FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sondage : niveau 215, PvP sauvage & enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 13 Janvier 2020 - 17:00:00
AnkaTracker
Réactions 557
Score : 736

215 : Contre
 Si vous faites ça pour faire des stuff plus puissants c'est une mauvaise idée, cependant vous pourriez vous pencher sur pas mal de stuff inéxistant ou TROP faible en THL (Le stuff full Tri par exemple).
Un systeme d'équipement unique Et/Ou secret également, on à une interface de craft "Risqués" sans recette et pourtant très peu des dit crafts secrets (La Crocobur par exemple à disparue après la Maj des nations, c'étais une quête secrète avec très peu d'indices mais que les joueurs ont trouvé quand même.) 

Pour l'enchantement le système est très bien comme il est, même si le systemùe est énormément Random ça rajoute de la difficultée à se stuff, être un héros c'est pas à la hauteur de nimporte qui, ça demande du temps, de l'investissement et également des nerfs. (Pitié ne rendez pas Wakfu aussi simple que Dofus, le niveau de difficultée de Dofus à vraiment TROP baissé au point ou le jeux est finissable par nimporte quel Kikoo) 

Pour le PVP Sauvage un truc simple et éfficace, une option à coché dans les options "Activé le PVP Sauvage" et le problème serait rêglé. 

15 -2
Score : 27648
Pour l'enchantement le système est très bien comme il est, même si le systemùe est énormément Random ça rajoute de la difficultée à se stuff, être un héros c'est pas à la hauteur de nimporte qui, ça demande du temps, de l'investissement et également des nerfs. (Pitié ne rendez pas Wakfu aussi simple que Dofus, le niveau de difficultée de Dofus à vraiment TROP baissé au point ou le jeux est finissable par nimporte quel Kikoo)

Je pense qu'il faut se rappeler que de base on ne joue qu'un seul personnage et en payant on peut améliorer ses chances de drops et de progresser. 

Alors, pour ma part, j'ai deux comptes avec héros (donc 6 persos), je peux faire ce que je veux, quand je veux pour chopper les équipements et m'opti (sauf les BU 200 j'avoue et certains donjons que je n'ai même pas voulu test), malgré ça je n'ai aucune envie de me lancer là dedans, parce que rien que passer tous les items légendaires je suis déjà saturé, alors farm le même item 20 fois pour changer des couleurs et des chasses d'un seul item (!) encore moins... maintenant mets toi un peu à la place de la plupart des f2p qui n'ont qu'un personnage à jouer? 

Pour rappel les f2p sont importants, parce que si tu veux te promener dans un jeu avec du monde et actif alors il faut compter sur quelque chose qui leur est accessible, aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas et c'est pour ça qu'ils mettent les voiles (entre la modu payante alors que tellement choses tournent autour, les tâches super répétitives, la difficulté à trouver un groupe et des joueurs)... malgré tout les f2p peuvent dépenser de façon ponctuelle (achat d'un costume ou petits services de temps en temps), en tout cas ils permettent de faire tourner le jeu, l'économie etc... car ils sont souvent une majorité. 

Quand on l'habitude des héros, il est vrai qu'on oublie souvent ce que ça serait avec un seul personnage (même en guilde, chacun a son drop). D'ailleurs je me souviens d'une époque où je n'avais qu'un compte et trois persos (héros), je ne trouvais personne avec qui faire des activités et du coup je déconnectais quasi directement (jusqu'à devoir utiliser le deuxième compte, mais la majorité ira tout simplement sur un autre jeu). 
1 0
Score : -115

Précisions PvP sauvage.
J'aurai dû écrire que l'agressé s'il gagne le combat remporte un gardien de son agresseur au lieu "5 gardiens gratuits". Ça sous entendrait que si l'agresseur a usé de tous ses 5 gardiens gratuits, l'agressé ne remporterait plus de gardiens.
Hors il faut une continuité dans la pénalité à l'égard des agresseurs.

0 -1
Score : 208

Je suis d'accord pour la pénalité quand l'aggro n'est pas consenti mais après le combat pas pendant ça a ni queue ni tête de faire spawn un "gardien" qui est plus fort que l'agresseur

0 0

Ah la la que de temps perdu. il faut vraiment que vous appreniez à écouter les joueurs quand les features sortent et non pas 6 mois, 1 an ou 2 ans plus tard une fois que beaucoup de joueurs mécontents sont partis.

Je me souviens encore de la refonte des Enutrofs, très peu de retours avaient été écoutés et six mois plus tard une nouvelle refonte complète de l’enutrof avait lieu (que de temps perdu mes amis).  

Ou encore à la sortie des champs de bataille où de nombreux joueurs demandaient à ce que les deux systèmes puissent co-exister mais vous aviez refusé alors qu'aujourd'hui vous proposer un sondage pour le faire revenir (parce qu’après tout ça dérange qui à part vous?).

