FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 1.65 : elle arrive !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 20 Septembre 2019 - 16:00:00
AnkaTracker

La rentrée est définitivement bien entamée, et quoi de mieux pour faire passer la pilule qu’une MàJ flambant neuve ? La 1.65 débarque en jeu le 24 septembre prochain. Tenez-vous prêt !

La prochaine mise à jour débarque en jeu dès la semaine prochaine ! Vous y trouverez :

- La mécanique d'offrandes et de stèles qui donne accès à une grande quête collaborative.

- Des apparences de montures désormais universelles qui pourront être utilisées sur n’importe quelle monture. Les statistiques resteront les mêmes, seule l’apparence changera.

- Un équilibrage des classes Iop, Sram, Crâ, Pandawa et Ouginak.

- La quête de la Pandalousie continue et vous emmènera dans deux lieux emblématiques du Monde des Douze...

Sans parler des soiffards qui n’ont pas fini de vous en faire baver ! Mais... au fait ? On ne s’en était pas définitivement débarrassé de ceux-là ? Hmm... étrange...

Pour en savoir plus cette étrangeté, pour ne pas dire mystérieux mystère, rendez-vous en jeu le 24 septembre !

Première intervention Ankama

En réponse à  Rotelia

Tout à fait Rotelia ! Le changelog sera publié au moment du déploiement de la MAJ.

Voir le message dans son contexte
Réactions 38
Score : 1112

"Sans parler des soiffards qui n’ont pas fini de vous en faire baver ! Mais... au fait ? On ne s’en était pas définitivement débarrassé de ceux-là ? Hmm... étrange..."

Euh...

Normalement...
Non. On ne s'était pas ENCORE définitivement débarrassé de ceux-là.
Faudra attendre la S2 pour ça.

0 0
Score : 3

Toi tu as fait la quète de la Pandalousie sans rien lire. Tu devrais la refaire pour comprendre de quoi ils parlent :p

0 0
Score : 4866

Cool au vu de la date il y aura surement une autre maj avant la fin d'année vivement le 24 septembre pour le moment.

J'imagine que la patch-note sera dispo une fois la maj appliqué ?

0 0

Tout à fait Rotelia ! Le changelog sera publié au moment du déploiement de la MAJ.

Score : 57

Comment ça Ouginak ?! Dans la notye de MAJ il n'y a aucune info sur les changement fait sur les ougi !

0 -1
Score : 13770
0 0
Score : 5207

J'ai peur pour les nerfs, mais bravo d'avance pour le travail '0'

1 0
Score : 11420

Et l'équilibrage Osaaaaaa? sad Juste savoir au moins si la question s'est posé :s
Bon, le reste faudrait que j'aille voir.

1 -1
Score : 122

Ahh enfin du neuf ! Continuez de nous sortir du contenus

0 0
Score : 174

honnêtement, je pense qu'il faut se méfier des équilibrages aussi fréquents :/
Je connais pas mal de monde qui arrête de jouer telle ou telle classe (du genre hupermage ou roublard) a cause de ces équilibrages. Moi même j'ai été assez perturbée par les changements de la classe sacrieur (surtout qu'on venait juste de me faire changer de style de jeu lors du premier équilibrage que j'ai, disons le, subit plus que vécu), résultat, personne ne veut faire de donjon avec moi car je ne supporte pas le nouveau "refus de la mort" (qui, je trouve, porte assez mal son nom maintenant) tout comme certains refusent les roublards à cause de leurs bombes qui agissent comme des obstacles :/
Tout ça pour dire que je trouve dommage que sous prétexte que des gens qui jouent en pvp hurlent à la surpuissance de telle ou telle classe, tout le monde se retrouvent avec des persos qu'ils n'aiment plus jouer, même en pvm, et qu'ils suppriment pour en créer un nouveau ou qu'ils payent un changement de classe. Peut être revoir les sorts pour qu'ils soient différents pour du pvm ou du pvp à la limite?

Après, pour en revenir au reste de la maj, ça donne assez envie, vivement leur arrivée!

6 0
Score : 1261

Surtout que l'équilibrage des classes là n'a probablement rien à voir avec le PvP. Hormi le heal du Sram BL qui est nerf, aucune des classes touchés lors de cette MàJ sont trop forte en PvP.  Mais même en PvE, le heal du Sram était un peu abusé, pour 100 points faible, regen plus de 50% de sa vie, sans les puits de vitalité en sublimation, c'est un peu ouf.

Pour ce qui est du Iop, Ouginak, Crâ. Ils sont très loin d'être top tier en pvp, qui est principalement dominé par les Ecaflips et Sacrieur. Même si la liste est longue, selon certaines tranches. Avec les enchantements, la brutalité ayant explosé en terme de stats à BL, les osamodas, et Feca se sont vu extrêmement up.

