FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La MàJ 1.63 est en ligne

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2019 - 11:00:00
AnkaTracker
Réactions 196
Score : -134

On veut une économie plus stable! Pourquoi vous donner un grand coup de pied de biche dans l'économie à chaque mise à jour? Stop ça suffit! Vous défoncer le jeu. Revoyez ce qui est déjà en jeu avant de rajouter des problèmes par-dessus!

0 -3
Score : 461

perso je ne comprend pas pourquoi vous crier au scandale déconomie, si quelqu'un pourrait m'expliqué a quoi sert d'avoir des millions de kamas ??? a quoi cela peut vous servir ???? hormis vous la peter jvois pas, cela fait des années que le drop tous mes item ou craft je débourse quasiment jamais mes Kamas, le jeu nous donne la possibilité de toute avoirs gratuitement ou presque alors pourquoi vous voulez avoir autant de kama ? cela va pas remplir votre frigo mdr

voila honnetement vous tenez un concept completement claqué 

3 -8
Score : 601

Alors, pour faire simple, ton raisonnement n'est pas viable, en tout cas pas passé un certain stade. Le drop c'est cool mais à partir de 185 etc, tu peux pas drop comme sur des bouftous. Et au 200 il faut déjà être stuff pour seulement s'attaquer à un petit groupe de monstres à 3 personnages. Et se faire un stuff haut level, ou bas level optimisé représente une énorme quantité de kamas, donc oui, ces millions servent. Et ce n'est pas parceque TU dépenses peu que tout le monde fait de même.

5 -1
Score : 4641
*Sous marin émergeant des profondeurs du Forum*

Alors par où commencer ?
Déjà dans un premier temps il me semblait avoir ouïe dire que l'essentiel de la personnalisation supplémentaire (qui a fait l'objet de cette maj) ne serait pas intégralement réalisé dans cette même maj, sauf erreur de ma part bien entendu. 

Cela dit quand Ankama nous a proposé un rework du système de personnalisation, nous avons eu de nouvelles couleurs ce qui est un très gros plus mais cependant nous avons une sorte de blague de mauvais goût concernant la personnalisation des coiffures ce qui est un très gros moins.

Je m'explique, lors de la création de personnage, CHAQUE classe avait ses 3 coiffures EXCLUSIVES ce qui laissait naturellement sous entendre que ces 5 nouvelles coiffures serait 5 nouvelles coiffures par CLASSE et par SEXE donc un total de 180 nouvelles coiffures (en effet niveau attente c'était du lourd) or nous avons 5 coiffures uniquement par sexe soit à tout péter 10 nouvelles coiffures...

Le constat étant fait par rapport à l'exclusivité des 3 premières coiffures j'en conclu que Ankama a voulu faire un choix de facilité par rapport à ces 5 coiffures pour toutes les classes soit el famoso 5 minutes cités en première page de commentaires. 

Cela peut être logique, Ankama n'a pas forcément eu l'envie d'investir des milles et des cents dans ce qui au final ne serait que des pixels en plus.
TOUTEFOIS je me dois de pointer la grave erreur commerciale (à mes yeux) qui vient d'être faite non pas concernant l'absence de volonté parfaitement justifiable vis à vis du contenu brut supplémentaire mais vis à vis de la manière dont il est implanté niveau communication.
Un auditoire a été "trompé" ou du moins ne s'attendait pas à cette nouvelle donne de 10 coiffures supplémentaires brutes présentées comme un rework (complet ?) de l'outil de personnalisation vue la première donne des 3 coiffures exclusives soit 108 coiffures de base.
Donc en somme 10 coiffures de plus parmi 108 coiffures de base présentées comme un rework complet du système de personnalisation, c'est clairement pas ça qui va casser 3 pattes à un canard, c'est un peu prendre les consommateurs pour des idiots.

N'aurait-il pas été plus stratégique et judicieux dans cette même logique de choisir la facilité, que au lieu de créer 10 malheureuses coiffures supplémentaires de lever l'exclusivité des 3 premières coiffures par classe ? 

