FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin de l'updater WAKFU

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 12 Novembre 2019 - 15:57:52
AnkaTracker

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, l’updater WAKFU prend sa retraite aujourd'hui mardi 12 novembre le mardi 19 novembre ! Vous vous demandez surement : « Mais alors... que va-t-il se passer ?! ». Toutes les réponses sont ici !

Qu’est-ce qu’il va se passer ?

Ce mardi 12 19 novembre, l’updater WAKFU disparait. Plus aucun jeu ne sera accessible via cet outil. Il vous faudra donc passer par l’Ankama Launcher.

Qu’est-ce que l’Ankama Launcher ?

Ankama Launcher est un portail multijeu qui rassemble tous nos titres PC et permet de passer de l'un à l'autre en toute simplicité. DOFUS, DOFUS Retro, Krosmaga, WAKFU et WAVEN sont déjà disponibles sur ce portail.

De plus, l’Ankama Launcher vous permettra d’éviter certains bugs qui étaient présents avec l’utilisation de l’updater.

Quelques informations sur le launcher :

Pour installer le launcher, il vous faudra au minimum une configuration correspondante aux indications présentées ci-dessous :

Vos configurations d’ordinateur sont inférieures à celles présentées ci-dessus ? Pas de panique, vous pouvez contacter le support pour trouver une solution !

Que devrons-nous faire ?

Si vous utilisez déjà l’Ankama Launcher, vous n’aurez rien à faire.

Si vous utilisez encore l’updater, il vous faudra suivre les étapes suivantes (Windows) :

• Commencez par désinstaller l’updater et le jeu WAKFU :
    Allez dans « Panneau de configuration » -> « Désinstaller un programme » -> cherchez WAKFU et cliquez sur « Désinstaller ».
  • Pour installer le nouveau launcher, rendez-vous ici.
  • Une fois l’installation du launcher terminée, vous n’aurez plus qu’à installer vos jeux et le tour est joué !

/!\  L'emplacement de l’installation du launcher ne peut pas être changé. Seul l’emplacement du jeu pourra être modifié par la suite.

Plus d’informations :

Vous avez installé le launcher, mais celui-ci ne marche toujours pas ?
Il existe une FAQ qui répertorie les principaux problèmes qui arrivent à nos joueurs. Vous avez un problème qui n’est pas répertorié ? Vous pouvez contacter notre support.
Vous avez des suggestions d’améliorations, des problèmes particuliers relatifs à l'Ankama Launcher ? N’hésitez pas à consulter le Forum. Une section spécifique a été ajoutée dans la partie Assistance technique

Accès à la bêta :

Il ne sera également plus possible d’accéder à la version WAKFU bêta sur un updater tiers.

Vous pouvez télécharger la bêta directement dans l’Ankama Launcher, en allant dans le menu « Options » -> onglet « Versions », il suffira de cocher la case « Afficher les autres versions ». Une petite flèche apparaîtra au bas du logo WAKFU : cliquez dessus pour voir apparaitre la version bêta.

Un tutoriel est disponible sur le forum à cet effet : cliquez ici.
Première intervention Ankama

En réponse à  yuankotku

D'après la description de ton profil, on aurait peut-être dû dire "wakouf" pensive

Voir le message dans son contexte
Réactions 35
Score : 5258

bien belle innovation que ce launcher que j'utilise depuis un moment maintenant et qui est bien pratique .

2 0
Score : 245

Je suis d'accord il est bien pratique surtout pour bien s'informe sur les different univers d'Ankama.
Pour ma part, j'attend aussi qu'il rajoute d'autre fonctionnalité comme par exemple le multi-profil sur le laucheur 

1 0
Score : 5326

c'est quoi wakfu ?

1 0

D'après la description de ton profil, on aurait peut-être dû dire "wakouf" pensive

Score : 245

Bonjour,
Pour les utilisateurs de steam comment ça se passera la transition ?
Et par la même occasion, les succès seront t'il règle un jour ?
Merci d'avance pour votre réponse smile

1 0
Score : 4507

Les problèmes liés aux raccourcis claviers on été réglé ? :/
On m'avait dit que oui, et finalement après tests ce n'était pas le cas.

0 0
Score : 3518

Ça se passe comment pour ceux qui passent par Steam ?

1 0
Score : 8182

Je veux le savoir également, mon compte principal passe justement par Steam.

