FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sondage : niveau 215, PvP sauvage & enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 13 Janvier 2020 - 17:00:00
AnkaTracker
Réactions 557
Score : 297

sedalor11|14/01/2020 - 18:22:35
Il y a des cas mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y en aura sûrement quelques un qui feront de l'aggro gratuit mais comme avant, ils se feront harcelés par d'autres joueurs qui iront les traquer. 

Le PvP, c'est cool aussi pour attaquer un joueur qui s'amuse à couper le bois que tu avais planté dans un coin par exemple, donc désactiver le pvp sauvage pour certains perdrait de son sens parce que sinon, il y a les CdB pour ça.

C'est sur je met pas tout les joueurs qui font du pvp dans le même panier il y en a qui ont du bon sens et du fairplay mais c'est pas le cas de tout les joueurs malheureusement. 

Je joue également à Black Desert Online, et c'est un jeu où le pvp sauvage est présent, MAIS il y a un certains calme par rapport au PK, quand quelqu'un vient farmer sur ton spot d'xp (car a partir du lvl 60 c'est très très long de monter un niveau et que la mort te faire perdre de l'xp) les joueurs ont mis tout seul un système de " Duel for Spot " ce qui veut donc tout simplement dire que on lance un duel pour savoir qui aura droit au spot et on fait ça dans les règles pourtant les dev n'ont jamais mis en place ce système on le fait de nous même. Après le PK est très punitif avec un système de Karma positif et négatif avec des malus pour savoir tenir le tout en place.

Mais vu le nombre de fois où je me fait agresser verbalement comme l'exemple que j'ai cité dans mon premier message, j'ai peu d'espoir que ce soit aussi réussi. C'est ça le problème, oui il y a des joueurs qui ne vont pas en abuser, mais d'autre feront tout le contraire et s'amuseront à pourri l'expérience de jeu d'autre petit ou vieux joueurs...
10 0
Score : 1559

Pour avoir connu l'époque de l'aggro sur wakfu, ca n'était pas abusif sauf si tu étais HLL ou sortait tes ailes de nations ( A partir de la, c'est normal)

Un joueur qui était citoyen sans activer ses ailes n'avait pas de soucis, quand il se faisait agresser, c'était pour des raisons de ressources, c'est quelque chose de bonne guerre, on défend ses ressources. Dans de RARES cas, l'aggro gratuit menait souvent à une traque du joueur agressif, il suffisait d'aller alerter les combattants devant les HDV de nation lol.

Ensuite, je ne sais pas comment tu fais pour te faire insulter, peut-être que tu provoques la chose mais en six ans de jeu, je n'ai pratiquement jamais été insulté, la communauté est cool.

1 -1
Score : 413

Tout comme certain , j'aime pas être agresser, donc je suis contre l'aggro sauvage, pour le lvl je suis pas encore au lvl 200, je prends mon temps, pour les gens qui vont me répondre, je donne mon avis, je suis là depuis longtemps et l'aggro sauvage ma fait arrêter le jeu, j'ai repris quand Ankama à stop l'aggro sauvage, non au harcèlement en boucle de joueur qui aiment le Pvp, oui vous allez pas tout le monde, désolé de vous le dire mais beaucoup aggro en boucle, il mine alors personne n'a le droit de miner ou il mine, il coupe du bois, personne n'a le droit de couper du bois ect, ta une tête qui lui plaît pas aggro, tu dis non aggro, du harcèlement moraux, un jeu doit être équilibrer, tu veux pas Pvp on doit accepter que cette personne ne veut pas c'est pas une obligation, c'est un jeu donc ça doit permettre à chacun d'être content vous voulez de l'aggro, pourquoi pas mais ça doit pas être une obligation pour tout le monde, alors Ankama doit penser aussi aux joueurs qui n'aiment pas l'aggro sauvage, on parle de système plus haut je suis pour, beaucoup va me dire oui mais alors c'est pas de l'aggro sauvage ect, vous pensez qu'a vous, faut aussi penser aux autres ils ont pas obliger d'aimer le Pvp comme vous. Je m'en tape des réponses pas envie que mes petits frères et ma soeur connaissent l'aggro sauvage et ne veulent plus jouer à wakfu à cause de cela, pour enchantement un peu dur d'avoir les quatre, le lvl pourquoi pas au moins plus de donjon et équipement plus fort. J'ai encore le temps avec certain de mes personnages de se compte.

14 -5
Score : 6550

Excuse moi, mais, si je me suis cassé la tête pour planter des plantes ou des arbres, mais que quelqu'un vient me les piquer malgré mes plaintes, je serais ravie de pouvoir l'encastrer dans le sol. En l'état actuel des choses, tu peux impunément piquer les ressources de quelqu'un sans risques ni retombées. C'est stupide. 

5 -15
Score : 413

Bon exemple de personne que je voulais dire, Ankama a mis un système pour qu'on ne vol plus les ressources des autres, pour ma part j'ai jamais pris les ressources de qui que se soit, toujours respecter les gens, t'aime l'aggro pas de soucis mais faut aussi prendre en compte que d'autre n'aiment pas, c'est une boucle à l'infini non on harcèlement moraux, je reviendrais pas sur le sujet faut trouver une solution, donc toujours non à l'aggro et avec ton commentaire je suis vraiment contre encore plus.

17 -3

Et quand tu farm les ressources rares de forestier, herboriste ou paysan ? T'es un malin toi. La protection saute au bout d'un moment, sauf que pour rentabiliser le temps d'attente il ne FAUT PAS couper la ressource. Donc je fais quoi quand des gens viennent m'en piquer ? J'accepte bien gentiment ? Tu dis toi-même de ne pas penser qu'à soi, mais tu fais exactement la même chose.

3 -16
Score : 265

Bonjour,
Pour d'autres équipements plus haut que le niveau 200, je ne suis pas d'accord,
Pourquoi? parce que j'ai depensé enormement de kamas dans mes objets niveau 200 surtout dans les chasses et sublimations. Alors me dire que tout ce travail etait inutile puisqu'il aurait d'autre items plus haut que 200, cela va juste me déprimer.

Pour que les personnages soit plus haut que 200, je suis d'accord.
Pourquoi? Ca donnerait un but en plus pour ceux qui sont deja 200. Je dirait meme un niveau sans limite, mais a chaque level on demanderais une quantité double d'xp par rapport au niveau precedent. Exemple tu est niveau 201 pour passer 202 il te faut 200 000xp et quand t'es au niveau 202 il te faudra 400 000xp. et ca double a chaque fois. Sachant bien sur que ce nombre d'xp est fictif, juste a titre d'exemple. Qu'es qu'on y gagne? Personnellement je dirait peut-etre un +5 maitre elementaire a chaque niveau au dessus 200.(ou +2, a voir). Sachant bien entendu que personne ne va attendre le niveau 300. Si a chaque fois le nombre xp double ou tripe a chaque level.