Sans mettre un pet de budget dans le charac design vous créez instantanément 51 nouvelles coiffures pour chaque personnage qu'un joueur voudrait créer. 

Bien entendu dans ce raisonnement j'ignore le fait que certaines coiffures seraient incompatibles avec toutes les classes et que donc certaines d'entre elles resteraient impossible à prendre ce qui réduirait le nombre de possibilités brutes pour chaque personnage, même si celui-ci resterait très grand et donnerait du moins une vraie sensation de rework.

En bref si vous souhaitez bricoler au lieu de créer, faites le bien.

EDIT : le message a été complété à 18h40
9 0
Score : 10

Les nouvelles coupes de cheveux ne sont pas super il faut se le dire quand même... Bisous

1 0
Score : 601

Mymysery|27/03/2019 - 14:41:35

tu as aussi le temps de jeu investie car pour faire des kamas il faut investir un certain temps pour en avoir suffisamment pour être bien stuff, donc pourquoi pas investir sont temps au loot pour ce stuff, c'est un peux un cercle vicieux mais au final le fait de rendre accessibilité de tous les stuff plus facile cela permet au joueurs qui n'ont pas le temps de faire des kamas ni de farme de profité pleinement de wakfu.

C'est un MMORPG, c'est normal de récompenser les joueurs qui passent plus de temps sur le jeu ! Qu'on soit tous stuffs pour 30 kamas serait une casualisation énorme du jeu. Ils ont déjà extrêmement casualisé dofus, j'espère qu'ils ne feront pas la même avec Wakfu.
2 0
Score : 461

qui en 2019 joue a un seul et unique jeu ???? honnêtement ils doivent pas etre beaucoup. On a plus le temps de joué autant de temps que avant a un seul jeu,
en tant que joueur il est normal d'avoir envie de découvrir de nouvelle chose.

Et un jours (dans pas si longtemps mm si y  il y as encore quelques belles années devant eux) Dofus et Wakfu vont s'eteindre est c'est normal. toute bonne chose ont une fin et on y peut rien, on aura tous notre larme a l'oeil quand cela arrivera et cela va arrivé tout au tard 

donc oui il est normal que les jeu soit plus en plus simple d'accès en rien cela rend plus facile un iop reste un iop 

Le therme MMO tels qu'on le connais évolue  MMO = massivement multijoueur online 
donc attention quand tu parle, dis "MMORPG "  

bref je vais pas forcement passé mon aprèm à te répondre ^^ tu as ma principale vision  (idée) de ce que le jeu video est en 2019.

0 -8
Score : 539

Bon. Les copains. J'ai pas été là pendant plusieurs mois, alors moi je débarque, je vois une MàJ, j'suis un gars simple t'as vu.

J'vois qu'on me demande de personnaliser mon perso, et là, joie! Parce que ça fait des ANNÉES que je me disais qu'un choix de personnalisation inférieur à celui présent dans Dofus, c'était une vanne.

Alors moi, je vais pour changer ma coiffure. Et là, effectivement, comme le dit Aestien plus haut, 180 nouvelles coupes, c'est chaud. Et là, je me demande, tout haut, depuis mon fauteuil d'une célèbre chaîne de mobilier suédoise: "Qu'est-ce que c'est que ce boulot de Jean-Foutre?"

Sans rire hein. Sur 10 nouvelles coupes (5 par sexe, donc), y'en a pas une un peu joli--... Attendez. C'est la coupe de la gosse de Tristepin que vous avez rajoutée pour les gonzesses?... Bon, on va dire 9 nouvelles coupes alors. Pas de nouvelles tenues, sauf si je suis devenu aveugle entretemps. (C'est possible, ma mémoire est ravagée par l'alcool.)

J'aimerais faire une mention spéciale à vos tests sur les nouveaux PNJs, comme ce Iop à la coupe d'Eniripsa à la Taverne d'Amakna.

Entre l'augmentation du prix des Booster, les menus qui les proposent qui LUISENT et deviennent de plus en plus envahissant, votre lore qui part en pâté, et ce travail baclé, on se retrouve à mi-chemin entre la malhonnêteté et la cagnardise.

