En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : La pierre de conversion

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 09 Juillet 2019 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 97
Score : 345

De mieux en mieux... Sérieusement avec la maj enchantement + ça ... Je pensais que vous aviez fait pire... Demain des items Ogrine pour sloter les items? Bon courrage aux joueurs. smile

5 -1
Score : -10

Bonjour, est-il possible de savoir quand est ce que cette màj arrivera?
Chez Ankama beaucoup d'annonces mais trop peu de dates malheureusement :/

1 -2
Score : 415

et chez les joueurs beaucoup de critiques mais pas assez de soutien ...:/

2 -5
Score : 67

Bravo, chaques MàJ ou nouveaux projets récent fait partir un peu plus de monde a chaque fois. GG Ankama smile

7 -3
Score : 379

à ce rythme il y aura plus que les fan hardcore et ceux qui veulent pas prendre leur temps et qui ont juste à sortir la cb pour avoir des k (vive les ogrines ou comment intégré un igvault directement en jeux ) x)

2 -3
Score : 7143

Bonjour ^^

En fait si on regarde bien la finalité du truc, ils vendent juste 2500 ogrines au prix de 5€.

Celui qui obtient les 2500 ogrines transfère ses kamas à celui qui a payé les 5€.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi vous dites que ça change quelque chose en mal pour les joueurs, vu qu'avant ça, il suffisait de payer 5€ pour acheter des objets boutique en ogrines et les revendre en HDV contre des kamas.

3 -2
Score : 161

C'est drôle, car en lisant les messages des personnes qui se plaignent j'ai l'impression que c'est uniquement des joueurs qui ne jouent déjà plus et que donc leurs avis ne sert à rien,car extérieur. Autant pour la maj précédente j'étais et je suis contre , car trop aléatoire et si le but est de rendre jouable du contenu, comme ombrage S50 , y a qu'à nerf le mob en question.

Ici je suis totalement pour, je m'explique : un enfant qui n'a pas de pouvoir d'achat va pouvoir jouer comme il le veut à la totalité du contenu en échange de kamas, idem pour une personne qui a pour habitude de ne pas payer dans les jeux online, étant donné que les plus gros tu achètes le jeu et tu joues normalement , comme GW2 et BDO. Ce système évite les abus comme ici où si tu joues 5 mois sous abo avec un compte le jeu t'es revenu 2 fois plus cher que les gros du marché qui ont énormément plus de joueurs, mise à jour et où le magasin n'influence pas ou peu le jeu comme ici (pour ceux qui jouent vraiment à BDO, tout le monde sera d'accord sur le fait d'acheter direct une arme TET sans passer par l'upgrade via les items du shop qui doublent la dura). Après faut être lucide aussi , personne ne va acheter un jeu s'il y peu de joueurs et contenu additionnel ajouté.

Donc un système juste ne serait pas logique dans ce cas. D'où cette maj. Se qui m'étonne c'est le temps que ça a prit pour arriver. Y en a qui sont en mode ouai ça va être paye to fast , alors pour les ignorants où ceux qui ont stop depuis 2014 , le pvp n'existe plus , les seuls combats que tu vois c'est des classes cac devant le zaap astrub (map cac). Partant d'un pvp inexistant en quoi échanger de l'argent virtuel contre de l'argent réel d'une personne en galère (vu que oui avoir des kamas c'est simple , t'as plusieurs façons de gagner 5 - 10 millions en 2H) est un problème ? Vu que de toute façon les joueurs jouent pour eux . Et me parlez pas du ladder PVM, tout le monde s'en fiche (sauf ceux qui ont payé du coup wink ) et en plus de ça c'est payant si tu veux y accéder à la totalité des tranches en plus de devoir déjà payer un abonnement si tu veux faire les dj thl : c'est comme si tu es abonné à une chaîne et qu'on te dit entre tel et tel heure faut payer plus...

Donc on a ici une façon de rendre ouvert la totalité du jeu à des gens qui n'ont pas les moyens ou l'envie de payer, tout en satisfaisant ceux qui ne savent pas se faire des kamas (ou temps et l'envie de farmer). Je précise que c'est possible de s'abo gratuitement (sans utiliser son propre argent : bon après le temps, qui lui est plus important il est perdu, mais bon) avant en jouant à dofus en parallèle , mais bon s'embêter sur un autre jeu pour jouer à celui qu'on veut c'est un peu stupide selon moi.

