FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Point sur l’Ankama Launcher

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 02 Décembre 2019 - 17:30:00
AnkaTracker

Voilà maintenant 1 mois que le launcher est officiellement disponible après une période de bêta de plusieurs mois. Aujourd’hui, nous faisons le point.

Nous savons que certains d’entre vous rencontrent actuellement des difficultés avec l’Ankama Launcher, et nous en sommes désolés.

Grâce à une phase de bêta proposée aux joueurs de DOFUS, WAKFU et KROSMAGA, nous avons procédé à une montée progressive du nombre d’utilisateurs de l’Ankama Launcher. Durant ces quelques mois, de nombreux correctifs ont été appliqués (nous remercions au passage tous nos bêta-testeurs).

Afin de le tester sur une plus large population, nous avons ensuite choisi de proposer l’accès à DOFUS Retro et aux alphas de WAVEN uniquement par le biais d’Ankama Launcher. Ceci nous a permis de constater son bon fonctionnement sur un échantillon très large d’utilisateurs.

Il était capital pour nous d’encourager les joueurs à se passer de l’ancien updater car celui-ci devenait peu à peu obsolète. La technologie étant tellement ancienne, si un problème majeur survenait, nous n’étions pas sûrs de pouvoir le remettre en état de fonctionnement dans un délai raisonnable.

C’est pourquoi à la suite de ces premières expériences réussies auprès d’un nombre croissant d’utilisateurs, nous avons décidé de franchir le pas et de pousser l’Ankama Launcher auprès des personnes qui ne l’avaient pas encore adopté. Les retours des joueurs auxquels s’ajoutent ceux d’une société indépendante étaient tous concluants.

Nous nous attendions cependant à ce que, comme dans tous les déploiements de nouvelles interfaces, des problèmes apparaissent. Nous estimions que cela concernerait qu’un très faible nombre de cas. Nous savions que des incidents inédits se déclareraient une fois la plateforme accessible à tous. Ces cas de figure, nous ne pouvions les anticiper complètement, puisqu’ils sont dépendants de multiples facteurs propres à l’équipement de chaque joueur : de la qualité de la connexion internet à la puissance du processeur installé, en passant par la version du système d’exploitation, jusqu’à la récence des pilotes de la carte graphique ; sans compter sur la résistance au changement, inhérente à l’adoption d’un nouveau système qui vient perturber une habitude bien installée depuis des années.

Effectivement, des incidents techniques, auxquels certains d’entre vous font face en ce moment, sont apparus et notre équipe travaille d’arrache-pied à ce que la plateforme soit stable dans les plus brefs délais.

Certains problèmes ont déjà été résolus, mais nous sommes d’accord pour dire que nous devons redoubler d’effort, car la satisfaction utilisateur n’est pas encore optimale.

Vous pourrez bientôt consulter directement les modifications apportées au launcher via un changelog disponible directement sur la plateforme.

Concernant l’annonce de la KrosmoNote et l’implantation de la VOD, il reste encore un long chemin à parcourir avant que celle-ci soit opérationnelle. C’est une équipe différente de celle responsable du maintien de la plateforme qui développe la fonctionnalité. C’est un challenge devant lequel se trouve cette équipe et ils sont prêts à le relever.

Nous scrutons avec attention tous les dysfonctionnements qui nous sont remontés sur les forums et via l’équipe du support. Nous sommes sincèrement désolés des difficultés que certains d’entre vous rencontrent et mettons tout en œuvre pour vous assurer un retour rapide à la normale.

Première intervention Ankama

En réponse à  Ptitroll-1984

Bonjour Ptitroll-1984,

As-tu tenté de suivre les indications fournies sur ce topic ?
Si le problème persiste, je t'invite à contacter le Support à ce sujet.

Merci et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 221

You tried. No worries. smile Looking forward to see fixes which makes the launcher better robust and functional soon.

1 -1
Score : 7972

J'ai perdu toutes mes notes que je mettais sur la map pour savoir où étaient les coffres à émotes/kamas mais je vais pas en faire un plat~~ x')

0 0
Score : 9326

Perso j'ai trouvé un système D qui passe pas par le launcher pour accéder à wakfu, et je n'ai pas accès à krosmaga, qui sont les deux jeux d'ankama auxquels je joue, on peut pas dire que ce soit fameux ^^'
Mais bon, du moment que ce soit réparé quand l'extension de krosmago sort ça me va.