Et non, je vais pas arrêter d'venir sur Wakfu, parce que finalement, c'est une licence qui a fait une partie de mon enfance, et IG, y'a des gens que j'apprécie, VOIRE que j'estime. Et c'est justement pour ça que ça me crispe de vous voir gogoliser comme ça.

Enfin, si vous voulez vraiment redorer votre blason et donner l'impression que vous écoutez les demandes de la communauté, mettez-vous au boulot. Si je produisais quelque chose de la qualité de votre travail dans mon corps de métier, je serais viré.

Et comme on m'a demandé de citer le philosophe, en réponse à votre implication dans ce jeu: Mercé, staff d'Ankama.

7 0
Score : 45

Ah quand un vrai regard sur les commentaires constructifs de la communauté mécontente ??
Avoir fait 4-5 coiffure sans prendre en compte le résultat par classe c'est vraiment frustrant surtout pour un xelor...
Point positif : de belles nouvelles couleurs.

Merci

1 0

Bonjour à tous,

Au travers des nombreux échanges que nous avons eus avec vous durant ces trois dernières semaines, nous avons bien compris qu'une partie de la communauté, très demandeuse en matière de customisation, était déçue par cette mise à jour. Nous avons fait de notre mieux pour répondre à vos interrogations suite à vos interventions, mais nous comprenons que vous n'ayez pas forcément consulté l'intégralité de nos réponses.

Vous choisissez d'exprimer ici votre frustration, et c'est bien sûr tout à fait légitime. Notre équipe a fait son possible pour vous offrir une mise à jour qui conciliait la résolution de nombreux bugs, des améliorations dans l'interface, et des évolutions de fonctionnalités (customisation et Stasis), apportant un début de réponse à vos demandes - tout en travaillant déjà sur la prochaine mise à jour, très riche en contenu. L'idée était de ne pas vous proposer une mise à jour ne possédant que des correctifs, et de vous permettre de profiter rapidement de petites évolutions en termes de confort et d'esthétique.

Nous avons déjà apporté un certain nombre de réponses à vos interrogations. Une grande expansion arrive à la prochaine mise à jour et de nouveaux progrès seront proposés sur la customisation avant la fin de l'année. 

Certains d'entre vous ont proposé que nous retardions la mise à jour afin d'offrir plus de choix de coiffures. Cela aurait juste décalé l'intégralité des mises à jour de l'année : il nous a semblé préférable d'implémenter les changements disponibles dès maintenant et de continuer à faire évoluer le jeu dans les prochains updates.

Certains d'entre vous estiment que proposer quelques costumes supplémentaires pour chaque classe ne serait pas la mer à boire. Avec dix-huit classes, deux sexes, cinq angles de vue, cela représente plus de costumes que nous ne produisons durant une seule année. C'est donc une tâche impossible en quelques semaines. 

Évidemment, nous sommes déçus de ne pas avoir su vous satisfaire plus pleinement. Cependant, si nous sommes en mesure de comprendre les attentes que vous exprimez, nous avons la sensation que certains d'entre vous perdent de vue qu'ils s'adressent à des "vraies personnes", et que la violence de certains commentaires n'est pas justifiable. Nous vous encourageons, malgré votre déception, à respecter l'investissement et la passion de notre équipe de production.

La gestion d'un projet aussi complexe qu'un MMORPG nécessite parfois de faire des choix. Alors que les uns réclament une amélioration de l'esthétique, certains nous demandent plus de contenus, et d'autres veulent juste que les bugs soient résolus. Chaque jour, nous mettons toute notre énergie afin de pouvoir avancer sur tous ces fronts simultanément. Une seule chose nous préoccupe : que vous trouviez du plaisir à jouer à notre jeu. 

Parfois, nous échouons. smile

Nous sommes désolés que certains d'entre vous soient insatisfaits, et ne perçoivent pas la masse énorme de travail fournie tous les jours et l'énergie dépensée par notre extraordinaire équipe (notamment en prévision de la 1.64), qui depuis des années donne tout pour vous proposer un jeu exceptionnel.

