FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sondage : niveau 215, PvP sauvage & enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 13 Janvier 2020 - 17:00:00
AnkaTracker
Réactions 509
Score : 13443

Bon globalement ce que disent les joueurs contre le pvp (Et non pas joueurs pvm faut arrêter de catégoriser), c'est qu'ils veulent être tranquille, et notamment pouvoir se détendre. 

Donc je vais juste vous poser des questions. 

Première question celle là c'est juste par curiosité. 

Vous vous détendez vraiment en farmant des métiers ? 
Ou plutôt, en quoi ça vous détend ? 
Moi quand je veux me détendre je me pose et je discute avec des joueurs, ou bien je fais des évents, ou des activités totalement random qui me viennent à l'esprit comme faire un joli hs, me promener, planter des trucs pour faire une jolie zone ou dépenser beaucoup trop de kamas en consommable ou cosmétique, quand je farm c'est uniquement par intérêt pour le futur. 

Seconde question. 
Qu'est ce que le fait d'être protéger contre les aggros (donc comme actuellement ou avec le système d'ailes), apporte par rapport au pvp sauvage ? 
D'un point de vue cohérence de l'univers et d'ambiance ? 

D​​​​​'un point de vue interactions sociales entre les joueurs ? 

D' un point de vue économique ? 
D'un point de vue écologique ? 
D'un point de vue politique ? 

Bref, qu'est ce que le système actuelle de non agression apporte au jeu de plus que le pvp sauvage ? 

4 -8
Score : 780

Je réponds a une question, (qu'est ce que le fait d'être protéger contre les aggros, apporte par rapport au pvp sauvage, tout simplement que ce n'est pas une obligation d'être agresser, tu parle des métiers on n'étais aggro pas seulement pour les métiers, tout simplement aussi quant on allait promener pour émotes ou rejoindre ça guilde ou prendre le bateau ou dragodinde, à la longue c'est lassant, vrai que pour ceux qui aime le Pvp, sa leur manque de pas pouvoir aggro les gens en boucle j'ai lu le message au dessus de soulragnarok, donc oui pour moi et d'autre on aime pas le Pvp sauvage et une protection contre l'aggro et souhaitable par rapport à certain propos, pour écologique quand tu détruit je crois que tu deviens un hors-la-loi je pense que le temps qu'on reste hors-la-loi et trop court si tu détruis tu le reste plus longtemps, politique je vote déjà pas, tu dis pour les métiers que c'est pas amusant moi j'aime bien chacun c'est goût. J'ai pas répondu à tout car trop lasse de vous réexpliquez à chaque fois, je reste sur mon non moi. Bon jeu à toi tout de même.

5 -4
Score : 180

Héhé, pas gentil sylverteurz, par rapport au score en dessous de ton pseudo tu dois être souvent sur le forum, on la compris t'aime le Pvp, elle te donne des arguments mais sa te plaît pas, donc tu lui sors le grand jeu avec l'écologie, la politique, économie et j'en passe, ici on est pour l'agro sauvage, tout peu aller dans les deux sens comme dit au dessustongue, pour la politique beaucoup de mule à vote, pour l'écologie toujours les même personne qui replante et toi tu replante??, vous dites qu'on coupe tout, moi quand je suis sur sur le jeu, il a des ressources, ou je replante, que va apporte l'agro sauvage:
- l'avantage au hl.
- moins de personne sur le jeu.
- moins de personne qui s'abonne.
- pour le minage toujours les même personnes dans les mines.
Et il en a encore des désavantages pour l'agro sauvage, oui tu pourras défendre tes ressources si tu es hl mais si c'est un bas lvl que va t'il lui arriver, on va lui prendre tout de même ses ressources donc sa va dans les deux sens, écologie il aura toujours des personnes pour couper tous les ressources, bizarre tu dis que vous aimez l'agro, je donne un exemple que j'ai vu, à Bonta il avait un hors-la-loi, il demandait d'être agro et personne ne l'agro donc il a un soucis là, donc je pense bien que ce n'est pas à cause de tous les points que tu as mis que tu veux l'agro, ce n'est seulement pour votre petite personne les hl pour être tranquille quand vous récolterez vos ressources, au moins vous pourriez élimer les petits nouveaux et les dissuader de continuer à jouer au jeu. Puis vous débattez sur le sujet chacun à sa façon, vous dites de trouver des solutions ect ici je vois toujours l'avantage à ceux qui aime le Pvp et vous acceptez pas qu'il aurait un système de bouton non agro tout simplement car alors vous auriez pas ce que vous voulez.angry

4 -4

On ne trouve pas d'avantage au système actuelle donc on cherche les possibles défauts de l'autre qui ne sont même pas valable en plus puisqu'ils peuvent déjà s'appliquer. 

Je n'irai pas plus loin car il n'y a pas besoin, et vous ne faites de toutes façon pas d'effort que ce soit dans l'écriture, la lecture ou la discussion.

Merci de m'avoir montré votre désintérêt pour le jeu. 
​​​​​​

2 -1
Score : 6345

Ayant laissé le sujet de côté durant plusieurs jours pour voir l'évolution du débat, la conclusion est claire : ça ne sert plus vraiment à grand-chose de discuter. 

D'un côté, les anti-PvP ne veulent absolument pas le retour de l'agression. Leurs arguments principaux tournent autour de la liberté de jeu, de farm et de pas subir de prises de tête. 
De l'autre, les pro-PvP sont lassés du jeu et ne demandent qu'une réinsertion d'un mode d'agression sauvage pour redonner de la cohérence à un monde supposément chaotique mais qui ne l'est absolument pas en jeu (ce qui est mon cas).

Sauf qu'aucune partie n'arrive à convaincre l'autre. 

Qu'importe le choix d'Ankama, ils perdront des joueurs. S'ils renoncent ou n'apportent pas une feature PvP correcte : les Pro-PvP vont continuer à délaisser le jeu et à le considérer comme un jeu sans saveur, tout juste bon à servir d'applications de chat.
S'ils acceptent le retour du PvP "sauvage", c'est les anti-PvP qui vont fuir le jeu. Et je ne pense pas qu'on puisse réellement concilier les deux parties. 

On a donc deux visions d'un même jeu. L'une s'approchant d'un Stardew Valley Like, l'autre d'un jeu plus sérieux, axé sur les guerres entre Nations. Ce sera à Ankama de décider quel chemin prendra leur jeu. 

Ceux qui ne seront pas d'accord devront, soit s'adapter, soit changer de jeu (Wakfu étant loin d'être le seul MMO existant, mais je ne vais pas faire de publicité). 