PVP sauvage? personnellement je ne pvp pas, mais je peux comprendre que chaque personne sur cette planete soit differente et certain ressente le besoin d'agresser autrui.
Pour ma part, je dirait tous les personnes qui sont neutre/sans nation, ne soit pas agresser et pour tout ceux qui veulent etre dans une nation endosse le risque d'etre agresser. Donc en quoi cela rapporte d'etre dans une nation? Je dirait pour cette prise de risque, un bonus de nation plus important, peut etre si tu es neutre tu xp normalement, mais si tu es dans une nation et que tu es dans une zone ou ta nation a prit le territoire ta un plus fort taux xp et de drop, ou des objet specialement disponible seulement si tu es dans cette nation. (à développer)

Enchantement? éffectivement, avoir des couleurs de chasse de maniere aleatoire, est une catastrophe pour ma part. Une perte de kamas et de temps incroyable... Je suis pour le changement de l'enchantement aleatoire.

J'aimerais aussi ajouter quelques point. Je suis conscient que c'Est hors sujet, mais j'aimerais quand meme m'exprimer.
La recherche de joueur pour donjon, 'ctrl + P', on pourrait l'ameliorer. On pourrait s'inspirer de league of legend! C'est a dire quand on va devant un donjon, on cliquerait sur un bouton 'recherche de joueur' et quand le systeme trouve 6 joueurs pour ce meme donjon, il les teleporterait tous les 6 où qu'il soit. Ensuite ils choisirait chancun le niveau de statis tous les 6, et le systeme ferait une moyenne des 6 choix, Ce systeme comporte quand meme des lacunes, par exemple il teleporterait 6 cra dans le donjon saharash, où pour debloquer l'invulnerabilité du boss il faut 4 elements.(à développer)

Dernier point, aussi en s'inspirant de fornite, ce que je trouve exellent dans ce jeux, c'est quand on cherche une game et qu'on tombe aleatoirement avec des inconnus, c'est de pouvoir communiquer via micro, cela permet au personne de faire plus de social, de discuter, et peut etre de faire de bonne rencontre. Par exemple pour le systeme de recherche de joueur pour donjon, dès que les 6 joueurs sont téléportés dans le donjon, un petit icone de son apparait a coter de chaque personnages et on pourrait au prealable muter, s'il y a gene.

Bien à vous.

14 -3
Score : 164

Hello le monde de Wakfu, Ankama perd énormément de joueur pour cause le Pvp sauvage, d'un autre côté une partie et revenu quand le Pvp sauvage à arrêter, il faut un juste partie, j'en ai vue des jeux avec du Pvp beaucoup commence le jeu puis arrête au bout d'un moment car ça le gonfle d'être aggro, Ankama va peut-être remettre le Pvp, et ils vont reperdre du monde car les autres joueurs qui sont partis reviendrons sauf si ils ont déjà sur un autre jeu brazilpower, tes petits frères et ta soeur, tu as peur pour eux donc ils doivent être plus jeune si tu parle ainsi, c'est sur que moi non plus j'apprécierais pas que ma soeur soit agresser, donc je te comprends, j'espère qu'Ankama écoutera tout le monde pas simplement les joueurs Pvp, Epsydra: La patience est d'or, tu as 5 minutes pour récupérer se que tu as planté ta largement le temps Ankama devrait augmenter le temps pour plus de sécurité au moins tu serais content, tout de même Ankama fera ce qui lui plaît comme à son habitude, j'espère qui vont écouter les deux parties non une seule. Bon jeu à vous.

15 -4

Oh bah oui, comme si le farm n'était déjà pas assez long et faramineux. Je vais accepter avec le sourire qu'une personne sortie de nulle part commence à détruire mes plantations, voire même à me piquer une ressource rare que je n'avais pas encore remarqué (spoil : j'ai vécu ça pas plus tard qu'hier soir avec l'herboriste). Les ressources rares sont faciles à obtenir, après tout. 

Dans la même logique : la patience est d'or, il suffit juste de 5mns pour revenir à son endroit initial depuis un phénix. 

2 -16
Score : 254

J'aurais une petite question à Wip3OuTXplodeR: si on est neutre on ne peut pas être aggro? Car oui j'ai peur des aggros, et en voyant les commentaires, de ce qui se passait avant, si ça revient je doute de reste sur le jeu même si je suis abonner, je suis pas hl et déjà avec le language de certaine personne, je reste dans mon coin, j'aime le jeu et je voudrais pas arrêter à cause de ça, je me suis fait de bon amis et amies, pour le reste je sais pas quoi répondre je suis loin du niveau 200 et l'enchantement je le fais tout doucement car trop dur.

16 0
Score : 627

Bonsoir,

je suis content de voir qu'un sondage a été proposé aux joueurs, même si je me demande si ce dernier donnera lieu à des modifications en cohérence avec nos souhaits.

-Niveau 215-

Davantage de contenu (et de passifs comme vous l'indiquez) c'est une bonne chose sur le papier. Néanmoins j'y vois plusieurs problèmes ;

• C'est une nouvelle mesure incitant à changer nos équipements, sachant que l'enchantement nous entraînait déjà à tout revoir, pensons aussi aux rework à venir, annoncés il y a quelques temps. Je ne le conçois pas du tout ; avec la part d'aléatoire OMNIPRÉSENTE  dans l'enchantement, c'est déjà mission impossible pour arriver à un équipement final. Ce que je veux dire, c'est que nous n'arriverons jamais à un stuff optimisé.. d'après moi, ça n'est pas normal. Mais je vais y revenir.

• Il y a pour moi un petit soucis de cohérence. Depuis si longtemps, dans l'univers de Wakfu comme celui de Dofus, le niveau 200, c'est le niveau ultime. Et je conçois mal, que pour plus de contenu et d'équipements, cela devienne le 215, alors qu'il est possible de s'en passer pour créer plus de endgame. Avec l'enchantement actuel fondé à ce point sur cette perspective aléatoire, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure.

-Enchantement-

Pour revenir rapidement là-dessus. Je suis fan des possibilités différentes que le système procure avec les sublimations et les effets statistiques. Le problème, c'est l'aléatoire, beaucoup trop présent. 

C'est simple ; s'optimiser revient à enchanter des items pour avoir 4 chasses dessus, des couleurs souhaitées, disons au moins 3 sur les 4 chasses. Le coût pour y parvenir est EXCESSIVEMENT ONÉREUX. 

On peux dépenser des dizaines, des vingtaines de millions sans que cela ne donne le moindre résultat, et je mens même pas. C'est très difficile, mentalement, de me dire que je peux farm et envoyer des millions de kamas sans que je n'y gagne rien au change. La probabilité d'avoir 4 chasses sur un item en sacrifiant dans la rubrique "nombre" est TROP FAIBLE. 

Je ne compte plus les Hiboucles que j'ai sacrifié, au moins 20/25. J'ai mes 4 chasses, mais toujours pas vertes. Par définition, je peux très bien ne jamais les voir, les 4 vertes. Est-ce normal pour quelqu'un désireux de s'optimiser ? Non. J'ai sacrifié 15/20 compagnes d'agonie pour ma 4ème chasse. Est-ce normal, un système d'enchantement qui rend l'optimisation aussi difficile ? Peu de joueurs sont aussi fous et butés que moi je pense, et certains ont vite compris qu'il valait mieux utiliser ses sous pour stuff correctement d'autres personnages.