Ou encore le système d'enchantement pour lequel dès l'alpha et la bêta vous avez eu de nombreux retours concernant la RNG mais vous avez préféré faire la sourde oreille pour un an plus tard nous demander sur un sondage s'il faut la modifier ou non (après l’arrêt de nombreux joueurs IG, c’est d’ailleurs la première fois que je vois autant de joueurs arrêter d’un coup). 

Et pourtant vous n’écoutez toujours pas : exemple le blog sur l'écologie pour lequel nous n'avons eu aucune réponse ou encore le sujet sur la modulation des BU où les joueurs ne font que demander l'existence de deux possibilités (les faires co-exister, les chiffres là aussi ne mentent pas avec en moyenne 60 personnages qui font les BU sur aerafal) mais encore une fois vous préférez rester dans vos croyances dans ce qui vous plait à vous et non pas aux joueurs.

Aujourd'hui on parle de fusion des serveurs parce que les serveurs se vident et il y a encore 1 an la fusion des serveurs n'était pas envisagée... nous sommes désormais bien loin de cette réalité. Alors les sondages à tour de bras c’est super si derrière on a un suivi.

1. Concernant le pvm et le niveau 215, je pense que ça n'a aucun intérêt car c'est déjà très ennuyant de up niveau 200, j'ai déjà plusieurs perso 200 et j'ai la flemme totale de up mes autres persos même avec un multiplicateur d'XP parce que c'est répétitif et le pvm 200 est déjà suffisamment compliqué comme ça.

Ce dont le jeu a besoin c’est de diversifier les activités et de donner un but aux joueurs.Par exemple une fois 200 quel est l'intérêt d'XP ? Trouvez un objectif pour que l’ XP serve à quelque chose d'autre que de monter son niveau. 

Le PVP pourrait être un objectif mais il est inexistant alors quel intérêt de s’optimiser ?  Sur un jeu au tour par tour et stratégique comme l'est Dofus et Wakfu il réside un énorme intérêt à affronter des joueurs puisque l’IA des mobs n'a pas de mémoire, ce qui veut dire que si vous faites exactement la même chose à chaque combat, les mobs feront aussi exactement la même chose alors qu’un joueur ayant perdu un premier combat face à vous adoptera au deuxième combat une stratégie différente puisqu'il aura gardé en mémoire l'issue du premier combat et c'est là tout l'intérêt du jeu (pousser le skill et la reflexion).  

Concernant les quêtes elles sont trop répétitives et elle demande trop souvent de faire les mêmes choses on ne peut donc pas les considérer comme des activités alternatives : par exemple si je fais un donjon je peux à la fois remplir un exploit sur les défis, un exploit sur les donjons, une quête de guilde donjon, une quête de guilde mob, la quête Otomai, la quête des chasseurs Otomai (x3 : ressources, quête 1 donjon, quête 4 donjons), la quête modulox, la quête des larmes d’Ogrest et potentiellement la quête des mercenaires (comptoir).
Tout ça pour vous montrer à quel point le contenu est artificiel, on nous demande de faire la même chose plusieurs fois en nous faisant croire que ce sont des objectifs différents, mais tout ça n’apporte que trop peu d'intérêt surtout qu’une fois 200 l’xp n’a pas d’intérêt et qu’aucune autre récompense existe (ou parfois des équipements qu’on ose même pas imaginer dans nos theorycrafts). 

2. Concernant l'enchantement le système de RNG dégoute avant même d'avoir commencé, ceux qui défendent le système d'enchantement le plus, en se disant être satisfait, sont ceux qui proclament aussi ne pas chercher à s’optimiser :  c’est donc totalement absurde de demander à ce que le système ne change pas quand on n’en utilise que la base.
D’ailleurs les joueurs n’ont jamais demandé de changer cette base mais de changer la suite qui est basée sur la RNG, partie qui ne vous intéresse pas, donc s’il vous plaît mettez de l’eau dans votre vin, car aujourd’hui j’imagine que les chiffres doivent bien prouver que peu de joueurs cassent des items pour améliorer leurs objets. 

3. Concernant le pvp sauvage personne n'y a jamais vu de problème à partir du moment où seul les joueurs intéressés participent, je dirais même plus que comparé aux CDB le pvp sauvage à au moins l'intérêt d'être possible partout dans le monde des 12 et non pas seulement sur deux map différentes... maintenant il serait temps de faire quelque chose de sérieux sur le pvp, grâce à la politique mais aussi grâce à un classement, des récompenses, et donner une utilité à ecaflipus.  

Un bon conseil, car moi aussi je tiens à Wakfu, soyez à l’écoute parce qu’en ce moment je suis très surpris de voir que chaque annonce qui ont été faites depuis l’enchantement apportent plus de mécontentement que de hype (on peut exclure la MAJ sadida sûrement). 

