FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1.69 : Le déchaînement d'Agonie... elle arrive !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 25 Septembre 2020 - 08:00:00
AnkaTracker

La 1.69 débarque en jeu le 29 septembre prochain. Tenez-vous prêt !

La mise à jour 1.69 débarque en jeu dès la semaine prochaine ! Vous y trouverez une multitude d'ajouts et d'améliorations, parmi lesquels :

• Les améliorations de la Tour Minérale ;
  • La refonte Zobal qui a plus d'un masque dans son sac ;
  • Les modifications apportées au Roublard ;
  • Et plus encore !

Retrouvez un récapitulatif vidéo sur l'actualité de WAKFU !

Rendez-vous donc en jeu le 29 septembre pour découvrir sur les serveurs la mise à jour 1.69 : Le déchaînement d'Agonie !

Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Nous avons pris le temps de lire vos retours sur le Zobal, que ce soit sur le forum, le Discord ou les autres plateformes communautaires. En l’état, nous pensons que la classe est prête puisqu’elle est le fruit de ce que nous souhaitions apporter en jeu et des retours que vous avez pu nous faire. 

Toutefois, cela ne veut pas dire que nous n’envisageons pas d’apporter de futures modifications ou ajustements sur la classe après la mise à jour. Une refonte de classe n’est jamais véritablement terminée. L’équilibrage et le travail autour des classes s’effectuent sur le long terme et nous en sommes conscients.

Concernant vos questions sur la fusion, il y a eu un malentendu quant aux modifications qui étaient disponibles sur le serveur Bêta. Ces modifications liées à la Bêta ne voulaient pas dire que la fusion serait disponible pour cette mise à jour. Elles étaient présentes car nous souhaitions continuer d’avancer dessus en procédant à des tests. Nous souhaitons que la fusion se déroule avant la mise à jour 1.70.

Pour des raisons techniques, nous allons procéder en 2 temps : le déploiement de la mise à jour 1.69, puis la fusion. 

En parallèle, nous sommes en cours de finalisation de l’article dédié à la fusion. Ce dernier vous sera communiqué prochainement, et nous prendrons à ce moment-là le temps d’échanger plus en détail avec vous à ce propos. Nous comptons bien entendu vous y préparer convenablement.

Dans tous les cas, le but n’est pas de prendre des risques en précipitant la fusion. Nous souhaitons prendre le temps de bien faire les choses, surtout pour un pan qui est aussi technique et important. 

Bon jeu à tous sur WAKFU !
Voir le message dans son contexte
Réactions 30
Score : 12108

Les annonces de maj sont pas un peu plus étoffé d'habitude en terme de post pas de contenu entendons nous bien wink

0 0
Score : 5439

Avec le délai qu'a pris la dernière MàJ de la beta à cause de la préparation de la fusion des serveurs, je m'attendais pas à ce que la mise à jour vienne aussi vite sur les serveurs officiels. Bonne nouvelle du coup.

0 0
Score : 12108

Oui et non, c'est cool qu'elle arrive bien plus tot que tout le monde le pensait mais au vu des modif zobal faites hier sur la beta, ça semble ravir personne, contrairement à sa première version beta qui elle faisait l'unanimité .

1 0
Score : 522

C'est encore n'importe quoi. On a à peine eu le temps de tester la maj d'hier que vous voulez déjà la mettre sur offi. La liste de bug va être longue comme le bras j'en mets ma main à couper. 

2 0
Score : 251

Si j'étais toi j'aurais plûtot, mis mon bras à couper. Comme ça la liste de bug aurait été raccourcie encore plus! Héhé malin le wapin...

1 0
Score : 2491

Et plus encore ? C'est à dire ?
Parce que là comme ça, c'est un peu vague, non ?

3 0
Score : 4755

Svp remettez la capacité du don de maques du zobal. C'était l'une de ces capacité les plus fun. De toute façon vous aller surement avoir un tas de plainte sur ça des joueurs n'ayant pas tester la beta comme avec le feca.

2 -1
Score : 168

Je plussoie totalement, c'est la mécanique du zobal, le maskman ! Le zobal à perdu une partie de sa capacité à bien support, avant on avait genre près de +20 de dégât finaux avec le masque de la classe EN ZONE (avec une série de CC d'un allier avec le Masque de la classe), les boost de % de soin avec le pleutre, ce boost sur les allier à lui complètement disparus. Le masque du psychopathe lui n'est pas complètement broken il a une contrepartie en retrait de résistance. Pour quoi ne pas simplement réduire l'AOE du boost en zone lorsque l'on place un masque sur un allier ? Le zobal qui de base devait recevoir un up de support offensif se retrouve du coup avec un certain nerf dans une certaine mesure sur le boost d'allier unique. Car en général les teams thl ont 2/3 dps et même en bas lvl le boost de CC avec une aoe aussi grande n'est pas obligatoire (sauf l'AOE Resist elle est très bien). En bref remettez le don de masque sur les alliers avec un nerf si vous voulez sur la taille de l'aoe.
Cordialement,

Un amis des zobals support 

0 -1
Score : 4841

Je... La fusion des serveurs c'est pas encore pour maintenant ? O_o"

1 0
Score : 16

Ou est la fusion ?