En gros, sur le papier, ça n'est même plus intéressant de s'opti, compte tenu du coût, alors que le but de Wakfu quelque part, et bien c'est ça. On farm pourquoi ? Pour du stuff, toujours plus puissant. Et vous avez rendu la tâche impossible, à moins d'être chanceux (quoique, c'est même plus de la chance à ce stade.) J'ai résumé grossièrement le but du jeu, mais ça correspond à la majorité des joueurs depuis toujours à mon avis.

Vous devriez réfléchir à des possibilités de verrouiller les chasses que l'on veux en échange d'un coût, qui sera fixe, par rapport au coût actuel. Et surtout augmenter la probabilité d'avoir cette 4ème chasse qui est bien trop chère. 

-PvP Sauvage-

Il est clair qu'il faut faire quelque chose pour le pvp. Vous devez savoir que personne se bouscule aux portes des champs de bataille, en tout cas pas pour s'affronter. C'est du farm de caisses et de fleurs. Le pvp est délaissé et abandonné par beaucoup aujourd'hui, il faut y redonner vie ; voilà pourquoi le retour du pvp sauvage est intéressant. Néanmoins, il devra être amené de manière à ne pas ouvrir la voie à des possibilités d'anti-jeu. D'après moi, le pvp à plus besoin d'une nouvelle feature attrayante (récompenses et autres) que du retour pur et simple de l'aggro sauvage, ou alors il faut la revoir, de façon à ce qu'elle reste mesurée, n'empêchant pas des joueurs de prendre du plaisir. 

J'espère sincèrement que vous nous écouterez, et que vos mesures coïncideront avec la volonté de la majorité des joueurs, car il est impossible de contenter tous le monde. Le but, c'est également de trouver un compromis entre le bien apporté au jeu en lui-même et celui apporté aux joueurs. Ce qui est certain de mon point de vue, c'est que Wakfu se porterait mieux avec un enchantement revu pour moins d'aléatoire = moins cher, avec un pvp ré-étudié, et enfin sans niveau 215. 

3 -15
Score : 32
Lvl 215:

Bonjour,

Je tiens à donner mon avis concernant l'augmentation du niveau max au lvl 215 qui, pour moi, est le sujet du sondage le plus important. 
Dans un premier temps, je vais expliquer les inconvénients de ce système en jeu et ensuite vous faire part de suggestions d'idées pour le "leveling", les équipements et les donjons

Inconvénients :

Si j'ai bien compris, le lvl 215 a pour but de rajouter du contenu en terme d'équipement et de nouveau donjon pour le lvl 200, pour ainsi fidéliser les joueurs élites et peut-être relancer l'économie THL par la même occasion. 

Leveling:

Je ne pense pas qu'ajouter ce système tel quel soit une si bonne idée ou que cela ait un impact positif.  Je ne vous apprends rien mais Wakfu est un jeu très chronophage, ce qui peut-être vu comme quelque chose de négatif ou positif selon les joueurs. Cependant, changer le niveau max à atteindre peut décourager un grand nombre de joueurs. Imaginez un joueur lvl 199 (qui a bientôt atteint son objectif d'être lvl 200) cette MAJ lui dit "Non! encore 15 lvls a monter". Et même pour les joueurs bien moins HL, cela rend encore plus difficile et éloigne l'atteinte de cet objectif de niveau max. Surtout qu'une MAJ ajoutant la possibilité de monter au lvl 215 suppose que d'autres sont à venir ? lvl 230 ? Bref, un combat sans fin.

Wakfu (et Dofus) et un des rares jeux où on peut atteindre le lvl 200 qui est déjà un grand nombre, la plupart des jeux s'arrêtent avant le lvl 100. Pourquoi ? Pourquoi décident-t-ils de ne pas monter trop haut ? Car monter de niveau en plus du niveau max n'est pas un gain de puissance réelle pour le joueur, car oui, il était déjà le plus fort avant (quand il était niveau 200). Vous ne changez rien en rajoutant 15 lvls de plus. Au final, je pense que les 15 lvls de plus sont un prétexte pour de nouveaux équipements. Si c'est le cas, je comprends même si je trouve que ce n'est pas nécessaire, mais il faut faire attention à ne pas négliger l'impact de cette modification sur le jeu et les joueurs, si c'est uniquement pour pouvoir équiper d'autres choses ou de nouveaux talents.

Equipement:

Les équipements, comme dans tous les jeux fonctionnent de la même manière :
On a des bottes, on en trouve des mieux, on les prend, on jette ou vend les anciennes, tout ça jusqu'au lvl 200. c'est un système qui fonctionne et qui est très apprécié des joueurs. En plus de cela, il y a bien sûr le niveau de rareté des équipements,  qui rend ce système plus addictifs. A mon sens, sur cet aspect il n'est pas nécessaire d'intervenir pour parler des inconvénients car je pense que ce ne serait que bénéfique.

Donjon:

Les donjons ! Ah les donjons, le point fort de Wakfu, le pourquoi on joue à ce jeu, le vrai combat ! La où on peut tester sa puissance ! Mettre au point les plus grandes stratégies de combat ! Droper des équipements rares et chers, impressionner ses compagnons, bref, que de bons moment passés.

Il y a quand même un inconvénient dans tout ça, personnellement je trouve que les donjons se ressemblent énormément entre le lvl 110 jusqu'à 200. A partir du niveau 110 il, faut vraiment commencer à réfléchir pour sortir vainqueur de la salle notamment au boss. Plus on avance dans les niveaux, plus c'est long et dur ( jusqu'à une certaine limite). Pour faire simple, les donjons se ressemblent, tant sur plan de la difficulté que sur la longévité. Nous combattons de la même façon à chaque donjon (même avec des strats différentes), alors pourquoi en faire de nouveaux ? On en arrive donc à de l'ennui et de la lassitude qui est accentuée par le fait que l'on veut parfois farmer un donjon en boucle pour avoir tel ou tel objet.

Suggestions d'idées :

Leveling:

Comme dit plus haut, pour moi monter au-dessus du niveau 200 n'est pas une bonne idée, mais on peut le faire différemment, comme vous l'aviez par exemple fait dans Dofus, système que je trouve assez sympa. Dans Wakfu, cela pourrait être tout autre chose, une autre barre de progression que celle pour les lvls 1 à 200 : quelque chose qui puisse se monter qu'une fois qu'on est arrivé au lvl 200. 