L’enchantement, l’écologie, les refontes de classes… je me souviens d’une époque où on était hype à chaque annonce, en ce moment vous choisissez les bons sujets à aborder (on est au moins écouté là dessus), mais le contenu proposé pour ces sujets ne correspond toujours pas aux attentes. 

11 -17
Score : 824

Je vais parler que du pvp parce qu'il n'y vraiment que ça qui me ferait revenir... désolé
Le point ou il fallait appuyer c'est plutôt [pourquoi on on remet le pvp sauvage?] et leur sondage directif est trop vagues.
Pourquoi on va se taper dessus? parce qu'on a passé une mauvaise journée irl? parce qu'on veut montrer qu'on a la plus grosse? pour un ladder inutile? pour relancer la polit laugh

Sur la refonte en question, je suis d'avis de laisser l'optimisation QUE pour le pvm et les duels amicaux.
Pour le pvp sauvage Il faut du ...fun et de l'imprévu mais maitrisé, pas de la frustration. L'optimisation d'équipement et forgemagie ne vas créer que du dégout et des plaintes en pvp sauvage peu importe que les joueurs aient le même niveau ou pas.
Si on pouvait avoir un système d'évolution progressive de paliers sans level requis, sans besoin d'équipement, là d'un seul coup les gens seront sur un pied d'égaliter et ne seront pas intimidés/découragés par la feature.

-- -- --
Bah puisque je suis lancé voici l'idée que j'ai eu sur le coup.
Un joli pavé explicatif avec mes anciennes idées revisitées pour l'occasion biggrin
Mon idée est de rajouter des statuts civils.

citoyen,
soldat,
hll,
bandit,
forestier,
vagabond,
espion assassin,
psychopate,
banni de bonta,
partisant du culte d'ogrest, etc...

Selon nos actions en jeu (bonnes ou mauvaise) au cours de l'aventure on obtient des distinctions (le statut civil) qui nous permet de commencer des missions PvP.

On doit attaquer un certain type de personnalité pour valider nos missions.
Si lejoueur que l'on cible est notre ennemi naturel alors on est autorisé à l'agresser, mais si ce n'est pas le cas on n'aura pas l'option d'agression en cliquant sur la cible :
  • hll ->(peut attaquer) citoyen et hll
  • bandit->(peut attaquer) gardes
  • soldat->(peut attaquer) soldat ennemi
  • forestier ->(peut attaquer) vagabond, hll
  • garde ->(peut attaquer) hll, bandit, espion
  • espion ->(peut attaquer) gouverneur, les membres du gouv
  • psychopathe ->(peut attaquer) tout le monde cool (mais c'est un malus. Il a plus d'inconvénients que d'avantages: ne progresse plus en gagnant, ne peut plus changer son deck, et si il meurt perd sa progression de tous les roles acquis)

Précisions:
les roles ont souvent des particularités supplémentaires.
Un joueur role 'forestier' qui a des bonus %récolte.
Un joueur role 'espions/ assasins' par exemple qui réussi son attaque sur un membre du gouv va l'éjecter du gouvernement puis il aura une interdiction de participer à la politique jusqu'au prochain mandat.
On a aussi le role 'aventurier' qui sera une sorte de pvp off . Un role n'ayant pas d'ennemi pour faire ses donjons mais ayant de gros malus recoltes ecosysteme^^.

Si le but est de réaliser sa mission naturelle on peut donc naturellement supposer qu'il y aura rarement d'aggression non voulus et moins de plaintes.
Ankama doit instaurer cette notion d'"obligation de gameplay" pour eviter que les gens chouinent pour rien et pour qu'ils jouent le jeu.

On doit éviter son ennemi naturel pour pouvoir tuer celui que l'on doit attaquer.
Vouloir la paix ou ne jamais se faire agresser signifiera : aller chercher le statut le plus confortable. On n'a pas besoin d'activation d'ailes.

Au niveau des malus en cas de défaite ce ne sera pas forcement la mort et la prison. On pourrait avoir des roles qui ne peuvent pas tuer : joueur qui pose le genoux à terre et qui obtient malus ("baisse de dégats" , "interdiction de plantation", "interdiction de parler" (why not?)).Mais ça dépendra des rôles.

Le psychopathe est une sorte une sorte de malus ultime qu'on peut voir comme un joker. On devient psychopathe en tuant trop souvent la même personne en boucle, ou autres conditions (à définir). 
Peut importe si un psychopathe gagne ses match, il ne progresse plus en pvp, et si par malheur il meurt alors sa progression pvp se reinitialise ainsi que la TOTALITE des statuts accumulés puis recommence à zero en tant que citoyen.
C'est une punition bien pire que la prison mais quand même acceptable. Une sorte de mode survival

Le gameplay :
Il faut que les combats soient equilibrés au niveau des stats/competences sans forcement etre figé indefiniment comme la modulation.