Ça ne sert plus vraiment à rien de discuter, du moins sur le sujet du PvP. Tout a été dit. Un camp gagnera, l'autre perdra et devra l'accepter. C'est aussi simple. 

4 -17

Même chose dans l'autre sens, si il remette le Pvp sauvage il perdront des joueurs lol, donc mieux vaut mettre du Pvp en plus mais sans que sa soit une obligation mais ça sa ne vous plaît pas.<_

8 -4
Score : 275

Ou là pour te voir sur un forum sa fait bizarre Melle Mandylilly, laisse dire c'est ANKAMA au final qui fera ce qu'ils veulent, je le dis haut et fort j'étais dans une teame de 6 personnes au début du jeu Wakfu et ils ont arrêté pour l'agro, (4), je leur ai dit qu'ANKAMA l'avait retiré ils ont revenu et là, ça va peut-être revenir donc oui dans les deux sens de nouveau joueur et d'autre qui partirons du jeu. Donc laisse parler avec leur argumentation, nous voulons trouver une solution laugh une solution qui les avantages lol.

6 -2
Score : -1339

Rotelia|20/01/2020 - 15:47:30
Pour ombrage c'est voulu , faut se débrouiller et trouver la strat ou les bonnes personnes, et puis augmenter le cap c'est obligatoire , , permet moi d'émettre d'énorme réserves, ajouter du contenu diversifié ou d'autre type d'activité annexe inédite ( genre de l'élevage de familier, je dit nimp c'est pour l'exemple ) est plus approprié et aussi plus sain que refarmer de l'xp encore... et puis il faut savoir fixé une limite 200 me parait bien !

Tout les MMORPG voient leurs niveau max augmenté , c'est logique, regarde dofus, tout le monde part , pourquoi ? Y a 1285754 donjons level 200 , quand y en a un qui sort, pour le rendre utile, il faut rendre son stuff turbo broken, et par conséquent rendre inutile les anciens stuff 200.... Sans déconné qui joue encore des items roi nidas/gein ? (en fait je parle de dofus car sur wakfu je suis encore que 185 ^^" ) Et la naîssent les donjons oubliés ..... Alors que pour faire de nouveaux équipements compétitif par rapport aux anciens sans les rendre obsolète, il suffit de rajouter des niveaux. Et la , avec un niveau 215, c'est pas 1 nouveau donjon avec de meilleurs stuff que tu peux faire, mais au moins 10 ! Avec de nouvelles zones etc...

Si on sort un 178ème donjon 200, on fera juste " ok, mais en fait je suis deja full stuff, le donjon ne m'apportera rien ", alors que si on rajoute 10 nouveaux donjon 215 , la on fera " hé mais il faut farmer ça, comme ça je prend ce stuff, je revend l'ancien, ça aidera les joueurs plus bas niveau que moi quand je serais 215 ".

Si il y a trop de panoplies donnant les mêmes buff, il y en a forcément une qui finira obsolète, et les nouvelles devront etre turbo broken pour être intéressante a faire a leur sortie....
1 -2
Score : 9512

Tu peux très bien faire du nouveau contenu aussi pour vendre les loots, l'économie c'est une grosse part dans le jeux mine de rien , et c'est pas parce que moi j'en est pas besoin que c'est pas le cas de jean luc ici présent.

Tu peux créer des expériences différentes sans pour autant que ce soit artificiel via l'ajout de niveau, d'autant que ça sort de nulle par, c'est pas comme si on voyait à foison des sujet " à quand le lvl 300 lol ", c'est vraiment wtf.

0 0

J'ai toujours pas saisie en quoi l'agression est indispensable ?

Vous seriez pas plus content avec un vrai feature pvp correct  ? (tout l'inverse des cdb si j'ai bien saisie)

Parce que ça, du bon pvp c'est faisable .

" Et sa embête personne " ( edit )

5 0

Si il s'agit de pvp en arène ça peut être sympa, mais ça n'aura aucun lien avec le reste du jeu, et donc ça à tout de suite moins d'intérêt, pvp pour pvp ne me donne pas de motivation. 
​​​​​
Je ne suis pas un joueur pvp, dans le sens où je joue à wakfu et essaye d'explorer tout ce qu'il a à m'offrir, je ne fais pas que ça, je m'intéresse à la politique, à l'écologie, je fais des évents décoration d'hs, vidéo ce genre de chose et énormément d'autres truc

Le fait est qu'actuellement la politique et l'écologie ne servent à rien, mais avec des changement ça pourrais être le cas, mais dans ce cas il faut les outils pour, et le fais de ne pouvoir aggro empêche cela, je me suis déjà retrouvé impuissant face à un joueurs qui coupait des arbres, les volontés n'étaient pas respecté et je n'avais pas le level pour replanté et il n'était pas hors la lois, au final j'ai attendu 30 minutes pour l'aggro, et lui aussi il attendait que je puisse l'aggro, sauf qu'au final j'ai finis par partir en lui indiquant comment faire pour se rendre à la prison. 
Bref dans ce cas il était sympa mais ça arrive aussi quand il s'agit juste d'eco terrorisme. 

Sans être un joueur Rp (je plutôt semi Rp on va dire) j'aime bien l'immersion, sauf que là il n'y en a pas, avant avec la possibilité de se faire aggro j'ai vécu des situations auquelle je ne m'attendais pas du tout (comme se faire courser par un joueur à travers 2 nations) où j'en garde de très bon souvenir, ce n'est plus possible maintenant et ça ne sera pas possible dans le cas où je peux juste choisir de désactivé. 

​​​​​​J'adorais l'aggro sauvage avec les hll/garde, mais je détestais le système d'ailes où c'était activable, les gens se regroupaient au même endroit pour pvp, toujours les même personne, et les joueurs farmais les grades avec des complices. Ce n'étaient ni immersive ni spécialement fun, c'est la même chose que des duels au zaap vue qu'au final les gens demandaient souvent si l'autre voulaient pvp. 

​​​​​​
​​​

2 0
Score : 850

Epsydra, 
 A donner une solution, la guerre des nations, tu veux pas participer, reste neutre, beaucoup préfère prendre une nation donc en temps de guerre l'agro pour la nation, voilà enfin des solutions, et encore une autre les champs de bataille une grosse amélioration plus de pot de fleur ni autre, rien que du combat, les arènes en plus, et plus longtemps si tu coupe trop de ressources tu reste toute la journée hors-la-loi donc plus de personne peut d'aggro, s'il te plaît Sylverteurz arrête avec l'orthographe et autre donne des solutions comme Epsydra et autre personne laisse ceux qui essayent pas d'avoir de solution pour vous Pvisme, j'aime pas le Pvp, j'aime pas la politique, pas pour ça que je lis pas le forum et essaye de trouver une solution avec vous car vrai qui a pas assez de Pvp pour vous.