1 0
Score : -36

heu ...je m attendais a la fusion O_o?

0 0
Score : 15

C'est la partie "et plus encore" pour la fusion

0 0
Score : 16501

Salut,

Non, la fusion des serveurs, c'est très probablement pour Décembre. Ce qu'on voit sur le serveur bétâ, ce sont des essais de fiabilité pour voir si ça fonctionne. Il y a encore pas mal de choses à faire.

Jaller, Eliatropiste

1 0
Score : 16439

Haha ils ont jamais dis que c'était maintenant la fusion.
Ils ont juste fait des choix laissant supposer que, mais c'est tout.

1 0
Score : -101

Très bonne nouvelle 200 place à bourrer et pas fusion en vue

0 -2
Bonjour à tous,

Nous avons pris le temps de lire vos retours sur le Zobal, que ce soit sur le forum, le Discord ou les autres plateformes communautaires. En l’état, nous pensons que la classe est prête puisqu’elle est le fruit de ce que nous souhaitions apporter en jeu et des retours que vous avez pu nous faire. 

Toutefois, cela ne veut pas dire que nous n’envisageons pas d’apporter de futures modifications ou ajustements sur la classe après la mise à jour. Une refonte de classe n’est jamais véritablement terminée. L’équilibrage et le travail autour des classes s’effectuent sur le long terme et nous en sommes conscients.

Concernant vos questions sur la fusion, il y a eu un malentendu quant aux modifications qui étaient disponibles sur le serveur Bêta. Ces modifications liées à la Bêta ne voulaient pas dire que la fusion serait disponible pour cette mise à jour. Elles étaient présentes car nous souhaitions continuer d’avancer dessus en procédant à des tests. Nous souhaitons que la fusion se déroule avant la mise à jour 1.70.

Pour des raisons techniques, nous allons procéder en 2 temps : le déploiement de la mise à jour 1.69, puis la fusion. 

En parallèle, nous sommes en cours de finalisation de l’article dédié à la fusion. Ce dernier vous sera communiqué prochainement, et nous prendrons à ce moment-là le temps d’échanger plus en détail avec vous à ce propos. Nous comptons bien entendu vous y préparer convenablement.

Dans tous les cas, le but n’est pas de prendre des risques en précipitant la fusion. Nous souhaitons prendre le temps de bien faire les choses, surtout pour un pan qui est aussi technique et important. 

Bon jeu à tous sur WAKFU !
Score : 981

Bonjour !

Si je peux être bref : "soyez plus clair" en amont de vos annonces bêta de ce que vous comptez faire, beaucoup de personnes s'attendaient à la fusion pour cette maj ^^

Pour ma part le reproche que je vais faire est les ajustements de dernière minute fait à la va vite comme sur un chantier car ils ont un délais à respecter mais savent d'avance que ca sera trop court pour le faire, donc ils bâclent pour cacher la misère ...

Les derniers ajustements du Zobal qui sans même avoir le temps de tester quoi que ce soit sont mis sur l'offi à peine 5 jours après être sorti sur bêta.

Le nerf de l'ougi que personne n'avait demandé (même si je ne l'utilise pas, je comprends la plainte, il y avait bien plus important à faire...)

Le nerf de l'enu pour dette qui du jour au lendemain juste car ils ont décidés de n'avoir qu'un seul lvl de passif se retrouve avec 1 dette par tour au lieu de 2... tout les enu 190 et + vous remercient du font du coeur <3, On s'en contrefiche du bonus dégats... La plupart des personnes l'utilisent en tant que soutient, autant coup de grisou c'est un nerf compréhensible mais dette franchement est juste un coup de hache à la classe au dernier moment de la bêta MADE IN ANKAMA, on est habitué à ca mais à la longue ca devient lourd sérieusement...

Vous trouvez qu'on est encore trop de joueurs ou c'est juste pour nous faire ch*** par plaisir ? 

Pour revenir au Zobal vous dites qu'une refonte n'est jamais terminée, certes c'est compréhensible mais ne sortez pas la version offi juste histoire de dire on a sorti la maj, on va ajuster par la suite !

Je vous signale que vous avez laissé le cadavre du feca à la sortie de la dernière maj en disant pareil et même que vous étiez DECU du feca actuel, une maj est passée, et aucune amélioration REELE n'a été faite pour le feca !

• Météorite : Donne 20% Coup Critique et 20% Parade en plus de l'effet de stabilisation
  • Orbe défensif : Donne 1 PW en plus de l'Armure
  • Bâton : Dommages du bouclier augmentés à 40%

Si vous appelez ca une amélioration, je vous assure que ca ne va pas changer l'utilisation de la classe en donjon THL voir même HL pour certains...