Ma suggestion:
  •  pas d'équipement, ni relique ou autre
  •  on utilise un deck pvp à customiser . Les stats de base seront équivalant à un modulé n100 pour tout le monde.
  •  on assigne son role au deck pour béneficier des bonus (ou malus ) de personnalisation du deck ( ajout de case passif supp, ajout de cases sorts, ajout de stat/pouvoir spe par defaut).
  •  On fait évoluer ses stats uniquement grâce à des sorts que l'on doit placer dans le deck. Et bien entendu les emplacements de sorts ne pas illimités. Par exemple: je peux gagner en récompense un sort "+2pa" mais je dois sacrifier un de mes passifs de classes par exemple pour l'utiliser.

Exemples:
  • Un deck pvp hll aura doit à 4 sorts et 3 sorts passifs.
  • Un deck citoyen aura doit à 8 sorts et 6 sorts passifs. (cad pas de limitation de deck)

Mais pour rajouter de la progression on peut gagner des sorts specifiques aux roles.
exemple de sort passif du hll apres avoir gagné des niveaux: 
instinct de survit: si le combat n'est pas équilibré vous gagnez +4PA +20%Deg par joueur de l'equipe adverse

détail:
Les sorts/passifs pvp gagnées en recompences ne sont utilisés qu'une seul fois par combat un peu comme des consommables ou potions. 

La progression:
Elle se fait en gagnant ses combats contre son ennemi naturel.
Mais la progression est limité (par exemple limité à 5 niveaux).

Pour gagner les roles inédits il faut réaliser les conditions:

par exemple:
  • pour gagner le rôle garde il faut avoir gagné 3 combats contre un hll.
  • pour être soldat : réaliser le service militaire
  • pour être assassin/espion: être gagnant à 5 reprises d'une attaque de joueurs ayant le role garde
  • pour être vagabond il faut avoir eu les 4 nationalités puis s'être remis en joueur neutre
etc.

Ce sont des exploits à découvrir au fur et à mesure qu'on progresse.
On pourra switcher sur le rôle qui nous convient après l'avoir obtenu tout en gardant les autres roles.
Certain seront acquis de maniere permanente et d'autres non. 

Par exemple:
un garde qui meurt au combat reste garde après retour au phenix,
mais un assassin espion qui meurt perd son role et doit realiser les conditions à nouveau pour le redevenir .

Les recompenses:
Après chaque bataille ou chaque niveau on gagne une récompense.
Les roles peuvent augmenter de niveaux (jusqu'au niveau 3 max pour le hll par exemple)
Une fois arrivé au niveau max on ne gagne plus de recompense aleatoire cependant on peut abandonner sa progression et les bonus gagnés pour recommencer à partir du niveaux 0.

Pour moi l'aléatoire au niveau de l'obtention de récompences si bien fait est la meilleur idée.

A chaque augmentation de niveau on gagne un coffre évolutif avec des recompenses aléatoires.
des idées en vrac:
 +1 sort de deck, un +1PA/PM/PW permanent (x2, x3, x5) , une augmentation de stat (+50, +100, +150), +1 emplacement de sort passif supplémentaire, un skin/insigne/costume, une relique ou des kamas

C'est tout pour moi.

1 -21
Score : 431

Bon suite à une erreur mon poste a été supprimé, je vais donc le refaire en esperant pas faire un double  :

Je reprend après une pause de plus d'1 an, je me suis arreté en setp 2018.
Voir des nouvelles zones, accompagné de donjons 200 m'ont appaté.

Pour le lvl 215 : Je n'aime pas l'idée de devoir farm encore des lvl, j'en ai marre de devoir xp tongue 
Par contre un autre système de progression pour redonner un sens autre que le drop aux combats, je suis pour  ! De plus, j'aimerai voir plus de personnes 200, si on rajoute des lvl on va rarifier le nombre de joueurs dans cette tranche. Pour faire un parallèle, j'ai mis que l'xp est trop longue dans le sondage, ce serait bien de permettre aux nouveau joueurs de monter plus vite en niveau. 
(Je vais surement mettre en colère des gens mais : Baisser l'xp gagner en HM pour empecher le power farming et faciliter l'xp gagner en solo encouragerait les nouveau/BL à continuer de jouer).

Le pvp : Tant que les joueurs voulant être tranquille ne se font pas aggresser par un système qui ne les intéresse pas je suis pour. Je n'y participe pas car les combat pvp sont trop axé sur l'optimisation du stuff. (Un set d'item uniquement utilisable en pvp, uniquement obtenable en faisant du pvp, permettant d'équilibrer les classes  pour le pvp, et ainsi faire la différence avec les tactiques plutot que la différence en stuff me ferait changer d'avis !)