Pour le Pandawa, c'était une bonne classe en PvP, mais déjà plus difficile à jouer. Sa coque et son tanking était probablement son point fort, hors, ils nerf juste le heal. Je ne crois pas que ça soit par rapport au PvP.

A mes yeux c'est extrêmement étrange de se pencher sur ces classes. Encore l'Ouginak mériterait de se voir diversifié, là ou spam Saccade manquait de gameplay pour un gros DpT. Le crâ avait plus de substance à pouvoir choisir entre ses divers branches pour se heal, ou flèche destru etc.. Là, ou maintenant, faudra forcément consommé le même état pour faire l'un ou l'autre.

Et le Iop c'est juste catastrophique. Une des classes les moins utilisé en PvE très haut stasis, et qui est extrêmement difficile à jouer en PvP en vu des classes top tiers cité  plus haut. 
Et en PvE BL, des classes comme Osamodas font un travail bien supérieur en terme de DpT. Surtout maintenant qu'il n'a plus le retrait de résistance. Il perd encore plus sa place dans une team. 

1 -3
Score : 26

Ce serait possible de soir si vous allez baissez ou imper les iop etc?

0 0
Score : 1907

Le iop et l'ougi ont eu un bon up. Le reste chais pas. 

2 -1
Score : 5579

Une date pour la màj, super. Je vais quand même me permettre de faire le rabat-joie : qu'est-il advenu de la sortie de la nouvelle palette de couleurs pour les différentes tenues de base des personnages, censée arriver courant T3 2019 ? Est-ce que la deadline était trop contraignante pour pouvoir plancher complètement sur la refonte du système de création de personnage en conséquence, ou est-ce que l'idée a complètement été scrap, malgré qu'elle représentait un pas en avant (enfin !) vers plus de customisation ? Je ne suis pas contre l'idée des harnachement universels, même si j'avoue que j'aurais préféré un design à part entière plutôt qu'une simple reprise du système d'apparences de Dofus, mais je suis tout de même d'avis que ce n'était pas réellement la feature que l'on attendait pour cette période de l'année.

La bise,
BoT/Sacri-Attack.

2 0
Score : 271

Salut,
Je pense que tu fais référence à ceci :
"Le point sur lequel nous allons agir, et autant qu’on se le dise tout de suite, ça ne sera pas avant le 3 trimestre 2019. C’est de vous proposer la possibilité de personnaliser les couleurs des costumes déjà disponibles (parmi une palette à disposition) lors de la création de personnage. Vous ne serez plus limité à un choix restreint de couleurs et vous aurez ainsi un bien meilleur contrôle."
Source

Ça ne signifie pas "courant T3 2019"

0 0
Score : 72

Cool, enfin une vraie mise à jour.
Par contre je reste déçu que les havre-mondes ne soient pas inclus dans le patch.

0 0
Score : 3

la question est de savoir si les soiffard seront des mobs pour joueur niveau 200 ou dans la tranche 150

0 0

ils sont à priori battable même en 155 donc c'est pas un soucis.

0 0
Score : -3

C a quel heure ????

0 0

serveur fermé à 7h30 il me semble et ça réouvrera quand ils préviendront surement vers 12 h je dirais mais c'est juste un pif.

0 0
Score : -3

dur d'attendre , mdr

0 0
Score : 252

bande d'arnaqueur vous aviez mis heure de gloire a 2 pa sur beta et la sur offi il est a 3 pa j'espere que c'est un bug car sinon ca a ruiner 50% de la modif iop qui etait pratiquement basé sur ca

0 0
Score : 21

je sais pas si c est moi mais je trouve que le iop a étais surcoter pour rien, heure de gloire 4/5 tour tu peux rox et même pas envie dans parler, certain passif avais de bonne idee pour rééquilibrer la perte de focus -100 res mais sur beta expert tacleur 100 mele par ennemie au cac +15 res c étais cool, la 5% finaux +20 res ;ok cool les res mais les dégât son trop faible du coup je vire focus qui sert plus a rien et je garde meme game play

2 0
Score : 4487
Vision Accrue
  • L'effet "dommages finaux en fonction de la Portée" passe en état Naturel
  • Le passif donne simplement 2/3 PO

"Etat Naturel", c'est quoi ? Comment on check la liste des bonus états naturels ?
0 0
Score : 11420

C'est à dire que le passif  des dégats en fonction de la portée est toujours actif quelque soit les passifs mis.
Je crois.
Donc en gros tu en profites tout le temps.

0 0
Réagir à ce sujet