Malgré votre déception cette fois, nous continuons, et nous espérons que les prochaines mises à jour provoqueront plus d'enthousiasme !

Score : 1480

"[Ankama]WAKFU - Community manager - Aujourd'hui - 18:22:58

Bonjour à tous,

Au travers des nombreux échanges que nous avons eus avec vous durant ces trois dernières semaines"

Sérieux ? Des nombreux échanges ? Ca commence mal biggrin

Je fais parti des personnes qui n'ont rien a faire de la personnalisation et pourtant je trouve cette Maj ridicule mais forcement en terme de contenu, c'est surtout au niveau de la communication .

Vous dites qu'une seconde partie de la customisation arrivera avant la fin de l'année si c'était prévu depuis le début pourquoi ne pas le mettre en commentaire dans la première news de la bêta ? ou au moins la remettre dans celle de la Maj ?

Vous dites être très occuper par la prochaine Maj, très bien mais comment pourrions- nous le savoir ça ? vous ne nous dites rien .

Et dernière chose, vous ne répondez à chaque fois qu'à propos de la partie personnalisation, il y a aussi beaucoup de personne qui ce pose des question sur la partie Stasis et nous aimerions beaucoup savoir ce que vous espérez apporter en faisant ces changement ?

PS: Arrêtez de tease vos promos boutique ça ne fait qu'énervé les gens, faites juste une news simple quand elle sort c'est tout, SVP

6 0
Score : 539

Je sais pas si je serai lu, mais je vais tenter ma chance, Ankama. Franchement, ce que vous venez de faire là, l'espèce de Mea Culpa, la prochaine fois: Faîtes-le avant.

Je pense qu'à défaut de trucs cosmétiques, on aimerait de la transparence. Vous expliquez, si tel est le cas, pourquoi un ajout n'est pas possible. Souci de charge de travail, de personnel, ou de temps, par exemple. Peut-être que vous le faîtes déjà, mais quand on voit ce que vous avez fait avec les nations, ce que je trouve assez ouf et bien senti, même si les zones ont retréci (Pour mon plus grans bonheur, tiens.), on a du mal à se dire que vous avez du mal à faire des coupes de cheveux.

Peut-être que ça arrivera dans un an, mais les gars, vous trompez pas, vous êtes un vieux jeu. Moi, j'considère Wakfu comme un "MMO Consanguin", pardonnez-moi le terme. C'est des vieux joueurs, tout le monde se connaît plus ou moins, ou on entend parler les uns des autres. C'est plus comme si vous étiez pressé de sortir une MàJ.

Alors, si vous pensez pouvoir satisfaire les demandes des joueurs, même si ça doit se faire sur le long terme... Prenez le temps, je pense pas que les gens vous en voudront. (Moi j'suis surpris de voir un truc sortir aussi tôt dans l'année en tous cas.)

Ou refusez si c'est pas possible, tant pis! Les cheveux, c'est cool, mais quand ton perso à un casque sur la tronche, on en a plus rien à péter.

Bisous,

-Vraghdakk, DRH.

6 0
Score : -6

j'ai dl la mise a jours j'ai refais mon perso l'affichage est buguer j'ai redémarrer bien une dizaines de fois le jeux toujours buguer j'ai eu un pauvre miss click a cause du bug d'affichage et mon perso est devenu une iopette avec une coupe que je connais pas un cost que je connais pas (de base mon perso est un homme donc dans tous les cas il y a un probleme...) BREF gg ankama pour cette mise a jours continuer comme sa *clap* *clap* *clap*...

2 -1
Score : 4641

Si vos efforts et la masse de travail sont aussi conséquents (ce dont je ne doute pas un seul instant) je suppose qu'il doit y avoir un problème d'effectif au sein de votre équipe, vous semblez dépassé par les attentes de la communauté...

Après il ne s'agit que d'une supposition sans grand fondement, disons une intuition. 
J'éprouve un immense respect pour votre travail cela étant dit je ne compte rester que purement factuel. 