Voilà ce que je vous propose :

Imaginer une barre d'exp (appelons la "Prestige") qui se monte également en tuant des monstres et en finissant des donjons, et pourquoi pas aussi en battant des joueurs. Plus on tue les mêmes monstres, moins ce prestige augmente, pareil plus on fait de fois ce même donjon, moins ce prestige augmente, le but est donc d'inciter le joueur à diversifier les monstres qu'il affronte pour que ce prestige augmente tout le temps ! Bien-sûr, en cas de mort, ce prestige est fortement diminué. Le but de ce système est :
-D'augmenter l'impact de la mort THL
-Mettre plus de pression en combat
- Apporter de la diversité pour éviter l'ennui et la répétition d'actions
-Classer les joueurs THL entre eux par ce prestige

Exemple :

un lvl 200 avec 300 pts de prestige n'est pas du tout vu de la même manière qu'un joueur lvl 200 avec 2000 pts de prestige. L'idée n'est pas parfaite c'est sûr, elle est encore à revoir, mais cela pourrait être une piste. 

Equipement:

Pour ce sujet je n'ai pas beaucoup d'idées, mais voilà ce que je propose.
Il faut mettre les équipements lvl 200 sur un piedéstal, en ajoutant par exemple de nouvelles fonctions ? de nouveaux effets ? pourquoi pas les appeler " équipements de Dieu" un truc du genre ? 

Pour les équipements, cela pourrait découler du prestige également.
Les équipements auraient deux conditions: 
- être lvl 200
- avoir un certain nombre de prestige au minimum pour les porter

Les équipements pourraient être adaptatif selon le combat, c'est-à-dire qu'ils prennent plus ou moins de résistances selon l'environnement ? Que les équipements aient des passifs (voire même des sorts), et qu'il faille les charger en puissance, ensuite on peut libérer cette puissance en combat pour devenir plus fort un court instant. Le but étant vraiment de porter quelque chose de différent par rapport à ce qu'on a eu jusqu'à maintenant. 

Donjon: 

Je vais me répéter, mais entre les lvls 1 à 200, vos donjons sont quasiment les mêmes, des salles, des monstres, 6 joueurs, un boss et on recommence. Vous avez sorti "BU", Boss ultime, qui est une très bonne idée ! Les donjons modulables aussi ! Mais c'est tout.

Je vous propose d'ajouter du contenu pour les donjons, visant les joueurs lvl 200 pour qu'ils se sentent privilégiés, et qu'ils rentrent dans une nouvelle ère de Wakfu, avec un contenu qu'ils n'ont jamais vu jusqu'à présent, et exclusif par rapport aux autres lvl inférieurs (lvl199). Le but serait qu'une nouvelle histoire commence à partir de ce niveau, voyez ça comme une nouvelle étape dans l'histoire de Wakfu, une nouvelle page qui se tourne ! Après tout c'est le lvl 200 !

Avez vous pensé à un donjon à 12 joueurs ? un RAID ? un donjon aléatoire, un donjon qui n'est pas le même à chaque fois qu'on le refait ! Des donjons infinis ? Il y a pleins d'idées à exploiter ! 

Je suis conscient que ces idées ne sont pas les meilleures et ont sûrement pleins de failles, mais pour résumer ce que je veux dire : pour répondre aux objectifs dont j'ai parlé plus haut (fidéliser les joueurs lvl 200 et rendre ce lvl plus attractif qu'il l'est aujourd'hui), offrez une nouvelle façon de jouer avec ce nouveau contenu de lvl 215 que les joueurs de Wakfu n'ont jamais vu encore. Avec un contenu moins linéaire, et plus diversifié.

Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère avoir atteint vos esprits et que cela suscite votre intérêt.

[email protected]

Merci.
0 -2
Score : -41

PvP sauvage = Le joueur Puissant dévaste les joueurs faibles partout et quand il veut.
Un PvP sauvage entre joueurs consentants n'a aucun intérêt. Il existe des features PvP adaptés.
Le PvP sauvage c'est aussi pouvoir embêter n'importe qui, un nombre indéterminé de fois.

Des sanctions du type temps de prison à effectuer pour les "transgresseurs" n'auront qu'un effet suppositoire. Aucun impact réel sur leurs réflexions et futures approches. Ils se contenteront d'accomplir leurs méfaits et peines de prison en boucle à l'infini.
Pour donner la possibilité de casser cette boucle, l'agresseur doit être marqué dans sa chair en cas de défaite. Ceci se traduira par le risque de la perte d'un de ses équipements, familiers ou montures. L'agressé sorti victorieux du combat sanctionnera son agresseur en fonction de son ressenti qu'il aura eu de son agression.

J'entends déjà les hurlements de désaccord des PvPistes acharnés qui me pavoisent d'un "Non Monsieur ce n'est pas ça le PvP sauvage que je souhaite. Moi je sus protectionnisme dans l'âme je veux pouvoir taper sans que je ne perde quoi que ce soit voyons" et je leur répondrai ceci "Mais quelle idée perfide ce protectionnisme vous voilà devenu patriote d'un coup, hum serait-ce l'avènement du PvP instancié que vous désiriez....."

Autrement dit, un système de contremesure efficace doit être instauré. Je m'offusque et désapprouve des combats nivelés. L'agresseur ou transgresseur. ce qu'il cherche c'est pouvoir atomiser avec toute la puissance dont il dispose sa proie. Tandis que l'agressé trouvera un grand réconfort méritoire à retourner une situation qui lui fusse au départ plus que compromise.
Avouez que ce serait stylé et fun qu'un joueur level 100/150 en modulé pas opti rétame un joueur 200 full stuff et build optimisé grâce à l'appui d'un Allié décisif?! . Certes ce serait hyper déplaisant pour le perdant. Réflexion est mère de sureté, entendez ce mantra vils transgresseurs, engraisseurs, porc... hum

Revenons à ce système de contremesure. C'est dessus que j'aimerai que vous - l'équipe d'Ankama - ayez matière à re-réflexion. Oublions le nivellement des combats, optez plutôt vers une transition audacieuse. Ce sera sans doute une tannée rédhibitoire en terme de codage etc et qualitativement en dessous de ce qui vous semble le plus judicieux.

Je parle d'un système de Gardiens anti agressions. (Non pas comme dans l'anime Log Horizon)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Chaque joueur possède dès le départ de 5 déploiements gratuits de Gardiens.
Un joueur agresseur doit absolument détenir au minimum 1 déploiement de Gardien dans sa besace pour pouvoir PvP sauvage.
Un agressé victorieux récupère en plus du butin mentionné plus haut 1 déploiement de Gardien appartenant à son agresseur défait et consomme lui 1 de ses déploiements disponible.
En cas de défaite un agressé se voit ponctionner du Butin (à définir), ne récupère pas 1 déploiement de Gardien de son agresseur victorieux et consomme 1 de ses déploiement disponible.
Un joueur agressé ne possédant aucun déploiement de Gardien pourra être PvP sauvage.
Un joueur pourra récupérer un déploiement de Gardien in game auprès de PnJ contre des Kamas ou autre moyen que de Kamas, peut être la possibilité de crafter in game.
Les déploiements de Gardiens ne peuvent faire l'objet de commerce inter joueur et sont liés au personnage.
Le Gardien existera 3 grands types (ou peut être plus, reste à définir):
- Le Gardien Tank absorbe les DPS ennemies, réoriente une petite ou moyenne part vers l'agresseur tout en soignant son invocateur d'un montant de soins qui sera à définir ;
- Le Gardien DPT inflige des montants de dégâts monstrueux en fonction du level du héro ennemi, soignera son invocateur d'un montant de soins qui sera à définir ;
- Le Gardien Soutien a un grand montant de PA/PM/PW/PO de base,  améliore grandement les stats offensif, défensifs, de régénération de santé de son invocateur etc. via l'utilisation de sorts. Le Gardien est toujours 15 niveaux supérieurs à celui du niveau de l'agresseur si son niveau est supérieur à celui de l'agressé.
Le Gardien a le même niveau que celui de l'agresseur si son niveau est inférieur à celui de l'agressé.
Il est possible d'affiner les types, les tranches. Ici ce sont les grandes lignes bien entendu.

