FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sondage : Votez pour le nom de votre serveur !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 29 Juillet 2020 - 16:00:00
AnkaTracker

Participez au sondage pour déterminer les noms des futurs serveurs fusionnés !

Comme annoncé en début d’année 2020, nous comptons fusionner les serveurs de jeu afin de n’en proposer plus que deux : un serveur réunissant les communautés françaises (Aerafal et Dathura) et un serveur réunissant les communautés internationales (Efrim, Elbor, Nox, Phaeris et Remington).

Puisque vous faites partie de ceux qui peupleront ces futurs serveurs, nous vous donnons l’opportunité aujourd’hui de les baptiser à votre image !

Nous vous proposons donc de participer à un sondage pour choisir le nom des futurs serveurs. Voici la liste des noms parmi lesquels vous devrez choisir :

• Amalia
  • Aguabrial
  • Chad
  • Nogord
  • Ogrest
  • Oropo
  • Qilby
  • Pandora
  • Raval
  • Rubilax
  • Ruel
  • Yugo

Nous retirerons les résultats de ce sondage le 14 août prochain. Les deux noms ayant remporté le plus de voix pour chaque communauté deviendront officiellement le nom des deux futurs serveurs.

Pour participer, il vous suffit de cliquer ici :

Je participe

Bon vote à tous !

Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Nous avons lu quelques commentaires concernant le choix des noms dans la liste donnée. Effectivement, il a fallu faire des choix cornéliens...

Mais pour information, nous tenions à respecter plusieurs critères qui nous ont permis de dresser cette liste finale. Notamment :
  • Les personnages/créatures devaient appartenir à l'univers de WAKFU ;
  • Les noms devaient être les mêmes pour toutes les communautés (par exemple : Tristepin se dit Percedal en anglais et Tristepan en espagnol - et c'est pour cela qu'il ne figure pas sur la liste).

Bon vote à tous smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 102
Score : 159
Amalia et Yugo se serait sympa s'il ne reste que deux serveurs x)
9 -27
Score : -53
Ah oui c'est vrai ça!

Edit: Pourquoi les pouce rouges lol ?
2 -5
Score : 29
Rubilax et Ruel 
2 -2
Score : -269
j'adore le nom amalia & yugo hihi 

non jdec j'veux juste un serveur DRAGON COCHON
4 -5
Score : 55
Entre Nogord Ogrest et Yugo je crois la question elle est vite répondue
0 -4
Score : 5955
Perso, un nom genre Pandora/Raval serait cool.

Un peu marre de voir des noms d'animés partout ^^ (surtout que voir des noms de personnages humains sur un serveur n'est pas très... "lore" voyez-vous)

Mais bon, vu la commu fanboy... ca sera Yugo/Amalia a coup sur xD.
18 -2
Score : 166
Droupik
Car
Je
Suis
Heureux
(Coucou les Wakfusiens :p)
5 -3
Score : 27830
Mince un intrus ph34r
0 0
Score : 116
Votez Raval ou Nogord wsh, t'es la tu dit ouai je suis sur yugo ou oropo ça pu la d, alors que bam tu dit a ton pote "Ouai moi j'suis sur le serveur Raval ou Nogord" c flex tas vu
10 -1
Score : 204
Les fans de la série qui vont ruiner le jeu juste à la connexion des serveurs, nice j'aime bien comme concept. On peut aussi renommer les éliotropes en Yugo, les énutrofs en Ruel, etc ? ça serait sympa hihi 
8 0
Score : 145
Tu sais, c'est juste un nom de serveur ...
1 -6
Score : 1243
Honteux !!! Il n'y a pas Tristepin et Evangelyne '-', non mais pour un couple de serveur c'est parfait eux deux non ?
2 -13
Score : 404
juste non
1 -1
Score : -136
Je pensais à Ange.
0 -4
Score : 2456
Pandora! S'il y a bien une personne capable de créer un passage pour relier deux dimensions c'est elle!
4 -3
Score : -79
Et Nox, Harebourg?
0 0
Score : 4847
Je pensais qu'on aurait eu plus de choix, ou alors, plus de "neutralité" pour le nom d'un serveur... Mais bon soit, on verra les résultats. Mon avis :

Amalia : Le perso le plus osef de la série... S'il n'est pas couplé à Yugo c'est osef.
Aguabrial : Le dragon aqueux, mais pourquoi pas les autres...
Chad : Un multiman dimensionnel de l'aventure.
Nogord : Un des BU réussi par 2% des joueurs.
Ogrest : C'est évident... Mais voilà.
Oropo : Le "méchant" de la S3.
Qilby : Le "méchant" de la S2, sinon un traître, cool pour nom de serveur, ou pas...
Pandora : L'autre multiman dimensionnel de l'aventure.
Raval : Mais qu'est ce que tu fou là toi ?...
Rubilax : Le shushu préféré, et peut être le choix le plus neutre de tous, je vote pour.
Ruel : Oui, il est sympa Ruel, mais voilà.
Yugo : Le héros de la série wakfu, meh...

