FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pandalousie : on vous attend...

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 04 Juillet 2019 - 12:00:00
AnkaTracker
Réactions 144
Score : 1073

Bonjour,bonjour !
Alors  mon petit avis sur la maj , on va un peu decortiquer tout ça .Cette fois ci cela sera plus aigre-doux que ma réponse du retour sur l'enchantement , qui était juste aigre.

la Pandalousie.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

-Deja c'est beau tongue, c'était un peu a attendre d'ankama, mais ça reste joli a voir, que ce soit la petite variété d'environnement ,(entre le marais assez sombre, et le haut plateau tres coloré) , bien que je n'ai pas tout explorer ,c'est malgré tout agréable.

La quête m'auras un chouilla deçu sur 2 petit point par contre .

Premièrement une partie demande de retourner des les anciennes nation, j'ai pas de soucis fondamentalement ,mais pour du nouveau contenu ,j'aurais préférer avoir a faire des mini jeux au quatre coin de l'île pour l'exploration que de retourner sur les vieux continent.
Surtout que cela demande de faire des donjon modulé ,cela est interessant aujourd'hui vu qu'il y a le rush de sortie, mais face au difficulté a trouvé d'autre joueurs en temps normal, d'ici quelque semaines ces quêtes risque juste de devenir un fardeau, ce qu'une quête d'introduction ne devrait pas être.
Apres je comprend que l'idée des d'inciter les gens a visiter des donjons délaissé , tel que le boss Smasher /quête modulo/quête chasseur .
L'intention est louable, mais peut être pas dans ce contexte précis.
Et le deuxième ,c'est qu'après la fête au lait de Bambou , vu que j'etais en costume, je n'ai pas pu voir le torse velu de mon Panda fear. (ça irait ptet dans bug, mais cela semble plus être un oubli/erreur qu'un bug  donc bon )

Mais sinon ,c'est une introduction sympatoche au futur arc de l'univers d'Ankama ( même si personnellement ,commencé a faire du voyage dans le temps ,c'est juste un bon deal pour foutre en l'air tout semblant de cohérence restant a votre transmedia)

Les quêtes secondaires de mon niveau ayant bloqué due a l'artisanat ( j'irais faire des courses, c'est pas non plus la mort ça ^^ )je n'ai pas trop d'avis dessus.
Mais sinon du nouveau contenu ,ça fait toujours plaisir, a tester en profondeur voir si un autre avis emergera (quitte à croiser celui des joueurs HL encore présent)
Il me faudra tester les familles de monstres ,et les donjons pour avoir un avis vraiment complets
mais pour l'instant j'approuve

L'enchantement:

Faut vraiment en parler ?
Non parce que c'est THE sujet polémique du moment ?
Bon ben c'est partit , en essayant la sauce aigre douce.

Alors on va commencer par dire un truc de ouf, et bien le nouveau système d'enchantement , en lui même , il est bien !
Dans ce qui a été annoncé ,il offre effectivement plus de flexibilité, a moindre coût ,et permet effectivement d'avoir des build un peu plus puissant que ceux de base assez facilement si l'on est pas tatillons et qu'on veut juste être un peu mieux.
De plus l'interface est assez clair, et pour ceux , comme moi, qui sont juste dans une optique du "un peu mieux"  mais pas d'une optimisation  précise lié a leur style de jeu , c'est franchement agréable.
Et je pense que certain objectifs seront atteint a terme lorsque que tout le monde l'aura accepte ,(revalorisation du mythique contre le legendaire épique ,et le fait que ça contraint a varier un peu )

Sauf que voila, il présente bel et bien 2 soucis qui s'entrelace , un trop plein d'aléatoire ( puisque c'est QUE  du pif ,et encore pour la première découverte des chasses je veux bien, mais ensuite c'est assez chaud )
Et du coup la demande de farm du même item pour reroll les stats .
En soit cette décision je la trouve assez idiote personnellement .
L'idée précisé c'est de revaloriser certain contenu ,tout en permettant une destruction d'objet contrôler.
C'est peut être vrai, mais comme je l'ai expliqué, finalement ,je préfererais roll chaque épique/légendaire que je loot et les revendre, plutôt que les détruire pour essayer d'augmenter mon nombre de chasse sur un item, vu que ça peut échouer.
Et que au final ,les gens vont tryhard les boss lié a la méta de leur stuff et puis smarre.
A bas niveau ,ça peut être interessant , mais à haut niveau c'est compliqué et limite désagréable de se dire qu'on va looté cet item au bout de 12 try juste pour le détruire et n'avoir du rien, surtout au vue de la difficulté et la longueur des donjons ( ce qui est bien hein )
Même moi qui aime le pif ,c'est un peu trop ,faudrait voir à un juste milieu.