Le runage : Au début j'étais un peu perdu à la reprise, mais finalement je trouve que le nouveau système est bien plus souple que l'ancien ! Un gros plus. Le soucis c'est que l'aléatoire rend l'optimisation trop dur et peu accèssible. Si le soucis est de récompenser le joueur qui s'investit plus, pourquoi pas créer un peu plus d'écart avec du stuff dur à obtenir, ainsi le joueur casu peut s'opti avec des item moyens, tandis que celui qui s'investit serait opti avec des items beaucoup plus fort (enfin,  mon idée n'est pas très developpé  mais soit )

J'aime bien comment les choses évoluent, merci !

Shaella

19 0
Score : 307

Alors, je commence par le sujet qui me touche le moins personnellement : le PvP sauvage.

* PvP Sauvage :
    Je suis mitigé, je suis bien d'accord que le système actuel des CdB n'est clairement pas du PvP (sérieux, je dois avoir 6 persos G3 avec un seul stuffé, c'est pas normal), mais ça reste un mode fun qui devrait pouvoir trouver sa place (mais pas sous la bannière du PvP, plus lié à la politique, guerre de territoires pure, à méditer...). Par contre, il serait dommage de revenir en arrière en perdant le système de PvP modulé et de bonus de pano PvP.
    Je trouve également que les agressions sauvages sont soit trop invasives pour les joueurs non-PvP si on peut agresser des joueurs ne le souhaitant pas, soit trop restrictives pour les joueurs PvP s'ils ne trouvent pas tant de monde que ça qui acceptent l'aggro. Je verrais plus une instance réservée au PvP (une sorte de Koli...? je connais pas vraiment, mon expérience de Dofus s'arrête à la 1.29... x) ) mais dans tous les cas, je pense que le PvP ne devrait pas permettre d'xp, pour moi, l'xp devrait être réservée au PvM.

* Niveau 215 :
    Là aussi, pas d'avis tranché, ma première réaction a été "génial, encore plus d'objectifs et de contenu ! x)".  Je suis le genre de joueur qui aime les objectifs assez dingues, il est dommage de rester dans notre zone de confort (en tant que joueur 200) et de refuser de pousser le jeu plus loin, mais je comprends certains autres avis, si c'est pour se retrouver avec des combats juste plus longs, aucun intérêt, en revanche, l'idée d'amener un éventuel 7eme passif pourrait donner du sens à cette augmentation de level. J'ai également peur d'avoir encore plus une impression de vide en dispersant les joueurs... =/
    Par contre, je suis contre les "niveaux infinis" à la dofus, j'aime quand il y'a des limites, pouvoir "terminer" un jeu à 100%, même si elles sont très dures à atteindre, là, j'ai peur de la course au ladder (c'est un MMO, on peut pas vraiment le finir, mais vous m'avez compris).

* Enchantements :
    Alors là... Vous vous y prenez tard pour écouter nos avis... Maintenant que c'est fait, si vous faites des changements, vous pénaliserez tous les joueurs qui ont dépensé des somme colossales et des centaines d'heures de farm... M'enfin, je vais quand même donner mon avis... Ce que j'adore (ou plutôt ce que j'adorais du coup) dans wakfu par rapport à dofus, bah c'était pour beaucoup la disparition de la RNG... Et oui, pas de FM random, pas de dégâts en jet de dés, pas de jets d'items aléatoires... Juste le drop, les CC et les parades, on reste très très soft... et là, bim, on vient tout casser x)  Bon, c'est sûr qu'il n'y a pas que du mauvais, loin de là, l'enchantement est très intéressant, mais la RNG est assez nulle je trouve. Pour augmenter le nombre de chasses, à la limite, même si je suis contre, ça se défend. Mais pour les couleurs et ordre de chasses...? Ce qui me gêne, c'est qu'en théorie, si on a 4 chasses mais pas celles qu'on désire, on pourrait échanger avec quelqu'un qui a celle qu'on veut, un bon système d'échange croisé en chaîne fermée réglerait ce problème, mais pour ça, il faudrait beauuuuucoup plus de joueurs, on avantage les joueurs qui ont une grosse guilde par exemple et qui peuvent trouver des échanges à faire, je trouve ça dommage. De plus, si un tel système d'échange existait... bah ça voudrait dire qu'une fois qu'on a quatre chasse, on a ce qu'on veut, alors autant virer la RNG et fin.
    Le deuxième problème de l'enchantement selon moi, et ça m'étonne de voir si peu de monde s'y intéresser, c'est que paradoxalement, il nous incite à ne PAS s'optimisez à fond. Je m'explique : pourquoi monter un item légendaire contre un investissement faramineux pour gagner seulement 15PdV, 25 maîtrise tri et 1CC (passage leg de l'amu draconique pour l'exemple) quand on peut gagner 30 maîtrise secondaire avec seulement 2 chasses (ce qu'on obtient le plus souvent de base) lv7 (peu couteux) et sans même prendre les emplacements *2 ? Donc la seule raison de monter légendaire, c'est d'être opti à fond, ok, mais comme on perd tout notre enchantement en augmentant la rareté d'un item, on est poussé à faire un choix complètement illogique, enchanter un item mythique est "bloquant", c'est clairement une mauvaise chose.

