FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La MàJ 1.63 est en ligne

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2019 - 11:00:00
AnkaTracker
Réactions 196
Score : 1745

C'est re-moi, 

"Les musiques qui sont jouées dans les capitales des Nations sont améliorées (plus proches de celles disponibles dans la bêta 1.62)"

Parce qu'on souligne ce qui est mauvais, là je vais mettre en avant un point que j'apprécie: Les musiques sont hyper agréables en effet, good job guys 

4 -1
Score : 1688

Bonjour, donc si je comprends bien, nous ne pouvons plus loot des épiques reliques en dessous de 21 ? Je trouve ça un poil dommage si c'est le cas, vous auriez dû trouver un système, je dis ça dans le sens où les donjons sont très rapidement agaçant en stasis normal. Le faire 2/3 fois d'accord, mais au bout d'un moment sa devient très rapidement pénible, et personnellement je trouve que le côté "trop chiant" des donjons et ennemies et tactique à l'intérieure fait que sa ne donne plus très envie de les faire.

5 0
Score : 372

Je n'ai pas trouvé d'information concernant le drop de la Compagne d'Agonie en tour minérale. 
En effet, c'est un drop S20-, mais c'est une épique. Est-elle toujours obtenable ou bien est-on dans un cas oublié? smile

1 -1
Score : 1675

ils ont dit que la tour n'était pas impactée sur le sujet des retours smile

0 0
Score : 303

L'xp des nouveaux persos est tout simplement incroyable (en 2h ==> lvl 90+ sur du xp x1 et lvl 125 sur du xp x3) depuis la MAJ et tout ça en dropant 2x l'épique sur la salle du boss (2x rapieres viktorieuse, 2x cape de visibilité). Je ne suis pas sur que cette MAJ soit une bonne chose.. A voir sur le long terme.

0 0
Score : 1305

Les epiques et items légendaires seront bientôt plus worth à concasser qu'à vendre smile
Ah suis-je bête, les prix des poudres vont eux aussi baisser :')
La CHANCE

0 0

Je n'ai honnêtement jamais vu une maj aussi mauvaise, je n'y trouve absolument rien de positif, la customisation je m'en [DEVENU SANS OBJET] mais complètement, je suis contre absolument tous les changements de stasis (je ne comprends toujours pas pourquoi avoir modifié le système, je n'ai jamais vu une seule personne se plaindre du système actuel et proposer le nouveau), pas de résolution du bug de ciblage bien pénible apparu à la dernière maj, c'est à se demander si des gens du staff jouent au jeu, je connais déjà la réponse

Quelle idée de me plaindre franchement, c'est du super contenu gratuit, grâce à ça je vais pouvoir délaisser tous mes métiers de craft, de toute façon c'est ennuyant hein smile
Plus d'intérêt à craft, plus d'intérêt à faire du modu, mais mon xelor a une choucroute sur la tête alors je peux laisser passer,  c'est pas comme si je payais 12 euros par mois smile 
Mais tout le monde fait des erreurs, ça doit être ça smile
Je salue néanmoins l'énorme amélioration en matière de communication, honnêtement je n'ai jamais été autant au courant des nouvelles offres de la boutique, c'est nickel, on se sent ECOUTÉ 

3 0

Bonjour armoni4,

Merci de faire un effort en évitant d'employer des grossièretés lorsque vous vous exprimez sur les forums. La langue française est suffisamment riche pour y trouver des substituts.

Par conséquent, j'ai édité votre commentaire et vous invite à vous remémorer les Règles de bonne conduite sur les forums.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Score : 372

KrissK|28/03/2019 - 15:44:51
ils ont dit que la tour n'était pas impactée sur le sujet des retours smile

Merci, j'ai dû louper l'information. 
0 0

[Gaf]|28/03/2019 - 16:31:02
Bonjour armoni4,

Merci de faire un effort en évitant d'employer des grossièretés lorsque vous vous exprimez sur les forums. La langue française est suffisamment riche pour y trouver des substituts.

Par conséquent, j'ai édité votre commentaire et vous invite à vous remémorer les Règles de bonne conduite sur les forums.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Mais tout à fait très cher, je me suis égaré, il est vrai que pour exprimer une idée il est fondamental d'utiliser un vocabulaire digne de votre considération pour vos clients, ainsi, je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux et vous souhaite une agréable soirée.
Hubert, du 59. 
5 -2
Score : 552

Bon surf !

