FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Apparences de montures universelles

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 20 Août 2019 - 10:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog

Pour la mise à jour 1.65 nous avons décidé d'améliorer le fonctionnement des Harnachements de montures (désormais appelés "apparences de montures").

Plus de souplesse et de possibilités

Les apparences de montures peuvent désormais être appliquées sur n'importe quelle monture.
Vous pourrez par exemple appliquer l'apparence de Chef de Meute sur une monture Dragodinde (au lieu de ne pouvoir appliquer cette apparence qu'à la monture Meulou).

Il sera possible d'associer une même apparence de monture à plusieurs montures différentes.
Ce fonctionnement vous permet avec une seule apparence de monture, de l'appliquer sur plusieurs montures distinctes et donc de changer de monture tout en conservant la même apparence de monture.

Améliorations diverses

Nous avons également apporté les améliorations suivantes :

• Lorsqu'une apparence de monture est changée, il n'est plus nécessaire de déséquiper puis de rééquiper sa monture pour que la nouvelle apparence soit visible.
  • Il est désormais possible de changer de monture sans devoir déséquiper la monture courante.
  • Il n'est plus nécessaire de posséder un permis pour équiper une monture. La quête pour obtenir le permis de monture est modifiée et permet uniquement d'obtenir une monture.

Transition

Ces modifications sont rétroactives, tous les anciens Harnachements de montures seront transformés automatiquement (lors du déploiement de la mise à jour 1.65) en apparences de montures utilisables sur l'ensemble des montures du jeu.

Certains Harnachements fonctionnaient sur plusieurs types de montures différents et permettaient d'obtenir des apparences différentes (en fonction du type de monture sur lequel ils étaient appliqués).
Exemples : Harnachement de Bonta, Harnachement de Brâkmar, Harnachement de Sufokia et Harnachement d'Amakna qui pouvaient être appliqués sur les montures de type Dragodinde, Drago-Destrier et Bouftou de Guerre.
Ces Harnachements seront convertis automatiquement en 3 apparences de montures différentes.

Première intervention Ankama

En réponse à  JoeFireBreath

Bonjour FireBreath, 

Nous communiquerons la date prévue dès que possible. smile.

Bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 37
Score : 34

Bonjour, vous avez une date pour le déploiement de cette mise à jour ?

0 0

Bonjour FireBreath, 

Nous communiquerons la date prévue dès que possible. smile.

Bon jeu !

Score : 59

GG

0 0
Score : 5255

Bonjour, est ce la une partie de.la futur maj ou le gros morceau principal de cette maj ?

Cordialement

0 0

Bonjour Rotelia, 

D'autres contenus seront disponibles. Vous pouvez déjà les tester sur le serveur BETA. smile. Pour plus d'informations, c'est par ici.

Bon jeu !

Score : 761

Merci pour cette simplification qui ne peut qu'améliorer le jeu smile

0 0
Score : 29

Super petite modif qui ne peut qu’améliorer l'expérience de jeux. Le cosmétique c'est important ! J'attend également avec impatience une refonte de la classe osamodas, pour une prochaine maj peut-être ? biggrin

0 -1
Score : 513

Serait-il possible de pouvoir enfin echanger une dragodinde distance contre une zone (par exemple), des annees que j'attends ca biggrin

2 0
Score : 332

Sa se passe comment si on a 2 harnachement d'une même nation... ?
Style brak bouf et brak dragodinde

0 0

Dans ce cas-là, tu auras deux apparences : l'apparence de Bouftou de guerre de Brâkmar et l'apparence de Dragodinde de Brâkmar happy

Score : 5297

Quid des phorreurs ?

0 0

Les apparences de Phorreurs seront aussi disponibles happy

Score : 1425

Et du coup, les apparences de monture de nations seront toujours réservés à ceux qui ont la nation ? Je m'explique, imaginons qu'un Bontarien est en sa possession un hanarchement Sufokien, est ce qu'il pourra l'équiper (ce qui n'est pas possible actuellement) lorsqu'il sera en apparence de monture? Sympa sinon (ça le serait encore plus si ils pouvaient ne plus être liés...).

0 0
Score : 42

Bonjour, super cool tout ça j'espère que cava arriver très vite j'ai hâte de tester sur beta déjà !
< Zels>

0 0
Score : 72

mais … mais …. on est bien le 20 aoùt pas le 1er Avril ??? … biggrin biggrin

0 0

Eh oui ! Ceci n'est pas une blague wink

Tu peux d'ores et déjà tester cela en te connectant au serveur Bêta. N'hésite pas à nous faire tes retours, par là : cliquer ici.

Score : -4326

C'est cool, ça, comme ajout ! 
Est-ce qu'en conséquence vous nous proposerez des apparences qui n'existent actuellement qu'en tant que monture ? Comme les mulous, les dragodindes, ou les phorreurs ?

0 0
Score : 28

Je fais parti des chanceux qui ont encore un harnachement Riktus, j'imagine que ce sera l'exception de cette mise a jour sad ?

0 0

Les Nations citées ne sont données qu'à titre d'exemple. Les apparences de Dragodinde et Bouftou de Guerre du Clan Riktus seront bel et bien disponibles aussi !

Score : 1261

Triste, je voulais donné à mon mulou féroxe l'apparence de mon godron. Le vrai godron, pas l'harnachement en mode Playmobil. Et impossibilité.
De plus, ça aurait été appréciable de donner également la possibilité de changer l'apparence de son familier à l'occasion, ou de les rendre mimibiotable.

0 0

Si tu rencontres des soucis liés aux apparences sur le serveur Bêta, je t'invite à en faire le retour ici : https://www.wakfu.com/fr/forum/402-bugs-nouveaux. Merci à toi !

Score : 1422

Super, le genre de modification qu'on aime tous !

0 0
Score : 591

Ça promet les MàJ qui arrivent!

Vous faites du bon travail l'équipe Wakfu

0 0
Score : 54

Une très bonne nouvelle !
Ça veut dire que cela fonctionne également sur les montures non cités comme : Dragominus, Tofu, Chacha... ?

0 0

Oui, tout à fait. Les apparences marcheront aussi pour les autres montures !

Score : 17707

Supprimé (posté dans les retours)
ps: modifier l'apparence de sa DD, et ensuite il est impossible de lui
redonner une apparence de DD (nation ou CN)

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

0 0
Score : 236

Prévoyez-vous de faire des accessoires universels pour les Familiers ?
Certains familiers (comme les chacha des glaces) seraient super sympas a voir avec des accessoires de familiers issus de la même famille (Un grelot de chacha pas exemple) ou des accessoires universels pour tous les fmailiers.

5 0
Réagir à ce sujet