Et le deuxième soucis ,c'est l'idée de roll les item en double clique lorsqu'ils sont équipé ,ainsi que la compensation bien trop maigre par rapport au temps et au kamas investis pour un stuff full runé.
La c'est plus un problème de release, mais couplé au fait qu'il était mal reçu, forcément une vague de mécontentement en suis.poiler (cliquepour afficher le texte)
Le récyclage:

C'est cool :p
On gagne en confort a ne pas devoir faire des aller retour Havre sac/Exterieur lorsqu'on est plein ,
Et les ressources générant des poudres , ça devient un bon moyen de purger l'inventaire.

Eventuellement voir une revalorisation au niveau des éclat , j'ai l'impression que le seul element qui determine leur quantité c'est la rareté de l'objet et non son niveau , a verifier reellement ,mais si c'est le cas, c'est une bien mauvaise idée.
Vous disiez que vous ne vouliez pas que les gens farm des bouftou pour s'optimiser au lvl 200 , mais si seule la rarete compte vraiment pour les éclat, go bourrer du donjon bas level qui donne du légendaire pour les avoir .
On pourrait supposer que ça pousserait les BL et HL a co exister.
(même si je pense que pour ça le mieux serait de mélanger le contenu BL/HL plutot que de faire des zones par tranches de level )

Je pense qu'une correction vis a vis du gain et du coùt d'éclat lié a l'enchantement est a faire, j'ai pas d'idée précise et ça demanderas pas mal de test. 
Apres si y'as pas eu d'autre retour négatif, c'est ptet juste moi .
Aussi ,la recycleuse aurait pu être laisser active pour avoir des poudres!
Animation:

Je vois pas comment je pourrais me plaindre de voir les fleurs danser quand je leur joue de l'ocarina.
Ca rend l'univers  plus mignon , mais pas vivant cependant car un monde vivant est fait d'interaction, pas juste de truc qui bouge.
Donc je dis oui
Combat:

*Voix de Julien Lepers* AH OUI OUI OUI OUI OUIII !!!
Mon coeur de Français est déçu je n'ai nul part où me plaindre biggrin !
-Le remplacement des effets lumière me fera pas rater le chall d'air à cause d'explosoin
-La nouvelle lisibilité du feed en jeu est délicieuse
-Le bonus de maitrise elementaire, je ne sais pas ,mais je doute que l'impact sera trop violent
-et L'état échaude, -10% pour une augmentation globale des sources !
J'entend moulte sram/sadida et autre classe a poison mouillé leur slip.
Je dis oui !

Classes :

Je ne joue que enutrof doonc .
Et c'est majoritairement de la correction de bug et des petit buf ,rien a dire ou a praise la

On skip les compagnons, c'est comme les classes pour moi
Donjons:

MOUHAHAHA C'EST FINI DE FARM LES CHUCHOKU , VENEZ ME REJOINDRE DANS L'ENFER DES MOIINES HAHAHAHAA

Désolé , réflexes. les 3 premier donjons je ne les ai pas fait ,doonc je ne peut pas trop dire si c'est bien ou pas,
Enfin doublé la vie d'un boss ? Mais quel enfer  j'ai envie de dire, deja que mes amis était pas motivé pour le faire, je pense que la c'est mort.
M'enfin , j'irais chercher des gens qui vont vouloir le tester du coup ^^

Royaume Chuchoku:
Quel est ce bruit au loin ? On dirait les voix de millier de farmer qui crie  avant d'être réduite au silence ?!

Personnellement j'approuve, deja parce que j'avais galérer à les avoir ces haiku.
Mais peut être que ça encouragera les gens a aller faire d'autre donjon ,plutôt que de spammer ceux la des qu'ils sont 96
Et si la récompense est a la hauteur de la tâche, je dis oui .

Pour être moins personnel cela s'inscrit dans l'idée de pousser les gens a explorer d'autre horizons , c'est cohérent, mais je m'attend à quelque plainte de ci de la.
Allez le reste c'est pas important , on saute a
Equipement :

"Les boucliers et dagues de raretés épique ou relique voient leurs caractéristiques réduites de 10% de leur poids total. Cette modification a pour but de ne pas rendre ces objets trop puissants, par rapport à des objets épique et relique comprenant des châsses. "

Pas de surprise de la part d'Ankama, contraindre plutôt que d'accompagner.
Une alternative pour catch up la sauce de joueurs qui vont uber farm , bam on l'enleve un peu .
et 10% me semble plutot énorme a haut level.
a Bas level c'est complètement anecdotique.
les THL sont , encore une fois biaisé. Mais la c'est juste du ressentis.