Je crois bien que j'ai fait le tour, j'espère qu'un membre du staff passera nous lire, et si d'autres douziens veulent rebondir sur mes idées, répondez moi, je serais bien content d'en discuter ^^

Slummp - AER

16 0
Score : 911

Le problème de l'enchentement c'est qu'il faut parfois sacrifier 20 objets (ou plus) pour obtenir 4 Chasse dans la couleur que l'on désire et possiblement dans l'ordre désiré si on souhaite y placer un parcho. Sur des objets tels que panop Tofu / Bouftou ce système passe facilement car ce sont des pièces facile a obtenir par contre sur du stuff Hll (genre BU / Relique etc) bhen c'est une autre histoire. Car cela va demander un temps énorme de farm et pas fun pour juste optimisé 1 piece d"équipement (en imaginant que toutes vos pièce se situe dans 3 donjon différent + craft).

Bref, il faudrait que les items Ultra difficile a obtenir (BU / relique par exemple) permette aux joueurs d'avoir directe 4 Chasses et que celui-ci choisissent les couleurs car en soit, c'est déjà un challenge d'obtenir ce genre d'item.

Je ne sait pas ce que les autres joueurs désire sur ce système mais il n'est clairement par intéressant pour les Hl et peut vite décourager les nouveaux. J'pense qu'il aurait été bien plus simple et intéressant de partir sur un système d'enchent a la Wow que ce genre la. M'enfin, il est clair que l'enchent actuel est moins problèmatique que le précédent mais reste une épine pour les joueurs.

0 -8
Score : 1

Je suis dans l’ensemble d'accord mais j'ai tous de même une question, pourquoi remettre le Pvp sauvage après X années, alors que cela fait longtemps qu'il est demandé et que malgré les retours de la communauté par rapport a son abolition vous l'avez quand même enlevé ?
et pourquoi changer le système d'enchantement maintenant et pas quand il est sortie et que les joueurs on fait leur retour ?

1 -1
Score : 859

Contre le Pvp sauvage, tout le monde ne veut pas être aggro comme le passé, pour lvl 215 aucun avis, l'enchantement le simplifier, c'est mon avis.

15 -3
Score : 2433

C'est pour ça qu'ils demandent notre ressenti sur le fait de se faire agresser sans qu'on n'ait rien demandé.
L'implémentation de règles ou de certains réglages devraient permettre de gérer ça, tout en laissant la possibilité d'avoir des affrontement hors champs de bataille.

0 0
Score : 1100

Vraiment contre cette idée de level 215. Ca fait 10 ans que ce niveau est emblématique et je pense que ce serait le dérapage de trop pour partir comme ce qu'est devenu Dofus. Plusieurs idées ont été citées plus haut pour que ça n'arrive pas et pour au contraire, continuer à occuper les joueurs ayant atteint le niveau 200 et ayant été full optimisés, sans pour autant creuser l'écart et s'éloigner de l'essence même de votre jeu Wakfu. 
Je comprends que vous vouliez que votre jeu n'ait pas de fin mais je pense que nous joueurs, nous nous fixons inconsciemment des objectifs comme dans tout MMO. Il faut savoir doser.

0 0
Score : 386

Je suis le genre de joueur qui déteste atteindre le lvl max d'un jeu car j'ai l'impression que l'xp remporté en quête, dj après est jeté à la poubelle. C'est pourquoi j'aime bien l'idée des niveau Omega sur Dofus. Un lvl 215 pourquoi pas à voir ?

2 0

Pour ne pas jeter l'xp à la poubelle il suffirait de lui donner un rôle une fois 200, il n'est en aucun cas nécessaire d'ajouter des niveaux pour ça. 

0 0
Score : 114

Totalement contre le niveau 215.

2 -2

LarsNyupin: ok si possibilité de pas faire de Pvp et être agressé par qui contre chacun son choix, j'ai recommencé le jeu quand l'aggro sauvage a été arrêté pas envie que sa recommence un système de non aggro pour ceux qu'ils ne veulent pas doit être possible pour eux et pour ceux qui aiment être aggro il ne l'active pas.

16 -4
Score : -106

non toi tu aime cdb ou quoi? xd 

0 -18
Score : 2702

Le but du pvp sauvage c'est de pouvoir "embêter" les joueurs pvm, donc je comprends pas pourquoi mes VDD sont pour le pvp sauvage mais sans que ça empiete le farming pvm dans les zones... C'est rigolo comme situation.