Du coup pour moi cette maj est légitime, tout le monde y trouve son compte, les joueurs qui ont des teams vont réduire les coûts , ceux qui ne payaient pas pourront profiter sur l'argent réel d'un autre et l'acheteur qui ne sait pas se faire des kamas pourra être plus tranquille. Et au pire personne ne vous oblige à utiliser ce système, car oui si vous jouez dans votre coin tranquille cette maj ne va rien, mais alors rien vous changer vu que dans tout les cas c'est pas un jeu où y a une course à la clef , fin je ne sais pas pour vous , mais en dehors de la satisfaction de réussir un donjon y a pas de récompense qui vaut la peine de rush ,et je ne vois pas où est la satisfaction d'être le premier d'un jeu peu joué (si on le compare aux gros), donc autant jouer juste pour le fun. wink 

ps : bravo à celles et ceux qui ont eu la patience de tout lire ^^

5 -3
Score : 415

tu aurai pu fragmenter ton paragraphe car la c'est imbuvable comme texte sad

4 -2
Score : 7143

stefan-salvatore|14/07/2019 - 07:34:19
Les acheteurs vont avoir des Kamas et après ? Ils auront leurs stuff plus vite, ça te change quoi à toi ? Rien du tout car personne ne va t'agresser si comme 100% des joueurs logique tu fais tes métiers en HM pour éviter le points malus.

Et quant au ladder pvm, comme je l'ai dit il n'est pas représentatif de la population (joueurs) étant donné que c'est payant.

Le ladder PVM n'est payant que pour 4 donjons sur les 96 disponibles en "classé".

Ce dont les joueurs ont peur, c'est de l'augmentation des prix : si des acheteurs ont accès à des moyens beaucoup plus rapides qu'avant de concentrer une grande quantité de kamas, alors ils seront disposés à payer leur stuff plus cher, ce qui augmentera les prix de ce stuff pour tout le monde.
3 -1
Score : 161

Alors pour info il te faut aussi des pages pour être compétitif et elles ne sont pas gratuites en jeu ou si 3 wink . La chose que tu soulèves dans la seconde partie c'est la flemme de farmer et crafter , ça en effet si des gens achètent le stuff pour le briser et faire des tentatives c'est inévitable les prix vont monter pour ces items (voir les faire disparaître de l'hdv), mais si tu fais les dj qu'il faut et que t'as les métiers de craft ça ne te change rien wink . Et en passant ceux qui veulent vraiment des items en masse le font en guilde avec 4 groupes à faire le même donjon c'est plus rapide que de se faire des millions pour l'acheter.

0 -4
Score : 35

C'est sûr que le prix des équipements vont monter avec tout ce que ça implique mais... c'est aussi une occasion pour ceux qui jouent gratuitement de se motiver pour monter les métiers ! Cette MàJ ne m'enchante pas, mais bon... c'est surtout pour le côté social.
Encore une fois, on pousse les gens à être rentables, et malheureusement jouer avec les autres ne l'est pas. Déjà que beaucoup trop de monde joue dans son coin actuellement, je pense que c'est un coup de plus porté au social du jeu.

1 -1
Score : 42

Alors vous vus avez appelé ça la pierre de conversion, mais dans la vraie vie ça s'appelle du pay-to-win.
Vous dites : "Elle donne la possibilité aux joueurs d'échanger des ogrines contre des kamas et vice versa. "
Mais c'est des euros contre des kamas. Plutôt que de régler le soucis des golds sellers, vous proposez juste une alternative qui vous sera rentable. Sauf que moralement c'est super jojo. Enfin bref on va pas vous jeter la pierre, faut bien combler le manque de joueurs, la façon dont c'est présenté et la facilité d’accès à l'achat (notamment via le paiement mobile) pour les plus jeunes c'est ça qui est regrettable, la mécanique est assez prédatrice et les enfants n'ont pas le recul nécessaire pour se retenir d'acheter.

2 -1
Réagir à ce sujet