Enfin au moins pour l'accompagnement, c'est contrebalancer par la reobtentiont des objet de quête  en loot , mais pouf pouf l'aura qui disparait ensuite.
"Voit cet objet unique que tu as eu suite a une longue quête, et bah osef ! maintenant va le craft et flood le market !"
Doonc la destruction controlé de relique c'est finiis
Dans un mois les dofus prismatique ça va valloir 2kama et demis a force de mec qui vont faire baisser le prix de 1 kama pour vendre plus vite !

enfin je caricature, mais je suppose que c'est le risque ,encore une fois à cause de l'aléatoire de l'enchantement.
donc c'est du meh , on en revient toujours au même probleme donc je vais pas m'étaler.
Vers:
Correction de bug de ci de la , c'est cool mais rien à ajouté

Enfin voila, Désolé pour les fautes en tout genre, si vous trouvez que je suis trop médisant, dites moi donc POURQUOI , me dites pas juste que je suis médisant.

Bisou
3 0
Score : 2323

Petit soucis avec Pandiego de la Vega, dans sa quête au bout d'un moment il va nous suivre, le soucis c'est qu'une fois la quête terminé et qu'il nous en propose plus il nous suit toujours.

Corrigez ça vite s'il vous plait on veut pas d'un Tovak 2.0

1 0

Bonjour WakSkyLegend, 

Le problème est connu et devrait être résolu prochainement ! 

Merci pour ton retour !

Score : 74

Bonjour à toutes et à tous! Je n'ai pas l'habitude de faire de commentaires mais le jour est donc venu! ^^.

J'aimerai tout d'abord revenir sur cette mise à jour. Pour ce qui est du nouveau contenu, je le trouve relativement sympathique, que ce soit au niveau des décors ou bien des nouvelles familles de monstres. C'est un beau travail qu'à réalisé l'équipe sur ce contenu.

Parlons un peu de l'enchantement. Je suis plutôt mitigé à ce sujet. Pour ma part, je n'ai identifié uniquement les objets qui n'étaient pas runés afin de ne pas perdre en puissance. Il est fort dommage de remarquer que la majorité des équipements identifiés n'ont reçu qu'une seule chasse (peut-être par malchance) mais cela me permet de monter avec les éclats des équipements que je n'aurai pas monté auparavant ce qui est plutôt positif au final.

Par contre, je ne vois pas où est la simplicité dans ce nouveau système? Alors oui, il est possible de détruire des équipements et ressources rapidement via la nouvelle interface pour obtenir des éclats et poudres mais l'enchantement en lui-même est très complexe. Le nombre de chasse, la couleur de la chasse qui ne donne pas les mêmes stats, les types d'équipements qui doublent parfois les bonus, puis l'ordre des chasses qui peut permettre les sublimations ... Non ce n'est pas plus simple, c'est un amas de connaissances a intégré sur la longueur contrairement à l'ancien système. Mais heureusement notre inventaire ne sera pas rempli de poudres et runes de tous les niveaux.

Pour ce qui est du sacrifice d'équipements afin d'obtenir l'optimisation souhaitée, c'est un système qui est très onéreux et chronophage. Je n'ai malheureusement pas le temps pour cela. Je suis pas très optimisée mais je n'aimerai pas perdre mes maîtrises distance sur certains personnages. Je peux comprendre les THL qui étaient optimisés et qui ont perdu des sommes énormes via ce nouveau système. J'aimerai d'ailleurs savoir pendant combien de temps nous pourrons exactement garder nos anciens runages!

Pour ce qui est des interfaces, je n'ai pu remarquer que quelques changements comme la couleur des dommages infligés en lien avec l'élément qui est un petit plus à l'oeil.

Par ailleurs, je trouve le pack Pandalousie vraiment sympa surtout avec ce familier bébé panda et ses bonus (3% de coups critiques, 30 de maîtrise distance et 40 de maîtrise critique niveau 50).

Pour faire un point sur cette mise à jour et ce qui l'entoure, je dirai que c'est un beau travail qui a été réalisé dans l'ensemble pour ce qui est du contenu avec tout de même un système d'enchantement qui est prometteur mais à retravailler surtout ce qui concerne le sacrifice d'objet ou bien la malchance récurrente face au nombre de chasse pour certains joueurs lors de l'identification. Je plains les joueurs qui étaient le plus optimisés, c'est eux qui ont le plus à perdre face à ce nouveau système.