2 0
Score : 792

À titre personnel je suis très satisfait de cette mise à jour. Le déblocage des niveaux stasis et l'ajout de couleurs sont très agréables. Je comprends que les gens soient déçu par les coiffures. C'est vrai qu'elles sont pas incroyables, mais je trouve le bashing de certains complètement disproportionné!

On pourrait faire preuve d'un peu plus de bienveillance pour la petite équipe qui travaille sur ce jeu. Je suis sûr qu'ils seraient bien plus motivés s'ils ne se faisaient pas insulter à chaque news! Big up aussi au professionnalisme dont fait preuve la personne en charge de répondre aux commentaires parce qu'il y a de quoi péter des durites...

3 -7
Score : 619

Superbe MAJ, l'équipe à bien communiqué, j'ai été informé en amont du contenu de cette mise à jour. J'ai pu l'essayer et me rendre compte des changements qui allait être effectué sur la bêta. J'ai pu effectuer d'éventuels retour et suis convaincu que le staff en tiendra compte pour les ajouts futur concernant la personnalisation des personnages et des donjon stasis. Merci.

2 -6
Score : 215

L'ajout des couleurs est très bien et permet plus de personnalisation. Les coiffures... c'est mieux que rien ?
De toute manière ce n'est qu'une MAJ de la customisation, je vois pas le problème si c'est pas super poussé au niveau des coiffures, et de là à quitter le jeu rien que pour ça... chacun sa vision disons.

Au niveau du système de stasis c'est intéressant même s'il ne fait pas l'unanimité. Peut-être dommage pour les épiques de stasis 21, mais pourquoi pas. La possibilité de faire du haut stasis sans se moduler, et de ne pas à faire par pallier c'est par contre superbe. Après ça va peut-être encore continuer à la chute des prix si les gens mettent en vente, affaire à suivre.

Sur l'équilibrage rien de spécial à dire hormis que Marque Hamil va peut-être trouver une place dans mon deck.
Et c'est bien de voir qu'Ankama suit sa MAJ des nations et la corrige, tout en améliorant les donjons qui existaient déjà.

Tout le reste constitue d'appréciables améliorations du jeu.

Alors oui, la MAJ peut en décevoir, mais de là à la qualifier d'horrible ou de pire MAJ ever, c'est pas un peu abusé ?

4 -4
Score : 3077

Je rejoins les joueurs au sujet des coiffures. Je les trouves presque sans exception ratée, sans caractère, bancales. 3 des coiffures hommes sont informes et similaire. Les graphismes sont pour moi une motivation majeur à jouer à wakfu, je suis une grande fan de l’univers visuel d’ankama. J’ai par un temps produit pas mal de fanart et franchement wakfu était une source d’inspiration géniale. Je suis donc très déçue par cet ajout. J’essaye de me trouver la motivation de reprendre le jeu mais franchement j’ai l’impression de me forcer...

3 -1
Score : 302

dîtes vous que la refonte personnalisation avait réussis à se hisser à la seconde place par les joueurs du jeu, SECONDE PLACE (on a eu 5 coupes par sexe, dont plusieurs qui se ressemble)
mais je vous laisse imaginer ce qu'on peut attendre de la refonte politique ....
un titre ? '-'

2 0
Score : 619

"Nous avons déjà apporté un certain nombre de réponses à vos interrogations. Une grande expansion arrive à la prochaine mise à jour et de nouveaux progrès seront proposés sur la customisation avant la fin de l'année. "

Ils l'ont dit AVANT la maj que ça n'allait pas être une maj ouf..... Essayer de vous renseigner sur les maj AVANT qu'elles sortent au lieux de vous hype pour rien.

0 -10
Score : 4805

Bonjour à tous,

Ankama ayant ENFIN répondu au topic "retour stasis", aprés la bêta hein mais répondu, je vous copie le lien pour ceux qui se posent des questions sur le pourquoi du drop dépique en stasis 21+ uniquement et qui suivent pas 36 topics en même temps:

https://www.wakfu.com/fr/forum/398-retours/416719-1-63-retours-stasis?page=1#entry3460980

Et le post d'Ankama:

Bonjour à tous, 

Nous avons lu vos retours. Nous pouvons vous apporter plus de détails concernant la nécessité d'atteindre le palier Stasis 21 et plus pour l'obtention des objets épiques et reliques.

