis.

Pour compléter tes propos concernant JAVA, Ankama depuis 2012 s'est toujours caché derrière ce "codage" le problème c'est que comme tu le dis si bien, bah le jeu bug, freeze, lag à mort, et ça se voit dans les vidéos YouTube de ceux qui souhaitent faire des vidéos GamePlay du jeu, quelqu'un qui n'a jamais joué à Wakfu, tombe sur 2-3 vidéos de ce dernier, il se rend compte de la faible fluidité en jeu, ça lui dégoute automatiquement de jouer, car il y' a pas plus grave que cette sensation de jouer dans un jeu mal développé avec des freezes en permanence.

Je peux donné ici de simple exemple regardé :
https://youtu.be/PmmJdBz8TF8?t=183

Une vidéo totalement random daté de moins une semaine, je précise qu'elle ne vient pas de moi soit disant passant, mais regarder la fluidité quasi inexistante dans ce gameplay... On ne peut pas décemment regardé ce genre de vidéo et se dire : "w'ouais franchement Wakfu c'est un bon jeu" c'est impossible, sérieusement.

Pour conclure, je pense qu'au vu de la situation du jeu, ce dernier a besoin .... d'une version 2.0 avec un autre codage, mais c'est quasiment impossible puisque Wakfu comparé à Dofus ne rapporte pas beaucoup d'argent, donc les priorités ne sont pas en direction de Wakfu, ce qui est dommage, car ce jeu a un potentiel de fou furieux, il peut largement être mieux que Dofus, j'en ai la conviction certaine...

Cordialement.
4 0
Score : 3

Après tout ce qui viens d'étre dit je pense pas que amkana fasse grand chose pour remédier au attente des joueur, c'est dernier temps c'est simple aucune MAJ a était apprécier ce que les gens veulent c'est un refonte pvp / pve   et pas des classes parce que ca sert a rien autant créée une nouvelle classe quoi, sinon au lieu de faire tout beau l'interface du lancher  faudrai plutot le faire ou c'est vraiment utile et la ou on reste le plus c'est a dire dans le jeu.

1 -1

Une nouvelle classe. Non. 

L'equilibrage des classes est important pour l'equilibre en PVP et PVE.

Pour le reste je suis d'accord. 

1 0
Score : 1

@Eczane La fluidité sur la vidéo est due au fait qu'il n'enregistre qu'une des 2 fenêtres Wakfu qu'il utilise car il duo compte. Et quand la fenêtre enregistrée passe en second plan le rendu est strictement réduit pour économiser des ressources. Je pense que beaucoup apprécient également ce fait.

1 -1

-Nelys|26/10/2020 - 12:07:14
@Eczane La fluidité sur la vidéo est due au fait qu'il n'enregistre qu'une des 2 fenêtres Wakfu qu'il utilise car il duo compte. Et quand la fenêtre enregistrée passe en second plan le rendu est strictement réduit pour économiser des ressources. Je pense que beaucoup apprécient également ce fait.

Il y' a des centaines de vidéo de cette année où le joueur a une seule fenêtre du jeu et ce dernier freeze, bug, lag, pertes FPS, fige, etc...

-Nelys, je ne suis pas un novice de première, les problèmes liés aux freeze, bug en jeu datent de 2012 et à ce jour n'ont toujours pas été corrigé comme on peut le constater au travers des gameplay du jeu via YouTube.
1 0