Je sais bien que je réponds à un CM et non pas aux développeurs, je m'excuse par ailleurs au nom des joueurs, que ce soit toujours le CM qui s'en prenne plein la tronche alors que lui n'y est pour rien et qu'il relaie juste l'info !

Voilà désolé pour ce coup de gueule, mais à un moment y'en a marre !
21 -1
Score : 3270

J'avoue que le nerf et de l'Ougi' et de l'Enu c'est wtfesque ! L'Enu je peux comprendre parce qu'il est beaucoup joué dans les contenus THL (et encore ET ENCORE) mais l'Ougi quoi ! L'Ougi ! On en voit nul part, ils sont quasiment invisible sur le ladder et vous le nerfez sans raison à part "le vol de vie est trop fort" mais lolllllll ! Si c'était si fort, on en verrait partout ! Du coup, on éventre le chienchien à cause de ça. ET 3 JOURS AVANT LA MAJ !

C'est impressionnant de déception, je reviens sur le jeu EXPRET pour l'Ouginak parce-que je l'attendais depuis le film Dofus et au final, il est en dessous de tout !

5 0

Au départ je me disait il ne faut pas réflechir, ils regardent les méta en place dans les top ladder et décapitent une des classes pour voir ce que ca donne...

Je prends pour l'exemple le feca, maintenant t'en a plus un seul, du coup ils amochent un peu l'enu !

Ensuite ca sera le panda car il tank de trop :'), l'eni car il heal de trop xD ?

Mais avec le nerf soudain de l'ougi je sais même plus quoi penser de ce qu'ils ont l'intention de faire ces derniers temps ...

1 0
Score : 90

Hâte de pourvoir tester le zozo en officiel j espère que la voie feu a gagner en dommage.
Sinon la prochaine refonte concerne quelle classe osa ou xel?

0 0
Score : 487

Comment sa l'enu a été nerf ? Il n'y a rien qui le mentionne dans le changelog ^^

0 0

C'est écrit sur le changelog de la maj bêta de jeudi matin:

Enutrof:

Coup de grisou : Passe à 2 utilisations par tour

Passifs : Les passifs de l'Enutrof passent sur un seul niveau (le bonus du niveau 2 est conservé sauf changements indiqués ci-dessous).

Pas si vieux : Le gain de Maîtrise mêlée est équivalent à 100% du niveau

Intérêts créditeurs : Ne fait plus passer Dette à 2 utilisations par tour, donne un bonus de 10% Dommages infligés à la place

0 0
Score : 1221

Yay. Encore une maj truffée de bugs, encore des "on vous écoute mais on est satisfait de notre travail donc on vous écoute pas", encore des "on fera des retouches plus tard" qui s'ajouteront à la montagne de choses que vous avez promis de revoir plus tard il y a dix ans déjà. Encore des "on fait comme on peut avec ce qu'on a" avec la même apathie envers la cohérence de l'univers, l'identité des classes et la priorité entre ce qui serait nécessaire de revoir et ce qui est revu au final.
Félicitation à vous, la seule constante que je vois en lisant vos patchnotes, en suivant les "discussions" sur Discord de la Beta et les commentaires forum, c'est le sel et l'incompréhension face à vos choix de direction, au milieu des mêmes gens qui répètent "trop bien cette maj" à chaque fois.
Je m'excuse si mon commentaire respire le sel lui aussi, il est à l'image des bugs que j'ai dû surmonter pour pouvoir poster mon commentaire ici, et des bugs qui pourrissent le jeu depuis des années, dont personne ne s'occupera jamais, parce que trop occupé à courir après des dead-lines sur des refontes de personnages toutes claquées.
J'ai pas hâte de cette maj, on s'en va juste plus loin dans cette nouvelle optique de destruction de polyvalence des personnages, pour forcer les gens à jouer d'une façon que vous avez fixé arbitrairement, au nom d'une identité de classes qui ne trouve littéralement pas de justification sensée. Mais hey. Vous allez refaire des réajustements sur les refontes des classes, parce qu'elles ne sont jamais vraiment finies, n'est-ce pas.

13 -1
Score : 377

salut, je sais que ça serait pour une 3 eme fois en 1 ans, mais permettrez vous la repersonalisation des personnage une nouvelle fois, car j'ai des anciens perso de dathura mais je n'ai pas pus leur changer leur apparence pour cette fusion car je les avais limite oublié sans avoir changer leur apparence grace aux derniers changement palettes de couleurs etc...? Un bug, jsp, mais si possible pourriez vous nous permettre cette faveur?

0 0
Score : 34

Le bug du passif ''Bravoure'' du Iop va t-il être corrigé? Car il ne fait toujours rien et je l'ai déjà reporté au support!

0 0