6 -2

Oui neutre à certaine condition si tu vas dans une nation et que tu coupe de trop là tu dois aussi devenir hors-la-loi ça je l'accepterais, et tu dois aussi faire les volontés correctement sinon hors-la-loi, faut aussi trouver une solution pour les ressources comme à dit Epsydra quand il récolte quelqu'un est venu récolter ces ressources donc j'ai vu plus haut une solution plus de temps que les 5 minutes pour qu'on ne va pas prendre les ressources d'autrui.

5 0
Score : 160

Bonjour,

Pour ce qui est du niveau max
personnellement au lieu d'augmenter le niveaux max j'ai toujours rêver voir arriver des Shushu en jeu.
Je veux dire par la qu'au niveau 200 il pourrais y avoir une quête pour devenir gardien de shushu a l'instar de tristepin dans la serie.
Un peu comme des niveau (bonus) au niveau max, les joueurs pourraient gagner de nouveau sorts, passifs ou même un espèce de ''fusion'' avec le shushu un peu comme les phorzerkers.
Il pourrais même y avoir plusieurs shushu différent, exemple un shushu placement qui donnerais des sort d'attirance ou de pousse ect, tank qui donnerai un buf de resist et des sort d'armure, dégâts qui buff les dégâts finaux ect. Peut être a terme pouvoir avoir les 3 mais avoir a les xp
et rien n'empêche de sortir des nouveau donjon qui demande un niveau minimum de shushu !

Pour ce qui est de sublimation
L'aléatoire pour le nombre de rune n'est pas si gênant l'aléatoire pour les couleur beaucoup plus, de pouvoir les choisir et l'ordre serais parfait.

Pour ce qui est du pvp.
J'aime beaucoup le pvp personnellement et depuis un moment je ne fais presque que cela en jeu.
Bien que le pvp pour l'honneur et la gloire sois sympathique, je crois que beaucoup de joueur ne veulent s'y investir (surtout quand il ne sont pas opti) car c'est vue comme une perte de temps.

Même si l'ajout des coffre de champs de bataille offre une légère (voir ridiculement légère) récompense,
si tu donne le choix a un joueur ayant peu de temps en jeu entre 45 min de pvp pour rien n'obtenir de valeur et un donjon le choix est vite fais. Le pvp sauvage ne va contenter que les joueurs qui ne peuvent actuellement pvp h24 (J'avoue en faire parti).

J'ai donc plusieurs proposition a faire pour rendre le pvp plus attractif pour les néophyte ou même les habituer.

Problème N.1 La difficulter de s'équiper.
Evidemment peut de joueur peuvent mettre 200m de kamas en stuff sur un perso pour pvp de temps a autre.
Alors pour palier a ce problème je dirais que rendre les stuff pvp encore plus facilement accessible (car disons le ils restent quand même aujourd'hui plutôt accessible). Donner plus d'orbe de gloire même après une défaite peut être une solution. Ajouter une épique et une relique a chaque tranche de niveau en croupier pvp me semble important voir primordial, cela peut permettre au joueur ne voulant que pvp sans avoir a farm pvm de ce stuff (et croyez moi il y en a). 

Pour limiter les abus je crois que comme, en ce moment avoir des item moins puissant de base avec des bonus de panoplie (ou même d'item) en pvp serais correct. réduire le nombre d’éclat obtenue pour un item si il est détruit peut aussi aidé. Le but ici est vraiment d'avoir les item très facilement sans pour autant en crée quelque chose de profitable économiquement pour les joueur.

Problème n.2 L'optimisation/ La rentabiliter au vue de l'investisment $$.
La on va parler de tune.
Maintenant que tout le monde est équiper, ils faut optimiser tout sa ,sublimation, rune épique et relique ect.
Un nouveau croupier ou tu peut acheter une bourse a rune et sublimation serais bien (voir de rune épique et relique unique au pvp exemple rune épique -blabla-  -10% de dégats reçu par un joueur).

Ajouter un item unique au pvp pour y ajouter une vrai valeurs économique l'item idéal serais selon moi les PARCHEMIN DE SAGESSE et cela pour 2 raison.

1. en pvp sauvage tu ne gagne aucun xp, donc pour ceux qui n'aiment pas le pvm et veulent monter de niveau seulement par le biais du pvp ce sera possible.

2.puisque l'item serais unique au pvp et non lié une réel valeurs économique pourrais être soutirer de cet feature.

Evidemment ça ne doit pas être simple a ce procurer, autant pour les sac a rune/subli que les parcho sasa, voici mes idée pour limiter au maximum les abus.

Des orbes de victoire (ou meme les point de merite) obtenue uniquement sur une victoire (évidemment) sur des joueurs de même tranche de niveau de Grade 5 et plus en 1v1, 2v2 ect. pas de multi (exemple: 50 orbe contre un grade 5, 60 orbe grade 4, 70 grade 3, ect).

Comme ça une pierre 2 coup, les gens sont pousser a affronter les meilleurs joueurs et n'on que très peux de raison d'agresser des rang inférieur a 5 puisque qu'il n'y a pas ou peu de gain a y gagner.

Les bourse pourrais être a 10 000 orbe ce qui donne minimum 200 combat victorieux contre un grade 5 (ou une 30 aine pour du 6v6 si tout le monde est grade 5).
Les parcho sasa pourrais être un peux moins chère mais par tranche de niveau exemple:
niv 80 min 500 orbe
niv 110 min 1000 orbe
niv 130 min 1500 orbe  ect...

Voila pour mes idées afin de rendre le pvp plus attractif et pas seulement du carnage de noob qui rime a rien.
merci de m'avoir lu !

Cordialement,
Dravas

2 -3
Score : -101
L'enchantement

Le gros souci c'est le sacrifice coûteux en équipements identiques pour du bénéfice aléatoire.
Les Devs ne veulent pas d'un système déterministe, c à d je sacrifie une quantité déterminée d'équipement identique pour obtenir à coup sûr un équipement optimisé. C'est compréhensible.

On sait que chaque sacrifice rapporte 5 charges. On pourrait augmenter le nombre de charges par sacrifice d'équipement. Le but étant de réduire le coût en sacrifice d'équipement identique si on maintient l'aléatoire du bénéfice.