Ce système fera réfléchir agresseur et agressé puisque les niveaux des joueurs ne sont clairement pas affichés in game hors combat, chaque agressions sera une surprise.
Evidement, les joueurs les plus acharnés feront et apprendront par coeur leur petite liste de joueurs à ne surtout pas agresser. Je parle des Top Ladder Donjon, PvP. Tout ceux ne figurant pas sur cette dite liste sont potentiellement du gibier à chasser.

C'est un peu long, je sais. Je voulais juste poser les quelques étincelles de génie qui ont parcouru mes synapses concernant essentiellement la partie système anti PvP sauvage. Abus de langage, vulgarisation et j'en passe. Bien sûr.

Vos retours sans sarcasme sont les bienvenues concernant cette idée de Gardien. Laissons la haine de côté un moment.
Amicalement.
3 -17
Score : 32

Ton idée est très intéressante, mais je pense pas que cela rentre dans le cadre du PVP sauvage. Je vois ou tu veux en venir, tu ne trouve pas que la pénalité de l'agression abuser des HL envers les BL soit efficaces et je suis d'accord.  Mais ton système de gardien défenseur du plus BL casse l'idée du PVP sauvage, autant interdire l'agression de joueur plus faible directement. Cela reviendrais pour l'agresseur a affronter un PNJ plutôt que un joueur, c'est à ce moment qu'on sort du "PVP" .

Il est très difficile d'installer des règles dans ce domaine sans favoriser un cotes.

1 -7
Score : 164

Epsydra: L'aggro sauvage n'arrangera pas ta situation actuel d'esprit, plus de temps que 5 minutes ça serait mieux pour toi farmer, Pvp ok mais faut trouver une solution pour ceux qu'ils veulent pas être aggro, ou tout simplement qui aime pas le Pvp, faut que tout le monde soit content pas seulement ceux qui aime le Pvp sauvage, je farm aussi et j'ai jamais eu depuis qu'ils ont mis les 5 minutes d'exemple comme toi, comme je le dis pour le farm non pour l'aggro la patience est d'or pour le farm, l'aggro sauvage tue les heures de jeu de certaine personne, certain joue toute la journée d'autre joue après leur travail ou d'autre pour s'amuse pas pour ce prendre la tête d'être aggro. Phénix oui mais te faut du pain pour récupérer et il a des gens qui n'ont pas plein de kama, puis c'est Ankama qui prendra la décision final, j'espère une décision judicieuse de leur pas, Pvp oui mais pas sauvage, donner le choix aux autres point barre.

14 -3

Je joue depuis la bêta. Je n'ai jamais eu de problèmes durant la période d'aggro libre. Tous tes arguments fonctionnent dans l'autre sens. 

Tu n'as jamais eu de problèmes avec les ressources ? Très bien. Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec l'aggro libre.
Tu es patient ? Très bien, tu peux attendre de régen tes PdV. Pas besoin de pain obligatoirement, et puis tu peux le fabriquer toi-même. 
Je joue après le travail, donc perdre du temps de farm sans pouvoir me défendre ne me plaît pas.
Tu veux être protégé, moi je veux pouvoir protéger efficacement mes ressources. Augmenter le temps ne changerait rien. Ça retarde seulement le problème. Donc si toi tu veux pouvoir farm tranquille sans être aggro, moi je veux pouvoir farm tranquille sans me faire piquer mes ressources. 

4 -16
Score : 785

Bonsoir.

1/Niveau 215

Je me sens indifférent concernant cette réhausse en elle-même. Mais si le but est d'obtenir de nouveaux donjons, passifs et d'augmenter les statistiques des équipements, je n'en vois pas l'intérêt.
Les nouveaux donjons n'auront aucun impact si c'est niveau 200 ou 215.
Les passifs de classe peuvent être débloqué de différentes manières. Il n'y a pas besoin du niveau 215 pour ça.
Les statistiques d'équipements peuvent être augmenter sous certaines conditions. Ces conditions peuvent être lié aux exploits, à la réalisation de certains donjons qui nous donnera un/plusieurs titres ou encore ne peuvent être porté que dans certaines dimensions. (Faut bien continuer a créer des dimensions divines et des donjons pour la dimension Shushu non ?)

Bref, le niveau 215 en lui-même n'a pas d'importance. 

2/Enchantement

Le plus gros défaut de cette aléatoire, c'est qu'il est identique a celui des Transmutation. C'est-à-dire qu'il est tout a fait possible de retomber sur ce que nous avons déjà produit. Puisqu'il n'est pas lié et a donc la possibilité d'être en HdV, il est évident que ceci ne change pas. En revanche, il me paraît important de verrouiller les châsses. En augmentant le nombre d'éclat a dépenser. Chaque chasse augmente par deux le coût. Donc si on souhaite bloqué une châsse, on paye 2 fois le montant en éclats. Deux châsses, on paye 4 fois le montant. Trois châsses, on paye 8 fois le montant.
Le prix peut devenir élevé, mais au moins, nous payons le prix pour contrôler nos châsse.

Quand au fait de débloquer la 4éme châsse, je n'ai pas encore chercher a le faire donc je ne m'avancerais pas sur ça.

3/PvP Sauvage

Bon, clairement si être neutre nous empêche tout action PvP (donc nous ne subissons pas d'agression mais nous ne pouvons pas en faire aussi), je ne serais pas contre. Mais il faut bien donner un intérêt a faire partie d'une Nation. Donc autre que de simple bonus de Sagesse, Prospection, Xp métier, il faut que choisir une Nation donne un avantage conséquent sur le joueur Neutre pour contre-balancer le risque. 

4 -8
Score : 15126

"si être neutre nous empêche toute action pvp" 
Il faut aussi qu'il ne puisse pas influencer l'environnement des nations sinon il n'y a toujours pas d'intérêt. 

