FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Confinement : Quelques bonnes nouvelles

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 24 Mars 2020 - 16:00:00

En consultation avec les équipes de nos principaux jeux, WAKFU, DOFUS et DOFUS Touch, nous continuons de faire de notre mieux pour vous divertir pendant les prochains jours et semaines, en espérant rendre votre confinement plus agréable.

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Bonjour à tous

Je suis Djinn et j’espère que vous, comme nous, restez bien à la maison !

Aujourd’hui je vous retrouve depuis ma chambre, puisque nous sommes en télétravail, pour vous annoncer de bonnes nouvelles.

Commençons avec DOFUS. Un peu de contexte : la semaine dernière nous avons reçu un grand afflux de joueurs. Cet afflux est composé d’anciens joueurs qui reviennent, de nouveaux joueurs qui le découvrent, mais surtout de joueurs actifs actuellement qui augmentent leurs heures de présence dans le jeu. Afin de faire face à cet afflux, nous avons mis en place plusieurs solutions : tout d’abord nous avons relevé le nombre de joueurs simultanés sur les serveurs, puis nous avons mis en place une offre pour faciliter la migration vers d’autres serveurs pour ceux qui souhaitent rejoindre leurs amis.

Pendant ce temps, nous avons consulté les différentes équipes pour savoir si nous pouvions aller plus loin. Gardez à l’esprit que nous sommes en télétravail et que nous faisons face à une situation exceptionnelle, il est parfois plus difficile d’implémenter des solutions techniques complexes. J'ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau serveur monocompte ce jeudi ! Ce nouveau serveur permettra d’accueillir plus de joueurs. Attention cependant, Ilyzaelle est un serveur déjà issu d’une fusion, nous ne pourrons pas le refusionner avec ce nouveau serveur. Cela signifie que même en cas d’évolution sur l’un ou l’autre de ces serveurs, ils resteront séparés.

J’en profite pour attirer votre attention sur l’importance de vous préinscrire à Temporis. Temporis arrive le 31 mars, et la préinscription vous permet d’obtenir en cadeau le Sablé . C’est un objet qui vous permet de regagner 50 points de vie pendant un combat et revient dans votre inventaire à la fin de chaque combat. La préinscription permet aussi et surtout de dimensionner nos serveurs et le nombre de serveurs afin de vous offrir l’expérience de jeu la plus agréable possible. Si vous ne vous êtes pas préinscrit et que vous comptez jouer à Temporis, faites les c’est très important pour le confort de tous !

Côté DOFUS Rétro je sais que nous avons déçu certains d’entre vous en ne procédant pas comme prévu à la fusion mercredi dernier. La situation évoluait très vite, les décisions du gouvernement se succédaient, certains salariés ont dû rentrer chez eux pour s’occuper de leurs enfants, et nous n’avons pas pu nous organiser assez vite pour, malgré tout, tenir les délais. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons fixé une nouvelle date pour la fusion des serveurs : le 8 avril ! Soyez indulgents, la situation évolue très vite, côté salariés, comme côté population des serveurs. Les informations que nous vous avons communiquées les dernières semaines à propos du nombre de serveurs pourrait évoluer, et nous pourrions une nouvelle fois devoir retarder la fusion si la situation évolue trop rapidement. Mais en tout cas notre objectif et de procéder à la fusion le 8 avril, et vous pourrez bientôt élever des dragodindes.

Pour Dofus Touch, nous allons remettre en place des happy hours pour vous offrir des bonus sur certaines plages horaires. Elles commencent mercredi à 18h00, elles sont différentes en fonction des serveurs, vous trouverez plus d’informations prochainement sur notre site internet afin de savoir quel serveur, quand, quel bonus.

Pour WAKFU, nos équipes continuent de travailler sur la mise à jour 1.67 et sur la fusion. Nous reviendrons vers vous à ce sujet prochainement avec plus d’informations ! En parallèle, n’oubliez pas d’aller partager un gentil mot à Eniripsa à travers notre concours communautaire.