On pourrait envisager la possibilité de sacrifier un équipement de même niveau et de même rareté au lieu de devoir sacrifier uniquement un équipement identique. On maintient les 5 charges par sacrifice et la partie aléatoire du bénéfice.

Apporter des modifications à la partie aléatoire du bénéfice est une piste à envisager mais on durcirait la partie sacrifice en diminuant le nombre de charges par exemple.

Vos suggestions? oui, non?

Cordialement.
2 -2

Pour cet partie du sondage il y a un nombre quasi infini de potentiel amélioration, la plus simple qui me semblait cohérente était d'ajouter du déterminisme dans mon aléatoire, j'explique :

- couleurs : en gros si je veux du déterminisme je claque 2 charge pour une couleurs bien précise et en parallèle si j'ai peux de charge le système actuel pour les couleurs et aussi possible c'est un choix à faire.
- nbr de chasses : 2 charge = 1 nbr d'emplacement garantie à 100 % sauf pour la quatrième à ce moment le système d'aléatoire actuel s'applique c a d 1 charges = 1 chance d'avoir une quatrième chasse au tx actuel à savoir environ 6 % je crois.
- ordre : c'est un poil punitif quand on a triple rouge et une bleu et la bleu doit être décaler à deux position possible et que le jeu te troll , un comme avec les transmutation qui te font les memes jet d'élément mais dans un odre différent et bah là c'est pareil , donc : l'idée c'est aussi 2 charges = déterminisme , je met la bleu ou je veux en interchangeant sa place avec une autre chasse et en amont le système actuel reste c a d 1 charge = 1 roll d'ordre mais aléatoire.

CONCLUSION : On cumule le nouveau déterministe plus couteux et l'ancien aléatoire permettant quand même à ceux ayant peux de charge restante de tenter si il pense avoir de la chance, on garde un sytème aléatoire de base en offrant une option plus déterministe pour les plus investis.

0 0
Score : 1945

Aurons nous le resultat du sondage ? 

0 0

Ils les donnent à chaque fois non ?

Vivement les premières annonces !

1 0
Score : -101
Le niveau 215 vs Le PvP sauvage vs L'enchantement

Je ne saisie pas la volonté des réfractaires contre l'idée du niveau 215. Rien n'oblige personne à utiliser ce nouveau contenu si un jour il est intégré au jeu. Il sera donné la possibilité de continuer de s''optimiser en 200 avec la modulation 200 et à ceux désirant consommer ce nouveau contenu encore plus haut level de le faire.
Les raisons de ce malaise.
C'est coûteux. Les prix sont élevés et parfois même abusifs. Les items (ressources, équipements) peuvent de manière chronique se raréfier on se retrouve dans un creux rendant le farming à l'HDV (achat d'item = une forme de farming) moins rentable et frustrant car obligation de repasser sur du farming conventionnel.
Le farming conventionnel est chronophage et harassant (quantité = actions répétitifs ; qualité = récoltes basées sur de l'aléatoire ; difficulté, répétitivité et obligation de terminer des donjons ou quêtes environnementales).
L'enchantement actuel démultiplie le côté frustrant du farming en HDV et du farming conventionnel.
La peur de se faire surclasser en terme de puissance par des joueurs désirant continuer de progresser davantage obligeant le réfractaire d'être poussé malgré lui  et pour contrer cette montée en puissance adverse de devoir à son tour passer à l'étape suivante. 
Le PvP sauvage avec son agro libre et son chain agro viendraient rajouter encore plus de frustration.
Le manque de temps pour tout faire en même temps.
Le joueur actuel ressent une satisfaction tant que ses objectifs - qu'il réalise en multitâches - sont rentabilisés. Cette satisfaction va croissant s'il parvient à rentabiliser plusieurs jeux en même temps.

Malgré toutes ces raisons légitimes, je suis pour laisser la possibilité d'atteindre le palier du niveau 215 et je ne serai pas contre l'idée de futurs paliers  encore plus hauts niveaux. On veut du rêve.

Vous comprenez que le chantier est complexe. La réussite dépendra des réglages qui seront apportés sur les trois piliers de la MàJ à venir.

Vos commentaires sont tous les bienvenus. Prenez le temps de la rédaction plutôt que de cocher des pouces. Parfois c'est franchement chelou de lâcher des pouces rouges sur du questionnement ouvert.
C'est comme si vous désapprouviez quand on vous demande votre couleur préféré. Hum.... On ne me demande pas à moi ma couleur préférée bam pouce rouge mdr.

Allez moussaillons, cogitons et postons, du nerf voyons. Où est passé la hype?

Cordialement. Amicalement.
1 0
Score : 160

Salut l'ami,

j'aimerais te partager mon point de vue vis a vis d'une augmentation du niveau au 215 de manière brute comme annoncer dans le sondage.

Je me place personnellement du coté contre. Depuis déjà plus de 10 ans dans le jeu j'ai vue le niveau max augmenter un bon nombre de fois. A l'époque l'optimisation ne demandais pas les effort nécessaire a faire aujourd'hui et de loin. Alors tout le monde s'en réjouissais et évidemment on s'avais bien qu'a terme le niveau maximal serais 200, en connaissance de cause ça passe sans problème.

Mais si on réitère aujourd'hui, au moment actuelle ou je te parle c'est franchement démotivant. Pas l'xp en sois sa y'a pas de souci, mais bien de devoir ce réoptimiser encore, pour une 2ieme fois en moins de 6 mois (Coucou la maj Enchantement).

Je ne te mentirais pas, pour optimiser un seul personnage après la maj de l'enchantement avec un build de ''clochard''(presque exclusivement des item CDB ) j'ai dépensé plus de 200m et un bon 5 mois. Je suis loin d'etre rapide comparer a bien des gens certes, vue le travail, la vie ect.. mais quand même! 

Mon expérience mis de coté, évidemment que pour les joueur qui ne sont pas optimiser a l'heure actuel ça peut être bien, quoi que même en niveau 200 maximum j'ai vue un bon nombre de joueur arrêter avant de l'avoir atteint.

Bien que tu disent que personne n'est obliger d'utiliser le contenue ajouter et de monter de niveau, l'aggro sauvage va obligatoirement forcer le jeux. Étant un joueur presque exclusivement pvp c'est d'autant plus vrai. La majoriter des joueurs on deja du mal a s'optimiser, pour te donner un indice sur le serveur aerafal je ne compte pas plus de 10 joueur +- optimiser niveau 200 qui pvp. Augmenter le niveau en ce moment ne va que creuser l'écart. Évidemment pour les joueurs exclusivement pvm je ne sais pas puisqu'il joue seul dans leur coin.