Perso je suis pour, et sans aucune limite ( et pourtant je suis pur pvm ). Ce qui serait bien c'est si on aggresse quelqu'un qu'on puisse à l'aide d'un consommable/item craftable ajouter des "protecteur" pour nous protéger des attaques. Ou juste pouvoir ajouter nos héros dans le combat, mais ça pourrait donner des idées pour renforcer les HM si oublié à ce jour.
C'est juste une ptite idée comme ça !

Pour le lvl 215, je suis complêtement pour, vous êtes sur un MMORPG les gars, un MMO ça ne se fini pas, ou très très très difficilement. Il faut bien entrevoir la suite du jeu un jour, on ne va pas surchargé le lvl 200 plus qu'il ne l'est déjà voyons !

Ajout du 7eme passif ? Totalement pour !

Pensez à l'avenir du jeu les gars et sortez de votre zone de confort

6 -17
Score : 5110

un mmo ne se finit pas dans le sens ou sans cesse du nouveau contenu est rajouté. mais pas une progression infini de lvl.

et c'est pas de donjon qu'on manque, c'est d'activité à coté. on a pas de pvp, de guerre de nation(avec des consequences) de politique, y a pas(plus) de mini jeux, des tournois, des events et aussi d'une grosse incitation a la modulation.(pages gratuites supplémentaires)

1 -2
Score : 298

Perso je ne trouve pas l'idée de remettre le pvp "sauvage" génial, car ça va finir encore et toujours par de l'agro intempestif pour ceux qui ne souhaite pas y participer et va gâcher leurs plaisir de jeu.

Je prend pour exemple une expérience personnelle : un joueur à voulu lancer un défi amical avec moi et j'ai refuser car le pvp ne m’intéresse pas à l'heure actuel car je suis entrein d'optimiser mon équipement. Le joueur en question a commencer à me provoquer verbalement en me traitant de trouillard car je ne voulais pas accepter, je lui ai répondu simplement que " je ne m’intéresse pas au pvp " et il a dit que lui en avait rien a faire du pvm. J"ai donc ba c'est cool chacun nos vies et voila. Sauf qu'il a commencer à s’énerver car je ne rentrait pas dans son délire et à m'insulter
.
Donc quand je vois comment ça peut partir en vrille déjà maintenant, l'idée du pvp sauvage de m'enchante pas pourtant je suis sur le jeu depuis sa béta. Donc si c'est pour me faire aggro en boucle car je fais mon métier de pêche ou de mineur tranquil tout ça parceque on veut me faire dégager ou juste pour m'emmerder ça va faire fuire pas mal de joueur. Et je ne parle même pas de l'époque des enchère des havres monde où des guildes se fessaient agro en boucle devant la zone d'enchère même si maintenant les havres monde sont localiser sur un même point.

Enfin voila c'était mon petit ressenti sur la question.

18 -3

nn mec 90% de joueurs cherche le pvp toi tu cherche quoi ._.

0 -23

bon voila j'aime sa et bcp de joueur need le ancien pvp ,mais we need des peuti modification comme lagro en module par exemple , retirer le multi ex et equilibrer les combat (80vs80 / les 110 vs110 par ex=

0 -17
Score : 302

Bonjour Wakfu,

Je rejoins la communauté pour effectivement évoquer le fait qu’il n’y ait pas de possibilité de répondre ouvertement aux questions et que dans un sens c’est dommage. Après faut dire ce qui est. Cela aurait demandé beaucoup de tri de votre part, donc du temps, etc…
C’est donc pour cela que je vais répondre aux principaux points dans ce commentaire.

Lv 215 : Personnellement je dis oui. Je ne vois pas en quoi c’est gênant. Comme beaucoup l’on dit, atteindre le Lv200 est un but en soit, donc pourquoi ne pas rehausser cet objectif et aller chercher des lvl en plus. Je suppose d’ailleurs que le Lv 215 serait une étape intermédiaire à l’augmentation progressive vers encore plus de niveau. Mes meilleurs souvenirs restent dans la phase de leveling, l’évolution du personnage, etc… donc je dis oui. Cela vous laisserais d’ailleurs la possibilité d’étendre vers le haut le niveau de nouvelles familles de monstres dans de nouveaux contenus : DJ, zone, région, etc… comme l’Inglorium (censé être la région la plus puissante). Enfin cette différence permettrait de différencier Wakfu de son ainé Dofus. Et de pour une fois innover plutôt que de suivre ses traces.

Enchantement : Je trouve le système actuel presque parfait. La manière nous permettant de pouvoir augmenter ses caractéristiques via les chasses c’est super cool en soit. Et facile d’utilisation. Les éclats sont pas trop dur à obtenir, mais pas trop facile non plus. Le seul hic est la trop grosse difficulté à obtenir les chasses souhaitées et dans l’ordre souhaité. Le nombre d’équipement à sacrifié est impossible à déterminer pour optimiser ne serait-ce qu’un item. Au final un système injuste et trop couteux.