Sur ce, bonne journée!

3 0
Score : 35

je viens de passé ma cape mythique ( 4 chasses bleu) en légendaire et je viens de passé a 2 chasses bleu et 1 verte ??? qu'on m'explique

0 0

En améliorant tes équipements les chasses sont de nouveau déterminé aleatoirement.
C'est indiqué sur les retours de l'enchantement

0 0
Score : 74

Euh elles sont passées où les maîtrises élémentaires liée au niveau ?? On appelle ça du gros nerf surtout pour les personnes qui ne veulent pas s'optimiser, c'est n'importe quoi! On oblige les gens à s'optimiser alors qu'on ne le veut pas forcement ou par manque de temps. Sur ce point vous déconnez grave.

1 0

Partit , Réduites en poussieres !
La raison personnellement je ne l'ai pas bien comprises, mais ils ont dit que ce n'était plus nécéssaire
apres elles auraient disparu d'elle même au niveau 120. tôt ou tard donc .

2 0
Score : 2026

''La maj 1.64 vous attend!'' Et bien la maj 1.64 elle va m'attendre longtemps mdrrrr

6 0
Score : 25763

Concernant les quêtes (si on passe sur le fait que les quantités demandées sont craquées) je trouve un peu bizarre que ça pex plus sur les quêtes 170 que sur les quêtes 200, y aurait-il eu un inversement?

Sinon les récompenses sont bien maigres comparé à Zinith.

0 0

Bonjour sacripon,

L'équipe est au courant du souci. Effectivement, les quêtes 200 devaient donner plus d'expérience que les quêtes 170. happy

Merci pour ton retour et bon jeu !

Score : 1

Impossible d'utiliser ma recycleuse d'objet pour detruire des equipements, c'est normal ?

0 0
Score : 25763

Il y a une icone dans ton inventaire (à côté de celle des pages d'équipements), il faut utiliser ce marteau pour recycler désormais.

0 0
Score : 1385

Je suis désolé mais la c'est vraiment devenu contraignant cette maj on doit investir le triple voir plus (Si on a pas de chance : MERCI LA RNG) de ce que l'on devait investir avant pour avoir un stuff qui suit la tendance actuelle et qui se verrait OPTIMISE.

2 0

C'est la plainte la plus récurrente au sujet du nouveau système d'enchantement.
Beaucoup de monde l'aime bien , mais le farm demandé a côté risque d'être pénalisant pour les joueurs mono compte, et rebutant pour les nouveau arrivant.

J'espère toujours une modification , soit du farm demandé , soit du trop plein d'aléatoire.
De mon côté j'essaye de réflechir un peu a ce qui peut être fait pour reajuster le tout ,sans non plus enlever tous les objectifs voulu.

3 -1
Score : 2180

Je vois que c'est le bon moment pour revenir en jeu.
Cool le pack en plus : un bon costume, un bon HS et un familier qui colle à la classe. Avec un nouveau finisher pandawa, vous pourriez rattraper la bourde du pack pandawa.

Le nouveau système d'enchantement à l'air intéressant mais j'espère qu'il ne se repose pas trop sur la chance.

0 -3
Score : 2026

L'enchantement pas trop sur la chance? AHAHAHAHAHAH elle est bien bonne

2 0
Score : 108

Bon… deuxième message, plus sérieux cette foi, 
heu, cette maj avec les "runes" ou appelez les comme vous voulez… alors je ne suis pas experte du jeux loin de là, j'y avais jouer il y a des années et ne m'y suis remise que récemment, mais…

Spammer des "quêtes" asser.. lourdes et couteuses en temps pour un résultat aléatoire à la fin ? j'ai pas tout saisi et heu, vous y avez réfléchit honnêtement ^^' ? 

En parlant de réflexion , vous savez qu'on atteins les 90% de res all éléments environs maintenant avec cette maj ? vous y avez réfléchit hein ? non parce que du coup, sur toutes les classes donnant de la résistance on subis du -0 

Alors ok, c'est hyper rigolo, mais… quel est l'intérêt de jouer :') ? 

BREF,

on va mettre ça de coter pour parler de vos nouveaux bugs… c'est pas comme si la version de base était stable hein ^^' non plus… 

Sur mon personnage principale, j'ai la quête pandala, je ne peut pas valider la première partie, pourtant ça l'a fais automatiquement avec mes héros d'un niveau inférieur qui me suivaient. 