Ce que j'essaie de dire c'est que l'xp n'est pas le souci mais bien le restuff et l'optimisation.

C'est pour cette raison que je verrais mieux des niveau ''bonus'' ou ''palladin'' bref des niveau supplémentaire qui n'ont rien a voir avec le stuff, plutôt des ajouts de point de caractéristique, passif, actif, sort, ect. Je crois et ce n'est que mon avis personnel que les gens y serais moins réfractaire.

Merci de m'avoir lu!

Cordialement,
Dravas

0 0
Score : 154

Pour ma part je suis un joueur exclusivement PVM et le PVP je le garde pour d'autres jeux auxquels je joue.
Donc, je fais parti de ceux qui subissait réellement les aggros car je n'en retirais aucun plaisir si ce n'est de la colère de voir mon maigre temps de jeu perdu par des agros par ci par là. sleep Donc pitié, rendez ça activable et desactivable comme ça l'a été à un moment afin que seul, ceux qui désirent participer à ce système se tapent sur la gueule entre eux et dans la bonne humeur.

12 -2
Score : 4022

bah c'est pas vraiment une agro alors.. 
et il y a rarement eu des abus quand il n'y avait pas de point a gagner, en dehors des guerres entre nation et guerres de guilde.

ce qu'il faut séparer

c'est l'agro, qui est sensé être la pour l'expression des conflits "sociaux" IG ou il y aura des déséquilibres sans réelles conséquences et qui permet a la politique et au gouvernement d'avoir un sens.(chef des gardes, gardes, alliances et guerre)

et le PVP ou on est là pour gagner des points et ou on s'affronte dans une certaine équité.

4 -11
Score : 301

Vous avez mis en place un système d'enchantement qui rend l'optimisation extrêmement coûteuse, ce qui fait que maintenant il n'y a que très peu d'intérêt à s'optimiser dans les tranches inférieures au niveau 200 compte tenu du coût et du temps demandé. Après tous ce temps, vous envisagez le niveau 215. Si vous l'intégrez, l'effet sera le même pour le niveau 200 pour les mêmes raisons ; trop cher, donc on attendra le 215 pour s'opti. Mais je pense que nous sommes nombreux à avoir investi beaucoup, beaucoup de temps et de kamas pour s'opti au niveau 200... Savoir qu'il faudra s'y remettre de A à Z pour le 215, ce serait démotivant pour un grand nombre de joueurs d'après moi, tout comme le jour où nous avions identifiés nos items à l'arrivée du système.. Si vous voulez mon avis, je pense qu'on peut se passer de cet affreux sentiment en créant plus de contenu dans d'autres tranches de niveau pour leur redonner plus de valeur. 

9 0
Score : 1428

( si jamais, désolé pour le doublon, la 1ere fois que j'ai tenté de poster ici, mon message semble être passé à travers les filets... du coup je reposte en esperant qu'il soit affiché cette fois ci )
Ayant répondu de même au sondage mais souhaitant tout de même apporter ma pierre à l'édifice, je vais donc donner mon avis et argumenter un peu.

- Le Lv 215 :

Sur papier c'est intéressant, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Il est déjà laborieux d’accéder au lv 200 sans y passer des semaines voir des mois quand on appartiens pas à une guilde qui possédé un HM ( vous voyez très bien ce que je veux dire ).
Sans parler de la complexité de trouver un groupe pour jouer ( sociable de surcroît ).
De plus il y a déjà pas mal de creux à combler niveau contenu, que ce soit des dj à certains lv ou même en termes d'équipements. A quand des armes avec des stats logiques par exemple ?!! Des aiguilles avec des dégâts distance et des épées avec des dégâts mêlée / mono-cible ? ( oui y en a mais c'est des exemples ).
Bref, ces quelques exemples pour dire qu'il y a vraiment mieux à faire avant de rajouter des niveaux.
En soit c'est pas une mauvaise chose, je ne suis ni pour ni contre, mais cela devrait être la dernière des priorité.
Je suis pour l'ajout de nouveaux passifs et de supprimer les génériques ( rouges, même si le Carnage est quand même bien sympa ), mais il n'est pas nécessaire de rajouter des niveaux POUR LE MOMENT.

Si je peux me permettre, j'aimerais rajouter une petite recommandation vis à vis de la modulation. Comme mes VDD l'ont dit, il est également frustrant de devoir preparer des équipements pour chaques tranches de lv.

Pourquoi ne pas SIMPLEMENT mettre des "cap" ( j'entend la valeur maximale atteignable d'une stat à un niveau donné ) pour chaques stats à différents palliers de niveau. Cela permettrait de garder son stuff actuel ( Wakfu et Dofus étant des jeux qui se payent le luxe d'avoir quasiment 90% des objets échangeables, donc de faire fluctuer le commerce et donner des vieux équipements à d'autres joueurs contre des Kama ) tout en étant "au niveau" du donjon que l'ont souhaite rejouer à niveau.
Apres viendrait le probleme de l'interet de certains équipements à certains niveaux je suis d'accord ( quel serait l'interet de farmer les BU en modulé du coup si un stuff 200 capé suffit ? ), et là je compte sur la commu pour faire des propositions intéressantes ).

- L'enchantement

Je commence par les critiques ou je reste objectif ?
Droit au but. Je veux bien concevoir qu'il faille quand même laisser un certain temps en situation réelle pour tester le nouveau système. Les nouvelles possibilités sont VRAIMENT très intéressantes, et offrent vraiment beaucoup plus de puissance ( cas particulier pour les résistances, mais je ne suis pas là pour ré-ouvrir le débat ), MAIS, malheureusement vous avez imposé un MAIS bien dégueulasse ( excusez moi du terme ) qui s'appelle "Aléatoire", ce qui est absolument intolérable. Un aléatoire à la manière des transmutations, je veux bien à la limite ( choisir les chasses au moment du craft par exemple ), mais pas "partout".

Autre point noir c'est l'obligation de sacrifier des équipements IDENTIQUES ( de nom et même rareté ), ce qui est non seulement extrêmement frustrant ( c'est déjà assez dur d'obtenir un seul exemplaire, alors s'il faut en obtenir d'autres pour pour modifier l'équipement à sa guise, je dis NON ). mais aussi bien trop chronophage ( sans parler de la difficulté de trouver un groupe et rien que de passer certains donjons.