Nous avons effectué ces modifications car il nous semble pertinent que les objets les plus puissants du jeu nécessitent un investissement significatif pour être obtenus.
En outre, il nous semble important que ces objets gardent une rareté et une valeur d’échange élevées qui correspondent à leur puissance.

Nous avons lu vos craintes concernant ces modifications et nous continuerons de suivre leur impact sur le jeu, nous sommes prêts à effectuer des ajustements si nous constatons que ces objets deviennent anormalement rares et trop difficiles à obtenir.

Merci à tous !

Bon perso moi je trouve toujours ces explications bancales, étant donné que le comparatif épique/relique va forcément se faire, vu qu'une relique est à priori plus simple d'obtention.
Pareil pour les items souvenirs pour lesquels il faut une bonne dose d'investissement...

Bon ceci dit, j'apprécie qu'ils surveillent l'évolution de la situation et j'espére qu'il y aura rapidement quelque chose pour ceux qui veulent obtenir leurs épiques à leurs niveau.

Voilà, petit avis perso et partage car je crains que la réponse d'Ankama manque de visibilité sur un sujet lié à la Beta que les joueurs n'ont du coup pas forcément l'idée d'aller voir sans Ankatracker.

La bise

2 -1
Score : 11689

Fût un temps, ceux-ci pouvaient être achetés contre 500 jetons de croupier, mais en contrepartie, étaient liés, donc ne pouvaient pas être vendus.

Je pense que l'excuse de la "rareté" ne pèse pas bien lourd, il m'est assez difficile d'imaginer une expérience de jeu correcte sans posséder à la fois ces deux types d'items une fois le niveau 100 atteint.

Les reliques sont plus faciles d'obtention grâce aux jetons, en épique c'est pas tout à fait pareil.
Si vous commencez l'aventure, vous aurez des grèves d'otomaï, si vous êtes 126+ mais que vous êtes pauvre, vous avez une bagus.

Dans tous les cas, la modification d'obtention des épiques est une volonté clairement exprimée d'inviter les joueurs à augmenter les prix de ces items, sauf que ... dans le cas où l'on cherche à obtenir cet item pour l'intégrer dans son build, il sera nécessaire de soit :

• Passer par la case HDV, qui n'est pas un moyen fiable d'obtenir un bon deal/pourra parfois être vide de l'épique cherchée pendant plusieurs mois (après écoulement final)
  • Passer par la case loot, qui n'est pas un moyen fiable non plus, et demandera également d'être capable de passer le donjon dans une difficulté supérieure ou égale à s21 (pas forcément si complexe dans des contenus bl, et super punitif lorsqu'on atteint la tranche 186-200 sans déjà être stuffé full leg moon ou full mythique zinit)

Du coup, à part retirer aux plus grands farmeurs le monopole du drop leg pour le remplacer par un semi-monopole (monopole absolu du drop épique), rien a changé.

Donc glhf aux futurs joueurs no booster qui commence de zéro, sans explications ni rien, et sans PL.
0 0
Score : 304

Y’a un problème sur votre MAJ sa le fait dans beaucoup de dj exemple: dj chuchantier en s20 je touche du 20m xp en s50 je devrer toucher du 40m xp environ mais la ont touche seulement 4m xp smashant que je suis à bo et en x3

0 -1
Score : 222

J'avoue être très déçu de la personnalisation de personnage... J'attendais avec impatience quelles seraient les nouvelles coupes de cheveux Eniripsa mâle, mais finalement on a tous les mêmes coupes de cheveux (dont 3 qui font iop et 1 énutrof...).
C'est même plus "dommage", moi Wakfu ne me séduit plus. (Et Waven encore moins, pas de création de personnage = pas ce que j'attends d'un MMORPG)

2 -1
Score : 459

j'avoue que Waven ne me fait pas du tout penser a un MMORPG (peut etre qu ils veulent réinventé le genre ) mais là même si c'est une phase alpha je comprend pas pourquoi c'est le PVP mi en avant, de toute façon le jeu n'a pas l'aire mauvais mais vendez le comme MMO PVP et zappé les monstre,le pvm et concentrez vous sur le PVP car 2 jeu ou les 2 sont melanger on vois ce que cela a donné 

dofus ça gueule et wakfu cela va arrivé car pas equilibré etc etc  mais là aujourd'hui continuer à faire perduré le pvp et le pvm cela créer forcement de la discorde au sein de la comu, je pense que avec le temps que j'ai passé a joué a vos jeu je peux affirmé (peut etre que je suis le seul) mais le PVP et PVM ne vont plus ensemble. peut etre que cela etait.