0 0
Score : 63

Perso le nouvel updateur me lance l'ancien updateur qui lance le jeu ... Il y aurait moyen de lancer le jeu directement ?

0 0
Score : 2

Vous faites du super travail ! Continuez comme ça !

0 0
Score : 63

Mise a jour du jour et je n'ai plus le problème. Bravo!

0 0
Score : 11772

Le nouveau launcher est une belle réussite pour tout fan d'ankama, notamment la feature de modification de valeur de RAM, où la différence est depuis un moment non notable mais hey ça veut dire que je m'habitue un jeu qui rame moins ^^

Encore merci pour cette belle initiative.

0 0
Score : 360

Moi je suis quand même étonné de voir encore un système a un telle niveau de bug mis en avant!

0 0
Score : -22

j'a téléchargé le nouveau launcher il n'y a plus wakfu bêta sad

0 0

Bonjour Ptitroll-1984,

As-tu tenté de suivre les indications fournies sur ce topic ?
Si le problème persiste, je t'invite à contacter le Support à ce sujet.

Merci et bon jeu !

Score : 198

y aura y'il un mini jeux avec le launcher comme l'ancien avec 2048 fait de dofus ??

0 0
Score : 17

Comment on télécharge l'Ankama Launcher ? J'ai pas réussi ^^'

0 0
Score : 1

Quand je lance mon launcher tout ce passe bien jusqu'a que j'essaie de lancer mon Wakfu j'ai beau cliquer ils ne se lancent pas j'ai deja essayez de le desinstaller et reinstaller

0 0

Bonjour Oxix1, 

Si le problème problème après la désinstallation et la réinstallation du jeu, il faudra voir avec le Support qu'ils puissent t'aider à résoudre le problème. Tu pourras leur envoyer un ticket, par là : cliquer ici.

Merci et bonne journée !

Score : 20

4 ans avec l'ancien luncher 0 problème ni bug
2 jour avec le nouveau luncher je peu plus lancer Wakfu ( si on lance Wakfu sur Steam c'est pire)

je dis pas le nouveau luncher est beau et très prometteur mais pour l’instant il est buggé du cu

1 0
Score : 6652

Je tiens à remonter un peu le moral de l'équipe avec un témoignage bien opposé à l'opinion générale : j'utilise le launcher depuis sa phase de bêta, depuis environ 2 mois, et je n'ai jamais eu aucun problème. De plus, je le trouve bien plus beau, pratique et agréable à utiliser que le launcher précédent. L'ajout du paramétrage de la RAM permet enfin de profiter de Wakfu sans les problèmes techniques incessants. Je suis donc extrêmement satisfait de cette nouveauté !

3 0
Score : 11772

Je suis du même avis, histoire de nuancé un peu avec les plaintes quand même.

2 0
Score : 17

Et du coup comment on télécharge l'ankama launcher ?

merci

0 0

Bonjour mayasananada,

Tu pourras télécharger le launcher sur ce lien smile
Pour plus d'informations, tu peux aussi te référer à cette news publiée !

Score : 417

En ce qui me concerne, le nouveau Launcher tourne sans fin quand je le lance, il n'a donc jamais fonctionné.
Je suis sous Xubuntu et en 32 bits...
Je suis donc obligé de passer par le fichier zip à jour (pas pratique après les mises à jour)
ce qui m'impose de supprimer l'ancien dossier et de re télécharger le nouveau...

à ce propos, je suis en attente du lien qui me permettra d'avoir le fichier zip incluant la dernière mise à jour...
Enfin pour moi, c'est une vrai galère depuis l'arrivé de ce nouveau Launcher.

En plus de devoir tout re configurer, passer par le zip n'est pas forcément le pied...
Ces derniers jours par exemple, je n'avais pas la petite map en haut à droite pendant que je jouais.
Ce qui n'est pas si grave que ça, mais assez gênant quand même!

1 0
Score : 172

avant le launcher marchait point. le nouveau c'est des galères pour le lancer (version de java...etc.) aujourd'hui c'est la màj sadida qui se lance pas, donc pas moyen de jouer du tout... Noël avant l'heure en somme
trop content

0 0
Score : 2

Des précisions pour les utilisateurs Linux ?

0 0