2 -13
Score : -11

Certaines classes sont quand même a nerf
pour le niveau 215 faudra encore s'opti avec de nouveau item j suis pas vrm chaud surtout que j ai a peine fini mes stuff actuel,
mais qui dit nouvelle tranche dit nouvelle zone avec plein de nouveau donjons donc a voir selon ankama

0 -1
Score : 168

Je suis pour la mesure d'augmenter le cap au lvl 215, à titre purement subjectif; ça fait des années que je suis arrivé 200 et c'est pas pour rien que les """"""""anciens""""""" comme Netpys Ectawem Kraiv moi-même et j'en passe se sont tirés, y a plus rien à faire et on se fait relativement chi**, et ce ne sera pas en 2020 que jvais lacher un smic pour débloquer 6 persos + Abo pour "repartir à l'aventure !"
. Certes on repasse de temps en temps une semaine ou deux mais dans l'ensemble, c'est toute une génération qui a taillé la route.
Après j'oublie pas le Rush des 5 teams pour le lvl 200 et tout ce que ça a engendré, reste à savoir si les nouveaux voudront eux aussi rush le lvl 215 et si Ankama a prévu des récompenses à la hauteur du costume lvl 200. Rien que pour ça ça me semble pas une bonne idée de manière objective.
Après c'est pas suite à un sondage ( le premier que je vois réellement depuis 2010) qu'on va se dire qu'Ankama écoute sa commu hein, j'peux moi aussi faire 29 890 sondages mais si j'apporte zéro réponses depuis toutes ses années ou si je répond à côté ou si je perma les "agitateurs" ce genre de sondages ne signifient rien.
Enchantement c'est fait quand j'étais absent, j'y pige rien et j'ai perdu que ce soit en Dps en Res et j'en passe, mais bon, je laisse ça aux jeunes
Pvp Sauvage : pourquoi pas ? ça reste un jeu multi, faut les avantages et les inconvénients, si on enlève cette partie du jeu, ça casse l'ambiance, ça donne un air tout le monde il est beau tout le monde il est gentil olala.

"Ce que les compagnies veulent c'est pas des jeux fulls pro gamer ou persos optis,sinon elles ne gagneraient pas d'argent, ce qu'elles veulent c'est comme fornite, c'est 250 millions de joueurs."
C'est ce qui se passe de plus en plus pour les multis, pourquoi ça changerait.

1 -9
Score : 10954

A moi de jouer ! 

215 :

Je vois pas l'intérêt et ce pour plusieurs raison : repousser la limite max ne va rien apporté de plus le lvl 200 est déjà une fin en soit et une autre facette du jeu s'offre à nous, même si on pourrait y voir la une justification pour l'ajout de passif et de slot de passif ( ce qui avait été suggéré sur le long terme lors du dernier live ankama ) je ne trouve pas celà pertinent on peut juste ajouter de nouveau palier dans la progression actuel vers le lvl 200 car de mémoire le dernier emplacement de passif se débloque seulement lvl 200 le précédent étant 155 je crois il y a un beau gape qu'on pourrait combler par un nouveau slot de passif lvl 170 par exemple.

Plus d'équipement je suis pour, mais ça n'implique pas forcément de repousse le cap lvl juste diversifié le contenu ( plus de zone mélée friendly svp un peu marre de la meta distance favorisé sans arrêt )

Le seul cas dans lequel j'y serais favorable c'est si le lvl 215 n'apporte rien de plus en terme de stat mais du cosmétique ou une alternative pour rediriger l'xp perdu vers les mules du compte qui ne serait pas lvl 200 mais en x 1 comme cela il y a toujours un intérêt à les jouer de base car en x2 ou 3.

Ou alors autre idée du piff : se servir de la réserve d'xp que constituerais le lvl 200 à 215 pour le dépenser dans diverse chose et/dont par la même occasion réutiliser la feature de wakfu/stasis inutile à ce jour et leur donner une utilité, du style je prend l'xp accumulé pour l'investir en wakfu ce qui me donne x avantage et par là j'entends plutot nullifier une contre partie par exemple de manière temporaire du style wakfu pour tout ce qui serait artisanat ( donc par exemple si on plante dehors nullifier la condition de météo et si dans le HS /HM faire en sorte que la plante pop directement à son dernier stade ) et pour le stasis tout ce qui est combat ( là c'est un peu plus compliqué mais par exemple faire en sorte qu'il n'y est pas de mal au bras lors de l'activation du stasis ou prolonger le nombre d'utilisation des conso cuisinier de quelques combats )

Conclusion : tout dépend sous quel forme se présente ce lvl 215 si c'est juste pour farmer des lvl et justifier un emplacement de passif et mettre quelques item, c'est non, par contre si cela à une utilité pluriel je suis assez intéressé et curieux de comment cela peu se traduire en jeu.

PVP : Je suis preneur de toute feature susceptible de repeupler le jeu !! Plus sérieusement si un moyen est mit en place pour laisser d'un coté les pvmistes et de l'autre les pvpiste sans que l'un puisse embêter les autres je suis pour, dans le cas contraire de je me dois de m'opposer et de souhaiter une alternative pour faire revivre le pvp sur wakfu.

tel que : la création d'un endroit dédié au pvp ( tiens tiens on a déjà ecaflipus : check ) et la création de diverse modes de pvp, que ce soit du classique 1v1/2v2/3v3 pourquoi pas du 6v6 randomisé.

Ou carrément la création de mode de jeu bien particulier avec des règles bien défini et changeant du combat standard comme on le conçoit actuellement sur wakfu ( tiens mais ça me fait penser au boufbowl tout ça wink )

Conclusion : Si on empêche les plus idiot d'aggro sans discernement pour le plaisir de casser les pieds à tout le monde, je suis pour le retour d'un système adulé par plusieurs sous couvert de règles.

Enchantement : Le système est décrié dans tous les sens pour son coté aléatoire et son investissement faramineux en kamas et à raison, pourtant de mon point de vue le système est bien plus performant et puissant tout en étant très souple.

Il a été proposé à mainte reprises durant la beta ou après la maj des alternatives tantot intéressante tantot game breaker, le soucis que je vois dans cette modification est celui ci :

OUI l'aléatoire est frustrante au possible c'est un fait mais sans cet aléatoire on retourne à l'ancienne économie où l'on vendait moins efficacement et également le fait que tout le monde serait full 4 chasse sans trop de peine si on avait moyen de juguler cet aléatoire.

Donc je dois dire que je suis des plus indécis sur le fait de toucher à l'enchantement tant ça me plairais de bien de runé mais d'un autre ça risque de ruiner l'intention initiale des devs.

On pourrait partir sur le fameux "stacké les échec et augmenter les chances" pour les nombre de chasses, pour que sur les multiples sacrifices éffectués avoir une chance garanties ce qui fait juste que l'optimisation est longue mais plus incertaines et donc moins frustrante.

Conclusion : Donc dans le fond je sais pas trop quoi en penser de tout ça, allé on va dire plutôt pour car je suis persuadé que ankama trouvera une alternative souhaitable.

MEGA CONCLUSION :  à part le 215 qui pour moi sort de nulle par, je suis hypé par tout ça notamment le retour des pvpistes ( je ne fais pas de pvp ! ) pour repeuplé le jeux et l'enchantement mériterai surement d'être fignolé correctement ( shoutout to ankama qui fait un retour sur une maj relativement récente et potentiellement remet en question le travail effectué )

PS : "Les joueurs sont doués à identifier les problèmes, mais pas à les résoudre" citation de je ne sais plus qui mais en terme de game design je la trouvais très approprié, merci de faire ce que vous estimez le mieux avant toute chose.

