FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On fête le printemps !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 23 Janvier 2020 - 16:00:00
AnkaTracker

Les Douziens ont cette faculté de toujours trouver de bons prétextes (plus ou moins valables) pour faire la fête... La magie de Nowel a à peine tiré sa révérence que déjà ils s’apprêtent à célébrer le printemps ! Troquez votre bonnet contre une jolie couronne de fleurs, car ça commence demain !

Fêter le printemps en plein mois de février, une contradiction dont les Douziens se fichent comme de leur premier string de Mulou.

Dès demain (10 h) et jusqu’au 4 février (10 h), rendez-vous à Astrub où fleurissent ici et là des bouftous d’un genre particulier et où rôdent des membres du Culte Occulte qui, au risque de vous décevoir, n’ont pas l’intention de vous lancer que des fleurs. Le programme des réjouissances est le suivant :

- 1 quête principale autour du Culte d’Ogrest récompensée par le costume du Culte Occulte.

- 3 exploits, dont celui intitulé « Comme une fleur de cerisier » qui vous donnera la possibilité de remporter le titre de « Prince » ou de « Princesse des Fleurs ».

- Ainsi que des quêtes répétables, données par Katrina Faim (camp de la Guilde des Chasseurs à Astrub) et récompensées par des jetons permettant de récupérer les items suivants auprès du croupier du printemps :

• La cape de Sakuya ;
  • Le casque Dora Nami ;
  • Des boutures de Sakoura Mystiques.

De quoi faire frétiller le pistil a plus d’un.
C’est parti !

Première intervention Ankama

En réponse à  Rotelia

Bonjour à  tous, 

Nous avions expliqué l'origine de la fête du printemps lors d'une précédente édition :

Fêter le printemps en plein mois de février ? Non, nous n’avons pas abusé du lait de bambou fermenté ! En référence au Nouvel An chinois qui célèbre l’arrivée des premiers bourgeons (aussi bien sur les branches d’arbres que sur le visage des bworks) ...

Nous espérons que la référence est plus claire maintenant smile.

Bonne fête du printemps !
Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : 799

♫ Viens à Astrub y'a le printemps qui chante,
Viens à Astrub tous les bouftous t'attendent,
Les cerisiers sont en fleurs, ils berceront ton cœur,
Toi qui es tout en pleurs, ne reste pas dans ta nation ♫

1 -1
Score : 6285

beautifull ✩◝(◍⌣̎◍)◜✩

1 -1
Score : 25526

Sinon à quand un peu d'écoute sur les évènements aussi? 
Mettre un event level 10 qui ne va pas intéresser 99% des joueurs, alors que les events (sur d'autres jeux) sont un moyen de ramener des joueurs sur le jeu en leur proposant quelque chose de limité dans le temps et des récompenses exclusives alléchantes à ne pas manquer, c'est stratégiquement faible... 

J'en avais déjà parlé mais même en modulant niveau 20 l'xp n'est pas rentable, trop peu de gros groupes, les mobs sont trop bl etc... 

J'avais notamment proposé de moduler les mobs en fonction du niveau des joueurs (modulation vers le haut donc), si c'est trop embêtant pour vous, mettre au moins quelque chose à un niveau respectable histoire que ça pex un peu (et ajout d'un bonus d'xp sur les mobs évènementiels). 
Le niveau 50 par exemple et ça  reste accessible. 

Les events pourraient ramener du monde entre deux MAJS (surtout qu'apparemment rien n'est prévu pour février, bonjour le creux :'( ). 

Créer des récompenses autres que cosmétiques, la montée en niveau des mobs pourrait notamment éviter les exploits (très pauvres en terme de gamedesign) qui demandent de taper un chiffre monstre (haha) de mobs à la chaine... (il pourrait être plus intéressant de proposer de taper les mobs en portant les élèments de la panoplie par exemple, ou en faisant certains challenge etc...). 

Concernant les récompenses imaginer des items, reliques (avec une aura liée à l'event), épiques. Ils se dropperaient au niveau du mob et il pourrait y avoir des recettes pour les ups sur d'autres tranches  (donc une dizaine? sans changer le type de stats mais en ajustant au niveau)de niveau (un peu comme c'est le cas pour les items souvenirs). Par exemple je drop l'item level 50, je fais une recette de craft pour le up 200 (si c'est mon niveau) et paf ça intéresse tout le monde. 

M'enfin je sais bien que ça va rester lettre morte... je le dis pas pour vous embêter, j'essaye de vous donner un peu de retours en fonction de ce qui me plairait. 

2 0
Score : 8133

Je suis de ton avis les events quelqu'ils soient ( nowel , halloween, printemps , st patraque, .. ) sont assez décevantes en terme de divertissement et aussi de rentabilité, au vu du lvl de mes persos les seuls chose un peu intéressante pour moi c'est ce  qu'on drop en combat et qui ( pour une partie d'entre elles ) encombre mes sacs mais me permette de faire des conso pp ou vita, ça c'est cool.

Mais c'est bien la seul chose.

Pour rebondir sur ce que dit sacripon j'aime beaucoup son idée d'aura, il sera sympa d'avoir un genre d'emplacement nous permettant de collectionné des aura mais seulement ceux d'event.

1 0
Score : 594

Booooooring

1 -1
Score : 444

J'ai hâte de faire ces quêtes ! Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le costume, voici l'article de 2017 avec une capture d'écran de ces derniers : https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/635661-bouftous-eclosent-printemps

Bonne quête à tous !

1 0
Score : 8133

J'avais pas réaliser avant mais la fête du printemps ??? really ??? le printemps commence que le 20/03/2020 c'est bien normal ?

0 0
Score : 444

Nowel étant passé, il faut bien trouver autre chose smile

A noter que la semaine après le début du printemps (ou deux semaines après, je ne sais plus trop) c'est les fêtes de pâques. 

En février il y aura aussi la "saint valentin". 

Il faut donc trouver des noms et des moments où placer ces événements et je penses qu'Ankama fait du mieux qu'il peut pour combler les trous smile

0 0
Score : 16

pas ouf

0 0
Score : 190

Je comprend pas ou planter les boutures, quelqu'un sait ? Elles sont implantable dans toute la map d'astrub en tout cas sad

0 0

dans la cité d'Astrub.

0 0

On voit que c'est la fête, le sacrieur qui ne meurt pas même à zéro pdv pensive

1 0

XD

0 0
Score : 70

C'est quoi les moyens pour gagner des jetons jai fait  la quêtes jen ai 8 et il en faut en masse pour faire les exploits

edit merci sacripon

0 0

Des combats (world drop) ou  

Ainsi que des quêtes répétables, données par Katrina Faim (camp de la Guilde des Chasseurs à Astrub) et récompensées par des jetons permettant de récupérer les items suivants auprès du croupier du printemps :
0 0