Beaucoup de joueurs ont proposé de nombreuses solutions à ce problème ( moi inclu à l'époque ) mais la sourde oreille semble être de mise. LA solution la plus demandé est la suppression pure et simple de l'aléatoire.
Une autre serait de remettre en jeu des marteau de forgemagie qui changerait les couleurs des chasses ( quitte à devoir toujours sacrifier des équipements pour en rajouter s'il faut vraiment faire un compromis ).
Il y avait aussi une autre chose intéressante que le devblog avait lui même proposé et qui a été supprimé par la suite ( GOD WHY ?!!!! ), c'était de garder le système actuel, mais de garder la "progression" des équipements lors de améliorations ( passer de blanc à Gold ).

Ecoutez la communauté. SINCÈREMENT sad Elle a tellement plus à offrir que vous ne daignez proposer sad

- Le pvp sauvage :

Un cas épineux. Je ne suis ni pour ni contre, je souhaite juste des agro qui ne puissent pas permettre d'anti-jeu.
Il y a un système actuellement en jeu qui est très bien pensé sur lequel il faudrait prendre model pour mettre des barrières / limites. C'est le système de propriété de ressources ( je l'appelle comme ça parce que je sais pas si ça a un vrai nom ). J'entend par là que quand quelqu'un plante une ressource, personne d'autre ne peut interagir avec pendant un certain temps.
Pourquoi ne pas empêcher les agro si un joueur est en train de réaliser certaines actions ? Cela pourrait limiter l'anti-jeu. Il faudrait aussi proscrire les chain-agro bien entendu. C'est la pire chose possible et la plus frustrante.
Ce sont en général les joueurs qui souhaitent montrer qu'ils ont la plus grosse ou harceler un ou des joueurs en particulier qui font ça. Le sentiment d'impuissance apporte de la frustration, et le but d'un jeu c'est quoi ? C'est de s'amuser. Hors cette sensation déplaisante va plutôt pousser au ragequit, ce qui est absolument contre productif. Je ne pratique pas le pvp certes, mais j'ai eu l'expérience des agro sauvage aux débuts des serveurs ( Inkama Jones pour ceux qui se souviennent ... ) et je sais de quoi je parle.
Cela dit, le bon coté c'est que ça apporte de l'animation sur les serveur. A l'époque, il y avait un truc bien lors des guerres entres les nations, c'est que il y avait des "espions" ( role non officiels, c'est juste des gens qui sont proches des gouverneurs et qui allaient casser les dents des gens des autres nations pour le plaisir ), il y avait vraiment matière à faire beaucoup de choses. J'aimerais vraiment revoir ça.
D'autant plus que malgré la difficulté de se stuffer, les équipements sont tout de même plus accessibles, donc bien des joueurs seront déjà plus aptes à se défendre. Le problème c'est la différence de niveau.
Il faudrait infliger une pénalité aux joueurs qui agressent des joueurs d'un niveau trop inférieur pour limiter les abus "légaux" tout en gardant quand meme le principe de "sauvage"

Voilà pour mon avis. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec mes idées bien sur, mais l'important c'est de participer et d'échanger apres tout. Il ne faut pas oublier qu'un forum sert à débattre, non à imposer ses avis smile

3 -2
Score : 4391

Petit ajout à la réponse (pour Eliaoo) :

En soi je ne suis pas contre l'idée de rajouter des leviers supplémentaires à l'agression libre dans le but d'amener une régulation naturelle de cette même feature au contraire je suis tout à fait d'accord avec une telle approche. 

En réalité je cherche surtout à vous faire comprendre que nous défendons la même finalité sous couvert d'interprétations différentes, limiter le jeu que ça soit par des restrictions ou via la pauvreté d'une feature en terme d'opportunités/possibilités est parfaitement corrélable avec un manque de plaisir/divertissement potentiel mais à sa différence est complètement quantifiable et évaluable.

Baser la production sur le ressentis des joueurs est malsain dans le sens où ça revient à "prostituer" la créativité des devs. Prendre la température à travers des sondages n'est pas mauvais pour autant mais en faire l'outil de création final c'est comme passer commande au fast food du gaming (court terme), ça n'a pas de sens et c'est encore moins respecter les créateurs du jeu.

Le jeu repose sur le principe fondamental de la liberté du joueur (MMORPG) augmenter le nombre d'opportunités et de possibilités pour tous les joueurs est la seule solution viable sur long terme, c'est là qu'on rentre en conflit avec tous les anti pvp sauvage qui dans le contexte de celui-ci ne cherchent pas à favoriser la création de contre levier viable en prônant la restriction pure et simple de la feature, restriction contre essor des possibilités dans un milieu basé sur le principe de liberté, vous comprenez ça, vous comprenez tout le reste.

Par conséquent éliminer une feature car celle-ci serait incomplète est peu justifiable, bien au contraire il faudrait poursuivre son développement, c'est pourtant ce qu'il s'est passé lors de la fin du PvP sauvage. La communauté pense trop court terme et cherche à l'imposer aux devs qui eux construisent le jeu sur long terme.

Il est important de prendre conscience qu'un jeu (un vrai, pas un "tue le temps" sur mobile) est au moins autant une oeuvre d'art qu'un divertissement et à ce titre c'est l'artiste qui tient le pinceau et non le spectateur.

5 -2
Score : 893

je dirais comme d'autres ici :

pvp sauvage et je reviens *-*

3 -9

Je ne me souviens plus bien mais il était question d'un délai limite pour ce sondage ?

Dans le sens ou les résultats ne seront plus comptabilisé au de là d'un certains moment .

0 0
Score : 2025

A l'heure actuelle le sondage est clôturé.

OdK.
1 -1
Score : 2249

L'enchantement en l'état actuel a littéralement fait s'effondrer la population sur le jeu, vous avez enclenché une spirale de fuite, j'ai déjà donné 100 arguments, changez ça et après faudra cravacher pour faire revenir les gens.
De Janvier 2019 à janvier 2020 la fréquentation à baissé de 70% (les chiffres je peux les fournir si possible), c'est une catastrophe, je n'ai plus aucun ami de connecté dans une liste qui en avait toujours, à 23h il est quasi impossible de recruter ce jour cette heure (23h), avant on pouvait, alors qu'avec l'enchantement vous avez mis des objectifs totalement inatteignables pour s'opti, sachant qu'il étaient déjà difficiles avant et que pour ces objectifs délirants il faut du monde.
Jouez à votre jeu, ou jouez y dans les conditions de monsieur tout le monde avant de proposer des objectifs totalement fumés, vous êtes deconnectés de la réalité du jeu.