Afin d’accompagner cette période très particulière, et de vous aider à rester chez vous, ce qui est très important, nous avons décidé de vous offrir de nouveau des codes de jeu pour 7 jours*. Vous allez retrouver un code pour un Booster 7 jours dans WAKFU, et un code pour 7 jours d’abonnement à DOFUS. Si vous êtes déjà abonné, ils prolongent votre abonnement. Ils sont valables pour les comptes créés depuis plus de trois jours.

Je vous remercie de la gentillesse de vos commentaires, et du soutien que vous apportez aux équipes. À titre personnel je suis fier et j’ai plaisir à travailler avec eux dans cette période très particulière. Ils sont véritablement dans les starting blocks et font tout leur possible pour vous offrir la meilleure expérience possible. Certains d’entre vous sont frustrés par la situation, mais la grande majorité comprend ce que nous traversons et pour ça je vous dis un grand merci.

Voilà, j’ai fait le tour, je vous souhaite une bonne deuxième semaine de confinement, je vous invite à prendre soin de vous et de ceux qui vous sont proches, et je vous dis à très bientôt !

• Code DOFUS : JAHASH2020 
  • Code WAKFU : SPRING2020

Rendez-vous sur la page des codes pour retirer votre Booster.

*Codes valables jusqu'au dimanche 29 mars (23h59)

Réactions 44
Score : 94

Merci chef !

1 -1
Score : 742

Bonjour, le code est "Invalide." Merci pour la future réponse.

0 -2
Score : 52

tu es bien aller dans communauté et code cadeau? et est-ce que tu as mis les majuscule à PRING2020 ou tu t'es pas trompé avec le code de dofus? dis moi si ça à marcher ^^

0 -1
Score : 209

Merci pour le code et pour inciter les gens à rester chez eux ! Bon courage à toutes les équipes Ankama !

1 -1
Score : -12

Bonjours sa ne marche pas pour ma part

0 -1

Bonjour, je ne suis pas de l'équipe d'ankama mais je veux essayer de t'aider quand même, si ton compte a été créé y'a moins de 3 jours il faudra que tu attendes encore 3 jours pour pouvoir le mettre, tu es bien aller dans communauté et code cadeau? et une dernière question est-ce que tu as mis les majuscules? Reésais et dis moi ^^

0 -1
Score : 544

Bon courage à l'équipe et continuez de nous informer ! C'est ce que nous, joueurs, voulons ! smile
Btw, merci pour le code !

2 -1
Score : 20

Meilleur equipe, merci

1 -1
Score : 528

Merci bcp pour ce que vous faites dans ces moments !
Bon courage à tt le monde ! ^^

1 -1
Score : 91

Mais vous régalez en fait les gars.

1 -1
Score : 38

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les forums mais je tenais à le faire pour vous remercier de ces énormes cadeau que vous venez de nous faire.
Merci Ankama , force et courage à toutes et tous !!!

4 -1
Score : 81

Excellente nouvelle ! Merci beaucoup !

Bon courage à toute l'équipe, prenez soin de vous !

3 -1
Score : 33

Merci beaucoup Ankama de quand même nous informer de délicieuses nouvelle.

2 -1

Merci de tout ces cadeaux et j'ai une question pour la prochaine mise à jour ou encore l'autre, ça serai possible que le week-end on a xp X1.5. Y'aurai plus de joueur le week-end comme ça ^^

2 -1
Score : 22

trop cool on dirait l'event des 8ans mais en mieux

2 -1
Score : -16

Une autres FDS double XP, sa revivrais de ouf aerafal!

1 -1
Score : 148

Un fort sympathique message qui a égayé ma soirée. ^^
Continuez à faire du bon boulot Ankama.

2 -1
Score : 1763

Merci beaucoup ! Moins cher que gratuit wakfu en ce moment ! Je pense que c'est le moment pour moi d'acheter un ou deux slot dans mon coffre d'havresac!

2 -1
Score : 183

C'est très très gentil de votre part de nous donner une nouvelle fois un code pour un abonnement gratuit! ^w^
Et je souhaite bon courage à toute l'équipe lors de ce confinement! <3

2 -1
Score : 90

keur sur toutes l'équipe

1 -1
Score : 1

Un grand merci à toute l'équipe pour votre courage et votre attention en ces temps compliqués. Prenez soin de vous avant tout !

1 -1