Du coup… je sais pas, j'ai dépenser pas mal d'argent sur ce jeux, j'aime beaucoup les stratégies à mettre en place pour les mobs les donjons etc, mais là… c'est injouable ^^' et ça donne franchement pas envie , a part pour la personne avec un pc façon gris pain qui ne joue qu'a wakfu et LoL (la tête dans le guidon) et qui en vient a ne pas avoir de moyen de comparaison, ce qui constitue la plupart des gens sur ce jeux j'en convient, mais … 

ça serait cool d'avoir des nouveaux joueurs et leur donner l'envie de rester ^^'.. voilà voilà 

1 -6
Score : 290

Perso le new systèmes de forgemagie j'aime pas c'est trop complexe....faut se détruire les neurones pour faire sa c'est dommage sa partez d'une bonne attention mais trop complexe

1 0
Score : 79

Vous osez mettre une condition à propos des coups critiques, CC > -10", sur une multitude d'items, on se connecte, on voit ça, nos builds sont totalement cassés, vous comptiez en parler quand ? C'est très décevant, ne comptez pas sur moi vous redonner de l'argent en achetant votre vieux pack.

4 0
Score : 354

Fin de l'aventure pour moi aussi. Sortir un système comme ça, en laissant des problèmes comme l'équilibrage de côté est juste hallucinant.

Probablement l'une des mise à jour le plus "foutage de gueule" que j'ai pu voir dans un jeu.

6 -1
Score : 12619

Alors petit calcul vite fait, Bague oublié: 40 mono , bonnet bulleux: 54 mono , anneau éclaté 40 distance (que j'aurai pu changer en mono mais de toute façon je tape mono distance la plupart du temps) , Razielle conquise: 28 mono, donc un total de : 162 dégats mono (on vas dire que les dégats distances sont des dégats mono c'est plus simple).
+ 64 res all si on exclue le bouclier Féca qui au passage REFUSE de recevoir les chasses (c'est lié aux nerf des dagues et bouclier peut-être? Peut être j'ai même pas envie de creuser pas envie de retenir toutes la complexité du truc.)

Avec chasse: 168 Mono et j'ai utilisé tout les éclats possible.

Alors ma question est simple, ILS SONT OU MES 64 RES ALL? C'est pas que je me suis fais chier à Monter aux alentour des 70 % Pour ARRETER de me faire poutrer, je devais avoir j'avais au moins 70 % en feu et en terre, et au moins 65 en eau et en air et là je me retrouve:

Heuresement que j'ai trouvé des activités à faire sur Wakfu qui n'ont aucun liens avec le pvp, la politique, les dj, le compétitifs, l'écologie, l'artisanat ou même l'économie sinon je n'aurai aucune raison de me connecter, vous m'avez dégouter du farm à un point, j'ai vu une quête sur la pandalousie qui demande de ramener 5 ficelle et je sais plus quoi je vous jure ça m'as blasé alors que ça ne devrais pas et que sur d'autre jeu j'ai pas de problème.

D'ailleurs j'attend toujours de savoir c'est quoi votre vision du jeu ou même votre objectif final, car si c'est pour dégouter les joueurs ça marche bien, et ne venez pas me dire que c'est qu'une minorité de mécontent, quand les seuls personnes que je vois qui défendent votre MAJ sont soit des gens qui parlent en langage sms avec bien plus de fautes que pour pour dire "Wé ctrop b1" ou ceux qui sorte juste "C'est la meilleur maj que Wakfu est jamais connu!" (Moi j'aurai ajouté de 2019 là ça aurait été vrai), ou bien de joueurs BL qui ne sont en aucun cas concerné, non parce qu'entre un stuff 140 à opti et 200 t'as une marge de plusieurs centaine de millions de farm et de centaines d'heures c'est vrai que ya des gens satisfaits.

Bref, de toute façon vous faites ce que vous voulez, si ça vous amuse d'ignorer vos plus anciens joueurs pour faire plaisir à ces nouveaux qui n'atteindront certainement jamais notre temps passé sur le jeu , déjà si ils tiennent une année c'est pas mal. Mais après tout vos fameuses stats doivent parler.

Mais j'attend quand même les explications, qui a cru un seul instant que rajouter plus de farm qu'il n'y en as déjà était une bonne idée par exemple? C'est quoi votre objectif final à part sortir des tonnes de features inachevé, et c'est pas pour être méchant, mais quelques exemple:
Shukrute qui devait être constitué de plein d'îlot.
CDB qui devait posseder plusieurs modes de jeux en plus des deux présents, et si vous vous poser la question le mode héroique je ne considère pas vraiment ça comme un mode de jeu à part entière.
La politique qui n'as jamais eu d'amélioration.
Quête harebourg en suspent, à moins que c'était une volonté de la finir comme ça mais faudra m'expliquer un quelconque rapport avec le scénario.
L'écologie qui n'as pas vraiment évolué.
L'équilibrage toujours en suspent.