Wakfu détient un immense potentiel mais certains choix qui ont pu être fais concernant la direction du jeu me laissent supposer que vous privilégier augmenter la durée de vie du jeu en ajoutant le moins de contenu "pur" possible (stasis, le système de modulation, BU modulé, PVP modulé) 
En soi mis à part la MAJ des nations qui a clairement inversé la tendance, il y a eu que très peu de nouveau contenu "pur" cette dernière année, ce pourquoi la pilule de ce modèle a l'air d'avoir beaucoup de mal à passer cette année auprès de la communauté (surtout en raison du sondage avec également votre volonté d'écouter la communauté qui ne demande que l'ajout de contenu pur et non pas de bricolage)

Je ne joue plus à Wakfu pour l'instant car je considère n'avoir plus rien de réellement intéressant à faire, j'attend avec impatience de nouvelles quêtes (réalisables en solo).

2 0
Score : 121

Merci pour ce long message. Content de voir que votre équipe ne s'arrête pas seulement aux " insultes " cinglantes et réagit par rapport aux réponses.
Je pense toujours que cet ajout de personnalisation est une erreur dans la mesure où, à défaut d'être juste peu nombreuses, les coupes sont pas du tout appréciées par la communauté (moi compris). Mais comme vous le dites vous même, de temps en temps on échoue et c'est tout à fait normal.
Hâte, en tout cas, de voir ce que nous réserve la prochaine màj (cf Pandalousie) et les prochains ajouts de personnalisation biggrin
Bisou.

2 -1
Score : 17037

Malsoir, J'ai réussit à tirer quelque chose du sram je suis content

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Personnellement merci pour le changement gratuit de classe, vu que je n'attendais rien du tout de cette maj je peux pas dire que je suis déçu (au final j'ai pu changer de vieux perso...) Mais j'espère tout de même que les contenus seront réussit.
Voilà voilà
(Puis bon je pourrais faire des pavés d'argumentaire résumant la situation depuis des années mais ça servira à rien.)
2 0
Score : 1761

J'avoue, l'effet est très réussi, bravo ^^

0 -1
Score : 1761

Je réagis par rapport au message de l'équipe Wakfu:

honnêtement, la Maj est assez cool. Effectivement, légère, bancale sur certains points, mais on voit en lisant le patch note que vous avez vraiment essayé de résoudre un grand nombre de problème qu'avait les joueurs dans Wakfu. 

Mais pourtant, les joueurs ne sont pas content, et ils ont raison. Pourquoi? Pas parce que vous avez fait du mauvais travail, mais parce que vous leur avez promis plus que ce que vous avez proposé. Votre MaJ s'appelle Allure et Stasis et promet plein de nouveautés, alors qu'au final c'est une MaJ "mineure" de résolution de bug en attendant la MaJ principale prochaine. 

Je pense que vous auriez gagné à annoncer directement la couleur. Je sais que ça n'est pas facile de parler des MaJ futures, il est dur de tenir tout ses engagements dans le dev, encore plus dans le jeu vidéo, et on ne veut pas décevoir. Sauf qu'au final, en sortant une MaJ comme celle là sans annoncer que c'est une MaJ "mineure", et en rajoutant -un peu trop rapidement peut être - un contenu sensé donner à cette MaJ une légitimité dont elle n'avait pas besoin, vous avez déçu.

C'est facile pour moi de vous dire "communiquez mieux", bien sûr. Mais je pense que c'est ce qui fait la différence. Une communauté pardonne plus à une équipe de dev qui communique, car elle devient plus humaine, on la comprend mieux, elle devient presque familière. 