0 -1
Score : -18

mdr Ankama? srx?

1 -3
Score : 4252

Quitte à rajouter une tenue pour en attendre d'autre, vous en avez une pour chaque classe à récupérer sur vos fichiers Dofus Arena, mise à part pour les classes qui n'existaient pas à l'époque.

Ca poserais même pas problème, sur Waven, vous avez bien les deux styles d'époque pour les classes, et même sur Dofus parfois, y'a du style Wakfu. 

4 0
Score : 17

"Royaume Chuchoku : la quête "Command and Whisper" possède désormais de nouveaux objectifs explicitant les différentes étapes nécessaires à la suite de la quête."

Alors oui je suis d'accord, la quête est plus claire et plus agréable, en revanche elle est beuguée... Je me suis déjà laissé battre par les apprentis fantassins avant la MAJ, et là on me demande de le refaire, mais ça fais quatre fois que je les laisse me tuer et que l'objectif ne se valide pas ?! Certainement en confrontation avec le fait que je l'ai déjà fait mais du coup ma quête est bloquée pour un objectif que j'avais déjà accomplis et qui ne veut plus se valider..

1 -1
Score : 2435

Bonjour,

As-tu attendu qu'ils te demandent de te laisser gagner ?
Aussi, avais-tu des héros dans ton groupe ? Car la quête ne se valide que pour le personnage principal et si un des héros du groupe l'a déjà validé c'est buggé.
Il faut donc la faire avec un seul perso à la fois.

En espérant avoir aidé,

:tap: Lars,

0 0
Score : 235

Svp reparez votre jeu avant les "MAJ" de ce type 

1 -2
Score : 2435

Bonjour,

Lis les détails de la MAJ et tu verras qu'il y a des tentatives de fix et des améliorations qui sont implantés. Ce n'est pas qu'une MAJ cosmétique.

:tap: Lars,

1 -1
Score : 489

Pour avoir suivi le topic depuis la sortie de la béta 1.63, je ne peux vraiment pas faire d'autre conclusion (personnelle) que : C'est Triste.  C'est triste, parce que je vous suis depuis la béta fermée du jeu, j'ai quitté Dofus à l'époque pour venir sur Wakfu, abonnée, non abonnée, avec l'espoir de ce slogan "libérateur" sur le premier site de Wakfu, "Des personnages personnalisables jusqu'aux sous-vêtements.", une "infinité de possibilités" pour les personnages, un écosystème, de la politique, etc.
J'ai réalisé au fil du temps que ça ne serait probablement jamais ça, et ce n'était pas grave, parce que j'avais tout de même la sensation que le jeu évoluait. Mais cette sensation a juste disparu. Je parcours les commentaires, je suis soulagée de voir que je ne suis de loin pas la seule à être déçue, ou triste, ou... fâchée avec vous ? Et pourtant, dans les réponses que vous nous apportez, il y a TOUJOURS cette petite note qui sonne dans le fond: "On travaille durement, certains d'entre vous n'aiment pas, on fait de notre possible, on continue même si vous n'aimez pas, ne nous insultez pas, on est des personnes".
Je ne suis pas vraiment sûre qu'on puisse dire que le mécontentement général ne comprend que "certains" joueurs. D'autant plus que, ce que je trouve encore plus triste, c'est que là, actuellement, de ce que je vois, le nombre de commentaires à "insultes" est extrêmement limité face aux commentaires de ceux qui vous expliquent juste que ce que vous faites ne va pas dans la bonne direction, et qui proposent d'autre idées. Elles ne sont pas réalisables pour vous, peut-être oui.