2 -2
Score : 2477

Source ?

0 0
Score : 93

arthugordal|15/01/2020 - 19:36:36
Il est tôt pour le dire dans cette situation, attendons de voir les résultats derrière smile 

Il est surtout trop tard, étant dit que Ankama non pas su gérer leur jeu. Ils enlève le PvP Sauvage pour un PvP qui n'en est plus un étant dit que même des lvl 60 sans stuff pourrait être haut gradé, après le fait que toute les MAJ sont inintéressante car soit trop peu à gagner soit trop haut level ^^'  
Après je conçoit que c'est une très bonne initiative de la part d'Ankama de faire des sondages de la sorte.
A part ces points négatifs (qui font parti de MON avis) le jeu reste quand même celui qui a bercé mon "enfance" et je vous en remercie smile
Bonne journée à toi et à vous !

Zaphyros|13/02/2020 - 14:36:34
Je ne me fie pas aux chiffres Steam, on ne peut pas avoir les chiffres officiels mais la fréquentation du site officiel, elle, est analysée et publique, du coup ça donne une idée de l'évolution de la fréquentation en jeu, même si y'a probablement une petite marge d'erreur.

En janvier on en est à 540k de visites https://www.similarweb.com/fr/website/wakfu.com#overview

Et un an plus tôt on était à 1M7

Il ne faut pas regarder 1M26 ça correspond à juin vu que j'ai pris le screen en juin (les données sont visibles sur 6 mois glissants c'est pour ça que j'ai screen) mais bien janvier qui est à 1M7.

Du coup ca représente -70% de visites sur le site officiel en 1 an, il ne peut pas y avoir une telle baisse sans impact direct sur la fréquentation du jeu, de toute façon ça se ressent clairement quand je me connecte.

Franchement mec pas besoin de nous écrire un romans et les autres pas besoins de preuves pour un truc qui est tellement visible. La communauté sur Wakfu est bien moins active qu'avant (l'année 2019 a été une catastrophe). Moi et je pense que c'est pareil pour tout les autres joueurs on s'en branles que les chiffres soit officiels ou qu'ils viennent de Steam, allez pas me faire croire que le jeu est aussi peuplé qu'avant y a pas besoin de chiffres pour constater cette évidence. Sur ce bonne journée

sylverteurz|20/01/2020 - 17:46:37
"tu devrais laisser les gens dire leur crainte, chacun à le droit de s'expliquer ou faire des fautes en écrivant vite comme je le fais vite fait"
Qu'ils disent leur crainte c'est pas un soucis, mais depuis le temps on les connais, j'ai posé des questions pour que le discours tourne autrement, sauf qu'on n'y répond absolument pas et donc on se retrouve avec ce qu'on avait avant et ce n'est absolument pas l'objectif, puisque comme on a pu le voir ça ne change strictement rien.

Et si je critique de manière général c'est pour creuser la question jusqu'au bout, quand quelqu'un me dit quelque chose il doit pouvoir me l'expliquer, si il n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème, ou qu'il n'y a pas encore réfléchit, peut importe que ça plait ou non mais moi j'aime bien être sur de ce que l'on m'explique et voir si ça tiens réellement la route, ou pas du tout.

Faire des fautes en écrivant je n'ai aucun soucis, mais franchement les derniers pavés qu'on m'as écris sont parfois difficile à comprendre.
Un seul mot peut changer complètement le sens d'une phrase alors c'est important.
Et j'aime être sur de ce que les gens disent pour ne pas faire d'erreur ensuite, donc je le signal ici, faite un peu attention, au moins qu'on vous comprenne.

Salut j'arrive en retard mais je pose ça là : Au pire si ont veut pvp on met nos ailes et tout ce qui ont pas leurs ailes activer peuvent pas être agros tout simplement et aumoins ceux qui xp les métiers mettrons pas leur ailes et pourront pas être agro (exactement le même système que sur Dofus)
La Biz
1 0
"Salut j'arrive en retard mais je pose ça là : Au pire si ont veut pvp on met nos ailes et tout ce qui ont pas leurs ailes activer peuvent pas être agros tout simplement et aumoins ceux qui xp les métiers mettrons pas leur ailes et pourront pas être agro (exactement le même système que sur Dofus)
La Biz "

Il faut que vous compreniez qu'on ne veut pas forcément pvp pour pvp, on apelle ça un duel en fait...

L'aggro avec des ailes à existé, après l'aggro sauvage avec les hors la lois et garde (les vrais hein titre, inscrit dans le passeport radar à hll bonus contre, etc...)

Ce qui c'est passé c'est que tout le monde restait au zaap de Sadida pour s'aggro toute la journée, et bien souvent les joueurs demandaient l'autorisation pour s'agro, c'était l'unique zone de pvp, et c'était juste avant les CDBs, des duels devant le zaap d'astrub revient au même, sauf que là yavais un grade donc tu tryharder un peu plus pour gagner, certains allez même jusqu'à tricher en farmant les points avec des complices...
Bref je déteste ce système car il n'a aucun interêt et la seul motivation d'agro était les récompenses de grade.

Alors qu'est ce que ça change avec le fait que tout le monde soit agressable dans la zone ?
Plusieurs chose, premièrement il s'agit d'une vrai agression car à partir du moment où l'autre peut choisir d'être consentant ou non, on ne parle plus vraiment d'agression.

Ensuite parce que ça n'as STRICTEMENT AUCUNE utilité en terme de politique ou d'écologie.
Avant quand tu avais ton champ il se pouvait que des joueurs viennent essayer de piquer tes ressources, dans ce cas là deux solutions, la diplomatie ou les virer par la force pour ceux qui refusent.
Et quand certains joueurs s'amusaient à détruire (passer de 1000 arbre à 0 dans une zone par exemple) les volontés, des joueurs venaient les arrêter, ou du moins essayait.
Maintenant j'aimerai bien savoir comment tu fais pour arrêter un joueurs qui plante trop dans une zone avec sa protection de ressource, ou qui s'amuse à tout détruire.
Et me parle pas d'hll, tu peux avoir une grosse marge avant d'être agressable ce qui lui laisse le temps de bien détruire avant (si par exemple t'a 1000 arbre, que la limite basse est à 500, ça veut dire qu'il a AU MOINS 500 arbres de marge qu'il peut détruire tranquillement, surtout que récemment j'ai fais exprès d'aller à l'encontre des volontés avec un perso et j'ai eu la surprise de ne pas perdre de points de citoyennetés.
Et d'un point de vue économique c'est plus interressant car si un groupe de joueurs décide de monopoliser une ressource ça vas influencer sur les prix.