Pour les 2 noms pour les 2 serveurs, j'espère du coup vraiment que le Serveur FR sera Rubilax et le serveur international sera Aguabrial ou Ogrest, une figure plus "neutre".
6 -2
Score : 160
Je préfèrerais que ce soit Aguabrial pour le serveur français.
En hommage à Aerafal smile
(dommage qu'il n'y ai pas une autre poupée de Sadida en choix d'ailleurs)

Efus - Zobal nostalgique
2 -1
Score : 765
Alors aucuns des choix proposés, .. je proposerais plutôt :
-Rushu

3 -1
Goultard et Rushu... Parfait !
1 -1
Score : 4705
C'est parti...
L'action qui va nous mener au changement...
Au grand changement...

Ainsi, pas de propositions de la part de la communauté, vous nous proposez une liste. Voilà qui simplifie une partie du soucis.

J'ai bien entendu voté sur le lien donné, mais je tiens à compléter ici ma réponse avec mes arguments, espérant ainsi rallier des votants à mon choix.

J'ai voté pour Pandora et Chad, duo déjà dans connu depuis de longues années dans le jeu. Ils sont emblématiques de l'aventure de nos héros dans l'histoire du jeu, marque d'un choix cruel. Le choix du serveur (même si ce n'en sera plus un) marque déjà cette dualité. Alliés mais ennemis, tout deux dans le même bateau, mais chacun menant sa propre aventure.

J'exclus rapidement les personnages de la Confrérie, Ruel, Yugo, Amalia, Rubilax, Qilby et Oropo. C'est Wakfu MMO, pas Wakfu série ici ! Bien que des noms de personnages de la série soient déjà actuellement des noms de serveurs, ces propositions me semble bateau et ne pas coller à Wakfu MMO.
Les 4 dernières propositions ont un soucis commun : ils sont uniques. S'il ne reste que 2 serveurs, leurs noms doivent forcément se lier !
Ogrest est un nom *trop* central au jeu pour pouvoir être choisi. S'il est choisi, quid de l'autre serveur qui se trainerait un nom bien moins percutant ? Ce serait dommage pour lui.
Aguabrial est un bon nom pour un serveur. Mais pourquoi aucun autre dragon n'est présent dans la liste ?
Nogord a un nom qui tient plus d'une blague qu'autre chose, je n'aimerais pas du tout un serveur avec ce nom.
Quand à Raval, j'ai un peu du mal à comprendre sa présence dans la liste. C'est un reste de nom dont Dofus n'a jamais voulu ? sad

Voilà pour mon choix.
Je souhaite accueillir le duo Pandora / Chad.

2 -4
Ça ne parle surtout pas aux nouveaux joueurs Pandora et Chad... Oui c'est un duo, mais je préfère Goultard et Rushu, Ogrest et Dathura (même si c'est également un serveur d'aujourd'hui), etc...

Et puis ça parle aussi vaguement à ceux qui sont loin dans le jeu au final.
1 0
Score : 765

Elhiot|29/07/2020 - 16:28:09
Goultard et Rushu... Parfait !

Pourquoi pas Goultard en + vui
3 0
Score : 112
Garder les noms d'Aerafal, Dathura, Efrim, Elbor, Nox, Phaeris et Remington et revoter aurait été bien mieux.
Selon moi ce n'est pas original d'opter pour un nom de serveur avec pour la plupart la présence de ce même nom déjà en jeu.
4 0
Score : 5233
Moi je voulais un serveur Tompa et un autre SirJauneDeau :/

Katze~
5 -4
Score : 27830
Hello, c'est gentil mais on va rester sur Raval ou Aguabrial pour ma part ! cool
1 0
Score : 30196
Dommage de ne pas pouvoir garder Aerafal. C'est dur de changer. Mais j'espère qu'on gardera un nom de dragon, comme Aguabrial. Ça sera plus facile de s'adapter qu'avec un prénom d'un des personnages principaux de la série.
7 0
Bonjour à tous,

Nous avons lu quelques commentaires concernant le choix des noms dans la liste donnée. Effectivement, il a fallu faire des choix cornéliens...

Mais pour information, nous tenions à respecter plusieurs critères qui nous ont permis de dresser cette liste finale. Notamment :
  • Les personnages/créatures devaient appartenir à l'univers de WAKFU ;
  • Les noms devaient être les mêmes pour toutes les communautés (par exemple : Tristepin se dit Percedal en anglais et Tristepan en espagnol - et c'est pour cela qu'il ne figure pas sur la liste).

Bon vote à tous smile
Score : 510
Joris se dit Joris dans toute les langues, ça aurait été sacrément stylé... :3
2 0