Peace !

1 -17
Score : 453

Un bon sondage avec de bonnes questions. Je viens ajouter mon grain de sel dans tout ce qui a été déjà dit.

Le niveau 215:
Non pour toutes les raisons qui ont été déjà mentionnées. L'ajout d'un passif supplémentaire pourrait être intéressant, mais dans ce cas, je préférerai qu'il soit ajouté au niveau 200. Auquel cas, il faudra revoir les niveaux d’obtention de passifs.

L'enchantement:
J'étais très sceptique au départ,  mais tout compte fait, je suis très satisfait des mécaniques d'enchantement. Même si je suis très malchanceux, la flexibilité de build que cela apporte (en particulier au niveau des résistances) est agréable.
En revanche, le sacrifice d'un objet de même valeur est trop contraignant. Surtout lorsque l'on a que 5 charges pour: gagner des chasses, changer les couleurs et l'ordre des couleurs.
Pour les couleurs et l'ordre, ajouter un moyen de bloquer certaines chasses avant le reroll est nécessaire, car à l'heure actuelle, on peut se retrouver à sacrifier des 10aines d'objets sans avoir ce que l'on souhaite. Et je vous laisse faire le calcul du nombre de ressources que cela représente!
Quant au nombre de chasses, je trouve scandaleux de devoir sacrifier 1-2 objets de même valeur et ne pas réussir à passer le cap de 2 chasses. Cela m'est arrivé plusieurs fois et je ne suis certainement pas seul dans mon cas. Littéralement des 100aines de ressources obtenues difficilement jetées à la poubelle!

Le PvP:
J'ai toujours été contre le PvP sauvage, donc mon avis sera un peu mitigé. À titre personnel le retrait du PvP sauvage m’a été très bénéfique. Le potentiel de nuisance que cela représentait lorsque l'on souhaitait simplement jouer m’a fait quitter Wakfu à de nombreuses reprises.
Après une journée de travail, je confesse que je n’ai nullement le temps, ni l’envie de jouer à un jeu où je me fais agresser.

L’agression sauvage, en plus de la frustration que cela génère, est une perte de temps pour celui qui ne veut pas faire de PvP. Pourquoi est-ce qu’un type de joueur devrait devenir à son insu le jouet d’autres joueurs? Aucune personne ne devrait avoir à subir cela d’un côté comme de l’autre. Qu’arriverait-il si les joueurs uniquement PvP se faisaient « agresser par un donjon » et se retrouvaient forcé à faire du PvE à leur insu et à répétition ? Vous comprenez le ridicule de la chose…

Ajoutez à cela que les combats sont souvent extrêmement déséquilibrés entre l’agresseur et l’agressé car l’un sera à priori plus adapté à ce genre de combats. Il n’y a donc aucun mérite à agresser un joueurs, qui a l’évidence, est plus faible. (moi j’appelle ça de la lâcheté)

En d’autres termes, l’agression de joueurs non-consentants est unilatérale et égocentrique.

Néanmoins, je suis totalement d’accord pour dire que les CDB ne suffisent pas comme seule feature PvP. Étant moi-même un joueur très féru de PvP sur d’autres jeux, je trouve que le PvP sur Wakfu est non-existant et qu’il faudrait plus le mettre en avant. Par exemple, ajouter des arènes 1v1, 3v3, 4v4 (etc..) avec un système de points me paraît être ce qu’il y a de plus efficace.
Je n’aime pas les généralités, mais ce n’est pas un secret que le PvP est un contenu End-game inépuisable (vu que c’est littéralement des joueurs qui se tapent dessus) et que son absence quasi totale sur Wakfu m’a toujours semblé étrange.

Si ajout de PvP sauvage il y a, il faudrait que cela soit exclusif aux joueurs ayant activé leurs ailes. Ou si l’agression est ouverte aux joueurs non-consentants aussi, la punition doit être suffisamment forte pour contenter la partie lésée (j’insiste là dessus). De plus les récompenses liées au PvP ne devraient pas trop impacter le PvE mais principalement le PvP.

Pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout, bravo et Pavae Caesar smile

17 0
Score : 850

Je suis une survivante depuis le début WAKFU, et j'ai jamais aimé l'aggro sauvage trop d'abus, il a une minorité de personne bien qui aggro pas, mais souvent c'est des aggros en boucle, j'ai eu l'expérience de cela et plus envie d'avoir cette expérience parce que je mine ou autre, même devant un donjon, pour farm mes récoltes j'ai mon havre sac jardin, donc pas de soucis, pour xp les métiers quand on pouvait aggro j'ai jamais su monter mes métiers correctement sans être aggro, sa tape sur le système nerveux quand tu peux que jouer 2 heures et être agresser en boucle, donc oui je préfère pas ravoir de l'aggro sauvage tels qui était avant, faut juste un système pour ne pas forcer ceux qui viennent sur le jeu pour autre chose que le Pvp, pourquoi sanctionner la neutralité, pour ceux qu'ils n'aiment pas le Pvp, ils se remettent neutre et peuvent continuer à jouer sur le jeu comme ils le veulent. Et ceux qui aiment la gueguerre ils se mettent d'une nation, vous jugez direct les personnes qui aiment pas le Pvp c'est pas toutes des personnes qui volent les récoltes des autres ect, c'est des gens qui s'amusent à autres chose sur le jeu, et oui j'ai fait une énorme pause à cause des aggros et je suis revenu sur le jeu quand l'aggro sauvage à été retiré et j'ai su faire mes émotes enfin, j'ai su faire des donjons que j'osais pas y aller peur d'être aggro encore, j'ai su visité les nations enfin, avoir des ressources que je savais pas avoir, donc je sais que certains qui font du Pvp sont gentils mais certains aiment abuser de la situation, donc je dis non à l'aggro sauvage sauf si ils changent et qu'on puisse ne pas être obliger de participer à cela, pour l'enchantement vraiment le changer car trop d'aléatoire, pour upé lvl 215 pourquoi pas si il a encore de nouveau donjon plus fort et plus dur à faire, mais l'inconvénient c'est que les équipement coûte cher déjà donc à voir, je sais que je vais avoir des commentaires pour me dire que c'est une minorité et que c'est sympa d'être aggro non cela est faux, j'ai été aggro trop souvent pour dire que c'est amusant, surtout que je restais en retrait, malgré cela j'étais aggro en boucle et pas toujours le même parce qu'ils trouvaient personnes d'autre alors ils aggros la première personne qu'ils voient.