Et petit message de la part de mon OSA, merci d'avoir pensé à rajouter des mobs 190+, mais même si on attend toujours un équilibrage qui me laisse supposé que l'osa ne pourras plus jouer au chasseur pokemob ça aurait été cool d'avoir du vrai gameplay, un sort de dégats sur l'un et un sort de dégats et un sort de heal sur l'autre... Wow je sens que je vais vraiment pouvoir réfléchir à comment je vais pouvoir jouer avec mes invos alors oui les invos c'est cool, c'est toujours un plus mais franchement  j'ai été super déçu de ne voir la présence d'aucune tactique avec aucun des deux mobs  mais vraiment.

M'enfin, ce message comme tout les autres ne serviront surement à rien mais ça fait du bien, je me sens tout de suite mieux, et pourtant je n'ai même pas reparlé des "quêtes zinits" qui se contente de t'envoyer taper des mobs, ou un dj, ce que tu aurais pu faire même sans qu'on te l'indique, de la non-accessibilité de certaines zones zinit, même si au fond on rate rien, des multiples bugs, du fait de mourir quand on déco en CDB... d'avoir rendu muet mon gélutin (pour celui là je ne vous le pardonnerai jamais, j'en ai fais une affaire personnelle), bon bah ducoup... maintenant c'est fait.

Malsoir à vous.

9 0
Score : 15962

Salut sylverteurz,

D'ailleurs j'attend toujours de savoir c'est quoi votre vision du jeu ou même votre objectif final

Il n'y a pas d'objectif final, puisque le jeu n'est en rien un aboutissement. Quant à la vision du jeu, je pense que si on se met à leur place, je dirais que c'est celle d'un jeu gratuit à jouer ultra-classique. On gave le joueur de bonus pour lui donner la sensation de progresser en l'accrochant très longtemps. C'est une extase facile d'accès plus simple à développer que la curiosité ou l'esprit de déduction dans un jeu. En accaparant le joueur pendant des semaines, voire des mois, il est très difficile pour lui de s'arrêter en plein milieu.

En fait, je pense que la refonte de l'enchantement a été crée non pas pour les raisons cités plus-hautes par l'équipe dans son devblog (où plutôt, ce n'est pas sa première intention.), mais tout simplement parce qu'ils se sont rendus compte qu'une grande partie des joueurs de très hauts niveaux ont fini de s'optimiser et qu'on ne pourra pas leur proposer grand chose d'autres dans quelques ou plusieurs mois. Et il vaut mieux leur proposer un objectif artificiel que rien du tout au risque de les perdre.

Finalement, l'intégration de l'aléatoire est assez prévisible en fait. L'aléatoire est assez irrésistible.Si vous faites une action qui procure toujours la même sensation de plaisir, vous vous arrêterez une fois à satiété. Si cette action ne procure plus de plaisir, vous arrêtez tout seul. Si en revanche, l'action produit du bonheur occasionnellement, vous répéterez l'action en boucle pour essayer de retrouver la même sensation. C'est la même chose qu'on emploie dans les casinos avec les machines à sous : on vous promet le graal (pour le casino, gagner de l'argent. Pour l'enchantement, être truffé de bonus), puis l'objectif initial se dilue pour celui du plaisir simple (au casino, entendre et voir la machine s'agiter dans tous les sens et voir tomber quelques sous, et pour l'enchantement, réussir à enchanter un équipement.). Comme vous ne saurez jamais quand reviendra ce plaisir, on se sent obligé de la faire en boucle.

Jaller, Eliatropiste
2 -4
Score : 214

Surement, pour moi, le plus beau costume du jeu. Cette Pandalousie donnerait envie de rejouer !

0 -8
Score : 138

Salut, je vais être bref et pas faire de pavé

Je commence à reprendre wakfu, j'ai check vite fait la maj et je vois un déferlement de haine sur les dev/staff. Je vais pas aborder le contenu de la maj, mais j'ai retenu que y'a que sur les jeux FR (ankama) où tout est critiqué h24 de façon violente. Les gars, derriére ce sont des employés qui ont en marre de se faire bourrer sur le fofo, ça pése mentalement. Je vois un msg plus au dessus :

"Bref, bougez vos culs pour changer cette merde ou fermez les serveurs."