Le fait est qu'on ne sait pas ce qui se passe chez Ankama depuis un moment, dans le département Wakfu, mais qu'on se sent abandonné par vous. Vous êtes de réelles personnes, vous travaillez sur le jeu, mais vos joueurs aussi sont de réelles personnes. On est une communauté à vous suivre, pour certains, dont moi, à avoir investi de l'argent dans ce jeu, autant par plaisir de pouvoir profiter de ce que vous offrez, que par envie de pouvoir vous soutenir à faire mieux, sans juste profiter du contenu gratuit. Est-ce que quand on vous dit avec sincérité que les choses ne vont pas dans le bon sens, ça mérite de se prendre un "ouais ben désolé on ne peut pas faire mieux, voilà, c'est comme ça, on est des gens réels, on n'a pas à se faire insulter." ? Moi je trouve que c'est un peu facile, et qu'ultimement, ça sonne comme un "si vous êtes pas contents, cassez-vous."
Sincèrement, j'ai pas envie de me casser, parce que j'aime ce jeu, malgré ce que vous êtes en train d'en faire. Je sais que le Grand Manitou a abandonné Wakfu comme si c'était un enfant illégitime qu'on essaye de cacher dans un placard, que vous avez le cul entre deux chaises à tenter de faire votre boulot et à faire plaisir à la commu tout en créant des évolutions qui correspondent à votre vision du jeu. Mais je sais aussi que de l'autre côté de l'écran, on est là à jouer au jeu que vous faites, et que vous changez. Y a un tas de gens extrêmement impliqués et créatifs qui seraient prêt à vous aider, à vous permettre de faire évoluer le jeu, sa richesse, sa diversité. Si vous avez cette sensation d'être inutilement insulté gratuitement par nous, alors que vous estimez vous même que vous faites du bon travail, y a peut-être plus que ça à faire finalement, se casser. Ou arrêter de payer.

Vous êtes tristes de ce que les joueurs vous répondent à vos devblogs, et vos patchnotes, et aux offres que vous publiez sur votre page, d'accord. Nous on est profondément triste de TOUJOURS, TOUJOURS se heurter au même genre de réponse de votre part, avec ce petit arrière goût de condescendance: "On fait ce qu'on peut, c'est comme ça, désolé si ça plaît pas à certaines, on essaye de satisfaire tout le monde". Je regarde le bain de sang dans cette section de commentaire, et je me dis que si ça, pour vous, ça regroupe "certains".. Ben zut alors. Alors si on est que "certains et certaines" à ne pas aimer ce jeu, on ne sera pas une grande perte pour vous. On ne sera pas une grande perte pour un jeu qui n'a même plus le soutien du grand patron, qui "déteste" le jeu lui-même ? On se demande pourquoi.

Satisfaire votre vision du jeu est une chose, satisfaire la vision que vous prévoyez pour Wakfu, c'est une bonne chose, mais vous allez en faire quoi de ce jeu s'il ne plaît qu'à vous ? Enfin, d'après vous, ça plaît à une majorité de gens, on est que "certains" à en être mécontent. Du coup, je viens de répondre moi-même à la question, nevermind.

Je suis triste qu'après tout ce temps, vous en soyez encore à ce point de minimiser nos critiques en vous cachant derrière votre bonne volonté comme si c'était une excuse. Si ce que vous produisez en ce moment est réellement à la hauteur de vos propres attentes, et de vos capacités, c'est que vraiment, le jeu va mal. Parce qu'il suffit de regarder d'autres jeux, même fait par Ankama, pour voir que quelque chose ne va pas.

J'ai hâte de découvrir la suite, parce que comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai de l'espoir. Mais ça sera en tant que joueuse non-abonnée, pour l'instant. C'est pas gravé dans la roche. On a aucun moyen de pression contre vous, visiblement, et on aimerait bien vous comprendre, mais on ne peut pas, parce qu'on n'est pas à votre place. Et vous n'êtes pas à la notre. Et la communication entre ces deux fronts est absolument stérile. On est tellement nombreux à avoir envie de vous aider à réaliser un jeu qui nous plaît à tous, mais nos mains sont liées, sûrement autant que les vôtres, et vous, contrairement à nous, ne pouvez pas en parler aussi librement.

Courage, si on est fâché, c'est parce qu'au fond, on tient à vous, et à ce jeu. Je sais que ce commentaire va juste se noyer dans la masse, et que vous n'avez sans doute ni le temps ni l'envie de vous justifier une nouvelle fois. C'est triste que vous ne voyez que la haine dans nos commentaires, pas la volonté et l'attachement qui se cache derrière.

13 -1
Score : 541

Tout à fait d'accord, j'ai juste l'impression qu'ils pompent pas assez d'argent dans Wakfu, un jeu qui a beaucoup plus de potentiel que Dofus.

5 0