PVP Sauvage : OUI ! Mais pas que ! Le PVP sauvage est vraiment la priorité. Elle ramènera beaucoup de monde en jeu, et apportera de la compétition, de la bonne compétition j’espère. Mais bon le mieux serait pour moi, en complément du PVP sauvage, la création d’un Kolizeum avec système de recherche inter-serveur. Et oui je remets le sujet sur la table malgré que je connais la réponse, « c’est une mise à jour très lourde à mettre en jeux et qui demandera beaucoup de temps, d’investissement, etc… » Mais ça fait 3 ans que vous dite que c’est lourd et que ça prend du temps comme MAJ. Si vous aviez pris la décision il y a 3 ans on aurait peut être pu en profiter aujourd’hui. Et ça pour le coup ça aurait ramené énormément de monde.

Pour résumer, le Up de lvl oui. L’enchantement à légèrement modifier. Le PVP Sauvage oui.
Et SVP, pensez au Kolizeum, aux songes infinis, et à de nouvelles tours (la tour minérale ce sent seule).
Sur ceux, bon début d’année.

3 -17
Score : 272

Bonjour

Ayant finit de remplir le sondage, je souhaiterais apporter des précisions a une de mes réponses en particulier. J'ai coché la case pas du tout d'accord a la question qui disait qu'on ne pouvait pas agresser des joueurs non-consentent. Cependant je penses qu'il devrait tout de même exister des mécaniques autour du consentement.

Deux propositions : 

- Les joueurs qui agressent des joueur non-consentent deviennent des cibles. Les éliminer donne un bonus légers au chasseurs de prime. Rien qui vaille la peine d'être abusé par les joueurs, plutôt une progression vers l'obtentions de titres ou d'auras liés. Et quelques points de wakfu tient.

- Mais surtout : Permettre aux victimes de fuir le combat. Pourquoi pas même ajouter des gardes de la nation de la victime qui retiennent l'assaillant. La fuite permettrais de quitter le combat sans perdant, et de se prémunir d'autres agressions pendant un laps de temps. Pour fuir, il faudrait atteindre une ou un ensemble de cases spécifique située derrière les agresseurs au début du combat par exemple. Pourquoi pas y restant au moins un tour, ou y retourner une deuxième fois si on se fait déplacer.

5 0
Score : 1911

Je suis d'accord avec la première idée qui donne du risque à agresser un joueur qui n'a rien fait en plus de donner un gameplay de chasseur de prime, de quoi occuper nos moments vides !

Mais la seconde non, c'est trop simple pour certaines classes déja, le pandawa ou le sacrieur atteindra la case de fuite en un tour.  Puis ça voudrait dire que le pvp sauvage ne sert à rien, si un joueur te vole tes paquerettes que tu avais planté, tu l'agresses mais au final, il fuit le combat et devient intouchable, continuant de prendre les ressources.

0 -1
Score : 27

lvl 215 pourquoi pas mais faut sortir du vrai contenu il y a beaucoup d'ile a créé (dimension de classe) et puis on aurais des îles ou le pvm pressent ne serais accessible que pour les THL ou plutôt de fair un petit 215 go sortir un bon 250 avec une dimension iop/steamer/feca et plus tard peut etre le niveaux 300 ou des niveaux omega avec des item costume etc possible a l'equiment que grace a l'omega la ca apporterer un veritable renouveaux au jeux que juste sortir un 215, et attendre que tout le monde s'opti pour sortir 230...

1 -3

Immortel-Amine: Quand je vais sur un jeu, j'aime être au calme, c'est pour se détendre qu'on va sur un jeu non pour se prendre la tête, j'aime pas le pvp chacun c'est goût, ok vous aimez vous le pvp, moi j'aime autre chose je vous empêche pas de pvp, mais je suis pas obliger d'être agresser non plus, donc oui je changerais pas mon avis, un système arrangerais la chose des deux côté et vous devez pas vous en faire, il aura bien assez de personne pour que vous vous agressez mutuellement entre vous, donc je dis mon point de vue, chacun c'est choix.

17 -4
Score : 6581

Tu choisis un jeu au BG post-apocalyptique pour te reposer et être au calme ? C'est étrange non ? 

Blague à part, niveau cohérence de l'univers (du moins, ce qu'il en reste...), je ne vois pas pourquoi tu serais plus en sécurité qu'un autre... Des mécanismes peuvent être mis en place pour limiter le plus possible le chain aggro (et il faut arrêter de croire que tout ceux voulant le PvP "sauvage" désirent agresser tout ce qui bouge, H24, 7jr/7 ; eux non plus ne veulent pas être campé par quelqu'un) mais il ne faut pas non plus rendre invulnérable toute personne. Sinon ça ne sert à rien. Autant mettre autre chose alors. Une agression doit rester une agression. 

6 -23
Réagir à ce sujet