J'imagine que vous le savez, j'imagine que tous mes VDD vous l'on assez répété, mais j'aimerais vraiment voir une communication active et vivante de la part de l'équipe de dev de Wakfu, et je me permet donc d'en rajouter une couche. Avec bienveillance, j'espère smile

(par exemple, un petit message hebdo sur le forum des dernières avancées des dev sur le jeu, les truc ratés, les bugs résolu, un ptit "compte-rendu" informel, l'occasion de montrer au joueur justement que vous êtes des personnes à travailler sur ce jeu, que vous êtes vous aussi passionnés par ce que vous faites. C'est du temps à prendre, mais pas du temps perdu, à mon avis smile )

3 -1
Score : 444

Bon. Comme la plupart des gens, grosse déception au niveau de la customisation. J'allais écrire un énorme pavé, mais des gens s'en sont chargés avant moi, alors j'vais la faire court :

Pourquoi avoir sorti la MàJ aussi tôt ? J'veux bien que la sortir plus tard aurait décalé le rythme des updates, mais si vous vous lancez dans un projet d'améliorer la customisation, allez-y jusqu'au bout au lieu de rajouter 5 pauvres coupes par sexe.

Quand j'ai vu la rafale d'avis négatifs sur la bêta, j'avais toujours un léger espoir d'être entendu. J'me suis dit «C'pas possible, ils vont quand même pas sortir ça comme ça, c'est que le début de cette phase de bêta, ils vont rajouter plus d'options...»

Boy was I wrong.

C'est dommage, parce qu'en plus, vous auriez carrément pu faire un truc très simple, qui vous aurait peut-être évité quelques retours négatifs : Rendez toutes les coupes du jeu universelles. «Envie de porter une coupe de Iop sur mon Sadida ? C'est possible !» Là, pour le coup, ça aurait été de la réutilisation qu'on aurait toléré.
Bon, forcément, tout ça, ça résout pas le problème des Sram, Steamer, Xélor et Eliotrope. Ces classes doivent être traitées séparément des autres au vu de leur skin unique.

Bref, je suis déçu. Comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt, cette MàJ était quand même vachement attendue par les gens, étant donné qu'elle est arrivée deuxième au sondage. Et si ÇA c'est ce qu'on nous sort pour le #2, j'ai hâte de voir la suite.

6 0
Score : 1453

C'est un troll pour Avril qui ne touche pas à la personnalisation, je pense que c'est une farce, j'espère que c'est une farce.. NON ELLEYDEN! C'est forcément une farce!

Bon c'est une farce alors! happy

EDIT: Merci pour la palette de couleurs, le seul truc positif niveau personnalisation..AH ET le changement d'apparence.

2 0
Score : 4998

Bonjour Ankama,

J'ai beaucoup de respect pour votre entreprise, pour tout dire, je suis joueur depuis 7 ans et cette MAJ m'a pour la première fois fait me demander si j'allais pas tout stopper... 

Vous évoquez nos échanges? vous n'avez jamais dialogué sur le sujet de la stasis, j'y ai déposé 4 commentaires, qui je l'espère, étaient constructifs. 
Je ne reviendrais pas sur le sujet de l'allure, je ne l'ai que peu évoqué sur les sujets de Retour et je n'y ai pas trouvé mon compte... pour vous dire sur la douzaine-quinzaine de personnages que j'ai, seuls 3 ont ces nouvelles coiffure... 

Mais pour la stasis... j'ai évoqué le futur problème des épiques à haut niveau, vous proposant même un test pour que vous en compreniez la difficulté d'acquisition à partir du niveau 170 et + d'une épique en stasis 21. Dans les dernieres tranches de niveau, aucun membre de ma guilde ne pourra prétendre y arriver... J'ai proposé pour palier ce problème que vous remettiez en "lié au compte" les épiques en croupier, afin que tous puissent y accéder, y compris ceux n'appartenant pas à l'élite des joueurs.
Mais de réponse, point je n'ai eu...

Et c'est le véritable problème: vous avez proposé deux semaines de bêta avec trois sujet de Retours différents, vous en avez répondu sur deux. De ce fait, on ne peut que suggérer que vous en avez surveillé que deux. De ce fait peut émerger un sentiment de frustration assez élevé. Encore une fois je n'évoque pas le sujet de l'allure, la frustration est là aussi mais est d'un autre point de vue.
Vous auriez repoussé la MAJ de deux semaines, personne n'aurait rien dit si vous nous aviez écouté et véritablement échangé... Ne soyez pas prisonnier de votre planning !