Mais mec, ton patron te parle comme ça t'es le 1er à aller au prudhomme avec les syndicats. T'es qui pour parler comme ça ?

Tout est ouvert aux critiques, mais faut arreter "le jeu est mort", dofus ça fait 15ans que ça existe et chaque année c'est la même rengaine "le jeu va mourir". Ca sera de même pour wakfu.

Regarder vous un peu avec du recul, ça fait vraiment peur

Pour en revenir à la maj, je découvre la nouvelle zone, le paysage est magnifique

1 -21
Score : 2238

Sinon tu peux lire les milliers de messages dont la majorité sont poliment argumentés plutôt que te servir d'un seul message pour faire un cliché sur la commu Fr, ca te permettrait de mieux aborder le nouveau contenu (qui se résume pas à la nouvelle zone) et ça serait surement plus productif.

14 -1
Score : 852
19 0
Score : 12619
@Aljerran

"Je commence à reprendre wakfu"

Bah déjà commence par chercher le contexte de ce que tu as manqué et on en reparle?

"Je vais pas aborder le contenu de la maj"
Pourquoi? Parce que tu n'as rien de plus à dire qui n'as déjà été dis pour appuyer le fait qu'on se plaint "pour rien"?

"je vois un déferlement de haine sur les dev/staff. "
J'ai vu autant de personne insulter le staff que de commentaire ou des gens disent "Meilleur Maj" (ou tout truc du genre), dans les deux cas je prend ça comme un manque de respect, comme quoi il y en a de chaque coter.

"Pour en revenir à la maj, je découvre la nouvelle zone, le paysage est magnifique "
J'espère que tu as trouvé également la couleur des châsses de l'enchantement très jolie, t'avu ils ont différentes formes et couleurs!

"Mais mec, ton patron te parle comme ça "
Parce qu'Ankama c'est notre patron/employé?

"Vous êtes pas content ? MAIS CASSEZ VOUS "
"Ça vous plait pas qu'Ankama ruine vos efforts et Ecrase petit à petit vos espoirs de ce qui aurait pu sortir (et aurait du pour certains) sortir pour rendre sa gloire d'antan à wakfu? Bah abandonner vos millier d'heures d'efforts et laisser les continuer!"
Mh, ça ce tient.

C'est marrant en tout cas que ce ne soit pas des lvl 200 qui viennent prendre leur défense.

Alors autant les joueurs qui demande des clef pour l'alpha de Waven 2 semaines après le live qui dit qu'il n'y aura plus de clef je trouve ça drôle, autant ceux qui défende sans même être concerner ou chercher à comprendre le contexte c'est vraiment nous prendre de haut. Mais bon, rapelle toi: les jolies couleurs des châsses.

12 -3
Score : 3541

Avec tout le temps où le système était disponible en beta, on a eu le temps de se faire une bonne idée des probabilités d'obtenir chaque nombre de châsses sur un équipement, et les valeurs des enchantements sont restées dans le même ordre de grandeur.

Sur le long terme, l'enchantement offre de bien meilleures stats que le runage, mais à investissement nul, ce n'est clairement pas le cas, par rapport à l'investissement élevé dans le runage.

À partir de là, n'était-il pas préférable de ne pas identifier tes objets dès l'arrivée de la MàJ (tout du moins les objets ayant de la résistance), étant donné le risque non négligeable de perdre en stats?

Je vois bien à quel point vous tenez tous à votre optimisation, donc pourquoi décider de la jouer à la chance quand les devs ont laissé la possibilité de garder des équipements tels quels et de faire la transition à son propre rythme?

Avant qu'on me ressorte l'argument sur le fameux délai de 3 mois, il a été dit maintes et maintes fois que ce serait au moins 3 mois, que la cohabitation des deux systèmes a pour l'instant une durée indéterminée, et peut très bien ne jamais se terminer si ça ne pose pas de soucis d'équilibrage.

Quant au Bouclier de Féca, tu ne peux pas l'identifier tout simplement parce que les dagues et boucliers ne peuvent pas recevoir de châsses. Le point d'interrogation par-dessus doit être dû aux runes que tu as mises dedans avant MàJ, et le jeu le considère certainement comme un ancien objet runé à identifier ou garder tel quel.

À mon avis, le but principal de cette refonte de la forgemagie, d'un point de vue game design, est de rendre les équipements plus uniques et intéressants, et pousser les joueurs à prendre des décisions importantes quant à leur optimisation, plutôt que de plaquer bêtement les seuls bonus qu'ils ont le droit de mettre sur le meilleur équipement possible.