Les joueurs ont demandés une amélioration du pvp avec plus d'interaction avec la politique et l'écologie (et donc une amélioration de ces features), car c'est un ensemble qui marche, si on part du principe qu'on peut décider de faire ses trucs comme on veut sans être gêné ça veut dire qu'on oublie tout l'aspect politique et écologique, et donc on régresse encore dans le système (Même les CDB seraient plus en lien avec ces features...)

Alors peut-être qu'il y a des joueurs qui en ont strictement rien à faire de ces features et souhaite juste farmer, mais dans ce cas là je vous le dit sincèrement vous n'êtes pas sur le bon jeu, et même si vous me dites qu'actuellement elles sont inexistante, je vous dirais que c'est vrai, mais que le jour où ils vont en faire des features qui marchent il faudra que ça marche justement.
0 0
Score : 261

Bonjour,

Je pense qu'il est primordial d'ajouter la feature du PvP pour la seule et simple raison que c'est ''sensé'' être un jeu de type Sand Box, sans passer par l'incapacité de se faire un peu justice.

''Tout est possible dans le jeu'', je vois souvent cette phrase dans le forum. Et c'est un des points les plus citer lorsqu'on parle de Wakfu. En plus de ça, depuis quand la vie RÉELLE est juste? C'est le principe simple de l'humanité, il y aura toujours des injustices, il suffit juste de punir les abus...

Pour appuyer l'idée, voici quelques idées qui pourrait être implanté pour alléger l'irrationalité de l'humanoïde:

Le champ de bataille ouvre la fin de semaine, si je ne me trompe pas, pourquoi pas laisser cette possibilité d'ouverture les fin de semaines et permettre seulement l'agression dans cette zone? Du Samedi 00:01 Am. au Dimanche 23.59 Pm. Ainsi, les joueurs se préparerait le début de semaine pour être au top la fin de semaine. (Sans parler des Évènements Guilde contre Guilde qui pourrait être organiser). Il pourrait aussi ajouter un système de file, exemple, le Lundi il y aurait une période d'inscription, et lorsque le joueur s'inscrit, son niveau, classe, victoire/défaite et même son grade s'afficherait, permettant ainsi de choisir son concourant et lors de l'évènement, un combat pourra être créer lorsque les deux joueurs acceptent les conditions.

Sinon, pourquoi ne pas faire comme son ancêtre Dofus et permettre la traque? Je m'explique:
Jacque est un Osamodas niveau 200 qui a agressé Julien de niveau 175. C'est la première fois, et le combat se termine plutôt bien, avec malheureusement une défaite de la part de Julien. Il décide donc de retourner à l'endroit ''X'' pour finir la récolte de ses ressources et, par surprise, Jacque s'y trouve toujours. Julien se dit qu'il sera inutile pour Jacque de l'agresser une deuxième fois puisqu'il ne gagnera pas autant de point d'alignement (aile). Malgré ça, Jacque décide de l'agresser une deuxième fois, sans explication. Julien étant furieux, décide d'utiliser le consommable ''Parchemin de Traque'' et cible Jacque avec celui-ci. La traque peut maintenant s'échanger et, par le fait même, demander à un collègue, un ami, l'inscrire sur un tableau à disposition de tout le monde (Exemple un tableau proche du chef de nation) ou même, payer un joueur pour traquer cette personne et remporter sa revanche.

Sinon, amplifier un malus sur l'ennemis qui agresse sans cesse les mêmes personnes. (Un peu comme le Mal o'bras) Le multiplicateur de malus pouvant s'additionner, l'ennemis pourrait vite passer de Dieu a Piou (Ex: -70% de dégât, -50% de vitalité, -3 PA/PM) et ajouter une minuterie a l'incarcération de l'ennemis. 1 agro = 2 heures, 3 agros = 8 heures, 4 agros = 24 heures, etc etc... Il pourrait même perdre ses points de citoyenneté, bref, ajouter un gros handicape au personne qui profite du système. 

Je ne sais pas si, avec tous ses débats, vous vous rendez compte de la proximité du rôle d'un developpeur d'un jeu et d'un gouvernement en entier. Il y aura toujours un 5% de gens qui se permettront de tout détruire avec ou sans intérêt propre, et malheureusement, les citoyens doivent payer pour ses personnes. C'est pourquoi des lois, des droits et des sanctions sont appliqués pour encadré toutes ses personnes égoïstes. Heureusement, la corruption est pratiquement impossible dans des jeux bien structuré (Wakfu), les GM étant impartiaux la majorité du temps. (BREF...)

L'idée d'activation/désactivation est l'idée la plus juste. Je n'e, vois pas le problème. Même si, dans la situation ou tout le monde les retireraient, elle est ou l'apocalypse? Ankama nous laisse le choix, je ne comprends pas pourquoi c'est impensable ou simplement contre-productif. J'ai l'impression que la communauté recherche le beurre et l'argent du beurre. C'est malheureusement impossible.
Et j'aime bien lire sur le forum que le jeu à énormément de possibilité, quand on souligne autant cette force et que c'est gratifiant de pouvoir avec une pleine liberté, il faut aussi rester consistent dans ses réflexions et ne pas jouer pour les deux camps. J'en ai vue beaucoup qui étaient contre le PvP dit ''sauvage'' simplement parce qu'ils ne veulent pas perturber leurs petit moment RP/farming. C'est autant injuste pour ceux qui veulent faire du PvP libre que ceux qui refuse, tout est une question de perception ici. Mais où je suis encore plus perdu, c'est en quoi c'est un problème si en plus de cette feature, nous pouvons CHOISIR d'activer ou désactiver ses ailes.....

Bref, il y aura toujours des gens qui profites, mais tant et aussi longtemps que la justice ou la population se lève pour crier haut et fort cette injustice, nous continuerons d'évoluer de façon positive. Espérons que les idées cité ci-haut peuvent illuminées certains d'entre vous et vous permettre de trouver une idée plus élaboré que ceux proposer dans mon présent message.

Merci et bonne fin de Février. smile
*Je sais que ma façon de m'exprimer n'est pas la meilleure, et parfois j'ai l'air d'être condescendants, et je m'en excuse. Ce n’est pas mon but, je suis seulement très limité en français et j'ai du mal avec ma ponctuation ^^'

1 0
Réagir à ce sujet