Je vous souhaite bon courage, mais pensez à écouter cette communauté si passionnée.

Darym

7 0
Score : 2521

Merci de ta réponse posée et construite, qui exprime exactement mon ressenti sur le retour que j'ai fait et ceux que j'ai lu dans la rubrique Stasis de la MAJ.

3 0
Score : 49

Bonjour ankama. Nous somme bien au courant malgré notre mécontentement largement visible et flagrant que dernière des post forum ou réponse a des sujets qu'ils se cachent des être humains avec une conscience des buts etc.... toutefois je peux concevoir que les remarque de la communauté qui sont injurieuse soit supprimer et que les manques de respect à un travaille fait soit blessants. À travers tout ces retour nous espérons que vous compreniez que nous ne somme pas fier de se que vous faite que se soit sur les systèmes des cdb qui on derive sur un simulateur de temporisation pour éviter la perte de point, d'equilibrage t-elle que le steam car désoler de vous le dire des team mono élémentaire j'ai jamais vue sa ou encore la reger hemo qui permet en 80 de reger 3 fois la Vita max. Les prix en hdv non jamais été aussi casser, certe cela rend les item moins cher mais les mines deviennent les seuls point rentable du jeu qui par le faite deviennent surchargé, de plus la communauté souffrent d'un écart à l'accès du stuf qui va pour les plus riches à stuf 6 personne 200 avec du stuf opti full rune alors que certain on même pas de quoi faire 1 stuf 200 ici je ne je dis pas que les plus riches sont la source du problème mais je souligné l'écart que cela donne, ainsi celle certains peuvent se permettre de faire les bu 200. Aujourd'hui avec maj vous avez mis le feu au poudre qui ont faite déborder le vase entre l'esthétique douteuse et l'insistance à passer à la caisse dans ma boutique qui deviens une véritable chanson voir même une blague, Wakfu se meurt à petit feu et si aujourd'hui on prend pas le temps de se dire stop on s'arrête la on se pause 6 mois ou plus pour réfléchir à quoi faire pour voir tout se que on peut faire en mettant en parallèle les attentes de la communauté et la vôtre sinon Wakfu va mourrir pour de bon et même peu être tuer waven avant la sortie du dofus à cause de l'image que vous aurai rendu à la communauté. En tout cas je ne quite pas Wakfu je vous reste fidèle merci de votre ecoute

4 0
Score : 642

Des commentaires agressif sur les MAJ j'en ai fais, mais autant sur celle-ci je ne comprends pas. Ils n'ont donné aucuns espoirs sur le contenue de cette MAJ, tout était clair. Ils ont publié une grosse MAJ sur les nations qui leur à pris du temps, personne ne devait s'attendre à de gros ajout avant un moment. 

PS: grâce à votre exigence sur l'esthétique, ils vont déployer beaucoup de temps et d'énergie pour ça, on peut donc considéré qu'on n'aura toujours pas de pvp, de politique et d'écologie en 2019...Mais on aura de très beaux perso, qu'est-ce qu'on va s'amuser ... 

2 -9
Score : 12431

iReydaki|27/03/2019 - 22:51:12
Des commentaires agressif sur les MAJ j'en ai fais, mais autant sur celle-ci je ne comprends pas. Ils n'ont donné aucuns espoirs sur le contenue de cette MAJ, tout était clair. Ils ont publié une grosse MAJ sur les nations qui leur à pris du temps, personne ne devait s'attendre à de gros ajout avant un moment. 

PS: grâce à votre exigence sur l'esthétique, ils vont déployer beaucoup de temps et d'énergie pour ça, on peut donc considéré qu'on n'aura toujours pas de pvp, de politique et d'écologie en 2019...Mais on aura de très beaux perso, qu'est-ce qu'on va s'amuser ... 

Jusqu'à preuve du contraire, la personnalisation, lorsqu'on joue à un jeu de rôle (c'est quand même le cas de Wakfu, que vous le vouliez ou non), c'est un aspect central.
Sinon, à ce compte là, autant proposer de ne jouer que Tristepin lorsqu'on décide de jouer Iop, ou Évangélyne quand on joue Crâ, vu que la seule chose qui compte dans le jeu c'est les combats. A quoi bon "[perdre] beaucoup de temps et d'énergie" dans quelque chose qui présente si peu d'intérêt.