Et étant donné qu'on peut garder l'ancien runage, la première décision importante à prendre aurait été de ne pas envoyer de l'équipement niveau 200 légendaire runé 7/7 tout entier dans la machine à laver sur laquelle il est écrit en gros "résultat en moyenne favorable, mais aléatoire", et venir râler ensuite que tout a rétréci au lavage.

Sachant que derrière il y a pleiiiin de moyens de rattraper ça, mais que tu sembles préférer RQ que de te rendre compte que tu peux t'en tirer très bien pour pas cher avec un anneau blanc ou vert 4 châsses (simple à reroll vu que ça se drop non stop à ces raretés) dans ton stuff qui te rapporterait plus de maîtrise et un tout petit peu moins de résis qu'un anneau légendaire à 2 châsses, ou qu'un plastron pas cher à rareté basse peut aussi avoir sa place vu qu'un BBRV permet d'avoir 50 rési élem.

Ça semble moche, de mettre du vert quand on était full opti, mais c'est le jeu, ma pauv' Lucette, il y avait assez d'avertissements comme ça, et perdre deux niveaux de rareté pour gagner 2 châsses, au niveau 200 c'est largement gagnant sur quelques équipements de choix, et te permettra de rebondir après cette mésaventure qu'a été ton identification.

[edit] Je viens de jeter un oeil à tes screens d'objets pré et post-identification et je vois que tu n'as rempli que 6 châsses, dont aucune en résistance, et tu t'es même permis de blinder l'initiative sur la cape? De qui te moques-tu avec des comparaisons aussi malhonnêtes?

[edit 2 parce que j'arrive pas à tout formuler en une fois]
Si tu avais bien compris comment fonctionne le bazar, avec les châsses que tu as eues, tu devrais n'avoir eu aucun mal à retrouver tes stats d'avant.

1 -5
Score : 879

Ça me donne toujours pas envie de reprendre le jeu depuis les coupes horribles, aucune correction de mon ouginak, la pandalousie à l'air fade, quand je lis les commentaires sur les quêtes de: de vas chercher la baballe et rapporte là, je le prends comme un manque d'inspiration déjà vu sur de nombreuuuuuuuuux MMO.. Il faut innover les gars.. ?
Une chose est sûre : certaines zones du début de l'officiel avaient plus de charisme. (C'est surtout une question de taille, où la répétitivité s'enchaîne sur plusieurs cases discréditant le charme des lieux par manque d'inspiration.)

Moi je suis occasionnelle depuis un moment, une personne qui reviens entre deux M.A.J. et qui n'as plus le courage depuis 2013-2014 de revenir plus d'une année.

Ce n'est pas que j'aime pas le changement, au contraire.. et je suis même pour un enrichissement  la communauté de la part de nouveaux joueurs.

Le seul problème à mes yeux est qu'Ankama comble ses lacunes avec un surplus de contenus sans saveur, plutôt qu'un enrichissement/embelissement des bases infondées qu'on nous as promis autrefois.

Ces"gens" qui crient au "casse toi" n'ont rien compris.. Et puis j'encourage les joueurs comme sylverteuz car c'est admirable de voir autant de dévotion pour un staff muet.

Vous avez pas développer le syndrome de Stockholm à force? En tous cas bonne chance.

Moi je reviendrais quand :
-l'équilibrage sera fait, car j'en ai marre d'avoir des personnages où il y à toujours une branche élémentaire plus faible/inutile que les autres. Si peu de diversité qui me différencie réellement d'un autre Ouginak,  me laisse et musauliere, je suis pas libre Ouaf!

-Quand les nations auront un réel impact sur mon jeu, et de réelles conséquences, et que mon Statis ou mon Wakfu signifierait enfin quelque chose aux yeux des autres joueurs.

-Quand les zones seront presques chacunes inédites au point d'avoir un souvenir inoubliable de par ex: le Royaume Sadida.. Que tu fasse Bonta ou Sufokia, rien ne me charme.. J'ai un arrière goût de déjà vu. Même les mobs restent ce qu'il y a de plus intéressant à voir.

-Pour finir... La personnalisation, c'est un pu*** de RPG... Nous avons masses de publications indiquant bien qu'il y à des histoires, mais les histoires sont seulement belles sur le forum, le jeu lui est une pâle identité de ce qui devrait être fait ici.

Oui, le budget, le temps, les priorités.. Je constate surtout que les priorités actuelles en 2019 sont des minorités à mes yeux.

Je devrais peut-être retourner chez mon ophtalmologue.

4 -2