13 0
Score : 207

"Les joueurs pvp font se qu'ils vont tant qu'ils ne m'embête pas"
En revanche
Tu vas aller farmer dans les nations
Déforester des forêts

0 -14
Score : 208

Bonjour, je suis contre l'aggro sauvage tel qu'il était avant, 4 nations pourquoi pas en rajouter une, la nation pacifique, on peut tout faire récolté faire les donjons ect bien sur si tu détruis les autres nations alors oui tu deviens un hors-la-lois et tu peux te faire agresser comme maintenant, au moins il aurait plus de soucis ceux qui aiment le Pvm dans cette nation et ceux qui aiment le Pvp pure peuvent choisir dans les 4 nations, et peuvent faire le fameux Pvp partout où ils veulent sans faire de mal à ceux qui ne veulent pas participer, à développer par Ankama bien sur, de plus il aurait une nouvelle nation avec de nouveau donjon de nouveau paysage, de nouvelle culture sur le thème des pacifiques, pour les pacifiques pour avoir des bonus ils devraient aller dans les nations pour planter et aider les autres nations à avoir leur bonus de clan ect à développer bien sur, pour l'enchantement très dur maintenant, pour le lvl ça serait bien pour les tout haut lvl au moins ils auraient encore à upé et pourrais encore s'amusait sur le jeu, sa plaira peut-être pas mais j'ai essayé de trouver pour les deux côté, bon jeu.

14 0

En fait à partir du moment où tu touche à l'écosystème d'un lieu tu es impliqué. 

Par exemple si là les joueurs neutres font en sortent de respecter les volontés d'une nation, dans ce cas ça n'embetera pas les membre de cette nation, par contre, si sur la zone il y a des membres d'une nation ennemis, qui avait prévu de faire de l'ecoterrorisme, dans ce cas leurs objectif est justement que les volontés ne soit pas respecté, et dans ce cas là les joueurs neutre deviennent problématique car ils pourront replanter sans se faire taper. 

Et dans le cas d'un champ personnel un joueur neutre pourra venir récolter sans se soucier des conséquences. 

En fait on reviendrait sur l'aggro libre où l'on avait aucun impact sur l'environnement (Ducoup les joueurs se regroupait juste à sadida et n'y bougaient pour faire des combats), ce qui n'était pas spécialement intéressant. 

1 -6
Score : 850

Chitor, Eliaoo, pour ma part quand je farme, je coupe, je replante, être plus sévère pour ceux qui coupe tout hors-la-lois mais pas seulement un peu le rester plus longtemps et alors oui on peut l'aggro plus souvent pour que ça lui apprend à respecter l'environnement, il a des solutions à tout, hadarosa : j'aime bien ce que tu as noté faut voir ce que les autres vont en penser, pas une mauvaise idée en tout.

13 0
Score : 402

Si le PvP sauvage suppose de pouvoir agresser n'importe qui n'importe quand je suis contre. Avec le système actuel d'enchantement, un joueur non optimisé n'a aucune chance contre un joueur optimisé au "maximum" (même si apparemment l'optimisation maximale n'existe pas ? Si c'est le cas je dirai "très bien optimisé"). Or, cette très bonne optimisation n'est accessible que si on a beaucoup de kamas mais aussi si on est chanceux. Pour les kamas, il y a deux moyens d'en obtenir : drop des items et les vendre, ou monter les métiers pour craft des items et les vendre. Pour ce qui est du drop, encore faut-il trouver une équipe pour aller faire le donjon (et là je vous souhaite bonne chance) ou alors être abonné avec des héros (et donc payer. Ce n'est pas une mauvaise chose mais je vais développer). Donc ceux qui paient ont plus de moyens de jouer en autonomie, et donc de drop pour d'optimiser.
Pour ce qui est du farm des ressources pour monter les métiers, c'est l'endroit où survenaient le plus souvent les agressions à vue quand le PvP sauvage était encore en jeu. DONC, si on est pas optimisé, on se fait agresser lorsqu'on farm des ressources et forcément on perd le combat. Et si l'on veut droper, on a le choix entre attendre éternellement pour trouver une équipe avec qui faire le donjon, ou bien payer pour être seul.
Je suis donc contre le PvP sauvage "non consenti" (agressions à vue) car combiné à l'enchantement il va privilégier ceux qui se sont abonné pour jouer et qui ont eu de la chances avec les chasses. (Et pas ceux qui ont du "mérite" à bien jouer et à être optimisés)
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

15 -1
Score : 10954

Le jeu entier privilégie les abonnés et c'est logique tu paye pour un service tu as donc des avantages comparé à d'autre qui ne paye pas, de plus le jeu depuis un moment maintenant est orienté pour une team de 3 , c'est devenue la "norme" attention c'est pas le point de vue de tout le monde mais quand tu vois le nbr de question sur le fofo classes à base de " Je jOuE QuEl TeAm de 3 ? " il y en a masse, des débutant j'imagine surtout, je ne leur jette pas la pierre, c'est normal de se renseigné mais il y a en genre beaucoup c'est assez drole.

De plus ton pdv c'est que un mec qui s'est pas investi a aucune chance de battre un mec investi en temps , stuff , ect..

j'ai envie de dire encore heureux, quel intéret pour celui qui a passer du temps ?

0 -9
Score : 208

En faite les Pvm sont forcé de se faire aggro même s'ils n'aiment pas, ils n'ont pas leur mot à dire pour ceux qui font du Pvp, on cherche une solution pour que vous puissiez faire votre Pvp hors champ de bataille mais malgré qu'on donne des solutions rien ni fait on a toujours tord et il faut absolument qu'on se face aggro par vous car c'est votre plaisir mais notre plaisir à nous n'a aucune importance désolé de vous le dire c'est de l'égoïsme pur et dur, sur un jeu chacun à le droit d'aimer ou pas aimer, et c'est pas une obligation d'être aggro pour l'écosystème Ankama peut trouver eux-même une solution, je refuse pas que vous faites du Pvp, mais du moins on a pas à me forcer d'être aggro, ni faire du Pvp, c'est un jeu libre, donc oui pour du Pvp mais non si c'est du Pvp sauvage et obligé de participer à cela.

19 -5

Parce que ce n'est pas de l'égoisme de ta part ?

Si tu n'étais pas égoiste tu accepterai avec des limitations pour pas que ça devienne abusif, mais non il faut forcément que vous soyez 100% intouchable.

Et non vous ne nous proposez pas des solutions pour la plupart, mais un système qui vous arrange vous, pouvoir aggro seulement ceux qui sont consentant ? C'est des duels quoi, puisque tu peux choisir quand tu vas pouvoir te battre et quand personne ne vas t'embêter.

Oui c'est un jeu libre, on peut donc y faire ce qu'on veut non ? Ça inclue l'agression.

Au passage je pense aussi aux joueurs qui s'ennuie parce qui se passe rien, et aux interactions sociale qu'ils n'ont pas, là où l'agro sauvage te permet d'en avoir beaucoup plus même si parfois ce n'est pas pour ton bien, là où tout le monde est dans son coin à farmer pour la majorité je suppose.

Et d'un point de vue cohérence du jeu c'est tout à fait logique.

Dernière chose car tu semble l'oublier, mais il y a également des joueurs PVM dans le tas, et tout les joueurs pvp ne sont pas uniquement des joueurs pvp.

3 -21
Réagir à ce sujet