FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1.69 : La bêta est en ligne !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 18 Août 2020 - 16:45:00
AnkaTracker

On vous attend en jeu, dès maintenant, pour venir tester la bêta 1.69 !

La Tour Minérale revisitée et un équilibrage de la classe Roublard : c’est en partie ce qui vous attend dans cette nouvelle bêta*. Pour plus d’informations, nous vous invitons à jeter un œil au changelog qui lui est consacré !

Par ailleurs, nous allons procéder à des tests pour la fusion des serveurs sur cette bêta.
De ce fait, nous allons importer les personnages avec un niveau supérieur ou égal à 30 (au lieu de 50 habituellement) dans une future mise à jour. Cet import nous permettra d'examiner plus en détail notre processus de fusion, notamment par rapport à la stabilité du serveur et l'impact des diverses optimisations mises en place.

Cette première version bêta importera donc les personnages d'une précédente bêta dans un premier temps.
De plus, les récompenses, les compagnons et les coffres de compte ne seront pas présents sur cette version de bêta.

*Comme annoncé dans la news précédente, nous ajouterons le contenu au fur et à mesure. La refonte du Zobal et les ajustements sur l'Enutrof ne seront disponibles que lors d'une prochaine version de la Bêta.

ACCÈS

Pour accéder à la bêta depuis l’Ankama Launcher, c’est simple : une fois dans les options générales du jeu WAKFU, il vous faut activer l'option « Afficher les autres versions » pour ajouter le client bêta à la liste des jeux automatiquement mis à jour.

Notez cependant que le serveur bêta n’est pas disponible en permanence, mais uniquement lorsque l'équipe WAKFU a besoin d'effectuer des tests. Lorsqu'une version bêta s’ouvre, un message est publié sur le site officiel. Il est généralement accompagné des notes de mise à jourchangelog »).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le guide du serveur Bêta, ici.

Comme toujours, nous attendons impatiemment vos retours ici :

Bon jeu sur WAKFU !
Première intervention Ankama

En réponse à  Soulragnarok

Hello,

Il s'agit d'un simple débug.

Actuellement le passif décrit donner 1% Coup Critique pour 2 Parade.
Mais en jeu, il donne 2% Coup Critique pour 1 Parade.

Le max reste le même donc le problème n'était pas très visible pour une grande partie des joueurs Iop. Nous avons simplement changé le fonctionnement pour qu'il retrouve celui qu'il était censé avoir depuis toujours.
Précision supplémentaire : ce bug spécifique est récent et n'a pas toujours existé.

Pour l'Eliotrope il s'agit également d'un débug (activer Rage en phase de placement le désactivait pour tout le reste du combat).

Bonne journée,

Siu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 5176

Rééquilibrage du Roublard... merci

Edit: par contre c'est moi où ces 2 dernière années le iop et l'elio ont pris au moins 1 nerf une Maj sur deux?

0 0

Hello,

Il s'agit d'un simple débug.

Actuellement le passif décrit donner 1% Coup Critique pour 2 Parade.
Mais en jeu, il donne 2% Coup Critique pour 1 Parade.

Le max reste le même donc le problème n'était pas très visible pour une grande partie des joueurs Iop. Nous avons simplement changé le fonctionnement pour qu'il retrouve celui qu'il était censé avoir depuis toujours.
Précision supplémentaire : ce bug spécifique est récent et n'a pas toujours existé.

Pour l'Eliotrope il s'agit également d'un débug (activer Rage en phase de placement le désactivait pour tout le reste du combat).

Bonne journée,

Siu.

Score : 539

Est-ce qu'il y aura plus de passifs ajoutés au roublard durant la bêta? De ce que j'ai vu il en aurait 14, je croyais que l'intention était de donner environ une vingtaine de passifs à chaque classe.

0 0
Score : 112

A quand une maj sans nerf ou refonte de la PO car bon ... c'est un peu relou ces majs qui changent tout

0 -3
Score : 112

De plus SIU je ne sais pas si tu te rend compte mais toutes les classes se jouent mélée zone bruta ? c'est pas un peu ....Bête ? Ne serait-il pas temps de voir autre choses que la brutalité ? et ne me dites pas le zozo va passer distance .. faire entrée des autres runes épique ou relique du style bruta mais pour les distance ? ou pour les mono et pourquoi faire des refontes pareils si ce n'est que pour dégouter la plus part des gens ? car la plus part des commentaires sont négatif...