0 0
Score : 577

Si jamais ça intéresse ceux qui ne sont pas au courant, dans les paramètres avancés de Wakfu sur le Launcher Ankama on peut allouer + de RAM au jeu pour éviter les freezes intempestifs o/

4 0
Score : 1090

En fait ce qui est dit ici est faux. En cherchant un peu on trouve sur Ankama support que la configuration minimale pour le launcher est Windows 7 et pas Windows Vista SP2.
Pour Vista SP2 il faut utiliser un accès direct qui est donné sur le support.
Il ne fonctionne pas dans mon cas et j'ai la flemme de passer 15 jours à discuter avec le support pour trouver une solution pour le moment.

0 0
Score : 36

Yo, ceux de steam comment vous trouvez ce launcher universel (moi je trouve sa juste plate et on a pas se launcher sur steam = perte de client ankama)

0 0
Score : -1531

Il était impossible de faire une MAJ sur l'updater Wakfu pour le transformer en Ankama launcher ?
Et Steam ?

0 0
Score : 188

bonjour, alors en effet l'ankama launcher semble plutôt sympathique mais je me demande quand même comment vont faire ceux qui jouais sur plusieurs compte différents parce que ce système ne semble pas permettre de connecté deux compte différents en même temps.

0 0
Score : 5258

il faut lancé deux fenetre déco l'un des deux pour rentre manuellement le nouveau compte ( relou certe mais si ça peu décourager le multi pour faire une team de 6 tout seul merci )

0 0
Score : 35

CTRL + 2 pour connecter 2 comptes, CTRL + 3 pour 3 comptes, etc.

1 0
Score : 246

Merci pour l'astuce !

0 0

Pas possible de savoir comment ça va se passer via Steam ?

0 0

Bonjour à tous,

La migration vers l’Ankama Launcher va être repoussée au Mardi 19 Novembre 2019.

De ce fait, l’updater ne sera plus accessible à partir de cette date-là, que ce soit via l’updater classique ou via Steam.

Nous vous invitons donc à suivre les indications données par la news.

Pour toute question ou problème, une FAQ est disponible. Si le problème rencontré n’est pas répertorié n’hésitez pas à contacter le Support.

Questions fréquentes

• Que va-t-il se passer pour les utilisateurs Steam ?

Lorsque vous lancerez le jeu via Steam la semaine prochaine, l’updater classique sera remplacé par le launcher. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes d’installation de WAKFU via le launcher et lancer le jeu par la suite.Notez que l’avancement en jeu sera conservé : vous ne perdrez pas vos personnages ni vos exploits.

• Quelles sont les configurations minimales requises ?

Certains joueurs ont souligné un problème concernant les configurations minimales requises indiquées sur le site du Support. Il s’agit en fait des configurations minimales requises pour l’Ankama Launcher et non celles requises pour la version ZIP. Nous avons édité les articles en conséquence pour plus de clarté.

Merci pour votre compréhension.

Nickel ! Merci. smile

0 0

Bonjour à tous,

Contrairement à ce qui a été annoncé, la migration n'aura pas lieu demain mardi 19 novembre 2019 et sera décalée à une date postérieure.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience !

Score : 95

Ah bon ? et bien dommage plus aucun utilisateurs Steam n'a accès a Wakfu ...
Rip les Boosters...

Ce serait sympa une vrai communication pour les joueurs de Steam, j'ai du chercher 10 min sur le forum pour trouver le seul message officiel qui explique clairement ce qui va nous arriver... et c'est en commentaire sur un post....

Des fois (nous les joueurs de Steam), on a juste envie de dire "Hé oh on est là !" =(

1 0
Score : 1

Impossible de se connecter via steam, et je n'ai pas de nom d'utilisateur et de mot de passe à rentrer dans le launcheur. Du coup c'est raté pour le jeton bibliotemple du jour pour moi ? sad

0 0

Bonjour Vincent1978, 

Tu peux continuer à utiliser la connexion via Steam. Après la migration, il suffira de lancer le jeu via Steam et de suivre les étapes d'installation. 

Bon jeu !

Score : 794

Bonjour,

J'ai essayé d'installer la version Zip mais le fichier bat. ne fait rien. Y'a-t-il quelques chose de précis à faire?
car ça va faire + de 5 jours que je n'arrive plus à accéder au jeu...

0 0

Bonjour à tous, 

La migration aura finalement lieu le jeudi 21 novembre à 8h30.

Une maintenance sera donc effectuée à cette occasion, vous trouverez plus de détails ici.

Merci à tous pour votre compréhension.

Réagir à ce sujet