Après je tiens à rappeler un petit truc... le coup du "oh la la, vous êtes jamais content", peu importe la forme dans laquelle c'est servi, pour commencer, c'est pas un argument, c'est juste satisfaire son égo. Les gens ont pas à prendre pour argent comptant que ça (la MAJ) soit suffisant. Que tu critiques la manière de dire les choses, ok, je dis pas, car nous n'avons pas tous les mêmes méthodes de communication, mais prendre les gens pour des rageux, sous prétexte que tu as pour habitude de "faire des commentaires agressifs sur les MAJ", et que là tu n'en as pas fait, c'est soumettre ton opinion comme si elle était évidence. Et dans le jargon, faire ça, ça porte un nom tout approprié, c'est ce qu'on appelle du bullshit.

Pour peu qu'on se soit renseigné un minimum sur le sujet, la mise à jour des nations, c'est plus ou moins 8 mois de travail, et en ce moment même, l'équipe doit être en train de bosser sur une nouvelle zone pour la Mise à Jour de l'Été... des chantiers qui sont donc conséquents en terme de quantité de travail, au vu de l'importance attachée à ceux-ci, puisque l'ajout de contenu et la refonte des nations, c'était des choses très demandées.
Sauf que ...

Si la customisation des personnages a atteint un score aussi élevé dans les sondages, cela veut tout simplement dire qu'il s'agit d'un projet auxquels les joueurs accordent une importance majeure.

Une nouvelle question se pose alors :
Pourquoi avoir décidé de basculer une requête majeure de la communauté dans ce qui finalement se révèle être une mise à jour mineure?

La 1.63 étant une mise à jour mineure, elle aurait pu se limiter à sa partie Stasis, et ça aurait été une bien meilleure stratégie; au moins sur le plan communication; ils se seraient épargné l'incompréhension des joueurs vis à vis de leurs intentions. Le pire, c'est que sur le domaine de la "création de personnage", on avait eu un débat semblable au sujet de la communication lors du fameux quiproquo à l'époque où c'était juste l'interface de création de personnage qui avait subit une refonte, plutôt que ce qu'attendaient les joueurs à l'époque (à savoir une refonte de l'apparence des personnages, avec des débats aussi endiablés que les sujets sur la queue des classes Osamodas et Écaflip, entre autres, qui avaient été alimentés par l'arrivée de Mimi la Merveilleuse et son skin qui ne ressemblait à aucun cas à un personnage Osamodas classique).

Je trouve ça assez lâche de tacler la communauté en lui attribuant le "manque de contenu PvP, politique et écologique", niveau politique, suffit de remonter quelques posts en arrière pour apprendre que c'était un projet annoncé au moins depuis 2013, et pourtant rien de concret à ce niveau là, même pendant la mise à jour des nations, qui se voyait pourtant être une candidate toute trouvée pour y accrocher une refonte politique; niveau écologie, je vois mal comment donner un quelconque intérêt à la feature depuis que les CdB sont passés par là et que les territoires des nations n'appartiennent même plus à leur propre gouvernement (et en toute sincérité je trouve ça on ne peut plus honteux).

Alors c'est quoi la prochaine étape ? On se servira du nouveau contenu de la 1.64 comme de bouc émissaire pour râler sur le fait que la fameuse mise à jour du PvP se fasse toujours attendre? D'ailleurs, Fred du futur, si jamais ça se produit, cite moi dès que ça arrive, j'ai grand hâte.
4 -3
Score : 3771

Je viens de voir pop, un message pour un arrêt des serveurs, on pourrait savoir pourquoi ? Parce qu'on se plaint de la comm' mais le lendemain, on reprends les mauvaises habitudes. Même si c'est qu'un petit hotfix, il y a la section "Etat des serveurs" pour prévenir de ce que vous allez faire, et estimer le temps que ça prendra.

4 0