2 -1
Score : 5570

les classe mono sont ultra majoritaire dans le jeu, certe la bruta merite une modification, mais on rapel que les sort mono ont un ratio bien plus important que les sort zone et quand dans le jeu il vaut mieux 1 mob mort que 3 a 10% pdv.

0 0
Score : 261

euuh ajustement de l'enutrof ??? qu'est ce que c'est que cette histoire ?? il est tres bien comme ca...

1 -1
Score : 6254
Meow !

Spoiler alerte : Byebye baby byebye le -200 en rési heh.

Katze~
2 0
Score : 453

Bonjour j'aimerai savoir comment cela va se passer pour la fusion des serveurs si on a nos slots de personnages rempli sur un serveur Francais ET un serveur non francais, est-ce qu'on aura le droit de garder nos peros "en trop" ? Ou seulement les persos lvl50 et plus seront transféré ? etc...

0 0

Bonjour SuperMegaKillJunior,

Nous comptons sortir un article dédié à la préparation de la fusion. Nous répondrons à ce moment-là à toutes vos questions éventuelles.
Pour le moment, nous effectuons des tests sur la bêta. Nous reviendrons vers vous dès que possible smile

Score : 41

Pourquoi sur le serveur beta je vois juste mes perso de aer mais pas ceux de dathu ?

0 0
Score : 366

A quand un changement du passif pelotes chaude de l'ecaflip qui actuellement est inutile a 100% :X

Peut-être un passif accès sur l'arbre a chat pour donner plus d'option de jeux a distance a l'ecaflip ?

Ou un contrôle sur le chacha qui ne fera plus nimporte quoi x)

0 0
Score : 6254
Meow !

En fait le comportement du chacha est voulu comme aléatoire, la manière du Chafer Fu dans Dofus. Le chacha frappe dans un élément aléatoire, une cible aléatoire à laquelle il peut accéder, et si je me trompe pas, il y a même des tours où il peut simplement se déplacer sans chercher à attaquer, c'est le cas du Chafer Fu (qui peut même nous attaquer, sauf si on fait un CC, alors là ça devient un Chafer Lancier qui frappe deux fois uniquement les ennemis).

Pour ma part j'aime le fait que l'Ecaflip soit aléatoire, je préférerais que, si rework il y ait, que cela aillle encore plus loin, de façon à ce que l'Ecaflip puisse être un vrai monstre si chance il y a, et être un vrai poids si Le Grand Molosse est dans les parages. Mais également qu'il y ait des tours où on triche (et donc on force la chance, mais il faudrait des conditions, évidemment).

Katze~
1 0
Score : 73

Bon je viens d'un peux tester la BETA et la manière dont les personnages sont assemblés sur un seul compte.

1. j'ai longtemps joué sur Aerafal puis Dathura et tout mes persos sont bien présent mais là ou ça ne vas pas,
2. depuis environs 1 an je joue sur remington et je vois mes persos de remington sur le même compte que les autres ?
3. Est que ce je ne pourrais plus jouer sur remington et, est-ce que mes persos seront-ils supprimé de remington pour être envoyé sur Pandora ou resteront ils sur Rubilax puis qu'ils sont déjà sur remington ?

4. Comptez vous ajouter un outil pour déplacer l'ordre des personnages car j'ai 39 persos et si je peux pas déplacer ce que je joue dans les premières place, ça va devenir très pénible de me connecter si je dois scroller 5 min pour trouver mon perso xD !

0 0
Score : 1025

Le serveur beta est le même pour tout le monde, c'est normal de voir tes persos Remington sur le serveur beta avec ceux des serveurs FR wink

Ils font ca volontairement au passage, pour voir combien peut supporter le serveur et si c'est stable à faire en l'état, même si malheureusement peu de personnes sont sur la bêta (je parle en connexion constante comme les serveurs offi) et que la représentation totale des joueurs qui sera sur un seul serveur fusionné leur ait inconnu via la bêta ...

0 0